Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Retirer les marques de peinture suite coups de portière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Retirer les marques de peinture suite coups de portière Empty
MessageSujet: Retirer les marques de peinture suite coups de portière   Retirer les marques de peinture suite coups de portière EmptyVen 27 Nov 2009, 09:50

Bonjour,

Ma portière arrière a subi des coups de portières d'autres voitures lors d'un stationnement de la peinture bleue est restée, la couleur de ma logan est blanche.

Que faire pour retirer cette peinture bleue ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Retirer les marques de peinture suite coups de portière Empty
MessageSujet: Re: Retirer les marques de peinture suite coups de portière   Retirer les marques de peinture suite coups de portière EmptyVen 27 Nov 2009, 10:25

Bonjour Agakuk.

Ayant moi-meme qqs traces de peinture en autres restes de colle a enlever, j'ai essayé a l'acool a bruler, mais pas terrible, le mieux, c'est que si tu connais un garagiste/carrossier (voir la concession ou tu as acheté ton MCV ), ils ont un diluant/solvant terrible pour ce genre de souci (très efficace aussi pour ceux qui ont tendance a rescotcher leur rétro quant ils sont cassé avec du scotch d'emballage (le gros marron Wink ) , qui dissout bien et ne laisse aucune trace , a employer avec prudence (vraiment puissant ) et avec un chiffon bien doux .

Ou bien essayer avec du Polish (mais je n'ai pas fait l'essai ), voir si un membre du fofo a une autre astuce...

PS : Tu es de la Seine Maritime, si tu as l'occas. de descendre sur la Région Parisienne, on pourrait se faire un visu pour voir ton problème, mon ami carrossier ma laissé un bidon de 5 ltrs de son diluant magique Wink
Revenir en haut Aller en bas
loganstyle
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté



Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 46
Localisation : MAZINGARBE
Date d'inscription : 16/05/2009

Retirer les marques de peinture suite coups de portière Empty
MessageSujet: Re: Retirer les marques de peinture suite coups de portière   Retirer les marques de peinture suite coups de portière EmptyVen 27 Nov 2009, 14:49

Essaye avec de l'efface rayure en le faisant plusieurs fois de suite et après essaie un bon polish et tu finis par une cire pour re-protéger ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
M4DBORIS
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
M4DBORIS


Masculin
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/10/2009

Retirer les marques de peinture suite coups de portière Empty
MessageSujet: Re: Retirer les marques de peinture suite coups de portière   Retirer les marques de peinture suite coups de portière EmptyVen 27 Nov 2009, 15:14

Un peu d'acétone (en évitant les plastiques) après essai sur un coin de tôle pas trop en vue.
Sinon un peu d'essence sur un chiffon.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 61
Date d'inscription : 11/06/2009

Retirer les marques de peinture suite coups de portière Empty
MessageSujet: Re: Retirer les marques de peinture suite coups de portière   Retirer les marques de peinture suite coups de portière EmptySam 28 Nov 2009, 20:29

loganstyle a donné la bonne réponse. Wink

Mieux vaut éviter les produits agressifs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
boukoss 78
As du volant
As du volant
boukoss 78


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/07/2009

Retirer les marques de peinture suite coups de portière Empty
MessageSujet: Re: Retirer les marques de peinture suite coups de portière   Retirer les marques de peinture suite coups de portière EmptyDim 29 Nov 2009, 11:13

moi perso j'ai enlever quelques traces grace a de l'efface rayure et du chiffons a policher et j'ai eu de très bons résultats. par contre l'essence a éviter un peu trop abrasifs pour la peinture
Revenir en haut Aller en bas
M4DBORIS
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
M4DBORIS


Masculin
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/10/2009

Retirer les marques de peinture suite coups de portière Empty
MessageSujet: Re: Retirer les marques de peinture suite coups de portière   Retirer les marques de peinture suite coups de portière EmptyDim 29 Nov 2009, 12:31

boukoss 78 a écrit:
moi perso j'ai enlever quelques traces grace a de l'efface rayure et du chiffons a policher et j'ai eu de très bons résultats. par contre l'essence a éviter un peu trop abrasifs pour la peinture

Je suis étonné par cette réponse car je n'ai jamais vu de coulures de carburant qui faisaient partir la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
loganstyle
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté



Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 46
Localisation : MAZINGARBE
Date d'inscription : 16/05/2009

Retirer les marques de peinture suite coups de portière Empty
MessageSujet: Re: Retirer les marques de peinture suite coups de portière   Retirer les marques de peinture suite coups de portière EmptyDim 29 Nov 2009, 12:55

M4DBORIS a écrit:
boukoss 78 a écrit:
moi perso j'ai enlever quelques traces grace a de l'efface rayure et du chiffons a policher et j'ai eu de très bons résultats. par contre l'essence a éviter un peu trop abrasifs pour la peinture

Je suis étonné par cette réponse car je n'ai jamais vu de coulures de carburant qui faisaient partir la peinture.

non pe etre pas abrasifs mais perso des que sa coule de mon reservoirs moi j'essuie cars apres les residue de la route poussieres retomber industriel etc... te font un petit coktail dont je ne desire pas connaitre les effets a la longues donc comme il existe des produits prevue a cette effets moi je dit autant les utilisés et comme dit plus haut l'efface rayure ne serait ce que deja le GS27 ainsi qu'un bon polish et pour finir une bonne cire seras du plu belle effets apres ceci ne reste que des conseils cordialement gregory
Revenir en haut Aller en bas
M4DBORIS
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
M4DBORIS


Masculin
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/10/2009

Retirer les marques de peinture suite coups de portière Empty
MessageSujet: Re: Retirer les marques de peinture suite coups de portière   Retirer les marques de peinture suite coups de portière EmptyDim 29 Nov 2009, 14:45

Je ne connait pas le fonctionnement de l'efface rayure et j'ai bêtement tapé "efface rayure fonctionnement" sur google, histoire de me coucher moins bête.

C'est surprenant ce qu'on peut y lire :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet309648.htm

Le point positif, c'est que j'ai commandé un véhicule blanc...si ça fait des halos blanchâtre, ça ne me dérangera pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loganstyle
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté



Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 46
Localisation : MAZINGARBE
Date d'inscription : 16/05/2009

Retirer les marques de peinture suite coups de portière Empty
MessageSujet: Re: Retirer les marques de peinture suite coups de portière   Retirer les marques de peinture suite coups de portière EmptyDim 29 Nov 2009, 16:24

apres a voir comment il l'utilise moi perso utiliser sur du rouge seat,gris renault (19), logan phase 1 bleu la mienne et de meme sur ma seconde ma frise et d'autre personne que je frequente l'utilise aussi et relever aucun soucis moi perso c'est bien pour cela que je fait sur peinture propre apres avoir laver le vehicule completement et de l'avoir decontaminer des divers residus je fait lefface rayure ou j'en est je nettoie rince bien a l'eau apres essuyae un coup de polish et une cire pour finir
et jusqua maintenant jamais eut un soucis apres moi je dit lorsque sa fonctionne pas ou mal on le dit mais quand sa fonctionne bien on en parle pas beaucoup geek

en gros pour resumer
tu prend un polish tu fait une porte mais pas le reste de la voiture bein forcement ke ce sera pas le mm reflet au soleil donc oui refaire toujour tte la caisse au polish quand finit

et quand on lit bien un gars dit
Exact. J'avais des légers halos blancs visibles au soleil => Coton + très peu d'efface rayure, on carresse la tôle et ça part. Le vernis est encore là, heureusement.

c comme tout il faut bien utiliser les produits pas comme des neuneu dsl de l'expressions
Revenir en haut Aller en bas
M4DBORIS
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
M4DBORIS


Masculin
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/10/2009

Retirer les marques de peinture suite coups de portière Empty
MessageSujet: Re: Retirer les marques de peinture suite coups de portière   Retirer les marques de peinture suite coups de portière EmptyDim 29 Nov 2009, 16:52

Merci d'avoir partagé ton expérience Wink
Ce n'est pas inutile de rappeler des choses qui semblent évidentes quand on connait le "truc" mais qui peuvent rendre le résultat catastrophique quand on oublie.
Revenir en haut Aller en bas
loganstyle
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté



Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 46
Localisation : MAZINGARBE
Date d'inscription : 16/05/2009

Retirer les marques de peinture suite coups de portière Empty
MessageSujet: Re: Retirer les marques de peinture suite coups de portière   Retirer les marques de peinture suite coups de portière EmptyDim 29 Nov 2009, 16:55

M4DBORIS a écrit:
Merci d'avoir partagé ton expérience Wink
Ce n'est pas inutile de rappeler des choses qui semblent évidentes quand on connait le "truc" mais qui peuvent rendre le résultat catastrophique quand on oublie.

c'est bien pour cela que je fait partager pour eviter les erreurs on est la pour sa pour s'entraider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retirer les marques de peinture suite coups de portière Empty
MessageSujet: Re: Retirer les marques de peinture suite coups de portière   Retirer les marques de peinture suite coups de portière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retirer les marques de peinture suite coups de portière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu des marques OU modèles des voitures.
» Stylo de peinture.
» Petit historique des logos des marques de voiture.
» Claquement moteur, et bruit au niveau de la portière passager.
» Francis, l'administrateur de ce forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: L’extérieur.-
Sauter vers: