Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'accoudoir, en option.

Aller en bas 
+11
deyss
M4DBORIS
JEFFBOD
HCM
snoopy
psousennes
daniel-en-bresse
Loganou_
Tipobo
choubi
Francis
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

L'accoudoir, en option. Empty
MessageSujet: L'accoudoir, en option.   L'accoudoir, en option. EmptyJeu 14 Fév 2008, 19:23

Voici une photo de l'accoudoir :


L'accoudoir, en option. Accoudoiran1


Dernière édition par Francis le Sam 13 Juin 2009, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

L'accoudoir, en option. Empty
MessageSujet: Re: L'accoudoir, en option.   L'accoudoir, en option. EmptyLun 18 Fév 2008, 15:07

Il coûte 75 € et mon garage – une grande concession - m’a demandé 45 € pour la pose ! J’ai lu que certains n’ont rien payé pour cette pose… Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
choubi
Auto-école
Auto-école
choubi


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/02/2008

L'accoudoir, en option. Empty
MessageSujet: Re: L'accoudoir, en option.   L'accoudoir, en option. EmptyJeu 21 Fév 2008, 06:56

Salut,

pas mal l'accoudoir, je vais essayer de le negocier lors de mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

L'accoudoir, en option. Empty
MessageSujet: Re: L'accoudoir, en option.   L'accoudoir, en option. EmptyJeu 21 Fév 2008, 09:18

Choubi, j’aime beaucoup ton avatar, c’est quel Stroumpf ?

Pour l’accoudoir, s’ils ne veulent rien savoir, tente de négocier la pose.
Quoiqu’il soit livré avec une notice de pose très détaillée, si tu es bricoleur…
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
choubi
Auto-école
Auto-école
choubi


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/02/2008

L'accoudoir, en option. Empty
MessageSujet: Re: L'accoudoir, en option.   L'accoudoir, en option. EmptyJeu 21 Fév 2008, 09:34

C'est le schtrompf grognon!!!

Je le suis souvent, pas méchant le Choubi mais grognon de prime abord, mais cela passe vite, c'est un principe chez moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

L'accoudoir, en option. Empty
MessageSujet: Re: L'accoudoir, en option.   L'accoudoir, en option. EmptyJeu 21 Fév 2008, 09:38

Merci pour ta réponse.

Sinon, le dessus de l'accoudoir, la partie en "cuir" coulisse vers l'avant. et il s'ouvre :


L'accoudoir, en option. Accoud10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Tipobo
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Tipobo


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 39
Date d'inscription : 02/03/2008

L'accoudoir, en option. Empty
MessageSujet: Re: L'accoudoir, en option.   L'accoudoir, en option. EmptyDim 02 Mar 2008, 23:03

Pour ma part l'accoudoir je l'ai payé 75 euros et pose offerte à la livraison de la voiture..

Par contre il semble lègèrement different de celui présenter sur la photo du dessus..L'intérieur du mien est en velour.
Revenir en haut Aller en bas
Loganou_
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Loganou_


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/02/2008

L'accoudoir, en option. Empty
MessageSujet: Re: L'accoudoir, en option.   L'accoudoir, en option. EmptyLun 03 Mar 2008, 10:31

J'ai lu que ça rendait l'accès au frein à main et aux molettes de réglage de sièges difficile : qu'est-ce que vous en pensez ceux qui l'ont ?


Autre question : est-ce que l'accoudoir entier peut se relever en position verticale entre les sièges ?
Revenir en haut Aller en bas
Tipobo
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Tipobo


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 39
Date d'inscription : 02/03/2008

L'accoudoir, en option. Empty
MessageSujet: Re: L'accoudoir, en option.   L'accoudoir, en option. EmptyLun 03 Mar 2008, 11:11

Loganou_ a écrit:
J'ai lu que ça rendait l'accès au frein à main et aux molettes de réglage de sièges difficile : qu'est-ce que vous en pensez ceux qui l'ont ?


Autre question : est-ce que l'accoudoir entier peut se relever en position verticale entre les sièges ?

justement comme il se releve effectivement entre les sieges , il ne gene pas specialement pour le frein à main et les ceintures... Smile Par contre en position horizontale effectivement c'est genant mais vraiment bien pour le bras...
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

L'accoudoir, en option. Empty
MessageSujet: Re: L'accoudoir, en option.   L'accoudoir, en option. EmptyLun 03 Mar 2008, 14:24

Effectivement, il est gênant pour attacher sa ceinture, au point que je le laisse constamment relevé. Je pense que je m’en servirais que pour les longs voyages sur autoroute. Le 30 mars, nous allons à côté de Paris, à Dannemois…

Et effectivement il est tapissé de velours à l’intérieur…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Loganou_
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Loganou_


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/02/2008

L'accoudoir, en option. Empty
MessageSujet: Re: L'accoudoir, en option.   L'accoudoir, en option. EmptyLun 03 Mar 2008, 16:47

Une question de détail alors pour ceux qui l'ont testé : quand on s'appuie le coude dessus, la main arrive à quel niveau par rapport au levier de vitesse ?? Laughing

(histoire d'expliquer ma question : je repose souvent la main droite sur le levier de vitesse pendant les trajets donc si l'accoudoir est à la même hauteur, ça doit être confortable Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

L'accoudoir, en option. Empty
MessageSujet: Re: L'accoudoir, en option.   L'accoudoir, en option. EmptyLun 03 Mar 2008, 19:09

Voici des photos prises exprès pour que vous-vous rendez mieux compte. Elles sont prise avec mon mobile - un Sony-Ericsson K750i - aussi la qualité est moindre qu'avec mon APN, Canon PowerShot G3.

L'accoudoir, en option. Accoud10

L'accoudoir, en option. Accoud11

L'accoudoir, en option. Accoud12

Pour ta réponse Loganou_, je regarderai demain... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Tipobo
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Tipobo


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 39
Date d'inscription : 02/03/2008

L'accoudoir, en option. Empty
MessageSujet: Re: L'accoudoir, en option.   L'accoudoir, en option. EmptyMar 04 Mar 2008, 07:14

Loganou_ a écrit:
Une question de détail alors pour ceux qui l'ont testé : quand on s'appuie le coude dessus, la main arrive à quel niveau par rapport au levier de vitesse ?? Laughing

(histoire d'expliquer ma question : je repose souvent la main droite sur le levier de vitesse pendant les trajets donc si l'accoudoir est à la même hauteur, ça doit être confortable Smile )


Alors dans la mesure ou je roule sans cesse avec l'accoudoir, je te répondrais simplement que le bras tombe idéalement pour lasser la main sur le levier..(car je fais pareil que toi... Wink )
De plus il est réglable en hauteur et profondeur , donc normalement il devrait pouvoir devenir parfait pour toi aussi..

Par contre il est nécessaire de le solidifier un peu si tu t'appuies vraiment fort dessus, il a tendance a s'affaisser un peu facilement, mais rien de grave... bom
Revenir en haut Aller en bas
Loganou_
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Loganou_


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/02/2008

L'accoudoir, en option. Empty
MessageSujet: Re: L'accoudoir, en option.   L'accoudoir, en option. EmptyMar 04 Mar 2008, 11:21

Merci Tipobo :D Je me tâte car au cour des derniers longs trajets qu'on a fait, j'avais l'épaule droite un peu engourdie donc si la position est confortable, ça pourrait vraiment être un plus... reste l'inconvénient du prix Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tipobo
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Tipobo


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 39
Date d'inscription : 02/03/2008

L'accoudoir, en option. Empty
MessageSujet: Re: L'accoudoir, en option.   L'accoudoir, en option. EmptyMar 04 Mar 2008, 12:31

Pour moi 75 euros avec pose offerte...mais attention ca peut monter à 89 euros avec pose à 50 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

L'accoudoir, en option. Empty
MessageSujet: Re: L'accoudoir, en option.   L'accoudoir, en option. EmptyMer 05 Mar 2008, 14:03

Oups, je suis désolé de ce retard, Loganou_.

Comme une photo est plus parlante qu'un long discours, j’ai demandé à mon fils de prendre la pose et voici 2 images qui te permettront de voir comment tombe la main sur le levier de vitesse avec le bras posé sur cet accoudoir.


L'accoudoir, en option. Hauteu10

L'accoudoir, en option. Hauteu11


Sur la première, l’accoudoir est réglé au plus bas, sur la seconde, au plus haut avec le dessus en skaï avancé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Tipobo
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Tipobo


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 39
Date d'inscription : 02/03/2008

L'accoudoir, en option. Empty
MessageSujet: Re: L'accoudoir, en option.   L'accoudoir, en option. EmptyMer 05 Mar 2008, 14:17

Est-ce que ton accoudoir s'incline lègerement vers l'avant lorsque tu appuies un peu dessus? si c'est le cas peux tu me dire si à larriere de l'accoudoir un jour apparait sur la jointure? sur le mien c'est le cas...un point de glue et hop...c'est solide pour toujours..
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

L'accoudoir, en option. Empty
MessageSujet: Re: L'accoudoir, en option.   L'accoudoir, en option. EmptyMer 05 Mar 2008, 15:09

Non, j'ai rien remarqué de la sorte et je m'étais même fait la réflexion:"C'est bien costaud malgré que la construction à l'air légère..." Enfin, il ne faut pas non plus appuyer comme une bête dessus ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Loganou_
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Loganou_


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/02/2008

L'accoudoir, en option. Empty
MessageSujet: Re: L'accoudoir, en option.   L'accoudoir, en option. EmptyMer 05 Mar 2008, 15:12

Merci beaucoup pour ces photos Francis :D En effet, ça parait idéal !!

Peut être un ti cadeau pour ma lolo dans quelques mois alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

L'accoudoir, en option. Empty
MessageSujet: Re: L'accoudoir, en option.   L'accoudoir, en option. EmptyMer 05 Mar 2008, 15:15

Mais de rien Loganou_ ! On est là pour s'entraider... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
daniel-en-bresse
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
daniel-en-bresse


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 70
Localisation : F71500 Saint Usuge
Date d'inscription : 04/03/2008

L'accoudoir, en option. Empty
MessageSujet: Re: L'accoudoir, en option.   L'accoudoir, en option. EmptyMer 05 Mar 2008, 16:28

Pour la pratique de l'accoudoir, il faut dire la "vérité" lorsqu'il est rabattu, alors le frein à mains n'est pas des plus pratique, de même l'accès au bouton roulette du réglage du siège "inclinaison".

Mais pour une utilisation sur autoroute ou long trajet il est super reposant et bien utile. Ne mettez rien dedans sauf un bic , car lors de sa levé le couvercle s'ouvre bien vite.....

Et pour le look ça donne une voiture du "riche".... pour 75 euros.

J'ai déjà perdu les caches visses noir ..... avec l'aspirateur ....... des tapis arrières, donc attention.

Bien à vous

A+ Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

L'accoudoir, en option. Empty
MessageSujet: Re: L'accoudoir, en option.   L'accoudoir, en option. EmptyMer 05 Mar 2008, 17:40

daniel-en-bresse a écrit:

J'ai déjà perdu les caches visses noir
Moi aussi, un. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Tipobo
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Tipobo


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 39
Date d'inscription : 02/03/2008

L'accoudoir, en option. Empty
MessageSujet: h bon.   L'accoudoir, en option. EmptyJeu 06 Mar 2008, 07:34

daniel-en-bresse a écrit:

Ne mettez rien dedans sauf un bic , car lors de sa levé le couvercle s'ouvre bien vite.....


A+ Daniel


Ah bon?Sur le mien je peux mettre tout et n'importe quoi dedans et lorsque je le lève il ne s'ouvre pas..

Au contraire je trouve qu'il ferme bien fort cet accoudoir..Il n'y aurait pas un ressort qui aurait laché Daniel? je n'ai jamais regardé le systeme de fermeture mais il doit etre affaibli non? Question
Revenir en haut Aller en bas
daniel-en-bresse
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
daniel-en-bresse


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 70
Localisation : F71500 Saint Usuge
Date d'inscription : 04/03/2008

L'accoudoir, en option. Empty
MessageSujet: Re: L'accoudoir, en option.   L'accoudoir, en option. EmptyJeu 06 Mar 2008, 07:45

Tipobo a écrit:
daniel-en-bresse a écrit:

Ne mettez rien dedans sauf un bic , car lors de sa levé le couvercle s'ouvre bien vite.....


A+ Daniel


Ah bon?Sur le mien je peux mettre tout et n'importe quoi dedans et lorsque je le lève il ne s'ouvre pas..

Au contraire je trouve qu'il ferme bien fort cet accoudoir..Il n'y aurait pas un ressort qui aurait laché Daniel? je n'ai jamais regardé le systeme de fermeture mais il doit etre affaibli non? Question

Non c'est votre serviteur qui est un sauvage .........

A+ Daniel
Revenir en haut Aller en bas
psousennes
Auto-école
Auto-école
psousennes


Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/03/2008

L'accoudoir, en option. Empty
MessageSujet: Re: L'accoudoir, en option.   L'accoudoir, en option. EmptyMer 12 Mar 2008, 22:32

bonsoir
pour ma part

2 mois apres la pose
achat 75€
montage 0.6 heure soit 28,5 €

sauf que c'était la première fois qu'il posait un tel accoudoir et j'ai dû revenir pour faire serrer les vis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'accoudoir, en option. Empty
MessageSujet: Re: L'accoudoir, en option.   L'accoudoir, en option. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'accoudoir, en option.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La capucine, en option.
» Les airbags latéraux thorax dans les sièges avant, en option.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AVANT L’ACHAT :: Les finitions, les teintes, les motorisations, les options.-
Sauter vers: