Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comportement routier ? ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Finaël
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Finaël


Masculin
Nombre de messages : 82
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 28/08/2009

Comportement routier ? ... Empty
MessageSujet: Comportement routier ? ...   Comportement routier ? ... EmptyVen 18 Sep 2009, 08:33

Bonjour,

Notre Focus étant toujours au garage, je roule depuis plus d'1 mois avec une Clio III 1,5 dCI de 85 ch qui, à priori, est équipé du même moteur que la Logan MCV 1.5 dCI 85.

La différence de poids étant quasi négligeable entre la Clio III de 1 165 kg et la Logan MCV de 1 200 kg, je pense m'être fait une idée assez précise de l'agrément moteur.

Je consomme 5 l/100 (parcours mixte : campagne, ville) et ce moteur, sans être un foudre de guerre est tout à fait satisfaisant.

Ce qui par contre est remarquable sur la Clio III, c'est sa tenue de route, une véritable ventouse ! A tel point que je trouve cette voiture sous-motorisée au regard de cette tenue de route impressionnante.



Qu'en est-il de la Logan au niveau de la tenue de route ? Quelles sont vos impressions à ce sujet ?

Est-ce qu'on sent la voiture bien "accrochée" au sol ou au contraire a-t-on le sentiment de la sentir décrocher très vite dans des épingles à cheveux, rond-point...etc...


Je pose cette question car j'estime que c'est un élément à la fois de confort et de sécurité.

Merci d'avance pour vos impressions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
patoche64


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 65
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

Comportement routier ? ... Empty
MessageSujet: Re: Comportement routier ? ...   Comportement routier ? ... EmptyVen 18 Sep 2009, 15:59

Bonsoir Finaël, dure de répondre à ta question ! En effet, là il ne s'agit plus de la berlinette Clio III mais bien d'un break, avec tout ce que ça peut avoir de différent. Personnellement j'ai eu une Clio II, mais je trouve le Logan mieux accroché à la route malgré un train arrière un peu raide sur les bandes avertissement et autres maintenant, comparé au break Mégane II il chasse plus facilement, mais peut être normal vu la différence avec laquelle il est chaussé, mais je trouve que vu le style de véhicule en général il s'accroche bien au bitume et tient bien même par temps de pluie sur mes petites routes de campagne ou je me plais à pousser un peu ; notre cher Nicolas ne les équipant pas trop de "boites à images". Voilà pour moi c'est un break qui tient la route par contre je l'utilise pas en F1 !
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Finaël


Masculin
Nombre de messages : 82
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 28/08/2009

Comportement routier ? ... Empty
MessageSujet: Re: Comportement routier ? ...   Comportement routier ? ... EmptyVen 18 Sep 2009, 22:18

Merci pour ta réponse Patoche64. :D

Effectivement, il ne s'agit pas de formule 1 ! Wink

Mais même en conduisant sagement, c'est à dire en respectant nos chères limitations de vitesses Crying or Very sad , une bonne tenue de route est gage de confort et aussi de sécurité.

Quand on sent une voiture bien accrochée au bitume, c'est rassurant et ça décontracte.

Pour ce qui est de la sécurité, je pense à l'évitement face à un danger inopiné.

Tes impressions sont somme toute rassurantes car on ne "pousse pas un peu" quand une voiture s'apparente plus à une savonnette qu'à une auto. Wink

J'attends avec impatience de pouvoir me mettre derrière le volant de la Logan MCV.

Je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions.



P.S : je comprends fort bien quand tu parles de berlinette Clio face au break Logan, 2 types de véhicule très différents bien sûr. La Focus Clipper par exemple, bien qu'étant un break, possède une remarquable tenue de route. L'un n'empêche pas l'autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/
geais Emmanuel et Valérie
Jeune conducteur
Jeune conducteur
geais Emmanuel et Valérie


Nombre de messages : 58
Age : 63
Localisation : CHATELLERAULT (86)
Date d'inscription : 20/09/2010

Comportement routier ? ... Empty
MessageSujet: Re: Comportement routier ? ...   Comportement routier ? ... EmptyDim 12 Juil 2015, 23:00

Sans être une formule 1, j'ai pu prendre avec 7 passagers à bord (heu oui un surnuméraire) un rond point à 90 km/h. Ce sont mes passagers qui me l'ont dit. L'un d'eux a connu l'expérience au même endroit à 120 avec une 309 GTI et seulement 2 personnes à bord.
C'est le plus extrême que j'ai pu réaliser avec une 'Lolo'.
Sinon plus sérieusement, si vous avez à quitter le bitume pour les chemins de terre ralentir en changeant de revêtement n'est pas indispensable jusqu'à 80 km/h. Et une fois sur le chemin de terre même défoncé (le chemin) vous pouvez rouler comme sur un route de campagne. La 'Lolo' est vraiment faite pour les terrains aux revêtements hasardeux en charge comme à vide.
Sur la Côte d'Azur, je suis allé me garer sur des rochers 7 personnes à bord en compagnie de 4x4 ultra sophistiqués. Fallait voir la bobine de mes voisins de parking. Pour dix fois moins cher qu'eux j'avais le même résultat. C'est ça la 'Lolo' !
C'est comme une 2cv, Dyane, Ami6 ou Ami8 en plus solide et plus spacieux.
C'est un plaisir d'évoluer dans des conditions pénibles.
Elle est née pour ça ! Il ne faut pas hésiter à s'engager franco là où d'autres sont obligés de prendre mille précautions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement routier ? ... Empty
MessageSujet: Re: Comportement routier ? ...   Comportement routier ? ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement routier ? ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Vos impressions, conduite, confort, performances.-
Sauter vers: