Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle !

Aller en bas 
4 participants

Avez-vous votre gilet et triangle ?
Oui
Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle ! Vote_lcap83%Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle ! Vote_rcap
 83% [ 5 ]
Non
Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle ! Vote_lcap17%Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle ! Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle ! Empty
MessageSujet: Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle !   Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle ! EmptySam 21 Juin 2008, 15:42

Bonjour à tous,

Je vous rappelle qu’à partir du 1er juillet, tout véhicule doit être équipé d’un gilet et d’un triangle de pré signalisation. À défaut, c’est une amende de 135 €.

Cet après midi, je suis allé à Géant qui en faisait une promotion à 4,90 € depuis 2 jours et il n’y en avait plus. Chez Brico Dépôt, c’est pareil. Ensuite, nous sommes allés à Feu Vert. Il y avait une affiche sur les portes qui disait qu’ils n’en avaient plus.
J’espère que je vais en trouver d’ici la fin du mois ! …
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle ! Empty
MessageSujet: Re: Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle !   Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle ! EmptySam 21 Juin 2008, 16:21

Pour ma part et pour tout les Belges, c'est obligatoire depuis des années.
Depuis que j'ai mon permis de conduire, càd 1983, le triangle était déjà obligatoire à l'époque.
Le gilet est obligatoire depuis 2 ou 3 ans, je ne sais plus.
Enfin je trouve que se son 2 accessoires tres utiles.


Choisissez bien votre triangle, car il faut qu’il ait une bonne assise. (car il se renverse vite.)
Voir le sujet que j’avais ouvert on son temps.
http://forumloganmcv.com/divers-commande-livraison-f9/triangle-de-securite-t188.htm?highlight=triangle


A+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle ! Empty
MessageSujet: Re: Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle !   Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle ! EmptySam 21 Juin 2008, 20:21

Pour la France, la verbalisation pour défaut de gilet et triangle a été repoussé au 1 octobre 2008, justement à cause d’en trouver dans le temps imparti, soit effectivement le 1er juillet 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle ! Empty
MessageSujet: Re: Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle !   Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle ! EmptyDim 22 Juin 2008, 06:51

Merci Deetrax, nous avons donc un sursis. Tu as lu ça dans un journal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
daniel-en-bresse
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
daniel-en-bresse


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 70
Localisation : F71500 Saint Usuge
Date d'inscription : 04/03/2008

Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle ! Empty
MessageSujet: Re: Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle !   Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle ! EmptyDim 22 Juin 2008, 10:08

Salut à tous, pour ma part c'est depuis 1976, triangle et boite de secours ...


En effet le triangle n'est pas bien sollide ....... reçu toujours avec une nouvelle voiture , citroën 2cv, R4, Toyota, Peugeot 205, twingo et logan.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle ! Empty
MessageSujet: Re: Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle !   Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle ! EmptyDim 22 Juin 2008, 20:05

Francis a écrit:
Merci Deetrax, nous avons donc un sursis. Tu as lu ça dans un journal ?

Sur le net:

"Le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 13 février 2008 a décidé de rendre obligatoire la présence dans tous les véhicules d'un gilet rétro-réfléchissant et d'un de pré-signalisation à compter du 1er juillet 2008, à l'instar de nombreux autres pays européens ayant déjà adopté cette mesure."

blah blah...

"Le gilet rétro-réfléchissant, conforme à la réglementation en vigueur, devra être porté par le conducteur avant de sortir du véhicule, lequel est immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence.

Ce gilet doit être conforme à la directive 89/686/CEE du Conseil du 21 décembre 1989 concernant le rapprochement des législations des Etats membres relatives aux EPI (équipements de protection individuelle). Cette conformité est attestée par le marquage CE apposé sur le gilet et par la présence d'une notice d'instruction.

Gilets selon les normes européennes EN471 classe 2
...
En date du 13 février 2008, le CISR ( Comité interministériel de la sécurité routière) a décidé de rendre obligatoire :
- à compter du 1er juillet 2008, la présence dans tout véhicule d'un triangle de pré-signalisation et d'un gilet rétro-réfléchissant
...
La norme EN 471 spécifie les caractéristiques que doivent avoir les vétements ayant pour but de signaler visuellement la présence de l'utilisateur, afin de le détecter et de bien le voir dans des conditions dangereuses, dans toutes les conditions de luminosité du jour et de la nuit dans la lumière des phares.

Il existe trois classes de vétements de signalisation. Les vétements doivent étre constitués par les surfaces exigées en matière de base fluorescente et matière rétrofléchissante ou alternativement constitués par la surface de matière à caractéristiques combinées...

Chacune des trois classes doit avoir des surfaces minimales de matières constituant le vétement:
Matière de base fluorescente
- Vétement de classe 3 : 0,80
- Vétement de classe 2 : 0,50
- Vétement de classe 1 : 0,14

Matière rétroréfléchissante
- Vétement de classe 3 : 0,20
- Vétement de classe 2 : 0,13
- Vétement de classe 1 : 0,10

Matière à caractéristiques combinées
- Vétement de classe 1 : 0,20

Vous pouvez aussi consulter le fascicule de documentation n° FSD S 74-401 éditée par l'AFNOR qui constitue une aide à l'application de la norme EN471 et qui recommande notamment de n'utiliser que des vétements de classe 2 ou supérieure.

Attribut 1 : Classe de la Surface de la Matière (1 à 3)
Donne la classe de la matiére visible de rétroréfléchissant et de fluorescent.
Attribut 2 : Classe de la Matière Réfléchissante (1 à 2)
Donne la classe de la matiére rétroréfléchissante en fonction de son coefficient de rétroréflexion"

Le site de la sécurité routière dit également que "Pour que chaque Français puisse s’équiper dans les meilleures conditions, Jean-Louis Borloo, ministre d’État, ministre de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, annonce que l'entrée en vigueur des sanctions pour les automobilistes ne sera applicable qu'à compter du 1er octobre 2008"
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle ! Empty
MessageSujet: Re: Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle !   Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle ! EmptyLun 23 Juin 2008, 08:17

Merci beaucoup Deetrax pour ces précisions. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle ! Empty
MessageSujet: Re: Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle !   Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle ! EmptyLun 23 Juin 2008, 11:56

Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle ! Lagerf10
Ce qui choque, c'est le neoud papillon. lol!

A+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle ! Empty
MessageSujet: Re: Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle !   Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle ! EmptyLun 23 Juin 2008, 13:12

lol!

Ce qui m'interpelle aussi ,c'est qu'il conduit avec des lunettes de sunny dans la nuit, cheers la prévention routière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle ! Empty
MessageSujet: Re: Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle !   Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle ! EmptyMer 16 Juil 2008, 16:51

Bonjour, j'ai enfin reçu mon gilet et mon triangle, commandés à rue du commerce.com : 10 €.

Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle ! Bun55510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle ! Empty
MessageSujet: Re: Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle !   Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle ! EmptyVen 25 Juil 2008, 17:04

Et voici une photo de mon triangle et une autre du gilet, porté par un mannequin que vous connaîssez ! Wink

Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle ! Triang10

Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle ! Gilet10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle ! Empty
MessageSujet: Re: Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle !   Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle ! EmptySam 26 Juil 2008, 17:15

Mais qu'il est joli notre Administarteur en jaune fluo. lol!

A+ Francis.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle ! Empty
MessageSujet: Re: Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle !   Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle ! EmptyDim 27 Juil 2008, 09:33

Merci Alain. C'est mon fils de 14 ans qui a prit la photo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Contenu sponsorisé





Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle ! Empty
MessageSujet: Re: Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle !   Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus que quelques jours pour acheter votre gilet et votre triangle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auriez-vous payé 1000 euros de plus votre Logan MCV pour du made in France ? (sondage de la semaine 02 de 2013)
» Seriez-vous prêt à vendre votre Logan MCV pour avoir la nouvelle Logan MCV ?(sondage de la semaine 22 de 2013)
» Gilet de sécurité
» Combien payez-vous pour assurer votre voiture ?
» Quelle est votre couleur préférée pour une Logan MCV ? (sondage de la semaine 01 de 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: LA VIE DU FORUM :: Sondages.-
Sauter vers: