Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La vie en Logan MCV ... YCKGGE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yckgge
Auto-école
Auto-école
yckgge


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 03/08/2008

La vie en Logan MCV ... YCKGGE Empty
MessageSujet: La vie en Logan MCV ... YCKGGE   La vie en Logan MCV ... YCKGGE EmptyDim 08 Mar 2009, 21:07

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de 6 (papa, maman et 4 enfants - 2 garçons et 2 filles) + 1 chien (labrador Noir).
Nous habitons dans le Finistère.
Quand nous avions que 3 enfants, nous roulions en Picasso. (tres bonne voiture). L'arrivée de la petite dernière nous a obligé de revoir notre copie. Notre budget étant serré, nous sommes donc allé vers une voiture moins de 15000 €.
Mais bon, la marque DACIA me faisait un peu peur quand même. Les critiques étaient quand même bonne.
Donc notre logan MCV 7 places est arrivée (4 mois attente).
Diesel 1.5 Dci 85 Laureate sans clim (bretagne!) et sans autoradio (trop chère).

Aujourd'hui, après 6 mois en MCV, nous sommes satisfaits. La consommation parait un peu élevé (nous roulons 90% en ville - nous sommes vers 6.7 l/100 km)

Nous arrivons à 7500 km.

Bonne vie en logan ....
YCKGGE

conduire
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

La vie en Logan MCV ... YCKGGE Empty
MessageSujet: Re: La vie en Logan MCV ... YCKGGE   La vie en Logan MCV ... YCKGGE EmptyLun 09 Mar 2009, 10:12

Bienvenu parmi nous, et bonne lecteur du forum.
Tu as bien fait de choisir le 85cv, car le 70cv consomme encore plus. (près d'1 litre en plus)
A+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

La vie en Logan MCV ... YCKGGE Empty
MessageSujet: Re: La vie en Logan MCV ... YCKGGE   La vie en Logan MCV ... YCKGGE EmptyLun 09 Mar 2009, 14:54

Bonjour Yckgge et bienvenue sur ce forum. Moi aussi j'avais un Picasso avant le MCV, même deux ! Un HDi 90 et ensuite un HDi 110. J'en était ravi.
Mais c'est vrai que quand les finances vont défaut, le MCV est un très bon choix.
De quelle teinte est le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
syl0597
Fou du volant
Fou du volant
syl0597


Masculin
Nombre de messages : 2714
Age : 55
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 09/12/2008

La vie en Logan MCV ... YCKGGE Empty
MessageSujet: Re: La vie en Logan MCV ... YCKGGE   La vie en Logan MCV ... YCKGGE EmptyLun 09 Mar 2009, 15:15

Bonjour et bienvenue yckgge. :D
Excellent choix le dCi85. :D
Avant de passer commande en octobre 2007, j'avais essayé le modèle dCi70 que j'ai trouvé un peut poussif. Crying or Very sad
Le vendeur m'avait parlé d'un dCi85 qui devait sortir fin 2007, donc j'ai reporté ma commande en attendant le dCi85, et
c'est sans regret, car niveau reprise c'est le jour et la nuit comparé au dCi70 !
:D
@ plus
Revenir en haut Aller en bas
yckgge
Auto-école
Auto-école
yckgge


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 03/08/2008

La vie en Logan MCV ... YCKGGE Empty
MessageSujet: Re: La vie en Logan MCV ... YCKGGE   La vie en Logan MCV ... YCKGGE EmptyLun 09 Mar 2009, 20:07

Couleur gris comète !

c'est vrai que le moteur Dci 85 cv est assez performant en reprise.

vroum vroum !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
pololasi
Jeune conducteur
Jeune conducteur
pololasi


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/03/2009

La vie en Logan MCV ... YCKGGE Empty
MessageSujet: Re: La vie en Logan MCV ... YCKGGE   La vie en Logan MCV ... YCKGGE EmptyLun 09 Mar 2009, 22:16

yckgge a écrit:


c'est vrai que le moteur Dci 85 cv est assez performant en reprise.

vroum vroum !! bounce
Oui ça m'a étonné aussi, qu'un moteur de Clio (ben oui c'est le même) puisse avoir autant de reprise sur une voiture aussi lourde. Ca doit être grâce a ce turbo qui démarre si bas dans les tours. L'avantage avec ce moteur c'est que même si ce n'est pas un foudre de guerre (mais on acheté une Logan pas une Ferrari c'est pas pour rien) ce n'est pas non plus un "veau". conduire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie en Logan MCV ... YCKGGE Empty
MessageSujet: Re: La vie en Logan MCV ... YCKGGE   La vie en Logan MCV ... YCKGGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie en Logan MCV ... YCKGGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seriez-vous prêt à vendre votre Logan MCV pour avoir la nouvelle Logan MCV ?(sondage de la semaine 22 de 2013)
» Quand une LOGAN MCV rencontre une autre LOGAN MCV...
» Une cousine TRES proche de nos Logan et Logan MCV
» la fin de ma logan mcv
» Encore Une Logan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: LES MEMBRES ET LEUR MCV :: Présentation des membres.-
Sauter vers: