Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé.

Aller en bas 
+3
HCM
daniel-en-bresse
Francis
7 participants
AuteurMessage
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. Empty
MessageSujet: Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé.   Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. EmptyDim 17 Fév 2008, 17:49

J’ai eu la surprise de voir que l’ODB (ordinateur de bord) ne dépasse pas les 50 litres comme quantité de carburant consommé. Passé ce seuil, il redémarre à "O". Il m’indiquait 49,9 litres et lors de ma demande suivante, il était à 0,5 litre. En fait, j’avais le voyant d’essence allumé et je m’apprêtais à faire le plein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
daniel-en-bresse
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
daniel-en-bresse


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 70
Localisation : F71500 Saint Usuge
Date d'inscription : 04/03/2008

Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. Empty
MessageSujet: Re: Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé.   Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. EmptySam 22 Mar 2008, 06:01

Salut Francis,

L'ODB, donne les km restant ..... et bien en fin de carburant, en dessous de 95 km (restant) il donne 4 barres horizontales (----) et bien belle surprise quand nous volons savoir si nous arriverons au Luxembourg avant la panne sèche? ... Donc cheze nous (1,5 DCI70CV) une barre de consommation de carburant donne +/- 80km ....... mais par contre un plein bien fait donne après 400 km toujours 100% de "plein" toutes les barres ...... à suivre/

Salutations

A+ Daniel
Revenir en haut Aller en bas
daniel-en-bresse
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
daniel-en-bresse


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 70
Localisation : F71500 Saint Usuge
Date d'inscription : 04/03/2008

Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. Empty
MessageSujet: Re: Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé.   Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. EmptySam 22 Mar 2008, 06:30

Salut à tous,

Nous avons fait 1500 km en deux aller et retour.

Aller 700 km très très chargé et la remorque 450 kg. conduite cool 110km environ , ODB donne en moyenne 6,9 litres à 7,5 litres

Au retour à vide à 120 km ODB donne 6,3 régulier.


17000 km à ce jour.

A+ Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. Empty
MessageSujet: Re: Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé.   Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. EmptySam 22 Mar 2008, 14:11

Bonjour Daniel.
Ce qui veut dire qu'après 400 kilomètres, tous les pavés de la jauge - les 9 - sont encore allumés ? C'est étonnant. Ensuite, cela doit vite s'éteindre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
daniel-en-bresse
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
daniel-en-bresse


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 70
Localisation : F71500 Saint Usuge
Date d'inscription : 04/03/2008

Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. Empty
MessageSujet: Re: Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé.   Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. EmptySam 22 Mar 2008, 16:16

Francis a écrit:
Bonjour Daniel.
Ce qui veut dire qu'après 400 kilomètres, tous les pavés de la jauge - les 9 - sont encore allumés ? C'est étonnant. Ensuite, cela doit vite s'éteindre...

Oui, c'est exacte, en suite à partir de 400 km le débit des barres c'est environ 80km par barres ....
A+ Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. Empty
MessageSujet: Re: Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé.   Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. EmptyLun 16 Juin 2008, 08:51

Bonjour,

Je n'ai pas compris la différence entre le top départ et la remise à zéro du compteur kilométrique partiel ? Quelles différences entre les deux fonctions ? comment mettre à 0 le top départ ?
J'ai fait le plein remise à zéro ok mais les autres infos comme la distance parcourue, la vitesse moyenne, le carburant utilisé sont restées.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
daniel-en-bresse
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
daniel-en-bresse


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 70
Localisation : F71500 Saint Usuge
Date d'inscription : 04/03/2008

Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. Empty
MessageSujet: Re: Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé.   Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. EmptyLun 16 Juin 2008, 15:07

Agakuk a écrit:
Bonjour,

Je n'ai pas compris la différence entre le top départ et la remise à zéro du compteur kilométrique partiel ? Quelles différences entre les deux fonctions ? comment mettre à 0 le top départ ?
J'ai fait le plein remise à zéro ok mais les autres infos comme la distance parcourue, la vitesse moyenne, le carburant utilisé sont restées.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Salut collègue ODB, peut être remis à zéro à plusieurs étape, les km partielles, les litres de consommation et les litres:/100km, essayer un peu......

salut

A= Daniel,
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. Empty
MessageSujet: Re: Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé.   Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. EmptyLun 16 Juin 2008, 15:13

Bonjour Agakuk, avec le Top départ, on remet toutes les valeur à zéro : le kilométrage intermédiaire, la consommations moyenne, le reste de kilomètres restant à parcourir, le carburant utilisé.
Pour remettre à zéro le Top départ, il faut maintenait appuyé le bouton pendant 3 secondes pendant que l’afficheur donne la conso moyenne ou la distance restante à parcourir.
Moi j’appuie pendant 3 secondes sur chacune des valeurs et elles se remettent toutes à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Invité
Invité




Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. Empty
MessageSujet: Re: Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé.   Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. EmptyMar 17 Juin 2008, 12:04

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos sur l'ODB !
Une autre petite question sur la contenance exacte du réservoir.
Sur le manuel, il donne 50 litres alors que lors du plein j'ai mis un peu plus de 50 litres de gasoil, il restait une barre sur la jauge du tableau de bord !!!!
Avez-vous de l'info sur le sujet, j'ai consulté des forums sur le net mais pas de réponse bien précise ?

Cette auto est vraiment bien, ce matin sur le parking du boulot c'était l'effervescence autour de la LOGAN !!! un vrai phénomène cette auto !!

@ bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. Empty
MessageSujet: Re: Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé.   Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. EmptyMar 17 Juin 2008, 13:24

Pour ma part j'ai déjà reussi à mettre presque 63 litres. affraid Aie le portefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
daniel-en-bresse
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
daniel-en-bresse


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 70
Localisation : F71500 Saint Usuge
Date d'inscription : 04/03/2008

Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. Empty
MessageSujet: Re: Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé.   Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. EmptyMar 17 Juin 2008, 18:25

HCM a écrit:
Pour ma part j'ai déjà reussi à mettre presque 63 litres. affraid Aie le portefeuille.

Salut HCM,

Comme vous j'ai mis 64 litres dans le temps ou il était à 1,20€ litre (luxembourg) ... il y a un siècle lol!

Salutations


A+ Daniel
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. Empty
MessageSujet: Re: Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé.   Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. EmptyMer 18 Juin 2008, 20:19

Bonjour a tous.

Concernant le plein et faire allumer la dernière "barrette" sup. de l'ODB,il faut savoir jouer avec le pistolet de la pompe,soit éviter de trop faire mousser le gasoil ,donc finir de remplir le réservoir avec des petits a-coups de pistolet,et vous obtiendrez effectivement un plein supérieur aux données constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
choubi
Auto-école
Auto-école
choubi


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/02/2008

Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. Empty
MessageSujet: Re: Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé.   Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. EmptyVen 20 Juin 2008, 13:06

Salut,

est ce que vous avez la consomation instantannée sur votre ODB?
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. Empty
MessageSujet: Re: Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé.   Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. EmptyVen 20 Juin 2008, 13:19

choubi a écrit:
Salut,

est ce que vous avez la consomation instantannée sur votre ODB?

Non pas instantanée, mais presque puisque l'ODB calcule tout les 400 metres.

A+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. Empty
MessageSujet: Re: Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé.   Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. EmptyVen 20 Juin 2008, 13:29

C'est la fonction qui me manque le plus par rapport à l'ODB de mes 2 Picasso. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
choubi
Auto-école
Auto-école
choubi


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/02/2008

Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. Empty
MessageSujet: Re: Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé.   Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. EmptyMar 24 Juin 2008, 13:35

Salut,

l'ODB considere que le plein est de 50 l ou de 63?

Parceque sinon cela modifie les conso calculées, non? ou plutot le nombre de kms avant de refaire le plein.

Je sais pas trop comment cela marche le calcul des conso d'apres l'odb...et vous?
Revenir en haut Aller en bas
alain76000
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/06/2008

Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. Empty
MessageSujet: Re: Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé.   Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. EmptyMar 24 Juin 2008, 15:48

Le plein c'est 60 litres, et ça ne change rien pour la consommation.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. Empty
MessageSujet: Re: Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé.   Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. EmptySam 07 Mar 2009, 17:26

L'autre nuit, en allant au travail, j'ai fais mon plein, et j'ai descendu la montée de Sermonaz, j'ai réussi à afficher 5,5 l/100 sur mon ODB ! C'est mon record...

Photo hérbergée par zimagez.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. Empty
MessageSujet: Re: Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé.   Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. EmptySam 07 Mar 2009, 17:36

Ha jolie Francis, tres bien pour une essence !
Continue comme cela.


ps : j'aime bien "j'ai descendu la montée" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. Empty
MessageSujet: Re: Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé.   Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. EmptySam 07 Mar 2009, 18:15

Oui, cette route s'appelle la montée de Sermonaz, et non pas la descente de Sermonaz... Arrow

Merci. En ce moment, il est à 7,1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. Empty
MessageSujet: Re: Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé.   Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. EmptyLun 09 Mar 2009, 16:29

Je constate que même à cette période froide, tu as 4 barres de température.
C'est beaucoup non Question
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. Empty
MessageSujet: Re: Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé.   Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. EmptyLun 09 Mar 2009, 17:54

Alain, j'ai toujours eu 4 pavés allumés, jamais plus, en toutes saisons...
Ils s'allument 2 par 2...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. Empty
MessageSujet: Re: Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé.   Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. EmptyLun 09 Mar 2009, 17:57

Et bien moi avec ma 15dCi 70cv, c'était très souvent 4, mais avec ma 15dCi 85cv ce n'est que 2.
Revenir en haut Aller en bas
pololasi
Jeune conducteur
Jeune conducteur
pololasi


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/03/2009

Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. Empty
MessageSujet: Re: Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé.   Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. EmptyLun 09 Mar 2009, 22:44

HCM a écrit:
Et bien moi avec ma 15dCi 70cv, c'était très souvent 4, mais avec ma 15dCi 85cv ce n'est que 2.
Même voiture même allumage de pavés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. Empty
MessageSujet: Re: Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé.   Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos de l'ODB sur la quantité de carburant consommé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Divers.-
Sauter vers: