Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quel est le MCV que vous préférez ?

Aller en bas 
+15
johnmcbeer
Finaël
patoche64
manudu67
LoicSandrineSavoie
MCV Addict
vanhove69
Loganou_
Seb37
DEETRAX
Danidan
Misterb
HCM
murrle
Francis
19 participants

Phase I ou II ? Laquelle préférez-vous ?
Le MCV phase I
Quel est le MCV que vous préférez ? Vote_lcap12%Quel est le MCV que vous préférez ? Vote_rcap
 12% [ 6 ]
Le MCV phase II
Quel est le MCV que vous préférez ? Vote_lcap88%Quel est le MCV que vous préférez ? Vote_rcap
 88% [ 44 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Quel est le MCV que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Quel est le MCV que vous préférez ?   Quel est le MCV que vous préférez ? EmptyMar 28 Oct 2008, 09:24

La phase 2 du MCV sera bientôt dans les rues, aussi pouvez-vous nous dire quelle est la version que vous préférez ?


Le MCV phase I :

Quel est le MCV que vous préférez ? Mcv_i11


Le MCV phase II :

Quel est le MCV que vous préférez ? Mcv_ii10


Dernière édition par Francis le Mar 28 Oct 2008, 09:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
murrle
Auto-école
Auto-école
murrle


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 77
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/04/2008

Quel est le MCV que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le MCV que vous préférez ?   Quel est le MCV que vous préférez ? EmptyMar 28 Oct 2008, 09:33

La phase 1 pour ses parchocs noir plus pratique pour le stationnement, sinon la 2 !
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Quel est le MCV que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le MCV que vous préférez ?   Quel est le MCV que vous préférez ? EmptyMar 28 Oct 2008, 10:41

Moi j aime bien la phase I. (voté)
Je crains que de phase en phase les vehicules ne soient plus tres low cost.
Les prix d augmentent deja, pour ne plus avoir la meme chose bien sur, mais donc s enbourgeoise, donc plus cher.
Il est temps que Dacia ne soit plus le seule a faire du low cost. Vite de la concurence pour qu ils nous facent des REMISES !!!.
(Pour ma part, pas de remise, mais une reprise raisonable)
A+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
Misterb
Auto-école
Auto-école
Misterb


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/08/2008

Quel est le MCV que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le MCV que vous préférez ?   Quel est le MCV que vous préférez ? EmptyMar 28 Oct 2008, 11:51

Bonjour
La phase II avec la calandre de la I
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : Liverpool
Date d'inscription : 17/10/2008

Quel est le MCV que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le MCV que vous préférez ?   Quel est le MCV que vous préférez ? EmptyMar 28 Oct 2008, 12:12

La phase 2 avec les rétros de la phase 1, les pare-chocs de la 1, les jantes de la phase 1... ben en fait la 1 ? Nannn, je plaisante, je préfère la 2. Par contre, c'est vrai que les pare-chocs couleur carrosserie font plus design mais s'abimeront plus vite...

A+ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Quel est le MCV que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le MCV que vous préférez ?   Quel est le MCV que vous préférez ? EmptyMar 28 Oct 2008, 13:40

Moi, c'est le phase II pour tout, sauf... devinez quoi ? Ses pare-chocs ! Il ne faudra pas frotter un mur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Danidan
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : Liverpool
Date d'inscription : 17/10/2008

Quel est le MCV que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le MCV que vous préférez ?   Quel est le MCV que vous préférez ? EmptyMar 28 Oct 2008, 21:49

Oui ben comme moi quoi... copieur ! Smile

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Quel est le MCV que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le MCV que vous préférez ?   Quel est le MCV que vous préférez ? EmptyMer 29 Oct 2008, 15:22

A voté, toujours pour la même raison, la "personnalité" de la phase 1, qui aurait tendance à se perdre avec la phase 2.
Revenir en haut Aller en bas
Seb37
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Région centre (indre et loire)
Date d'inscription : 13/09/2008

Quel est le MCV que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le MCV que vous préférez ?   Quel est le MCV que vous préférez ? EmptyMer 29 Oct 2008, 18:48

Pour ma part, je préfère la phase II...
Revenir en haut Aller en bas
Loganou_
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Loganou_


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/02/2008

Quel est le MCV que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le MCV que vous préférez ?   Quel est le MCV que vous préférez ? EmptyVen 17 Avr 2009, 06:59

La 1 aussi : pare-chocs, low-cost, caractère. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Quel est le MCV que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le MCV que vous préférez ?   Quel est le MCV que vous préférez ? EmptyVen 17 Avr 2009, 12:48

Bonjour Loganou ! Quelle surprise ! Je suis content de voir que tu ne nous as pas oublié ! Wink

Toujours ravie du MCV ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Loganou_
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Loganou_


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/02/2008

Quel est le MCV que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le MCV que vous préférez ?   Quel est le MCV que vous préférez ? EmptyVen 17 Avr 2009, 14:18

Bonjour Francis :D Vi, une revenante Wink

J'adore mon MCV ! Il vient d'avoir un an et j'en suis pleinement satisfaite : espace modulable à souhait pour les gros chargements, conduite agréable même sur de longs trajets, facile à garer, j'a-dore I love you
Revenir en haut Aller en bas
vanhove69
Jeune conducteur
Jeune conducteur
vanhove69


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : La Dombes
Date d'inscription : 19/03/2009

Quel est le MCV que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le MCV que vous préférez ?   Quel est le MCV que vous préférez ? EmptySam 18 Avr 2009, 12:19

Que les propriétaires de phase I ne se vexent pas, mais la phase II fait très nettement mieux fini. Personnellement, j'aurais pu acheter un MCV quasi neuf ancien modèle et gagner au moins 3000 euros, mais l'intérieur de la phase I me donne le cafard : c'est tout gris et vieillot, rappelant plutôt un kangoo utilitaire. Je ne l'aurais jamais acheté pour cette raison. Je sais que je vais m'attirer les foudres des propriétaires de phase I, mais asseyez vous dans un nouveau MCV, la différence est flagrante. Sur la plupart des véhicules, les phases II sont une copie révisée, gommant les petits défauts et les fautes de goût inévitables sur un nouveau modèle.
Quand au côté low-cost (en français pas cher, ce qui n'est pas forcement flatteur), je suis content qu'il ne saute plus aux yeux. Toutes les personnes qui on vu le mien ont été bluffées par son aspect moderne, sa qualité et justement son rapport qualité/esthétique/prix. Mais cela n'engage que moi et j'espère ne pas passer pour un goujat.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrot1935.blogspot.com/
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Quel est le MCV que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le MCV que vous préférez ?   Quel est le MCV que vous préférez ? EmptySam 18 Avr 2009, 12:49

Bravo pour ton commentaire Vanhove69, très pertinent.
Il ne me vexe pas puisque je pense la même chose...
Mais les goûts et les couleurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
MCV Addict
Jeune conducteur
Jeune conducteur
MCV Addict


Nombre de messages : 64
Age : 65
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 12/12/2008

Quel est le MCV que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le MCV que vous préférez ?   Quel est le MCV que vous préférez ? EmptyDim 19 Avr 2009, 10:37

Désolé je n'arrive pas a les départager : quand j'en suis tombé amoureux c'était la phase 1 et quand je l'ai pu commander, nous en étions à la phase 2.
Je suis extrêmement satisfait de la phase 2 à tous niveaux tant esthétique que pour son fonctionnement. Pour l'aspect extérieur, j'aime beaucoup les parce chocs peints , fragiles peut-être mais qui finissent bien le reste de la carrosserie. Le pare choc avant avec les "fenêtres" noires des anti-brouillard est superbe. Dans sa teinte Rouge de feu, la Lolo phase 2 est magnifique : mais la phase 1 est celle qui m'a accroché ! Sentimentalement :égalité !
Revenir en haut Aller en bas
LoicSandrineSavoie
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
LoicSandrineSavoie


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 10/03/2009

Quel est le MCV que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le MCV que vous préférez ?   Quel est le MCV que vous préférez ? EmptyDim 19 Avr 2009, 19:17

En ce qui nous concerne, c'est comme Vanhove , le phase 1 intérieur : Bof !
Je crois même que l'on se serait rabattue sur une occas récente ou une Mégane plus cher !!!!
Le phase 2 en intérieur Là oui !
Même l'extérieur est plus "riche" plus comme toutes les voitures !

Sans vouloir vexer personne bien sur !

De toute façon, le phase 3 est encore plus joli !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Quel est le MCV que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le MCV que vous préférez ?   Quel est le MCV que vous préférez ? EmptyDim 26 Avr 2009, 15:33

Bonjour

vanhove69 a écrit:
Que les propriétaires de phase I ne se vexent pas, mais la phase II fait très nettement mieux fini. Personnellement, j'aurais pu acheter un MCV quasi neuf ancien modèle et gagner au moins 3000 euros, mais l'intérieur de la phase I me donne le cafard : c'est tout gris et vieillot, rappelant plutôt un kangoo utilitaire. Je ne l'aurais jamais acheté pour cette raison. Je sais que je vais m'attirer les foudres des propriétaires de phase I, mais asseyez vous dans un nouveau MCV, la différence est flagrante. Sur la plupart des véhicules, les phases II sont une copie révisée, gommant les petits défauts et les fautes de goût inévitables sur un nouveau modèle.
Quand au côté low-cost (en français pas cher, ce qui n'est pas forcement flatteur), je suis content qu'il ne saute plus aux yeux. Toutes les personnes qui on vu le mien ont été bluffées par son aspect moderne, sa qualité et justement son rapport qualité/esthétique/prix. Mais cela n'engage que moi et j'espère ne pas passer pour un goujat.

Je ne me vexe pas sur la pertinence de ton post, ayant un phase I.

Il est vrai que le phase II fait moins "vieillot", mais qu'en sera-t-il dans quelques années, que ce soit un phase I ou II, ils paraitront de toutes façons, "vieillot", tout les 2 ! lol!

Ce que je trouve dommage sur le phase II, c'est qu'on retrouve plus/trop , le "look" Renault (feux AV entre autres) ,et que, oui, la voiture en perd sa "personnalité".

Ce que je veux dans quelques années, c'est pouvoir réparer ma voiture a moindre frais, donc pouvoir changer des pièces sans trop avoir de choses à démonter, sans parler de risque de casse, de pièces auxquelles ont pourrait se passer...
Revenir en haut Aller en bas
manudu67
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
manudu67


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2009

Quel est le MCV que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le MCV que vous préférez ?   Quel est le MCV que vous préférez ? EmptyMer 06 Mai 2009, 15:59

Salut à tous ! Pour moi l'idéal serait la calandre et les pare chocs de la phase 1 (mais peint) pour le caractère, et l'habitacle de la phase 2 visuellement plus abouti ! Pour la finition cela doit ce valoir, je pense. Voila !
Revenir en haut Aller en bas
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
patoche64


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 65
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

Quel est le MCV que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le MCV que vous préférez ?   Quel est le MCV que vous préférez ? EmptyVen 31 Juil 2009, 20:29

En clair le phase I avec l'intérieur du phase II
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Finaël


Masculin
Nombre de messages : 82
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 28/08/2009

Quel est le MCV que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le MCV que vous préférez ?   Quel est le MCV que vous préférez ? EmptyVen 02 Oct 2009, 21:52

Tout comme Patoche64 :D

Le phase I a plus de caractère extérieurement, je trouve.

Mais l'intérieur est triste à mourir Neutral


Le phase II redonne un aspect convivial à l'intérieur mais l'extérieur devient plus conventionnel, moins typé.


Pour ma part, j'aurai laissé sur la phase II les boucliers gris-noir en plastique, moins fragiles et d'aspect plus "baroudeur".


La Logan n'est pas une voiture conventionnelle, c'est une voiture "hors catégorie", je considère comme une erreur de vouloir lui donner un aspect conventionnel.

Cela lui fait perdre tout son caractère, tout ce qui la rend si particulière.


Dacia devrait tout faire, à mon avis, pour garder cette distinction par rapport aux voitures "classiques".

C'est ce qui donnent aux MCV leur pittoresque, leur charme qui permet de faire oublier le côté "low cost" ou même au contraire de prouver qu'un véhicule bon marché peut être attractif.


Sinon les MCV ou les Dacia en général risquent de devenir très vite des voitures anonymes qui ne pourront jamais vraiment concurrencer les autres marques.

De part leur coût, les Dacia ne pourront jamais rivaliser sur le terrain des autres marques, c'est un combat perdu d'avance.


Autant alors renforcer ce qui fait leur intérêt, en gardant leur identité propre, en s'affirmant sans honte pour ce qu'elles sont : des voitures à bas prix (tout étant relatif, bien sûr) mais non dénuées de charmes et de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/
johnmcbeer
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : BE
Date d'inscription : 23/03/2010

Quel est le MCV que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le MCV que vous préférez ?   Quel est le MCV que vous préférez ? EmptyLun 29 Mar 2010, 10:17

La phase 2 avec la calandre de la 1 et aussi les anti-brouillard de la 1 qui était couleur carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
boukoss 78
As du volant
As du volant
boukoss 78


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/07/2009

Quel est le MCV que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le MCV que vous préférez ?   Quel est le MCV que vous préférez ? EmptyLun 29 Mar 2010, 18:00

Personnellement, je préfère la phase II car on voit moins de plastiques noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Aschen
As du volant
As du volant
Aschen


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Alsace Drachenbronn
Date d'inscription : 29/01/2010

Quel est le MCV que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le MCV que vous préférez ?   Quel est le MCV que vous préférez ? EmptyLun 05 Avr 2010, 07:04

Je préfère la phase 2, je la trouve plus harmonieuse. Même si comme beaucoup, elle me semble plus fragile et même si je trouve l'ancien logo plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Elena


Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 08/08/2010

Quel est le MCV que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le MCV que vous préférez ?   Quel est le MCV que vous préférez ? EmptyMar 10 Aoû 2010, 10:03

Phase 2, je regrette juste les vitres arrières (du coffre) qui ne s'ouvrent plus car je l'ai prise surtout pour mes gros toutous.
Revenir en haut Aller en bas
Logan_Stef
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Sud Vienne
Date d'inscription : 31/10/2011

Quel est le MCV que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le MCV que vous préférez ?   Quel est le MCV que vous préférez ? EmptyJeu 03 Nov 2011, 21:41



Inconditionnel du phase 2... Je trouve que les feux sont mieux intégrés.
Ligne moins heurtée que le 1, plus fluide. De l'arrière j'aime bien les catadioptres de la série 1.

Mais chacun ses goûts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le MCV que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le MCV que vous préférez ?   Quel est le MCV que vous préférez ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le MCV que vous préférez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel logo Dacia préférez-vous ? (sondage de la semaine 33 de 2013)
» Que faites-vous quand vous croisez une Logan MCV ? (sondage de la semaine 34 de 2013)
» Quel type d'assurance avez-vous ? (sondage de la semaine 37 de 2013)
» Vous êtes-vous fait flasher avec un radar en Logan MCV ?(sondage de la semaine 43 de 2013)
» Quel est l’opérateur mobile que vous avez ? (sondage de la semaine 27 de 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: LA VIE DU FORUM :: Sondages.-
Sauter vers: