Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Garanties chez Dacia

Aller en bas 
+5
patoche64
Gilles REIMS
YALOG
DEETRAX
snoopy
9 participants
AuteurMessage
snoopy
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
snoopy


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 61
Localisation : Courcelles (Belgique)
Date d'inscription : 14/03/2008

Garanties chez Dacia Empty
MessageSujet: Garanties chez Dacia   Garanties chez Dacia EmptyMer 23 Déc 2009, 10:10

Bonjour

comme déjà dit sur d'autre post je connais quelques petits soucis sur mon MCV :

- vibrations du tableau de bord mais surtout lorsque le moteur est froid, le bruit diminue ou disparait même parfois lorsque celui ci est a température
- la petit électrovanne qui commande le turbo, mais celle ci a été changée la semaine passée et sous garantie
- ensuite depuis peu j'entends un drôle de bruit qui semble venir du cote avant droit de la voiture
bruit genre caoutchouc, qui grince,ou qui semble se torde, bon je sais c'est pas évident à faire comprendre.

De plus cela s'entend plus principalement en 1er ou même en 2eme vitesse lors de l'accélération.
Enfin bref je vais donc a l'agence,il garde la voiture toute la journée, me change l'électrovanne mais pour le reste.........
Pour le tableau de bord le mécanicien me dit qu'il peut rien y faire.
Pour le bruit bizarre il me tente un devis : 253 euros.
remplacement biellette + rotule de direction gauche (bizarre mon bruit venait de la droite) +essai véhicule après remplacement + une géométrie.

Comme ça fait partie du train roulant un peu comme les freins etc....cela est considéré comme une usure, j'ai bien tente de discuter avec le patron de l'agence mais rien à faire, c'est pas couvert, il a tente de voir sur le site Dacia (devant mes yeux) toujours pareille.
J'ai donc repris le véhicule en leur disant que j'allais tenter de contacter Dacia ce que j'ai bien entendu fait hier soir en leur envoyant un email à l'adresse suivante :
http://www.dacia.be/fr/contactez-nous/contacter-dacia/

Résultat ils m'ont déjà contacté par téléphone ce matin, ils vont étudier l'affaire, envoyer toutes les données aux services clientèle,et d'après eux je devrais avoir des nouvelles (espérons positive) d'ici une dizaine de jours .
En tout cas ma plainte va être suivie car la personne m'a donne le numéro de dossier de celle ci.

Donc si vous avez un soucis avec la garantie hésitez pas à leur écrire, mais n'oubliez pas vos coordonnées ainsi que les coordonnées du véhicule.

En tout cas le point positif c'est qu'ils ont vite réagit, espérons que le reste sera tout aussi positif, mais de toute façon c'est décidé si je n'ai pas de bonne nouvelle d'ici une dizaine de jours j'envoie un email à Dacia Roumanie pour leur expliquer.
Mais comme je parle pas le Roumain m'ont idée est de l'envoyer en Français avec une traduction en Anglais ici :

http://www.daciagroup.com/fr/contact/sc-automobile-dacia-sa.html
affaire à suivre donc et je ne manquerais pas de vous le faire savoir.

Snoopy
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Garanties chez Dacia Empty
MessageSujet: Re: Garanties chez Dacia   Garanties chez Dacia EmptyMer 23 Déc 2009, 10:16

Salut Snoopy.

Pas facile en effet de décrire des rossignols et encore moins de se faire prendre en garantie quelque chose qui sorte un peu de la norme...
On peut au moins les féliciter de leur réactivité, tiens nous au jus des réponses (positives, je l'espère ) qu'ils vont te donner.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Garanties chez Dacia Empty
MessageSujet: Re: Garanties chez Dacia   Garanties chez Dacia EmptyMer 23 Déc 2009, 16:24

Merci de ces détails snoopy, c'est vrai que des "bruits" ne sont pas facile à décrire.
J'en ai un que je cherche et qui, je crois, viendrai du siège conducteur mais pour l'analyser et le décrire c'est pas simple. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 61
Date d'inscription : 11/06/2009

Garanties chez Dacia Empty
MessageSujet: Re: Garanties chez Dacia   Garanties chez Dacia EmptySam 26 Déc 2009, 11:04

Pour la vibration du tableau de bord il y a fort à parier que ce soit le bloc chauffage/ventilation qui entre en résonance avec les vibrations, j'ai le même souci sur ma Berline, je pense avoir éradiqué en partie ce désagrément en intercalant une cale en mousse entre le bloc et la paroi du tablier, c'est pas très esthétique mais bon vu que c'est complètement caché sous la planche de bord ça ne me pose pas de problème (perfectionniste inside What a Face )

La disparition du bruit une fois en température pourrait éventuellement accréditer cette hypothèse, la dilatation de matériaux pourrait l'expliquer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
snoopy


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 61
Localisation : Courcelles (Belgique)
Date d'inscription : 14/03/2008

Garanties chez Dacia Empty
MessageSujet: Re: Garanties chez Dacia   Garanties chez Dacia EmptySam 16 Jan 2010, 16:31

Bonjour,

c'est juste le bruit vient bien du bloc chauffage.

Bonne nouvelle pour ma part concernant la garantie, le moins qu'ont puisse dire c'est que chez Renault-Dacia ont tient compte des réclamations des clients !

J'ai reçu un mail de la part du service clientèle Renault et ils vont prendre en charge la réparation de la rotule de direction.
Mon agence est au courant de leurs décision, d'ailleurs je suis allé prendre rendez-vous pour effectuer ce travail et j'ai discute un peu avec un des membres de l'agence.
Je lui ai toutefois dit que c'est dommage que ce soit moi qui doit faire leur boulot de réclamation, mais il m'a dit que le client a bien souvent plus de "poids" que l'agence elle même.

Donc sachez que Renault Dacia prend en compte ce que les clients leurs disent, donc hésitez pas à faire comme moi, à envoyer un mail ou a téléphoner si vous avez un soucis de garantie.

Je rentre pas dans les détails sur la réponse que j'ai reçu, mais sachez qu'ils écoutent les "remontées" des clients concernant la satisfaction de ceux-ci.

Pour la vibration du tableau de bord ont va refaire un test avec le mécanicien lors du passage à l'agence.

Snoopy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 61
Date d'inscription : 11/06/2009

Garanties chez Dacia Empty
MessageSujet: Re: Garanties chez Dacia   Garanties chez Dacia EmptySam 16 Jan 2010, 20:36

Et pour l'anecdote sachez aussi que chez DACIA on consulte régulièrement les forums du net (peut-être des personnes payés pour faire ça Laughing ) et à mon avis les problèmes relatés doivent être répertoriés.

On en a eu une preuve flagrante lors du Grand Pique-Nique DACIA de fin Septembre 2009, le staff connaissait visiblement certains d'entre nous (en particulier sur F-A ) Cool
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
snoopy


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 61
Localisation : Courcelles (Belgique)
Date d'inscription : 14/03/2008

Garanties chez Dacia Empty
MessageSujet: Re: Garanties chez Dacia   Garanties chez Dacia EmptySam 16 Jan 2010, 22:26

Bonjour,

donc sachez Messieurs les concessionnaires, n'essayer pas de nous raconter n'importe quoi car comme vous pouvez le voir les possesseurs de Dacia-Renault en savent bien plus que vous le pensez, et que le net peut être un outil très puissant que les clients savent se servir.

Moi je suis pas inquiet concernant le service clientèles des divers marques de voiture mais par contre j'ai pas toujours confiance à nos concessionnaires.

Mais d'après ce que j'entends alentours de moi (et c'est vérifié) le service clientèle de chez Renault fait bien plus que la concurrence, et c'est d'ailleurs en partie grâce à ça que je reste fidèle à la marque.

Snnopy
Revenir en haut Aller en bas
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
patoche64


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 65
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

Garanties chez Dacia Empty
MessageSujet: Re: Garanties chez Dacia   Garanties chez Dacia EmptyDim 17 Jan 2010, 08:26

Personnellement j'ai essayé de joindre Dacia par mail et en retour c'est ma concession qui m'a appelé pour mon problème non traité donc si quelqu'un a une astuce, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick2
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Patrick2


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : Sud des Landes
Date d'inscription : 03/12/2009

Garanties chez Dacia Empty
MessageSujet: Re: Garanties chez Dacia   Garanties chez Dacia EmptyLun 18 Jan 2010, 21:03

patoche64 a écrit:
Personnellement j'ai essayé de joindre Dacia par mail et en retour c'est ma concession qui m'a appelé pour mon problème non traité donc si quelqu'un a une astuce, je suis preneur.

Tuas du bol Patoche, ton concessionnaire (qui est Renault à Orthez si je ne m'abuse), moi il ne m'appelle pas et pourtant, j'attends leur coup de fil avec impatience. Quand j'ai pris livraison de mon MCV, ils ont mis les plaques d'immatriculations (jusque là, ça va), seulement ils ont un peu merdé, ils ont traversés de part en part la porte arrière. Et bien quand je les ai appelé pour leur dire (Oui je suis tatillon, j'ai mis 15 000€ dans une voiture, et je râle parce-qu'il y a un trou de 1 cm de diamètre dans la porte ! affraid ), la réponse a été, "Je ne vois pas ce qu'on va pouvoir faire....." Je crois rêver. Evil or Very Mad Donc j'ai mis sur le coup mon agent Renault qui va assurer le suivi de la voiture, il les a contacté en demandant qu'ils règlent le problème rapidement, et j'espère que la réaction va être rapide, sinon je vais devoir sévir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motogazz.com
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
patoche64


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 65
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

Garanties chez Dacia Empty
MessageSujet: Re: Garanties chez Dacia   Garanties chez Dacia EmptyLun 18 Jan 2010, 21:16

Patrick regarde tes MP....... Personnellement je suis aussi déçu de la concession d'Orthez même si un des 2 chef d'atelier réception mécanique est sympa, ça paye pas les réparations ! J'en arrive que je vais surement passer au constat d'huissier !
J'attends ta réponse si on peut se rencontrer et parler de ce groupe Eden auto Devant une tasse de café !!
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Garanties chez Dacia Empty
MessageSujet: Re: Garanties chez Dacia   Garanties chez Dacia EmptyMer 20 Jan 2010, 11:33

Patrick a écrit:


Quand j'ai pris livraison de mon MCV, ils ont mis les plaques d'immatriculations (jusque là, ça va), seulement ils ont un peu merdé, ils ont traversés de part en part la porte arrière. Et bien quand je les ai appelé pour leur dire (Oui je suis tatillon, j'ai mis 15 000€ dans une voiture, et je râle parce-qu'il y a un trou de 1 cm de diamètre dans la porte ! affraid ), la réponse a été, "Je ne vois pas ce qu'on va pouvoir faire....." Je crois rêver. Evil or Very Mad

What a Face affraid Shocked

'Comptaient mettre aussi des plaques a l'intérieur Question Exclamation
Lache rien et tiens nous au courant ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
patoche64


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 65
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

Garanties chez Dacia Empty
MessageSujet: Re: Garanties chez Dacia   Garanties chez Dacia EmptyMer 20 Jan 2010, 11:45

Tu nous dit ou tu en est ? Si tu veux 2 paires d'oreilles ça peut atester ce que la première a entendue !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick2
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Patrick2


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : Sud des Landes
Date d'inscription : 03/12/2009

Garanties chez Dacia Empty
MessageSujet: Re: Garanties chez Dacia   Garanties chez Dacia EmptyMer 20 Jan 2010, 14:22

[quote="DEETRAX"]
Patrick a écrit:



What a Face affraid Shocked

'Comptaient mettre aussi des plaques a l'intérieur Question Exclamation
Lache rien et tiens nous au courant ... Cool

je pense, parce que pour faire un porte manteau c'est un peu bas scratch

Merci Patoche pour la proposition, je t'appellerai pour qu'on discute Wink

je vous tiendrais au courant quand j'en saurais plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motogazz.com
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
patoche64


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 65
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

Garanties chez Dacia Empty
MessageSujet: Re: Garanties chez Dacia   Garanties chez Dacia EmptyMer 17 Fév 2010, 09:16

Bonjour Patrick...

Alors ton problème tu en es où ?
Donnes-nous des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick2
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Patrick2


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : Sud des Landes
Date d'inscription : 03/12/2009

Garanties chez Dacia Empty
MessageSujet: Re: Garanties chez Dacia   Garanties chez Dacia EmptyMer 17 Fév 2010, 09:51

Salut Patoche,

le trou est toujours là, mon garagiste les a rappelé devant moi vendredi, il faut que je passe à la concession pour leur montrer le trou (tu vas voir le trou que je vais leur montrer si ça me gonfle.....). Mais comme mes horaires de boulot ne me permettent pas d'y aller avant qu'ils ne ferment, et que le samedi, ils ne bossent pas, j'attends les vacances dans 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motogazz.com
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Garanties chez Dacia Empty
MessageSujet: Re: Garanties chez Dacia   Garanties chez Dacia EmptyMer 17 Fév 2010, 10:29

Mon pauvre ! Bon courage, l'attente risque d'être longue... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Garanties chez Dacia Empty
MessageSujet: Re: Garanties chez Dacia   Garanties chez Dacia EmptyMer 17 Fév 2010, 13:20

Bonjour,

Patrick a écrit:

le trou est toujours là, mon garagiste les a rappelé devant moi vendredi, il faut que je passe à la concession pour leur montrer le trou (tu vas voir le trou que je vais leur montrer si ça me gonfle.....). Mais comme mes horaires de boulot ne me permettent pas d'y aller avant qu'ils ne ferment, et que le samedi, ils ne bossent pas, j'attends les vacances dans 10 jours.

1 mois pour constater un trou fait par leurs soins What a Face , qui plus est, il me semble que dans leur base de données informatiques, ils savent quel intervenant (mécano/carrossier) a opéré sur tel ou tel véhicule ! Wink

Vraiment pas pro. pale
Revenir en haut Aller en bas
Patrick2
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Patrick2


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : Sud des Landes
Date d'inscription : 03/12/2009

Garanties chez Dacia Empty
MessageSujet: Re: Garanties chez Dacia   Garanties chez Dacia EmptyMer 17 Fév 2010, 13:26

Surtout quand tu vois la taille du trou, diamètre d'un stylo, il a du prendre un foret à béton pour poser la plaque. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motogazz.com
Patrick2
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Patrick2


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : Sud des Landes
Date d'inscription : 03/12/2009

Garanties chez Dacia Empty
MessageSujet: Re: Garanties chez Dacia   Garanties chez Dacia EmptyMer 24 Fév 2010, 13:39

Garanties chez Dacia Sp_a0210

Garanties chez Dacia Sp_a0211

voilà le "trou" en image (enfin)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motogazz.com
seretide500
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
seretide500


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 49
Localisation : Plaisir (78370)
Date d'inscription : 11/12/2009

Garanties chez Dacia Empty
MessageSujet: Re: Garanties chez Dacia   Garanties chez Dacia EmptyMer 24 Fév 2010, 15:05

Haa oui; ils y ont pas été avec le dos de la cuillère !

Et ça en est où pour ce trou ?

Je vais aller vérifier sur le mien de fois que....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick2
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Patrick2


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : Sud des Landes
Date d'inscription : 03/12/2009

Garanties chez Dacia Empty
MessageSujet: Re: Garanties chez Dacia   Garanties chez Dacia EmptyMer 24 Fév 2010, 18:33

Je vois ça, la semaine prochaine, pendant mes congés !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motogazz.com
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Garanties chez Dacia Empty
MessageSujet: Re: Garanties chez Dacia   Garanties chez Dacia EmptyMer 24 Fév 2010, 19:03

Moi j'ai vérifié dés que Patrick en a parlé, sans avoir vu la photo qu'il vient de mettre.
C'est quand même un peu gros pour ne pas avoir eu la sensation de traverser la tôle, plus l'habillage. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Yves


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : Malmedy / Belgique
Date d'inscription : 14/02/2010

Garanties chez Dacia Empty
MessageSujet: Re: Garanties chez Dacia   Garanties chez Dacia EmptyMer 24 Fév 2010, 19:37

Punaise, il s'est endormi sur la foreuse Sleep , pas possible quand tu passes la tôle tu le sens, je vais mettre mes plaques moi même...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick2
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Patrick2


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : Sud des Landes
Date d'inscription : 03/12/2009

Garanties chez Dacia Empty
MessageSujet: Re: Garanties chez Dacia   Garanties chez Dacia EmptyDim 28 Fév 2010, 19:30

B..,on ça y est, je suis passé chez le concessionnaire hier, il commande le panneau de porte, et il le fait passer à mon garage (agent Renault), parce que je vais pas faire que ça, courir chez eux en jonglant avec leurs horaires et les miens.

Donc, tout va bien, j'attends la pièce. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motogazz.com
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Garanties chez Dacia Empty
MessageSujet: Re: Garanties chez Dacia   Garanties chez Dacia EmptyLun 01 Mar 2010, 14:26

Bien content pour toi, tiens-nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Contenu sponsorisé





Garanties chez Dacia Empty
MessageSujet: Re: Garanties chez Dacia   Garanties chez Dacia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garanties chez Dacia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite chez Dacia.
» Dacia chez BFM business
» L'hybride chez Dacia
» Grève chez Dacia ...
» Guéguerre en vue chez Dacia ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Les soucis, problèmes…-
Sauter vers: