Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+13
candide
Patrick2
daniel-en-bresse
Badger Manu
Gilles REIMS
kitty
M4DBORIS
patoche64
manudu67
faj
DEETRAX
HCM
Francis
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ?   Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 23 Nov 2009, 15:17

Bonjour à tous,

Notre modérateur HCM me pose une question. Il veut savoir s'il est possible pour chaque sujet de laisser uniquement le premier post visible, et de rendre les suivants illisibles pour les invités. De cette manière, ils seront tentés de s'inscrire afin de lire la suite des sujets.
C'est vrai qu'il y a toujours beaucoup de visiteurs, ceux-ci trouvent ici les réponses à leurs questions, et beaucoup ne se donnent pas la peine de nous remercier, puisqu'ils ne sont pas inscrits et ne le font pas.

La demande d'Alain est impossible sur Forumactif.
Par contre, je peux rendre notre forum fermé, c'est à dire que les visiteurs ne pourront plus rien lire, il faudra pour cela qu'ils s'inscrivent.
Cette éventualité ne me déplait pas. Mais comme j'ai toujours fait depuis la création de ce forum, je vous demande votre avis. Car ce forum, ce n'est pas uniquement moi, mais vous tous chers membres qui le faites vivres par votre régularité dans vos messages.

Donnez donc votre avis sur cette question, cette éventualité, en argumentant, si possible.
Merci à vous tous. Et ensuite, nous aviserons ensemble…


Dernière édition par Francis le Dim 20 Déc 2009, 08:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ?   Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 23 Nov 2009, 15:41

Pour moi, tu connais ma réponse.

De toute façon, il est possible de revenir en arrière non
Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ?   Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 23 Nov 2009, 15:49

Hé bien, je viens jounalièrement sur ce forum, et je constate qu'il n'y a pas des nouveaux adhérents même avec quelques visiteurs qui viennent quotidiennement se rincer l'œil .

Pourquoi pas effectivement, en limiter la lecture et insister à une franche inscription. Faire un essai pendant un laps de temps, et voir ce qu'il en ressort...

Ceci étant, il nous faudrait être plus perspicace dans nos réponses (ex: plus de photos ) dans la mesure de nos connaissances, pour étayer nos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ?   Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 23 Nov 2009, 16:41

Une preuve de plus en ce moment.

Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? Ferm10
Revenir en haut Aller en bas
faj
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
faj


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 62
Localisation : le Nord
Date d'inscription : 14/07/2009

Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ?   Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 23 Nov 2009, 18:06

Salut,

pourquoi pas.

Par contre il y aura un peu plus de 'taff' pour l'administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
manudu67
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
manudu67


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2009

Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ?   Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 23 Nov 2009, 18:55

Hello ! L'idée n'est pas mauvaise. D'après- moi, les personnes qui cherchent des réponses à leurs problèmes de voiture s'inscriront. Pour les autres, ils iront se rincer l'œil ailleurs !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
patoche64


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 65
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ?   Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 23 Nov 2009, 21:11

L'idée me semble correcte un forum je t'aide tu m'aides on s'aide c'est quand même mieux que je t'aide on t'aide vous l'aidez & il est... reparti comme il est venu !

Forum d'entraide.... pas besoin de dictionnaire pour comprendre Francis tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
M4DBORIS
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
M4DBORIS


Masculin
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/10/2009

Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ?   Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 23 Nov 2009, 22:32

Attention à ne pas confondre "invité" et "inscrit qui ne s'est pas logué".

En ce qui me concerne, je ne me logue pas à chaque visite (par exemple parce que je ne suis pas sur mon ordinateur personnel) et cela ne m'empêche pas de jeter un œil pour voir si des messages ont été postés.

Attention aussi à ne pas tomber dans un contrôle trop restrictif, cela peut faire fuir ou ne pas donner envie de s'investir plus.
Si je me suis inscrit, c'est bien parce que j'ai trouvé énormément d'informations qui m'ont données envie de sortir de l'anonymat et de m'inscrire. Me serais-je inscrit si je n'avais pas lu les divers sujets de ce forum.

N'oublions pas que si les portes sont closes, certains iront simplement voir à côté.
Maintenant, je ne suis pas assez ancien pour connaitre les raisons de la création de ce forum. Si le but était de réunir certaines affinités qui se sont liées sur un forum plus peuplé, alors une fermeture semble logique.
Si le but et de devenir LE forum des loganeux, alors je pense qu'il faut rester totalement ouvert à la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
kitty


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2009

Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ?   Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? EmptyMar 24 Nov 2009, 05:48

Hello, pour moi il faut dégager la, les raisons de création de cette communauté, son fondement.

1° Est ce que l'on a envie d'en faire un espace ouvert avec c'est vrai les visites curieuses, pour moi qui dit ouvert dit convivialité, partage, et surtout invitation à y entrer.
2° Ou est ce une communauté, un cocon pour loganistes heureux qui gardent leurs secrets, leurs bons plans aux seuls initiés, les deux se défendent, mais le fait de fermer le forum n'empêchera jamais qui veut de s'enregistrer comme membre, de regarder et par la suite de ne jamais y revenir, cf les 2 inscriptions faites dernièrement.
Ceci dit je suis pour le forum comme il l'est maintenant, les voyeurs ne me dérangent pas geek
Revenir en haut Aller en bas
M4DBORIS
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
M4DBORIS


Masculin
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/10/2009

Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ?   Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? EmptyMar 24 Nov 2009, 08:02

Il m'est venu en tête un autre point de détail.
En obligeant l'inscription, il risque d'y avoir plus de posts de présentation qui ne seront surement pas tous suivi, des comptes fantômes...

Ne risque t'on pas d'encombrer l'espace avec des données inutiles (présentation d'un membre qui repart aussi sec) au risque de devoir, plus tard, faire un ménage long et fastidieux...pire, un délestage automatique qui détruirait les meilleurs tutoriels ?

Je les aime bien moi ces petits tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 61
Date d'inscription : 11/06/2009

Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ?   Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? EmptyMar 24 Nov 2009, 09:58

C'est à double tranchant une décision comme celle là, en effet il y a beaucoup d'internautes qui avant de s'inscrire sur un forum consulte les topics pour voir un peu l'ambiance et la pertinence du dit forum. Neutral

Mais bon je ne donne que mon modeste avis, libre à chacun de penser autrement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
patoche64


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 65
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ?   Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? EmptyMar 24 Nov 2009, 10:13

Je suis inscrit sur un forum de caravaning (rapido) . Chaque inscription permet au fur & à mesure de débloquer les sections selon la participation du membre : http://caravanerapido.forumsactifs.com/forum.htm

Celà se passe très bien et permet d'ètre constructif et de ne pas seulement feuilleter pour ne jamais revenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Badger Manu
As du volant
As du volant
Badger Manu


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 54
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2009

Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ?   Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? EmptyMar 24 Nov 2009, 11:27

Pour le blocage de certaines parties .
Il faudrait laisser visible de tous les 5 premières parties jusqu'à la présentation des membres et avoir l'obligation d'être logué pour ce qui est plus technique .
Revenir en haut Aller en bas
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
patoche64


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 65
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ?   Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 25 Nov 2009, 09:34

Je vais aussi sur un autre forum ou certaines sections ne sont consultables qu'une fois enregistré
Revenir en haut Aller en bas
M4DBORIS
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
M4DBORIS


Masculin
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/10/2009

Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ?   Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 25 Nov 2009, 18:09

J'ai moi aussi fréquenté un forum où le nombre de posts conditionnait certains accès (notamment les petites annonces)

Le seuil était, si ma mémoire est bonne, de 10 messages.
Autant dire que ceux qui venaient pour les petites annonces floodaient pour atteindre le compte.

D'un autre côté, un nombre trop élevé peu frustrer un inscrit "réglo" qui s'investit mais ne peut pas répondre 20 fois par jours faute de sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ?   Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 02 Déc 2009, 17:40

Bonsoir à tous,

Je vous remercie d’avoir donné votre avis sur cette question. Je les ai tous lu, il est vrai que fermer notre forum n’est pas un gage de plus d’activité. Certains s’inscriront uniquement pour pouvoir lire.
J’ai créé ce forum comme il est actuellement, je pense pourvoir dire qu’il y règne une bonne ambiance, que les visiteurs peuvent s’en rendre comptes lors de leurs promenades. Ce qui pourrait leur donner envie de participer.
Donc je laisse notre forum comme il est. Je ne change rien.
J’espère simplement que des visiteurs auront le plaisir de s’inscrire, ne serait-ce pour nous remercier des informations qu’ils trouvent ici. Car je pense quand même que tous travail mérite salaire, remerciement dans le cas présent.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
M4DBORIS
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
M4DBORIS


Masculin
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/10/2009

Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ?   Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 02 Déc 2009, 17:53

Francis a écrit:
J’espère simplement que des visiteurs auront le plaisir de s’inscrire, ne serait-ce pour nous remercier des informations qu’ils trouvent ici. Car je pense quand même que tous travail mérite salaire, remerciement dans le cas présent.

C'est ce qui a motivé mon inscription.
Je compte bien me servir des infos contenus ici (tuto) pour enrichir encore plus la base avec des photos Razz .
Revenir en haut Aller en bas
daniel-en-bresse
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
daniel-en-bresse


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 70
Localisation : F71500 Saint Usuge
Date d'inscription : 04/03/2008

Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ?   Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? EmptySam 05 Déc 2009, 10:13

Salut Francis,

Je suis du même avis que vous...... à suivre

Salutations

Daniel en Bresse
Revenir en haut Aller en bas
Patrick2
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Patrick2


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : Sud des Landes
Date d'inscription : 03/12/2009

Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ?   Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 07 Déc 2009, 18:45

+ 1, si je n'avais pas pu naviguer en tant que visiteur, je ne me serais surement pas inscrit, donc sage décision !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motogazz.com
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ?   Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? EmptySam 04 Juin 2011, 15:22

Je viens de "tomber" sur ce sujet, je partage l'avis de ne pas restreindre l'accès,...... à une exception, et de taille !

Les petites annonces !

Sur beaucoup de forums, dont ceux de pêche, que je fréquente, si un internaute n'est pas suffisemment actif, il ne peut pas déposer de p.a.
Soit, techniquement, il ne peux pas accèder à la page. Soit le webmaster vire l'annonce illico-presto.

Avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ?   Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? EmptyDim 05 Juin 2011, 15:26

Je vais voir si je peux si je peux faire ça...

Bon, pour les petites annonces, comme pour partout, les invités peuvent lire, mais pas poster : ils doivent être inscrit comme tous membres pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ?   Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? EmptyDim 05 Juin 2011, 15:39

Tu es seul juge de la manière de faire.

Simplement, il suffit de s'inscrire, de déposer une p.a., puis, basta, plus rien, aucune contribution. On profite donc du site, alimenté par les autres membres, pour vendre, mais on n'apporte rien à la communauté.
C'est celà qui est un peu déplaisant.

Mais ce n'est pas mortel. conduire
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ?   Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? EmptyDim 05 Juin 2011, 16:19

C'est vrai.

D'un autre côté, si un membre met une annonce, qu'un visiteur passe par là pour voir s'il y aurait un MCV à vendre, le membre peut perdre sa vente, non ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ?   Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? EmptyDim 05 Juin 2011, 16:38

Je me suis mal exprimé.
Ce n'est pas la consultation qui est concernée, mais le dépôt de l'annonce. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ?   Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? EmptyDim 05 Juin 2011, 16:54

Oui, mais l'un ne peut se faire sans l'autre...

Tu veux dire qu'un membre ne pourrait poster une annonce après avoir posté X messages ?

Je crois que j'ai déjà vu ça ailleurs, mais avec Forumactif, c'est pas possible, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Contenu sponsorisé





Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ?   Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture du forum pour les invités, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous du Dacia Duster pick-up ? (sondage de la semaine 32 de 2014)  
» Pensez-vous que Nicolas Sarkozy se représentera en 2017 ?(sondage de la semaine 05 de 2014)
» Combien de temps pensez-vous garder votre Logan MCV ? (sondage de la semaine 05 de 2013)
» Comment avez-vous connus le forum ?
» AVATAR POUR FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: LA VIE DU FORUM :: Annonces et suggestions.-
Sauter vers: