Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 MCV 5 ou 7 places ?

Aller en bas 
+3
LoicSandrineSavoie
HCM
erwan95
7 participants
AuteurMessage
erwan95
Jeune conducteur
Jeune conducteur
erwan95


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/04/2009

MCV 5 ou 7 places ? Empty
MessageSujet: MCV 5 ou 7 places ?   MCV 5 ou 7 places ? EmptyVen 24 Avr 2009, 14:15

Bonjour,
Voilà, je vous explique mon petit souci !
Nous sommes, avec ma femme, les heureux parents de trois enfants de 3 ans et 1/2, de 22 mois et de 1 mois pour la petite dernière !
Ayant besoin d'une voiture spacieuse, fiable et aussi dans nos moyens, notre choix s'est donc porté, vous l'imaginez, sur une LOGAN MCV ! Sauf que le souci, c'est que l'on ne sais pas si on doit prendre une 5 places ou une 7 places ? Enfin, je dirai que la vraie question est : est-ce que l'on peux mettre sur la banquette du rang 1, pour une 5 places, deux sièges auto pour les enfants de 9 à 18kg et un réhausseur pour les enfant jusqu'à 10ans ? On se pose la question suite à notre visite chez le concessionnaire RENAULT/DACIA à côté de chez nous qui nous a dit que l'installation dans les 6 et 7ème places dans un RENAULT Grand Scénic 7 places n'était pas facile et que c'était encore pire dans la MCV 7 places du faite qu'elle soit plus basse que le Scénic et que trois sièges enfant devaient rentrer (il le suppose) sur la banquette de rang 1 !
Donc comme à vrai dire les deux dernières places de la MCV 7 places ne vont pas nous servir longtemps, juste le temps que nos enfant soient tous les trois dans un simple réhausseur sur la banquette de rang 1, est-ce qu'une 7places est-elle nécessaire et est-ce que la 5 places nous conviendrai ! Donc si certains heureux propriétaire de LOGAN MCV qui sont comme nous avec trois enfant en bas âge pouvait nous donnez leur avis et nous faire par de leur expérience je les en remercierai énormément !
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

MCV 5 ou 7 places ? Empty
MessageSujet: Re: MCV 5 ou 7 places ?   MCV 5 ou 7 places ? EmptyVen 24 Avr 2009, 17:59

Bonjour erwan95 et la bienvenue parmi nous.

Le MCV est la bon choix, c'est sur, mais ta question sur les sièges enfants est pertinente.

Je te répondrai par, oui à 1er vue, mais le problème n'est pas là, il sera pour l'enfant qui va se trouver entourer par les sièges.
Donc moi je dirai 7 places, (pour 500€ de plus).

Maintenant, tu as toujours la possibilité de te présenter chez le concessionnaire, et d'essayer les sièges dans un MCV de stock !!!


Ps: une petite présentation stp.

A+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
LoicSandrineSavoie
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
LoicSandrineSavoie


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 10/03/2009

MCV 5 ou 7 places ? Empty
MessageSujet: Re: MCV 5 ou 7 places ?   MCV 5 ou 7 places ? EmptyVen 24 Avr 2009, 19:00

Bienvenue Erwan.

Bon, le choix d'une Logan MCV est un bon choix, une voiture simple qui ne tombe pas en panne !
Pour l'histoire de 5 ou 7 places, pour transporter toute ta famille...
Si ton budget te le permet, opte pour la 7 places, tes enfants vont (trop vite) grandir, et ils se sentiront plus à l'aise s'ils peuvent se répartir sur les 2 banquettes.
De plus, ils seront content lorsque vous pourrez leur proposer d'emmener les copains en vacances avec eux, ou aux activités qu'ils voudront vite vouloir faire avec les copains !
La 7 places ne coute que 500 € de plus elle te réduira le coffre mais avec un dossier rabattu...
Revenir en haut Aller en bas
hootnany
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
hootnany


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 66
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/04/2009

MCV 5 ou 7 places ? Empty
MessageSujet: Re: MCV 5 ou 7 places ?   MCV 5 ou 7 places ? EmptyVen 24 Avr 2009, 19:49

Bienvenue erwan.

Comme on dit quelquefois : qui peut le plus peut le moins. Moi je pense que si ton budget te le permet le 7 places serait plus adapté tant que les enfants sont petits et comme dit Loïc, il te permettra de promener les copains quand ils seront plus grands... :D
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
vanhove69
Jeune conducteur
Jeune conducteur
vanhove69


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : La Dombes
Date d'inscription : 19/03/2009

MCV 5 ou 7 places ? Empty
MessageSujet: Re: MCV 5 ou 7 places ?   MCV 5 ou 7 places ? EmptyVen 24 Avr 2009, 20:40

7 places si possible, j'ai 3 enfants également qui rentrent sans problème sur le rang 2, et bien quand les grands parents sont venus nous rendre visite, j'ai pu les emmener sans problème. Plus simple, plus économique et plus convivial de se déplacer dans le même véhicule et ce dans un super confort, le rang 3 offrant deux vraies places avec un accès correct.
Petit plus, en 7 places je pense que c'est plus facile à revendre, c'est un des atouts du MCV.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrot1935.blogspot.com/
erwan95
Jeune conducteur
Jeune conducteur
erwan95


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/04/2009

MCV 5 ou 7 places ? Empty
MessageSujet: Re: MCV 5 ou 7 places ?   MCV 5 ou 7 places ? EmptyVen 24 Avr 2009, 21:11

Je suis d'accord avec vous ! Qui peut le plus peut le moins ! Mais le souci, c'est que la banquette de rang 2 ne se démonte pas facilement enfin pas sans dévisser les boulons à l'aide d'une clef donc pas le genre de truc que l'on peut faire tout le temps et n'importe où !
Ensuite vous dites 500 euros de différence, oui et non, puisque la 5 place en version lauréate dCi 85 comme je veux est à 13350 euros et la version 7 place est elle à 13950 donc c'est plutôt 600 euros, auxquels il faut rajouter 80 euros de cache bagage, puisque ce dernier est en option sur la 7 places donc on en est à 680 euros et pour moi c'est quand même une somme !
Et enfin, le coup de transporter les copains de mes enfants, c'est pas pour le nombre de fois ou ça pourrai arriver et je choisi pas en fonction des copains de mes enfants ! Non je me pose la question parce que je suis pas sur que mes 3 sièges auto rentre uniquement sur la banquette de rang 1 en version 5 places. De tout façon le problème va être réglé ce week-end puisque je dois aller en essayer une dans la concession DACIA à côté de chez moi et bien entendu j'en profiterai pour faire l'essai des siège puisque ça sera surement une 5 places.
Revenir en haut Aller en bas
vanhove69
Jeune conducteur
Jeune conducteur
vanhove69


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : La Dombes
Date d'inscription : 19/03/2009

MCV 5 ou 7 places ? Empty
MessageSujet: Re: MCV 5 ou 7 places ?   MCV 5 ou 7 places ? EmptySam 25 Avr 2009, 07:03

A part à avoir des sièges énormes, trois rentrent sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrot1935.blogspot.com/
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

MCV 5 ou 7 places ? Empty
MessageSujet: Re: MCV 5 ou 7 places ?   MCV 5 ou 7 places ? EmptySam 25 Avr 2009, 07:09

Pour l'enfant qui s'assiéra entre les 2 sièges, je pense que se sera juste et pas trés confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

MCV 5 ou 7 places ? Empty
MessageSujet: Re: MCV 5 ou 7 places ?   MCV 5 ou 7 places ? EmptySam 25 Avr 2009, 14:14

Bonjour Erwan.
Donc si je résume, tu te demandes si une 7 places serait mieux dans le cas où ( cas fort probable, je pense) les 2 sièges auto et le réhausseur ne tiennent pas sur la banquette arrière.
Au moment où j'écris, tu seras certainement fixé, suite à ton essai.
A ta place, je prendrais tout de même la 7 places. J'ai vécu ta situation est rien que pour attacher les enfants dans leur sièges côté à côte, c'est pas aisé.
J'ajoute cette raison aux différentes déjà citées.

Peux-tu nous créer un topic de présentation ici : http://www.forumloganmcv.com/presentation-des-membres-f5/ où nous te souhaiterons la bienvenue ? Merci.

Et ici il y a même un trombinoscope... Il y manque certains d'entre nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
vanhove69
Jeune conducteur
Jeune conducteur
vanhove69


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : La Dombes
Date d'inscription : 19/03/2009

MCV 5 ou 7 places ? Empty
MessageSujet: Re: MCV 5 ou 7 places ?   MCV 5 ou 7 places ? EmptySam 25 Avr 2009, 17:15

Avec trois enfants en bas âge, le rang trois ne peut pas servir à grand chose car il faut basculer complètement le fauteuil qui permet d'accéder aux places arrières et avec un siège auto fixé dessus, c'est impossible sans l'enlever ; d'où galère.
Comme je l'ai déjà dit, ayant trois enfants de 14 mois, 3 ans et 4 ans, ça rentre sur le rang 2 et ce bien mieux que sur mon précédent véhicule.
De plus, si c'est pour question financière, ça coute toujours moins cher de changer de siège enfant en en prenant un plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrot1935.blogspot.com/
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

MCV 5 ou 7 places ? Empty
MessageSujet: Re: MCV 5 ou 7 places ?   MCV 5 ou 7 places ? EmptySam 25 Avr 2009, 17:32

La, je ne suis pas tout a fait d'accord, changer 2 sièges enfant à + - 200/300 € pièces (pour rester dans les normes de sécurité), cela fait presque le montant de différence 5 ou 7 places. De plus maman ou papa peut se mettre sur le siège basculant de la 2e rangée.

Maintenant ceci est mon avis, et libre a quiconque de penser autrement.

Revenir en haut Aller en bas
erwan95
Jeune conducteur
Jeune conducteur
erwan95


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/04/2009

MCV 5 ou 7 places ? Empty
MessageSujet: Re: MCV 5 ou 7 places ?   MCV 5 ou 7 places ? EmptySam 25 Avr 2009, 22:26

Francis a écrit:
Bonjour Erwan.
Donc si je résume, tu te demandes si une 7 places serait mieux dans le cas où ( cas fort probable, je pense) les 2 sièges auto et le réhausseur ne tiennent pas sur la banquette arrière.
Au moment où j'écris, tu seras certainement fixé, suite à ton essai.
A ta place, je prendrais tout de même la 7 places. J'ai vécu ta situation est rien que pour attacher les enfants dans leur sièges côté à côte, c'est pas aisé.
J'ajoute cette raison aux différentes déjà citées.

Peux-tu nous créer un topic de présentation ici : http://www.forumloganmcv.com/presentation-des-membres-f5/ où nous te souhaiterons la bienvenue ? Merci.

Et ici il y a même un trombinoscope... Il y manque certains d'entre nous. Wink

Oui, tu as bien cerné le problème ! Autrement dit, est-ce que les trois sièges auto de mes trois enfants peuvent tenir sur la banquette de rang 2 ? Et apparemment ça dépend des siège auto, ils sont pas tous du même encombrement même si c'est pas évident au premier abord ! De même que les siège auto pour les enfant de moins de 9 kg et jusqu'à 6 mois du type coque que l'on met dos à la route, ne tiennent pas tous dans toutes les voitures, car il faut que la ceinture de la place avant soit assez longue pour faire le tour du siège et j'en ai fais l'expérience, ce ne n'est pas le cas pour toutes les voiture !
Enfin, il en est de même pour la taille en largeur des coffres des petites citadines, toutes les poussette ne rentrent pas ! Et pour en revenir à mon problème, je suis pas sûr que mes sièges auto tiennent tous les 3 sur la banquette et dans ce cas là, comme tu as dû le comprendre, je mettrai deux sièges sur la banquette de rang 2 et le dernier sur la banquette de rang 3, voilà pourquoi je me renseigne sur une 7 places ! C'est donc pour ça et uniquement pour ça que je prendrai une 7 places car je t'avoue que je préfère la 5 places car moins chère et pas besoin de démonter la deuxième banquette qui ne servira que très rarement si les sièges auto rentre sur la banquette de rang 2 !

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ENFIN JE VOUDRAI POUSSER UN GRAND COUP DE GUEULE CONTRE RENAULT CAR LORSQUE JE SUIS PASSÉ POUR LEUR DEMANDER DES RENSEIGNEMENTS ET QUE JE LEUR AI DEMANDÉ DE FAIRE UN ESSAI D'UNE MCV LAURÉATE DCI 85, ILS M'ONT DIT QU'IL N'Y AVAIT PAS DE PROBLÈME, QU'IL Y AVAIT CE WEEK-END LES JOURNÉES PORTES OUVERTES DANS LA CONCESSION ET QUE J'AVAIS JUSTE A VENIR ET ILS ME FERAIENT FAIRE UN ESSAI, SAUF QU'ILS N'ONT PAS DE LOGAN MCV A FAIRE ESSAYER !
ALORS LEURS EXCUSES, C'EST QU'ELLES PARTENT TELLEMENT RAPIDEMENT DU FAIT DE LA DEMANDE ET QUE DÉS QU'ILS EN ONT UNE, ELLE PART DIRECT, DU COUP ILS EN ONT PAS A FAIRE ESSAYER ! SAUF QU'EN GÉNÉRAL, UN CONCESSIONNAIRE, IL PREND PAS UN VÉHICULE NEUF QU'IL DOIT LIVRER À UN CLIENT POUR LE FAIRE ESSAYER À UNE AUTRE PERSONNE, ILS ONT UN VÉHICULE D'ESSAI ET JE SUIS SUR QUE SI JE LEUR AVAIS DEMANDÉ D'ESSAYER LE NOUVEAU GRAND SCÉNIC, IL Y AURAIT PAS EU DE PROBLÈME, ILS EN AURAIENT EU UN, A CROIRE QUE ÇA LES FAIT CHIER DE VENDRE DES DACIA, ILS N'ONT QU’À PAS LES VENDRE AUSSI CHÈRES LEURS RENAULT DE MERDE ET JE DIS BIEN DE MERDE CAR NIVEAU FIABILITÉ ON A VU MIEUX ! VOUS M'EXCUSEREZ DONC POUR LE LANGAGE MAIS IL FALLAIT QUE ÇA SORTE ! EN PLUS JE SUIS TOUJOURS PAS FIXÉ QU'EN À MON PROBLÈME DE SIÈGES, EST-CE QUE ÇA RENTRE SANS MAUVAIS JEU DE MOTS !
Revenir en haut Aller en bas
erwan95
Jeune conducteur
Jeune conducteur
erwan95


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/04/2009

MCV 5 ou 7 places ? Empty
MessageSujet: Re: MCV 5 ou 7 places ?   MCV 5 ou 7 places ? EmptySam 25 Avr 2009, 22:34

vanhove69 a écrit:
Avec trois enfants en bas âge, le rang trois ne peut pas servir à grand chose car il faut basculer complètement le fauteuil qui permet d'accéder aux places arrières et avec un siège auto fixé dessus, c'est impossible sans l'enlever ; d'où galère.
Comme je l'ai déjà dit, ayant trois enfants de 14 mois, 3 ans et 4 ans, ça rentre sur le rang 2 et ce bien mieux que sur mon précédent véhicule.
De plus, si c'est pour question financière, ça coute toujours moins cher de changer de siège enfant en en prenant un plus petit.

Sauf que mon ainé, est sur un simple réhausseur et ça s'enlève facilement, ce n'est pas fixé, c'est juste pour que l'enfant soit à la bonne hauteur pour qu'il soit maintenu correctement pas la ceinture de sécurité ! Donc je peux le mettre sur le fauteuil 1/3 de la banquette 2/3 1/3 !
Revenir en haut Aller en bas
erwan95
Jeune conducteur
Jeune conducteur
erwan95


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/04/2009

MCV 5 ou 7 places ? Empty
MessageSujet: Re: MCV 5 ou 7 places ?   MCV 5 ou 7 places ? EmptySam 25 Avr 2009, 22:45

HCM a écrit:
La, je ne suis pas tout a fait d'accord, changer 2 sièges enfant à + - 200/300 € pièces (pour rester dans les normes de sécurité), cela fait presque le montant de différence 5 ou 7 places. De plus maman ou papa peut se mettre sur le siège basculant de la 2e rangée.

Maintenant ceci est mon avis, et libre a quiconque de penser autrement.

200/300 euros oui mais t'en a des moins chers qui sont très bien, si tu prends une marques souvent tu la payes en plus de la qualité bien sur et puis tu as les soldes, les fins de série etc... Tu prends mon deuxième fils, il est dans un siège de la marque Bébé Confort pour ne pas la citer, et pour ceux qui connaissent, c'est de la bonne came et c'est pas donner et sauf que le mien, je l'ai acheté presque moitié prix, à 150 euros au lieu de presque 300 parce qu'il était en fin de série et que la nouvelle collection sortait, sauf que la nouvelle collection c'est juste des tissus de nouvelle couleur ! Et si tu prends des marques moins connues ou moins réputés, c'est moins chère et du moment qu'ils sont homologués et qu'il te paraissent de bonne conception et de bonne qualité, c'est tout ce qui compte !
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

MCV 5 ou 7 places ? Empty
MessageSujet: Re: MCV 5 ou 7 places ?   MCV 5 ou 7 places ? EmptyDim 26 Avr 2009, 16:30

Bienvenue Erwan.

Pour le problème de la configuration avec les sièges enfant, j'ai eu le même souci et donc, me concernant et ayant 4 enfants, j'ai pris la 7places.

J'ai d'ailleurs une photo de mon installation qui doit trainer sur ce fofo, mais je n'ai pas encore remis la main dessus, si on se mets tous à chercher, tu auras réponse à ta question concernant la disposition des sièges enfant et de l'accessibilité à ceux-ci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MCV 5 ou 7 places ? Empty
MessageSujet: Re: MCV 5 ou 7 places ?   MCV 5 ou 7 places ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MCV 5 ou 7 places ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AVANT L’ACHAT :: Les finitions, les teintes, les motorisations, les options.-
Sauter vers: