Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comportement routier ? ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Finaël
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Finaël


Masculin
Nombre de messages : 82
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 28/08/2009

Comportement routier ? ... Empty
MessageSujet: Comportement routier ? ...   Comportement routier ? ... EmptyVen 18 Sep 2009, 08:33

Bonjour,

Notre Focus étant toujours au garage, je roule depuis plus d'1 mois avec une Clio III 1,5 dCI de 85 ch qui, à priori, est équipé du même moteur que la Logan MCV 1.5 dCI 85.

La différence de poids étant quasi négligeable entre la Clio III de 1 165 kg et la Logan MCV de 1 200 kg, je pense m'être fait une idée assez précise de l'agrément moteur.

Je consomme 5 l/100 (parcours mixte : campagne, ville) et ce moteur, sans être un foudre de guerre est tout à fait satisfaisant.

Ce qui par contre est remarquable sur la Clio III, c'est sa tenue de route, une véritable ventouse ! A tel point que je trouve cette voiture sous-motorisée au regard de cette tenue de route impressionnante.



Qu'en est-il de la Logan au niveau de la tenue de route ? Quelles sont vos impressions à ce sujet ?

Est-ce qu'on sent la voiture bien "accrochée" au sol ou au contraire a-t-on le sentiment de la sentir décrocher très vite dans des épingles à cheveux, rond-point...etc...


Je pose cette question car j'estime que c'est un élément à la fois de confort et de sécurité.

Merci d'avance pour vos impressions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
patoche64


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 65