Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème de ventilation.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 37
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

Problème de ventilation.  Empty
MessageSujet: Problème de ventilation.    Problème de ventilation.  EmptyLun 01 Déc 2014, 11:02

Depuis peu, dès que je mets ma ventilation sur 1, on entend un bruit. J'ai l'impression que ça vient d'une ailette (hélice) de ventilation qui touche quelque chose.

C'est possible qu'une petite hélice de ventilation touche quelque chose ?
Dois-je envoyer ma voiture au garage ?

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Problème de ventilation.  Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation.    Problème de ventilation.  EmptyLun 01 Déc 2014, 12:53

Bonjour Fab.,

Question pour commecer : as-tu un filtre d'habitacle ou pas Question

Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 37
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

Problème de ventilation.  Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation.    Problème de ventilation.  EmptyMar 02 Déc 2014, 11:08

Tu me demandes en gros si ma Logan a la climatisation ?
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Problème de ventilation.  Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation.    Problème de ventilation.  EmptyMar 02 Déc 2014, 12:37

Non, car moi même je n'ai pas la climatisation, c'est surtout qu'à l'origine, je n'avais pas de filtre d'habitacle, j'ai dû ouvrir moi-même au cutter, l'emplacement où vient se loger ce filtre, car à chaque fois que je mettais la ventilation, j'avais un bruit ressemblant à ce que tu le décris, de plus, de temps a autres, j'avais des feuilles d'arbres (certes petites) qui étaient projetées par les aérateurs Exclamation

Depuis le montage de ce filtre, plus de bruit et plus rien qui sort des aérateurs. ,)
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Problème de ventilation.  Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation.    Problème de ventilation.  EmptyMar 02 Déc 2014, 15:17

Oui, ça doit être une brindille coincée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
BRETON22
Fou du volant
Fou du volant
BRETON22


Masculin
Nombre de messages : 1198
Localisation : BRETAGNE PAYS des LEGENDES
Date d'inscription : 31/12/2010

Problème de ventilation.  Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation.    Problème de ventilation.  EmptyMar 02 Déc 2014, 17:58

Je ne savais pas qu'il y avait ça????
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 37
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

Problème de ventilation.  Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation.    Problème de ventilation.  EmptyMar 02 Déc 2014, 19:33

Je ne sais pas si j'ai un filtre d'habitacle, tout à l'heure, on roulait en 'Lolo' et plus de bruit ? Bon bah tant mieux, bref 'chelou' cette histoire. En espérant que ce bruit ne revienne pas. bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Problème de ventilation.  Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation.    Problème de ventilation.  EmptyMar 02 Déc 2014, 19:48

La feuille ou la brindille est partie dans le souffle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 37
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

Problème de ventilation.  Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation.    Problème de ventilation.  EmptyMar 02 Déc 2014, 20:06

Francis a écrit:
La feuille ou la brindille est partie dans le souffle...

Heureusement que ça ne m'est pas arrivé en pleine gueule !!! affraid  
Surtout avec la ventilation sur 4 car ça pulseeeeeeeeeee!!!! drunken  drunken


Au fait, j'ai une question, quand Alain (breton22) et moi nous-nous étions rencontrés, Alain me disait que le chauffage était long pour chauffer la Logan ! Moi aussi je trouve !!! Vous aussi ?

Après, je me dis que ça doit être normal vu la quantité d'air qui il y a chauffer dans nos breaks !
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Problème de ventilation.  Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation.    Problème de ventilation.  EmptyMar 02 Déc 2014, 20:08

+1 avec Francis. Smile

Pour vérifier s'il y a un filtre ou pas, ce n'est pas compliqué : il faut juste un peu se contorsionner pour accéder derrière le bloc de commande de la ventilation/climatisation, coté passager, vous apercevez une languette qui peut se plier vers le haut (d'ailleurs, certains portes-filtre sont blanc, suivant la marque, ce qui facilite la visibilité de sa présence Wink , c'est ok, il est présent ; si rien, c'est que l'emplacement du filtre n'a pas été ouvert d'usine (je crois que cela a été fait de série a partir de fin 2008/début 2009, à confirmer selon modèle Dacia ), sinon,comme dit plus haut, un bon cutter dont vous aurez préalablement chauffer la lame presque à blanc, facilitera aisément la découpe pour obtenir un résultat propre, pour une installation d'un filtre. Wink


Dernière édition par DEETRAX le Mar 02 Déc 2014, 20:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Problème de ventilation.  Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation.    Problème de ventilation.  EmptyMar 02 Déc 2014, 20:24

fabrice a écrit:
Francis a écrit:
La feuille ou la brindille est partie dans le souffle...

Heureusement que ça ne m'est pas arrivé en pleine gueule !!! affraid  
Surtout avec la ventilation sur 4 car ça pulseeeeeeeeeee!!!! drunken  drunken


Au fait, j'ai une question, quand Alain (breton22) et moi nous-nous étions rencontrés, Alain me disait que le chauffage était long pour chauffer la Logan ! Moi aussi je trouve !!! Vous aussi ?

Après, je me dis que ça doit être normal vu la quantité d'air qui il y a chauffer dans nos breaks !

En effet, vu le volume d'habitacle, c'est un peu normal, d'ailleurs , sur la version 7 places, j'ai une buse supplémentaire sous le rang 2, pour arroser les pieds du rang 3 Wink .

Sinon, il me semble qu'il peut y avoir cause à effet avec le Calorstat (Thermostat), entraînant une perte de chauffage s'il reste en position fermé, à confirmer par un maître de la mécanique, car là, ce n'est plus ma partie, mais de mémoire, je crois avoir rencontré ce problème sur notre ancienne 106...
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Problème de ventilation.  Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation.    Problème de ventilation.  EmptyMer 03 Déc 2014, 20:51

DEETRAX a écrit:

Sinon, il me semble qu'il peut y avoir cause à effet avec le Calorstat (Thermostat), entraînant une perte de chauffage s'il reste en position fermé, ...

...C'est plutôt en position ouverte.

Lors du démarrage, à froid, du moteur, l'eau de refroidissement sort du moteur et passe uniquement dans le radiateur de chauffage de l'habitacle. Lorsque l'eau atteind environ 90° (ça varie un peu selon les voitures), le calorstat s'ouvre et le liquide passe alors, à la fois,  par le gros radiateur de refroidissement placé à l'avant de la voiture, et par le radiateur de l'habitacle ( en dérivation ) . Wink


Si le calorstat se bloque en position ouverte, le liquide de refroidissement passe alors toujours par les deux circuits. Le moteur met plus de temps à parvenir à sa température idéale et ne chauffe pas parfaitement l'habitacle de l'auto.
Cette panne était fréquente sur les voitures des années 50 jusque 70, mais de nos jours, c'est plus rare. (Mais ça arrive Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Problème de ventilation.  Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation.    Problème de ventilation.  EmptyJeu 04 Déc 2014, 03:50

Merci Candide Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de ventilation.  Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation.    Problème de ventilation.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de ventilation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur ventilation habitacle
» Ventilation habitacle aléatoire.
» Eclairage réglages ventilation et chauffage.
» Problème de corrosion !!!
» Problème d'insonorisation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Les soucis, problèmes…-
Sauter vers: