Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Différence de prix entre le SP 95 et le gazole.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Différence de prix entre le SP 95 et le gazole. Empty
MessageSujet: Différence de prix entre le SP 95 et le gazole.   Différence de prix entre le SP 95 et le gazole. EmptyDim 02 Mar 2008, 15:08

Lorsque j’ai fait mon plein aujourd’hui, le SP 95 coûtait 1,328 €/l et le gazole 1,210. Soit une différence entre les 2 carburants de 0,118 €, moins de 12 cents !
Plus cela va et plus il faudra faire de kilomètre pour rentabiliser l’achat d’un moteur diesel…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Loganou_
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Loganou_


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/02/2008

Différence de prix entre le SP 95 et le gazole. Empty
MessageSujet: Re: Différence de prix entre le SP 95 et le gazole.   Différence de prix entre le SP 95 et le gazole. EmptyDim 02 Mar 2008, 19:56

Oui, c'est bien ce que je me suis dit en achetant une essence Smile
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
snoopy


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 61
Localisation : Courcelles (Belgique)
Date d'inscription : 14/03/2008

Différence de prix entre le SP 95 et le gazole. Empty
MessageSujet: Re: Différence de prix entre le SP 95 et le gazole.   Différence de prix entre le SP 95 et le gazole. EmptyVen 14 Mar 2008, 22:03

Bonsoir

desole de vous contredire mais je vais tenter de demontrer le gain du diesel .
bien entendu cel a depend du pays ou ont habite car j'ai pu remarquer que chez nos amis Francais la difference entre le diesel et l'essence est tres differente .
et puis faut dire que je roule au diesel depuis 20ans et que je prefere de loin l'aggrement de conduite de cette motorisation

pour tenter d'etre objectif (je pense que les conso sont plus ou moins juste)

je consomme 5 litres de gasoil au 100

1 litre est a 1.14 donc 5.7 euros au 100km (oufti que c'est cher)
moi je fait plus ou moins 25000 par an donc 1425 euros (bon je laisse la voiture au garage a ce prix )

je consomme avec essence 7litres au 100

1 litre de sp 95 et a 1.35 donc 9.45 euros (oufti c'est encore pire)
disons que pour autant que j'achete une essence je fait autant de kilometres donc 2362.5 euros (bon dans ce cas je vais a velo hihih)

non mais blague a part cela fait tout de meme 937 euros par an dans mon cas personnel .

voila je veut pas lancer un debat a ce suejt mais sa donne a reflexion .
ceci dit je precise c'est le prix en Belgique et je sais que la difference entre le gasoil et l'essence et plus importante en Belgique qu'en France .



pour preuve voici un site Belge

http://www.carbu.be/results.php
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Différence de prix entre le SP 95 et le gazole. Empty
MessageSujet: Re: Différence de prix entre le SP 95 et le gazole.   Différence de prix entre le SP 95 et le gazole. EmptySam 15 Mar 2008, 15:43

C’est vrai que la différence entre la Belgique et la France est considérable.
Si je me réfère au dernier tarif du site que tu nous proposes Snoopy, il y a 0,216 € d’écart de prix entre les 2 carburants.

Différence de prix entre le SP 95 et le gazole. Prix_d10

En France, à la station Esso Express où je vais souvent, voici les prix :
· Super sans plomb 95 : 1,339 €
· Gazole : 1,259 €

Soit 0,08 € de différence ; 8 cents.

Voici tes calcules avec ces prix : GO : 6,295 € pour 100 kms, soit 1573,75 € pour 25 000 kms.
SP95 : 9,373 € pour 100kms, soit 2343,25 € pour 25 000kms.

Soit 769,50 € de différence.

C’est vraiment différent d’un pays à l’autre. Et je pense qu’en roulant avec autant d’importance chaque année, le diesel s’impose. Et je te rejoins sur un point, je trouve que les motorisations diesel son plus plaisante à conduire et c’est pour cela que ma prochaine sera un dCi 85 ch.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Différence de prix entre le SP 95 et le gazole. Empty
MessageSujet: Re: Différence de prix entre le SP 95 et le gazole.   Différence de prix entre le SP 95 et le gazole. EmptyVen 11 Avr 2008, 08:17

Mais il y a aussi la diff. de km que l on parcoure avec la même quantité de carburant, d après les diff. post sur le site pour l’essence +- 800 km alors que le diesel +-1150 km. Il faut prendre ceci en considération aussi.
A+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Différence de prix entre le SP 95 et le gazole. Empty
MessageSujet: Re: Différence de prix entre le SP 95 et le gazole.   Différence de prix entre le SP 95 et le gazole. EmptyVen 11 Avr 2008, 15:49

Pour la France il y a celui ci qui est tres bien.

http://www.carbeo.com/

Différence de prix entre le SP 95 et le gazole. Carbeo10
A+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Différence de prix entre le SP 95 et le gazole. Empty
MessageSujet: Re: Différence de prix entre le SP 95 et le gazole.   Différence de prix entre le SP 95 et le gazole. EmptyJeu 24 Avr 2008, 16:47

Bizarre, ce sont la grande enseigne, qui en plus sont les producteurs de nos carburants, et ils ne sont pas les moins chers sur le marché.
Les produits blancs, comme on dit, sont moins cher, alors qu'ils doivent acheter leurs carburants aux raffineries des grandes enseignes. Chercher l'erreur.
A ce jour en Belgique le diésel est moins cher que les essences, mais pour combien de temps encore, le baril sera bientôt à 120 €, on va vers l'été et une forte demande de carburant, donc le prix ne vas faire qu'augmenter, cela est devenu un luxe de rouler en voiture.
Et en plus, nos politiques, pensent à installer des péages aux entrées des grandes villes.
(Le beurre, l'argent du beurre, et le sourire de la crémière)
A+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Différence de prix entre le SP 95 et le gazole. Empty
MessageSujet: Re: Différence de prix entre le SP 95 et le gazole.   Différence de prix entre le SP 95 et le gazole. EmptyVen 02 Mai 2008, 12:31

Bon, aujourd'hui l'écart en les 2 carburants est de 7 cents :

Différence de prix entre le SP 95 et le gazole. Esso_010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Différence de prix entre le SP 95 et le gazole. Empty
MessageSujet: Re: Différence de prix entre le SP 95 et le gazole.   Différence de prix entre le SP 95 et le gazole. EmptyVen 02 Mai 2008, 13:44

Et bien l essence est moin cher en France.

Différence de prix entre le SP 95 et le gazole. Carbu10

A+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Différence de prix entre le SP 95 et le gazole. Empty
MessageSujet: Re: Différence de prix entre le SP 95 et le gazole.   Différence de prix entre le SP 95 et le gazole. EmptyLun 26 Mai 2008, 14:49

La différence est maintenant de 2 cents d'euro !

Différence de prix entre le SP 95 et le gazole. Photo011

Photo prise ce matin avec mon nouveau portable, un Nokia 6500s à 4h13.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
daniel-en-bresse
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
daniel-en-bresse


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 70
Localisation : F71500 Saint Usuge
Date d'inscription : 04/03/2008

Différence de prix entre le SP 95 et le gazole. Empty
MessageSujet: Re: Différence de prix entre le SP 95 et le gazole.   Différence de prix entre le SP 95 et le gazole. EmptyLun 26 Mai 2008, 15:24

Salut à tous,


Pour ma part j'ai encore du mazout ;.... de Luxembourg ..... de mon retour de la Bresse ... à 1,18 pour encore au moi 800km ...?

Car à partir de JUIN, je prend le train de (B1310 LA HULPE vers B1000 Bruxelles) une mi heure de train, au prix de 70 euro par mois remboursé par le ministère à 100%, donc trajet en voiture 2X5km par jour maison - gare, et les courses le week-end soit au total pour une semaine 50km (train) 15km les courses à B1410 WATERLOO = 65 à 100km .... semaine.

et vous ?

Salutations

A+ Daniel
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Différence de prix entre le SP 95 et le gazole. Empty
MessageSujet: Re: Différence de prix entre le SP 95 et le gazole.   Différence de prix entre le SP 95 et le gazole. EmptyLun 26 Mai 2008, 15:29

daniel-en-bresse a écrit:
Salut à tous,


Pour ma part j'ai encore du mazout ;.... de Luxembourg ..... de mon retour de la Bresse ... à 1,18 pour encore au moi 800km ...?

Car à partir de JUIN, je prend le train de (B1310 LA HULPE vers B1000 Bruxelles) une mi heure de train, au prix de 70 euro par mois remboursé par le ministère à 100%, donc trajet en voiture 2X5km par jour maison - gare, et les courses le week-end soit au total pour une semaine 50km (train) 15km les courses à B1410 WATERLOO = 65 à 100km .... semaine.

et vous ?

Salutations

A+ Daniel
Donc Daniel avec 1 plein tu iras au moins 3 mois. lol! 4 pleins sur l'année. lol! Pas mal .... lol!

A+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
daniel-en-bresse
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
daniel-en-bresse


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 70
Localisation : F71500 Saint Usuge
Date d'inscription : 04/03/2008

Différence de prix entre le SP 95 et le gazole. Empty
MessageSujet: Re: Différence de prix entre le SP 95 et le gazole.   Différence de prix entre le SP 95 et le gazole. EmptyLun 26 Mai 2008, 15:48

Salut HCM,


Oui, en théorie ...... car lors de nos vacances en Bresse (FR 71500) nous avons 700 km à faire ..... soit 1500 km aller et retour ......!

200 km d'autoroute Belge ( plein au Luxembourg (de moins en moins intéressant le prix grimpe aussi bien chez eux) puis Metz - A31 - Dijon - MAÇON) et vivre avec le restant du mazout du Luxembourg ..... sur place et de même pour le retour ...)

Comme je suis en fin de carrière j'ai tous les mois d'août congé d'office ( 2007/2008/2009) ajouter à cela 30 jours ouvrable de congé, soit au mieux du 1er juillet au 15 septembre congé!

donc pas mal de plein à faire.

En octobre 2009 retraité et alors vive la liberté ....... à 56 ans . COOL

A+ Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence de prix entre le SP 95 et le gazole. Empty
MessageSujet: Re: Différence de prix entre le SP 95 et le gazole.   Différence de prix entre le SP 95 et le gazole. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence de prix entre le SP 95 et le gazole.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence de prix, d'options entre France et Belgique!
» Housses des sièges ?
» Prix du carburant
» Prix des accessoires.
» Où se procurer les manuels en français ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AVANT L’ACHAT :: Divers, commande, livraison...-
Sauter vers: