Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Assistance de direction bruyante et bruits divers…

Aller en bas 
+9
loganstyle
mamour28
Francis
LoicSandrineSavoie
Wheelyy69
marc13
HCM
syl0597
vanhove69
13 participants
AuteurMessage
vanhove69
Jeune conducteur
Jeune conducteur
vanhove69


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : La Dombes
Date d'inscription : 19/03/2009

Assistance de direction bruyante et bruits divers… Empty
MessageSujet: Assistance de direction bruyante et bruits divers…   Assistance de direction bruyante et bruits divers… EmptyDim 29 Mar 2009, 21:32

J'ai un sifflement d' assistance de direction très important, même moteur arrêté, et en permanence. Je savais que cet organe était un peu bruyant, mais là c'est vraiment fort au point que moteur arrêté, les passant se demandent d'où ça vient.
Pour compléter les bruits qui fâchent, les freins arrières grincent quand je freine à l'arrêt et à fond.
Plus gênant, j'ai un rond-rond derrière le tableau de bord lorsque le moteur tourne. Il disparaît quelques secondes dans je relâche les freins enfoncés à fond puis ça revient.
Pour un voiture neuve, je trouve que s'est anormal ! Qu'en pensez vous et avez vous le même genre de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terrot1935.blogspot.com/
syl0597
Fou du volant
Fou du volant
syl0597


Masculin
Nombre de messages : 2714
Age : 55
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 09/12/2008

Assistance de direction bruyante et bruits divers… Empty
MessageSujet: Re: Assistance de direction bruyante et bruits divers…   Assistance de direction bruyante et bruits divers… EmptyDim 29 Mar 2009, 21:47

Bonsoir,
J'avais le même problème concernant le ronron derrière le tableau de bord qui disparait quand on appuyait sur la pédale de frein et qui revenait en la relâchant.
Renault m'a d'abord changé le reniflard sans résultat, puis ensuite il me semble qu'ils m'ont changé une sorte électrovanne de la pompe à vide, et la bonheur plus de ronron.
A titre d'information, c'est une opération vite fait et bien sur sous garantie. :D :D
Revenir en haut Aller en bas
vanhove69
Jeune conducteur
Jeune conducteur
vanhove69


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : La Dombes
Date d'inscription : 19/03/2009

Assistance de direction bruyante et bruits divers… Empty
MessageSujet: Re: Assistance de direction bruyante et bruits divers…   Assistance de direction bruyante et bruits divers… EmptyLun 30 Mar 2009, 07:46

Merci pour ce début de réponse, le bruit en question étant celui qui me tracasse le plus car difficile à décrire et à identifier mais franchement agaçant. Dès que possible, je vais faire un passage case atelier Renault.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrot1935.blogspot.com/
vanhove69
Jeune conducteur
Jeune conducteur
vanhove69


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : La Dombes
Date d'inscription : 19/03/2009

Assistance de direction bruyante et bruits divers… Empty
MessageSujet: Re: Assistance de direction bruyante et bruits divers…   Assistance de direction bruyante et bruits divers… EmptyMar 07 Avr 2009, 08:56

Un petit passage en concession et tout va rentrer dans l'ordre: le bruit derrière le tableau de bord, c'est la vanne de turbo qui sera changée en 5 mns jeudi prochain. Le service atelier Renault a été très professionnel, le diagnostique a pris 10 minutes et le technicien m'a tout expliqué gentiment.
Rien à redire. A si, lorsqu'on vient en disant : "Je viens d'acheter une Logan et j'ai un problème." l'agent vous regarde avec des gros yeux étonnés. De toute évidence, les Logan n'encombrent pas le service après vente Renault.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrot1935.blogspot.com/
vanhove69
Jeune conducteur
Jeune conducteur
vanhove69


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : La Dombes
Date d'inscription : 19/03/2009

Assistance de direction bruyante et bruits divers… Empty
MessageSujet: Re: Assistance de direction bruyante et bruits divers…   Assistance de direction bruyante et bruits divers… EmptyJeu 09 Avr 2009, 19:50

Ça y est, plus de bruit désagréable derrière le tableau de bord. Il a fallut 10 mns, j'ai juste signé un papier et j'ai pu repartir. C'est mon premier véhicule sous garantie et ça me plait.
J'en ai profité pour faire un tour dans le parc de véhicules commandés, j'ai vu 2 Sanderos et un MCV Prestige. J'ai étais déçu par la sellerie de ce modèle: c'est la même que la Pliss mais la partie centrale est plus "beurre frais" que beige claire. Idem pour les plastiques. Pour la Sandero, c'est une auto vraiment mignonne mais les poignées extérieurs font toc et sont bizarres.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrot1935.blogspot.com/
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Assistance de direction bruyante et bruits divers… Empty
MessageSujet: Re: Assistance de direction bruyante et bruits divers…   Assistance de direction bruyante et bruits divers… EmptyJeu 09 Avr 2009, 20:00

Hé alors, plus de bruit, d'accord, mais qu'a-t-on fait à ton MCV ???

Ou alors j'ai pas bien compris.

A+
Revenir en haut Aller en bas
vanhove69
Jeune conducteur
Jeune conducteur
vanhove69


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : La Dombes
Date d'inscription : 19/03/2009

Assistance de direction bruyante et bruits divers… Empty
MessageSujet: Re: Assistance de direction bruyante et bruits divers…   Assistance de direction bruyante et bruits divers… EmptyJeu 09 Avr 2009, 20:45

Comme dit dans un message précedant, il s'agissait d'un défaut d'une sonde de turbo qui, comme son nom ne l'indique pas, ne se trouve pas sur ce dernier mais sur une fixation métalique rivétée sur la carosserie dans le compartiment moteur au niveau du tableau de bord, d'où le bruit agaçant, comme un grognement de roulement HS.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrot1935.blogspot.com/
marc13
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2009

Assistance de direction bruyante et bruits divers… Empty
MessageSujet: Re: Assistance de direction bruyante et bruits divers…   Assistance de direction bruyante et bruits divers… EmptyVen 01 Mai 2009, 19:02

BONSOIR,
J'AI EU MOI AUSSI 2 PETITS PROBLÈMES :
LE 1ER BRUIT SUR LA PÉDALE DE FREIN COUINEMENT HORRIBLE LORSQU'ON FREINE.
SOLUTION : LUBRIFIANT A BASE DE SILICONE .
( c'est ce que fait Renault )
LE 2EME : CLIGNOTANT DROIT QUI S'EMBALLE CADENCE SONORE PLUS IMPORTANTE.
SOLUTION : APRÈS AVOIR VÉRIFIE QU'IL N'Y A PAS DE LAMPES DE " GRILLÉES "
J'AI DU DÉMONTER LE FEU ARRIÈRE ET ÉCLIPSER LA BROCHE DE CONNEXION.
C'EST CE QU'AVAIT FAIT RENAULT DÉJÀ 1 FOIS, IL M'AVAIT GARDE LA VOITURE 1 JOURNÉE
VOUS COMPRENDREZ QUE J'AI VOULU TENTER MA CHANCE, ET ÇÀ A L'AIR DE BIEN FONCTIONNER.
Revenir en haut Aller en bas
Wheelyy69
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 21/03/2009

Assistance de direction bruyante et bruits divers… Empty
MessageSujet: Re: Assistance de direction bruyante et bruits divers…   Assistance de direction bruyante et bruits divers… EmptySam 02 Mai 2009, 04:05

T'as aussi un problème sur ton clavier : ta touche Caps-Lock est bloquée Wink
Revenir en haut Aller en bas
marc13
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2009

Assistance de direction bruyante et bruits divers… Empty
MessageSujet: Re: Assistance de direction bruyante et bruits divers…   Assistance de direction bruyante et bruits divers… EmptySam 02 Mai 2009, 05:57

BONJOUR,
NON MON CLAVIER VA BIEN, MERCI DE VOUS EN INQUIÉTÉ.
C'EST UN CHOIX !
Revenir en haut Aller en bas
Wheelyy69
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 21/03/2009

Assistance de direction bruyante et bruits divers… Empty
MessageSujet: Re: Assistance de direction bruyante et bruits divers…   Assistance de direction bruyante et bruits divers… EmptySam 02 Mai 2009, 10:51

En fait, je disais ça parce que écrire en majuscule sur un forum revient à crier. Donc à moins d'être particulièrement en colère, il est déconseillé d'écrire tout le temps en majuscules.

Enfin, je dis ça, je dis rien, hein...
Revenir en haut Aller en bas
LoicSandrineSavoie
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
LoicSandrineSavoie


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 10/03/2009

Assistance de direction bruyante et bruits divers… Empty
MessageSujet: Re: Assistance de direction bruyante et bruits divers…   Assistance de direction bruyante et bruits divers… EmptySam 02 Mai 2009, 13:58

HEIN ????
QU'EST CE K'TU DIS ????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Assistance de direction bruyante et bruits divers… Empty
MessageSujet: Re: Assistance de direction bruyante et bruits divers…   Assistance de direction bruyante et bruits divers… EmptySam 02 Mai 2009, 14:15

Bonjour Marc13, peux-tu éviter d'écrire constamment en majuscule et le faire que pour souligner une pensée par exemple.
Ainsi, tu seras comme nous tous ici.
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
marc13
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2009

Assistance de direction bruyante et bruits divers… Empty
MessageSujet: Re: Assistance de direction bruyante et bruits divers…   Assistance de direction bruyante et bruits divers… EmptySam 02 Mai 2009, 18:50

Bonsoir,
j'ignorai cette particularité, désolé si j'en ai froissé quelque uns.
Revenir en haut Aller en bas
mamour28
Auto-école
Auto-école
mamour28


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Chartres, Eure et Loire 28
Date d'inscription : 25/09/2008

Assistance de direction bruyante et bruits divers… Empty
MessageSujet: Re: Assistance de direction bruyante et bruits divers…   Assistance de direction bruyante et bruits divers… EmptyJeu 12 Nov 2009, 22:37

Coucou tout le monde,
cela faisais très longtemps que je n'étais pas venu, depuis plusieurs jours, j'ai effectivement aussi se ron ron très agaçant derrière le tableau de bord, étant donné que je viens tout récemment de dépasser les 10 000 km, je vais le signaler pour qu'ils règlent le problème. Mise à part ça, et le fait d'être stationner en forte pente en arrière qui fait complètement vider mon lave glace par l arrière (je pense qu'un tuyau doit être de-clipsé) sinon rien de spécial ou autre mauvaise surprise. A bientôt tous !
Revenir en haut Aller en bas
loganstyle
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté



Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 46
Localisation : MAZINGARBE
Date d'inscription : 16/05/2009

Assistance de direction bruyante et bruits divers… Empty
MessageSujet: Re: Assistance de direction bruyante et bruits divers…   Assistance de direction bruyante et bruits divers… EmptyVen 13 Nov 2009, 03:24

mamour28 a écrit:
Coucou tout le monde,
cela faisais très longtemps que je n'étais pas venu, depuis plusieurs jours, j'ai effectivement aussi se ron ron très agaçant derrière le tableau de bord, étant donné que je viens tout récemment de dépasser les 10 000 km

Pour ce qui est de ton ronron derrière le TDB, si c'est celui de la direction assistée, ton garage n'en fera rien il te dira c'est normal, mais elle n'est pas sur la colonne comme sur les Clio ou autre mais tu peux toujours essayer.
Revenir en haut Aller en bas
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
patoche64


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 65
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

Assistance de direction bruyante et bruits divers… Empty
MessageSujet: Re: Assistance de direction bruyante et bruits divers…   Assistance de direction bruyante et bruits divers… EmptyVen 13 Nov 2009, 07:36

Bonjour loganstyle ;

J'ai eu aussi ce ronronnement, pour moi c'était dû à l'électrovanne comme beaucoup (c'est la pièce noire avec le capuchon gris sur la photo)

Assistance de direction bruyante et bruits divers… Dsc00110

Mon concessionnaire m'a dit de débrancher pour voir si le bruit persiste... As-tu essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Assistance de direction bruyante et bruits divers… Empty
MessageSujet: Re: Assistance de direction bruyante et bruits divers…   Assistance de direction bruyante et bruits divers… EmptyVen 13 Nov 2009, 13:02

Bonjour a tous.

Je m'excuse auprès de la modération , de renvoyer sur un autre forum, mais ils y donnent un suplément d'info. concernant ce souci :

http://www.forum-auto.com/marques/dacia/sujet1529.htm

et pour un futur nettoyage :

http://www.forum-auto.com/marques/dacia/sujet2317.htm
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Assistance de direction bruyante et bruits divers… Empty
MessageSujet: Re: Assistance de direction bruyante et bruits divers…   Assistance de direction bruyante et bruits divers… EmptyVen 13 Nov 2009, 14:42

Merci Mamour28 pour ces nouvelles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
loganstyle
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté



Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 46
Localisation : MAZINGARBE
Date d'inscription : 16/05/2009

Assistance de direction bruyante et bruits divers… Empty
MessageSujet: Re: Assistance de direction bruyante et bruits divers…   Assistance de direction bruyante et bruits divers… EmptyVen 13 Nov 2009, 16:34

patoche64 a écrit:
Bonjour loganstyle ;

J'ai eu aussi ce ronronnement, pour moi c'était dû à l'électrovanne comme beaucoup (c'est la pièce noire avec le capuchon gris sur la photo)

Assistance de direction bruyante et bruits divers… Dsc00110

Mon concessionnaire m'a dit de débrancher pour voir si le bruit persiste... As-tu essayé ?

Autant pour moi Patoche, je ne voyais pas ce ronronnement la et je confirme oui moi ils me l'ont bien changé aussi y a 1 mois désolé pour cette confusion et si non juste en bougeant cette pièce l'un dans la voiture l'autre dedans pour entendre ou chose que je ne savait pas comme le dit patoche.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 61
Date d'inscription : 11/06/2009

Assistance de direction bruyante et bruits divers… Empty
MessageSujet: Re: Assistance de direction bruyante et bruits divers…   Assistance de direction bruyante et bruits divers… EmptyDim 22 Nov 2009, 11:50

DEETRAX a écrit:
Bonjour a tous.

Je m'excuse auprès de la modération , de renvoyer sur un autre forum, mais ils y donnent un suplément d'info. concernant ce souci :

http://www.forum-auto.com/marques/dacia/sujet1529.htm

et pour un futur nettoyage :

http://www.forum-auto.com/marques/dacia/sujet2317.htm
L'EGR et l'électrovanne pneumatique sont 2 pièces complètement différentes l'une de l'autre, la procédure de nettoyage de la vanne EGR n'a absolument rien à voir avec celle de la commande électrovanne pneumatique du turbo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
snoopy


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 61
Localisation : Courcelles (Belgique)
Date d'inscription : 14/03/2008

Assistance de direction bruyante et bruits divers… Empty
MessageSujet: Re: Assistance de direction bruyante et bruits divers…   Assistance de direction bruyante et bruits divers… EmptyMar 15 Déc 2009, 15:19

Bonjour,

ben voila déjà un moment que j'entendais un drôle de bruit derrière le tableau de bord.

Donc je suis passé au garage et comme pour vous ils m'ont changé cette petite vanne qui arrêtait de ronronner,

par contre j'ai un autre soucis, mais la j'en parlerai dans un autre post vu que c'est une autre anomalie et que je pense être le seul à connaitre ça !

En attendant est-ce que quelqu'un sait comment contacter le service après vente de Dacia ou la manière éventuelle d'envoyer un mail.

Mais je crois que je vais chercher un concessionnaire Dacia dans ma région (Charleroi)

Snoopy
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Assistance de direction bruyante et bruits divers… Empty
MessageSujet: Re: Assistance de direction bruyante et bruits divers…   Assistance de direction bruyante et bruits divers… EmptyMar 15 Déc 2009, 17:03



@ snoopy.

Il me semble que pour la Belgique, il y a 0800/97.965, mais je ne sais pas, si cela est encore en vigueur.

ou ici :

http://www.dacia.be/fr/contactez-nous/contacter-dacia/
Revenir en haut Aller en bas
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
patoche64


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 65
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

Assistance de direction bruyante et bruits divers… Empty
MessageSujet: Re: Assistance de direction bruyante et bruits divers…   Assistance de direction bruyante et bruits divers… EmptyVen 18 Déc 2009, 06:13

Pour la France l' @ du site est redirigé sur votre concession donc si problème avec celle ci ça va etre dur à résoudre !
Revenir en haut Aller en bas
vanhove69
Jeune conducteur
Jeune conducteur
vanhove69


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : La Dombes
Date d'inscription : 19/03/2009

Assistance de direction bruyante et bruits divers… Empty
MessageSujet: Re: Assistance de direction bruyante et bruits divers…   Assistance de direction bruyante et bruits divers… EmptyDim 28 Fév 2010, 07:59

Après changement de la vanne vers 3000 kms sous SAV, elle refait du bruit depuis les 8000. Il va falloir rechanger à la révision des 20000. De toute évidence il s' agit d'un point faible récurant.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrot1935.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Assistance de direction bruyante et bruits divers… Empty
MessageSujet: Re: Assistance de direction bruyante et bruits divers…   Assistance de direction bruyante et bruits divers… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assistance de direction bruyante et bruits divers…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruits aérodynamiques...
» Bruit quand je roule...
» Crémaillère de direction.
» Rotule (s) de direction.
» Rotule de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Les soucis, problèmes…-
Sauter vers: