Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon terrible accident

Aller en bas 
+3
YALOG
candide
fabrice
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 38
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

Mon terrible accident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrible accident    Mon terrible accident  - Page 2 EmptyVen 02 Fév 2018, 16:14

Oui 3 seances MINIMUM, avec interdiction de conduire tous véhicules a moteur jusqu'au 18 février. Deja que je nai pas conduis depuis le 23 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Mon terrible accident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrible accident    Mon terrible accident  - Page 2 EmptyVen 02 Fév 2018, 17:49

respecte bien ces consignes pour éviter d'éventuelles séquelles.
est ce qu'il y a une enquête ?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 38
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

Mon terrible accident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrible accident    Mon terrible accident  - Page 2 EmptyVen 02 Fév 2018, 18:19

Oui ya eu enquête.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 38
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

Mon terrible accident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrible accident    Mon terrible accident  - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2018, 10:26

J'ai su la cause affraid . Si vous voulez savoir c'est en message privé. ( pas trop envie de le dire ici )
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 38
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

Mon terrible accident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrible accident    Mon terrible accident  - Page 2 EmptyLun 05 Fév 2018, 21:42

Seul 1 membre est venu en message privé. Vous netes pas tres curieux dis donc.
Revenir en haut Aller en bas
BRETON22
Fou du volant
Fou du volant
BRETON22


Masculin
Nombre de messages : 1198
Localisation : BRETAGNE PAYS des LEGENDES
Date d'inscription : 31/12/2010

Mon terrible accident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrible accident    Mon terrible accident  - Page 2 EmptyMar 06 Fév 2018, 11:22

Ce n'est pas dans ma nature
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Mon terrible accident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrible accident    Mon terrible accident  - Page 2 EmptyMar 06 Fév 2018, 14:46

fabrice a écrit:
Seul 1 membre est venu en message privé.  Vous netes pas tres curieux dis donc.
Si, toi même, considère qu'une certaine discrétion est recommandée, est-il surprenant que nous fassions de même ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 38
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

Mon terrible accident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrible accident    Mon terrible accident  - Page 2 EmptyMar 06 Fév 2018, 14:52

Candide par message privé je ne voit pas ou est le problème. 🤔
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Mon terrible accident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrible accident    Mon terrible accident  - Page 2 EmptyMar 06 Fév 2018, 15:47

fabrice a écrit:
Candide par message privé je ne voit pas ou est le problème. 🤔
Il n'y a pas de problème. Evil or Very Mad
Ce que je dis, c'est que tu exprimes une volonté de discrétion en ne souhaitant pas développer des faits  publiquement , ce qui est compréhensible. Wink
En contre partie, les membres du forum respectent ta volonté et restent aussi discrets. Voilà tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Mon terrible accident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrible accident    Mon terrible accident  - Page 2 EmptyMar 06 Fév 2018, 16:03

c'est exactement mon interprétation, pourquoi te demander des détails qui peuvent réveiller et revivre ce traumatisme.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 38
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

Mon terrible accident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrible accident    Mon terrible accident  - Page 2 EmptyJeu 08 Fév 2018, 11:47

Breton22, yalog : allez voir vos messages privés.
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Mon terrible accident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrible accident    Mon terrible accident  - Page 2 EmptyJeu 08 Fév 2018, 17:02

c'est fait et répondu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 38
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

Mon terrible accident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrible accident    Mon terrible accident  - Page 2 EmptyJeu 08 Fév 2018, 22:33

Mon terrible accident  - Page 2 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Mon terrible accident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrible accident    Mon terrible accident  - Page 2 EmptyVen 09 Fév 2018, 09:51

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BRETON22
Fou du volant
Fou du volant
BRETON22


Masculin
Nombre de messages : 1198
Localisation : BRETAGNE PAYS des LEGENDES
Date d'inscription : 31/12/2010

Mon terrible accident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrible accident    Mon terrible accident  - Page 2 EmptyVen 09 Fév 2018, 17:15

Mon terrible accident  - Page 2 Ext10
Revenir en haut Aller en bas
BRETON22
Fou du volant
Fou du volant
BRETON22


Masculin
Nombre de messages : 1198
Localisation : BRETAGNE PAYS des LEGENDES
Date d'inscription : 31/12/2010

Mon terrible accident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrible accident    Mon terrible accident  - Page 2 EmptyVen 09 Fév 2018, 17:15

Vous rouliez à plus de 80??
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Mon terrible accident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrible accident    Mon terrible accident  - Page 2 EmptyVen 09 Fév 2018, 20:39

Quelle économie, pour les contribuables ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 38
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

Mon terrible accident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrible accident    Mon terrible accident  - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2018, 16:09

À compter du 1er juillet, la vitesse maximale sur les routes secondaires à double sens et sans séparateur central sera abaissée de 90 km/h à 80 km/h. Cette mesure changera-t-elle beaucoup de choses ? Perdra-t-on beaucoup de temps sur la route ? Pour répondre à ces questions, nous avons emprunté l'axe Morlaix-Lorient à 80 km/h, puis à 90 km/h (1). Attachez votre ceinture !


Mon terrible accident  - Page 2 80-km-10
Mon terrible accident  - Page 2 80-km-11

En ce début d'après-midi, nous mettons le cap plein sud, direction Lanester, près de Lorient, via les monts d'Arrée, les montagnes Noires et le Pays du Roi Morvan, un itinéraire qui présente la particularité d'être assez varié, avec de belles courbes mais aussi des reliefs assez marqués.

Régulateur de vitesse

Pour ne pas dépasser les 80 km/h, nous avons pris la décision d'activer le régulateur de vitesse. Pas grand monde sur la route en ce début d'après-midi. À 80 km/h, on a réellement l'impression de se traîner. Surtout quand d'autres véhicules, roulant à 90 km/h - voire plus - déboulent derrière. Le paysage défile lentement. Très vite, premier arrêt face au feu tricolore à Plounéour-Ménez. On repart doucement. C'est bizarre, on est tenté d'accélérer moins fortement, de conduire d'une manière plus souple. Passé le col de Roc'h Trédudon, on redescend vers La Feuillée. La voiture prend alors de la vitesse et atteint 93 km/h. On est obligé de freiner assez longuement pour rétablir la vitesse à 80 km/h. Après le 1e r juillet, il faudra rester très vigilant pour ne pas être en excès de vitesse.

Camions et voitures à la même vitesse

Un camion au loin. Doucement, on se rapproche. Le poids lourd, dont la vitesse est limitée à 80 km/h sur les routes secondaires, avance en fait à 78 km/h presque tout le temps. On patiente. Si on le double, on est assurément en excès de vitesse. À 90 km/h, pas de problème de ce type. Le différentiel voiture-camion de 10 km/h permet de dépasser en toute sécurité sur une distance assez courte. Au bout d'un peu moins de trois-quarts d'heure de route, on aperçoit au loin le clocher de l'église Saint-Trémeur de Carhaix. La longue ligne droite est dégagée et on ressent comme une envie d'appuyer un peu sur le champignon. Mais une série de ronds-points vient briser cette monotonie et nous incite à lever le pied. Cela fait un peu moins d'une heure que nous sommes partis et on entre dans le Morbihan. Lorient n'est plus qu'à 55 kilomètres.

La cinquième pour plus tard

Vers Le Faouët, en haut d'une côte assez longue et prononcée, le moteur de la 308 tombe en dessous des 1.000 tours/minute et nous oblige à rétrograder. La cinquième, ça sera pour plus tard. Au lieu-dit Kerchopine, à Cléguer, s'ouvre une portion à 110 km/h. On accélère. Le contraste est saisissant. À 105 km/h, on a l'impression qu'on va s'envoler. Enfin, ce premier périple se termine. Après quelques minutes de repos, on remet le cap au nord, à 90 km/h cette fois. À l'arrivée, c'est l'heure du bilan. À 80 km/h, nous n'avons mis que neuf minutes de plus pour couvrir les 111,6 km de notre itinéraire comparé à une limitation à 90 km/h. Et nous avons consommé un peu moins de carburant (lire ci-dessous dans notre infographie). Et dernier détail d'importance avant de quitter l'habitacle : en cas d'accident, le choc ressenti par les occupants d'un véhicule est deux fois moins fort à 80 km/h qu'à 90 km/h (2). Selon la Sécurité routière, « cela suffit souvent pour éviter leur mort ». À méditer...

1. Précisions importantes : nous avons préféré rouler l'après-midi pour ne pas être ralenti par le trafic soutenu qui règne généralement aux abords des agglomérations en début de matinée ou en soirée. D'autre part, à l'aller comme au retour, aucun engin agricole n'est venu freiner notre progression.
2. www.securite-routiere-plus.com/ pages/les-collisions-frontales-1.html
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 38
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

Mon terrible accident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrible accident    Mon terrible accident  - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2018, 16:09

source : http://www.letelegramme.fr/france/80-km-h-nous-avons-teste-11-02-2018-11847538.php
Revenir en haut Aller en bas
BRETON22
Fou du volant
Fou du volant
BRETON22


Masculin
Nombre de messages : 1198
Localisation : BRETAGNE PAYS des LEGENDES
Date d'inscription : 31/12/2010

Mon terrible accident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrible accident    Mon terrible accident  - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2018, 17:34

Etude faite dans les meilleurs conditions,ils l'indiquent eux même,pas de tracteur, du bol,je ne me vois pas suivre un camion à 80 km/h à moto,trop dangereux,je préfère doubler,surtout sous la pluie,je suis contre ce 80
Revenir en haut Aller en bas
david
Fou du volant
Fou du volant
david


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/10/2011

Mon terrible accident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrible accident    Mon terrible accident  - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2018, 19:29

Toujours compliqué les accidents de poids lourd.
En général on ramasse que des miettes.
Prompt rétablissement Fab.
Pour le sommeil c'est normal, il faut laisser le temps faire son oeuvre, c'est encore frais, ça va passer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Mon terrible accident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrible accident    Mon terrible accident  - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2018, 20:16

Sur mes trajets habituels, les tronçons qui me permettent de rouler réellement à 90 Km/h sont tellement réduits que le temps passé en plus, en roulant à 80, sera anecdotique. Cool
Revenir en haut Aller en bas
BRETON22
Fou du volant
Fou du volant
BRETON22


Masculin
Nombre de messages : 1198
Localisation : BRETAGNE PAYS des LEGENDES
Date d'inscription : 31/12/2010

Mon terrible accident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrible accident    Mon terrible accident  - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018, 07:15

Avant de passer à 80 encore faudrait il faire respecter les limitations actuelles, comme d'habitude le gouvernement empile une nouvelle loi sans faire appliquer celles qui sont déjà en vigueur
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Mon terrible accident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrible accident    Mon terrible accident  - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018, 15:13

BRETON22 a écrit:
Avant de passer à 80 encore faudrait il faire respecter les limitations actuelles, comme d'habitude le gouvernement empile une nouvelle loi sans faire appliquer celles qui sont déjà en vigueur

+1
Revenir en haut Aller en bas
BRETON22
Fou du volant
Fou du volant
BRETON22


Masculin
Nombre de messages : 1198
Localisation : BRETAGNE PAYS des LEGENDES
Date d'inscription : 31/12/2010

Mon terrible accident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrible accident    Mon terrible accident  - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018, 16:30

candide a écrit:
Sur mes trajets habituels, les tronçons qui me permettent de rouler réellement à 90 Km/h sont tellement réduits que le temps passé en plus, en roulant à 80, sera anecdotique. Cool
Ici c'est pareil rarement au dessus de 70
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon terrible accident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terrible accident    Mon terrible accident  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon terrible accident
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accident aujourd'hui sur A4 Metz
» Accident avec un blaireau.
» Rétroviseur à remplacer suite accident ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AUTRES :: Hors sujet.-
Sauter vers: