Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enquête de satisfaction de l'institut J.D. Power.

Aller en bas 
AuteurMessage
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Enquête de satisfaction de l'institut J.D. Power. Empty
MessageSujet: Enquête de satisfaction de l'institut J.D. Power.   Enquête de satisfaction de l'institut J.D. Power. EmptyJeu 18 Juin 2009, 10:05

Pour la cinquième année consécutive, l'institut J.D. Power and Associates, en partenariat avec l'Automobile Magazine, publie son étude sur la satisfaction des clients français par rapport à leur automobile.

L'étude J.D. Power, ce sont plus de 16 000 propriétaires interrogés sur leur automobile, qu'ils possèdent depuis plus de deux ans. Ce sont 25 marques passées au crible, 95 modèles analysés, sur la base de 67 critères répartis en quatre grands domaines.
La qualité et la fiabilité (qui comptent pour 22 % de la note).
L'attrait du véhicule (32 % de la note).
Les frais d'usage (26 % de la note).
La satisfaction par rapport au service (20 %). *

Et cette année, c'est Honda, avec un taux de satisfaction de 82,8 % (en fait 828 sur 1 000), qui détrône BMW de la première marche du podium, en gagnant deux places. Suit Skoda, avec 80,2 % de satisfaction (gagne 3 places), tandis que Volvo monte sur la troisième marche, avec également 80,2 % de satisfaction (gagne 5 places !). En embuscade : BMW, qui échoue au pied du podium. L'ancien n° 1, avec 79,8 % de satisfaction, perd donc 3 places.

Après les 3 premiers suivent ensuite dans l'ordre :

Enquête de satisfaction de l'institut J.D. Power. Sans_t10

La moyenne toutes marques confondues s'établit à 76,5 % de satisfaction, soit - 2,6 % par rapport à 2008, mais il est difficile de comparer puisque la pondération des 4 critères pris en compte a changé.

On notera le gros gadin des marques françaises, qui descendent toutes dans le classement, spécialement Renault qui perd carrément 9 places dans le classement par rapport à 2008. Un résultat étonnant au vu des efforts de la marque en terme de qualité de produit et de service. On pourrait alors croire que les concurrents progressent plus vite qu'eux !

http://guide-occasion.caradisiac.com/Enquete-de-satisfation-J-D-Power-Honda-Skoda-et-Volvo-en-tete-BMW-retrograde-146


Dacia est donc dixième, devant les trois constructeurs nationaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
 
Enquête de satisfaction de l'institut J.D. Power.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête de satisfaction des SAV.
» Enquête : Dacia, les clients sont-ils heureux ? AP n°1180 du 18.04.11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AVANT L’ACHAT :: Articles dans la presse et sur la toile.-
Sauter vers: