Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment lavez-vous votre voiture ?

Aller en bas 
+25
YALOG
arko21
jeff
candide
mikalo1616
djdirtboy
Corsair90ch
Yves
indo
Aschen
johnmcbeer
loganstyle
faj
perhaps
patoche64
LoicSandrineSavoie
pololasi
DEETRAX
snoopy
HCM
Tipobo
daniel-en-bresse
Loganou_
pierros
Francis
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel lavage pour votre voiture ?
A la main.
Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 Vote_lcap43%Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 25 ]
Avec un portique à rouleaux.
Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 Vote_lcap10%Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 6 ]
Au jet haute pression.
Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 Vote_lcap47%Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 27 ]
Total des votes : 58
 

AuteurMessage
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ?   Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009, 10:29

LoicSandrineSavoie a écrit:
Et je ferais les finitions à la main avec mes garçons qui adorent m'aider !

Profites-en bien ! Avec l'âge, les trois miens ne veulent plus le faire... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ?   Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 16:40

Bonjour à tous,

Cet après midi j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai fait le premier lavage de l'année de mon MCV ! Il en avait besoin.
J'y ai passé 2 heures.

L'avant :

Après un lavage à la main

Le côté :

Après un lavage à la main

Le marche-pied arrière droit :

Après un lavage à la main

Et le marche-pied conducteur :

Après un lavage à la main


Voici de quoi j'ai eu besoin :

Photo hérbergée par zimagez.com


Un escabeau pour le toit, des bottes, un seau avec une vieille brosse à dents ; pour les enjoliveurs, et 2 éponges.

Ensuite, j'ai fait toutes les vitres avec un produit spécial vitre, recto et verso ainsi que les rétroviseurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ?   Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 16:48

Bien du courage aujourd’hui tu auras.
Bien du repos tu prendras fini tu auras.
Que la force soit avec toi.
lol!

Ps : C’est mieux une vielle brosse à dents.
Revenir en haut Aller en bas
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
patoche64


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 65
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ?   Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 10:21

Bonjour à tous !

Pour moi c'est lavage à la main de préférence avec un haute pression, une fois par mois dans les passages de roues et bas de caisse.
Revenir en haut Aller en bas
perhaps
Jeune conducteur
Jeune conducteur
perhaps


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/04/2009

Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ?   Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 EmptySam 04 Avr 2009, 15:41

En me référant à ce que j'ai fait avec mes anciennes voitures, j'ai voté le jet haute pression mais je dirais que c'était presque "moit-moit" L'hiver plutot chez l'éléphant et l'été devant la maison, les enfants aident et sont contents d'avoir la pièce.

je suis très intéressée par ces petites stats écologiques, à vous lire il est donc préférable d'aller dans un car wash parce qu'on utilise moins d'eau mais vu le prix des jetons n'est-ce pas plus cher qu'à la sortie de notre robinet ? Et ne parlons pas si on le fait en récupérant l'eau de pluie !! C'est une question hein ? Wink

quant au carsher oui je trouve ça bien, ça peut servir à d'autres lavages... d'après tes calculs c'est vite rentabilisé même si je ne lave pas mes voitures toutes les semaines Embarassed et que dedans tu ne comptes pas ton eau et électricité tongue Dans tous les cas c bien utile car en + pas besoin de se faire belle pour sortir hihihi on peut meme le faire en chemise de nuit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LoicSandrineSavoie
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
LoicSandrineSavoie


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 10/03/2009

Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ?   Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2009, 21:56

perhaps a écrit:
En me référant à ce que j'ai fait avec mes anciennes voitures, j'ai voté le jet haute pression mais je dirais que c'était presque "moit-moit" L'hiver plutot chez l'éléphant et l'été devant la maison, les enfants aident et sont contents d'avoir la pièce.

je suis très intéressée par ces petites stats écologiques, à vous lire il est donc préférable d'aller dans un car wash parce qu'on utilise moins d'eau mais vu le prix des jetons n'est-ce pas plus cher qu'à la sortie de notre robinet ? Et ne parlons pas si on le fait en récupérant l'eau de pluie !! C'est une question hein ? Wink

quant au carsher oui je trouve ça bien, ça peut servir à d'autres lavages... d'après tes calculs c'est vite rentabilisé même si je ne lave pas mes voitures toutes les semaines Embarassed et que dedans tu ne comptes pas ton eau et électricité tongue Dans tous les cas c bien utile car en + pas besoin de se faire belle pour sortir hihihi on peut meme le faire en chemise de nuit Rolling Eyes

En chemise de nuit ?! Mouillée ?! Hummmm ! Je demande à voir des photos !!!!!! lol! drunken bounce conduire
Revenir en haut Aller en bas
perhaps
Jeune conducteur
Jeune conducteur
perhaps


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/04/2009

Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ?   Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2009, 22:38

Ah c'est bien les hommes ça ! Evil or Very Mad Mais c'est juste pour mon mari. tongue
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ?   Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2009, 19:06

Allez allez, pourquoi mettre quelque chose pour laver la voiture.
Tous a po*l alors, plus de prob. lol!

Moi j'utilise toujours les bas nylon de ma femme, (pas le porte-jarretelles), c'est idéal pour nettoyer les insectes écrasés. (ne griffe pas la carrosserie)

A+ et bon lavage !!!
Revenir en haut Aller en bas
perhaps
Jeune conducteur
Jeune conducteur
perhaps


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/04/2009

Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ?   Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2009, 19:12

Oui c'est vrai qu'avec un collant c'est très efficace, je confirme ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LoicSandrineSavoie
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
LoicSandrineSavoie


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 10/03/2009

Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ?   Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2009, 19:16

perhaps a écrit:
Ah c'est bien les hommes ça ! Evil or Very Mad Mais c'est juste pour mon mari. tongue


Rrrrhhhhooooo !!
Flute alors !
....
Bah les femmes sont pareilles ! Twisted Evil lol!

C'est vrai l'idée de HCM d'utiliser les bas de sa femme...ce n'est pas bête !
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ?   Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2009, 19:25

La preuve.

Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 Img_0121

A+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ?   Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2009, 14:41

Alors que nous mangions ce midi dehors, à l’ombre, un gros orage arrivait.
Et comme je savais que mon MCV était bien sale suite à 2 mois sans lavage, j’ai attendu, attendu et quand il fût bien mouillé, que la crasse fût détrempée, j’ai préparé un seau d’eau chaude avec un shampooing spéciale voiture et j’ai astiqué la voiture de fond en comble, pendant plus d’une heure, en utilisant une vieille brosse à dent afin de faire partir les traces de sang séché des insectes écrasés sur l’avant.
Restait plus qu’à rincer au jet… Je suis content.

Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 Na_00110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ?   Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2009, 16:55

Et bien Francis, tu n'as pas pris toute l'eau de l'orage, car il est passé par chez moi aussi.
Mais je n'ai pas sorti ma Lolo pour faire comme toi. Bien trop peur qu'il y ai de la grêle et que cela face des dégâts sur la carrosserie.

Enfin pour toi le résultat est bon, +1 pour l'économie d'eau, bravo.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ?   Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2009, 09:18

Merci pour le compliment Alain !
La grêle, je n'y ai même pas pensé ! Quoique ma voiture l'ai déjà subit alors qu'elle avait seulement 3 semaines environ.
Je ne sais pas si tu peux voir sir le capot, c'est de très petits creux :

Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 Propre10

Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 Na_07810

C'est vraiment très léger, mais quand on est dans l'auto, très impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ?   Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009, 16:52

Cet après midi, j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai lavé mon MCV à la main.
J'ai commencé à 14h30, pour finir à 16h10.
Comme toujours, j'ai utilisé une vieille brosse à dents pour aller dans les coins, et j'ai fait la finition à la peau de chamois.

Il faut dire qu'il en avait vraiment besoin, je crois qu'il n'avais jamais été aussi sale !

Et maintenant, j'ai l'impression d'avoir de nouveau un véhicule neuf ! :D


Dernière édition par Francis le Dim 29 Nov 2009, 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
faj
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
faj


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 62
Localisation : le Nord
Date d'inscription : 14/07/2009

Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ?   Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009, 17:23

Salut,

je vais au car-wash.

Nettoyage haute pression, pas de prélavage.
Lavage, rinçage, lustrant.
Avec 4 ou 5 € j'en ai assez pour tout faire.

Et au retour (4 kms) passage à la peau dite de "chamois"
pour éviter les traces en commençant par le toit, les vitres les portes et le capot
et à la fin, les intérieurs de portes.

J'avais essayé avec mon Picasso de laver à la maison avec le tuyau d'arrosage
mais il y avait toujours des traces de calcaire, l'eau est assez calcaire dans le Nord.
Revenir en haut Aller en bas
loganstyle
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté



Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 46
Localisation : MAZINGARBE
Date d'inscription : 16/05/2009

Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ?   Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009, 17:41

Moi j'ai investi dans une cuve de 1000 litres une pompe à 30 'roro' chez le Roy l'enchanteur et pour ce qui est des traces ben zéro vu que l'eau de pluie et bonne et bonjour l'économie vous ferait une 'toff' de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ?   Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009, 17:47

J'ai une station d'affinage qui me donne de l'eau à 7° de T.H.

C'est vrai que le Nord est très calcaire :

http://www.abiolo.com/calcaire-carte-durete-eau%20.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
johnmcbeer
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : BE
Date d'inscription : 23/03/2010

Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ?   Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 10:29

Au jet haute pression. Mais il faudrait vraiment que je trouve le temps et une place devant chez moi ausi pour la faire une fois correctement a la main, se qui sera sans doute mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aschen
As du volant
As du volant
Aschen


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Alsace Drachenbronn
Date d'inscription : 29/01/2010

Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ?   Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 EmptyLun 05 Avr 2010, 07:33

A la main, je prend une demi journée pour faire l'extérieur et l'intérieur en bossant bien, elle semble neuve Smile
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ?   Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010, 21:02

Bonsoir,

Suite à un lavage extérieur à la main, je vous conseille fortement, de mettre un bon coup de jet à cet endroit, soit l'intérieur des ailes avant, se sont de vrais récupérateurs de feuilles mortes Exclamation

Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 Photo010

Un peu de fraicheur pour la belle :

Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 Photo011
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ?   Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010, 16:59

Bonjour,

Suite à la question posée ailleurs et ayant une connaissance gérant une station de lavage Elephant Bleu, la pression en Bar des Karscher utilisée dans ces stations est comprise entre 92 et 100 bars maxi.

Cette fourchette de bar est valable pour l'ensemble des Elephant Bleu de France.
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ?   Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010, 17:30

HCM a écrit:
Le modèle que j'ai acheté, ne fait pas encore aspirateur. lol! Le prochain peut être. Wink

Mais c'est sur, comme tu le dis Deetrax, je l'utilise aussi pour bien d'autre chose que le nettoyage des véhicules.

Donc il sera vite rentabilisé.

Photo de mon ancien et du nouveau.

Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 100_1110

L'ancien est out, trop cher pour le réparer, il date de 1994, acheter à l'époque 19.999 FB = actuellement +- 500 €

A+ Alain

Sur mon ancien (jetfire), celui ci avait une molette de reglage de pression.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
indo


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/07/2010

Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ?   Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010, 13:18

Bonjour !

Je lave ma lolo à l'ancienne avec un peu d'eau (très peu), une éponge, une peau de chamois, un shampooing lustrant et beaucoup d'huile de coude

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Yves


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : Malmedy / Belgique
Date d'inscription : 14/02/2010

Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ?   Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010, 16:00

bon moi je m'installe à l'ombre, je dis à ma femme de mettre ses bas collants et pendant qu'elle frotte, je vérifie que tout est nickel... lol! conduire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez-vous votre voiture ?   Comment lavez-vous votre  voiture ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lavez-vous votre voiture ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment lavez-vous votre Logan MCV à l'intérieur ? (sondage de la semaine 14 de 2013)
» Combien payez-vous pour assurer votre voiture ?
» Comment trouvez-vous votre moteur ?(sondage de la semaine 47 de 2013)
» Mettez-vous votre plage arrière déroulante sur votre Logan MCV ? (sondage de la semaine 06 de 2013)
» Vous sentez-vous en sécurité dans votre Logan MCV ?(sondage de la semaine 41 de 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: L’extérieur.-
Sauter vers: