Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Selon vous, quelles sont les options utiles et celles peu intéressantes ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Finaël
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Finaël


Masculin
Nombre de messages : 82
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 28/08/2009

Selon vous, quelles sont les options utiles et celles peu intéressantes ? Empty
MessageSujet: Selon vous, quelles sont les options utiles et celles peu intéressantes ?   Selon vous, quelles sont les options utiles et celles peu intéressantes ? EmptyMer 02 Sep 2009, 23:40

Bonjour,

Tout est dans le titre de ce post.

J'ai regardé la liste des options, m'interrogeant sur la véritable utilité de certaines ?

La capucine, l'accoudoir, par exemple semblent assez utiles.

Bref, j'attends des "Loganeux MCVistes" que vous êtes des avis concernant :

1) les options presque indispensables tant elles sont utiles

2) les options qui sont des accessoires sans réel intérêt

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils :D
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/
Badger Manu
As du volant
As du volant
Badger Manu


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 54
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2009

Selon vous, quelles sont les options utiles et celles peu intéressantes ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelles sont les options utiles et celles peu intéressantes ?   Selon vous, quelles sont les options utiles et celles peu intéressantes ? EmptyJeu 03 Sep 2009, 01:58

La capucine : semble être utile si tu es désordonné. Je n'ai pas l'option mais ce dont j'ai besoin en conduisant trouve largement sa place dans les vide-poches des portières et la boite a gants (lunettes , CD...).

L'accoudoir : je vais certainement y passer, la façon dont je conduis avec ma 'lolo' fait qu'un repose bras manque.

Après deux mois d'utilisation je te conseillerai :

- Barres de toit
- Une modification de la sono d'origine.
- La climatisation (grande surface vitrée = chaleur).
- Les bavettes ('lolo' est très salissante en Gris Comète, foi d'utilisateur).

(Et si tu as de l'argent a dépenser pour ton "confort" personnel, une deuxième clé à télécommande, celle livrée avec la 'lolo' n'active pas la centralisation).
Revenir en haut Aller en bas
faj
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
faj


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 62
Localisation : le Nord
Date d'inscription : 14/07/2009

Selon vous, quelles sont les options utiles et celles peu intéressantes ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelles sont les options utiles et celles peu intéressantes ?   Selon vous, quelles sont les options utiles et celles peu intéressantes ? EmptyJeu 03 Sep 2009, 05:53

Salut,

+1

pour les bavettes, et les HP d'origine de mauvaise qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Finaël


Masculin
Nombre de messages : 82
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 28/08/2009

Selon vous, quelles sont les options utiles et celles peu intéressantes ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelles sont les options utiles et celles peu intéressantes ?   Selon vous, quelles sont les options utiles et celles peu intéressantes ? EmptyJeu 03 Sep 2009, 15:12

Merci pour vos réponses.

Les bavettes ne figurent pas dans les options sur le site DACIA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/
faj
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
faj


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 62
Localisation : le Nord
Date d'inscription : 14/07/2009

Selon vous, quelles sont les options utiles et celles peu intéressantes ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelles sont les options utiles et celles peu intéressantes ?   Selon vous, quelles sont les options utiles et celles peu intéressantes ? EmptyJeu 03 Sep 2009, 16:10

Finaël a écrit:
Merci pour vos réponses.

Les bavettes ne figurent pas dans les options sur le site DACIA ?

Salut,

non, mais elles sont dans le catalogue des accessoires, tu peux les commander en même temps et si tu es fin négociateur, les faire monter gratuitement par le garage.
Revenir en haut Aller en bas
manudu67
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
manudu67


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2009

Selon vous, quelles sont les options utiles et celles peu intéressantes ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelles sont les options utiles et celles peu intéressantes ?   Selon vous, quelles sont les options utiles et celles peu intéressantes ? EmptyJeu 03 Sep 2009, 16:55

Salut ! Les bavettes et la capucine sont des options ou des accessoires non négligeables. Tout comme l'attache remorque et les barres de toit très utiles pour les bricoleurs. Le poste d'origine tu peux oublier. Pas top vu son prix. Je l'ai changé. Pour les hauts parleurs, il n'y a pas péril en la demeure. Il y a pire. Le GPS est aussi trop cher en accessoire, il y a mieux dans le commerce pour de meilleures prestations . Pour les vitres arrières électrique cela dépend du budget et des priorités. Il faut aussi prendre en compte les risques de pannes et de frais supplémentaire qu'entrainent ces options ! Satané budget !!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Finaël


Masculin
Nombre de messages : 82
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 28/08/2009

Selon vous, quelles sont les options utiles et celles peu intéressantes ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelles sont les options utiles et celles peu intéressantes ?   Selon vous, quelles sont les options utiles et celles peu intéressantes ? EmptyJeu 03 Sep 2009, 18:30

Merci à vous pour toutes ces précisions.

Fort utiles pour se faire une idée juste. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Selon vous, quelles sont les options utiles et celles peu intéressantes ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelles sont les options utiles et celles peu intéressantes ?   Selon vous, quelles sont les options utiles et celles peu intéressantes ? EmptyVen 04 Sep 2009, 08:06

Bonjour,

Pour ma part, je dois dire que je n'utilise jamais l'accoudoir, je trouve qu'il gêne trop pour passer les vitesses. Mais je comprends que ceux qui font beaucoup d'autoroutes puissent l'apprécier. Je m'en sers donc juste pour y ranger une boite de lingettes lave-mains que j'utilise après avoir fait le plein, ou la pression des pneus.

La capucine, c'est super ! Un rangement supplémentaire n'est jamais négligeable. Il y a en permanence un parapluie et des sacs pour les courses... Et les gilets de secours.

Le cache-bagages, c'est pareil pour moi, il reste constamment dans le garage. J'aurai mieux fait de ne pas le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Finaël
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Finaël


Masculin
Nombre de messages : 82
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 28/08/2009

Selon vous, quelles sont les options utiles et celles peu intéressantes ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelles sont les options utiles et celles peu intéressantes ?   Selon vous, quelles sont les options utiles et celles peu intéressantes ? EmptyVen 04 Sep 2009, 11:24

Merci pour ces précisions supplémentaires.

Pour ce qui est de l'accoudoir, je le voyais aussi comme un espace de rangement supplémentaire, notamment pour y mettre le GPS Wink

Et il est vrai que sur autoroute, l'accoudoir est très pratique et utile.

La capucine aussi, en tant qu'espace de rangement permet d'avoir sous la main quelques éléments utiles comme ceux que tu cites. De par la position de ce rangement, de l'extérieur c'est hors de vue.

Le cache-bagage, lui, est parfois embarrassant. Sur ma Focus, il m'arrivait aussi de le retirer. Mais en règle général, une fois replié, il ne gênait pas trop. Je préférais le laisser et l'utiliser pour éviter "l'incitation au vol" :D
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/
Contenu sponsorisé





Selon vous, quelles sont les options utiles et celles peu intéressantes ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, quelles sont les options utiles et celles peu intéressantes ?   Selon vous, quelles sont les options utiles et celles peu intéressantes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selon vous, quelles sont les options utiles et celles peu intéressantes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AVANT L’ACHAT :: Les finitions, les teintes, les motorisations, les options.-
Sauter vers: