Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Crochet d'attelage.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dom
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 16/05/2010

Crochet d'attelage. Empty
MessageSujet: Crochet d'attelage.   Crochet d'attelage. EmptyDim 16 Mai 2010, 17:27

Je vais prendre livraison de notre Prestige, 7 places, bioéthanol avec quelques options.
Mais quel dommage de ne pas pouvoir commander également le crochet d'attelage en tant qu'option.
On devra le faire installer après la livraison, ou l'installer moi-même mais ça me fait un peu peur. Même si du point de vue budget ça vaut la peine, je l'ai vu complet à 120 euros ! et il parait que ça se pose en 2 heures environ.
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Yves


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : Malmedy / Belgique
Date d'inscription : 14/02/2010

Crochet d'attelage. Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage.   Crochet d'attelage. EmptyDim 16 Mai 2010, 17:35

Ah bon, tu n'as pas pu le commander en même temps Embarassed moi je l'ai pris en même temps, et il était monté à la réception.
L'année passée, j'avais monté un sur notre C3 en 2 heures de temps sans problème, donc sur Logan je ne pense pas que ce soit plus difficile, j'avais acheté chez attacheremorque.be ou .fr
et le plan fourni est bien clair, elle est à 127€ sur leur site...
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Crochet d'attelage. Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage.   Crochet d'attelage. EmptyDim 16 Mai 2010, 18:50

dom a écrit:

Mais quel dommage de ne pas pouvoir commander également le crochet d'attelage en tant qu'option.

Shocked ,

Pris en option lors de ma commande et posé lors de la réception de mon MCV Exclamation J'ai le détail de mes tarifs à l'époque, si tu le souhaites.

Pour la pose elle-même, ça ne doit doit pas être compliqué, une histoire d'écrous prisonniers dans les longerons (s'il y sont d'origine ), et quant au branchement du faisceau, les optiques AR sont accessibles facilement pour raccordement électrique.
Revenir en haut Aller en bas
dom
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 16/05/2010

Crochet d'attelage. Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage.   Crochet d'attelage. EmptyDim 16 Mai 2010, 19:18

J'ai cru lire quelque part qu'il fallait démonter le pare-choc arrière !? C'est ce qui me fait un peu peur. La fixation mécanique c'est pas un problème apparemment car les filetages sont deja sur la voiture (châssis ?) Pour la connexion électrique j'ai toujours peur de ne pas savoir ou faire passer les fils. Ça fait désordre de faire des courts-circuits ou de se retrouver derrière l'auto avec la caisse à outils et les pièces à installer en se disant : bon je fais quoi maintenant, je mets le tout dans le coffre et pointe tout penaud chez Renault en disant que je me croyais assez malin mais finalement je m'en sors pas. (j'en ai déjà bave avec les meubles IKEA)

Merci, Dom. Sad
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Crochet d'attelage. Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage.   Crochet d'attelage. EmptyDim 16 Mai 2010, 19:31

Je vais pas m'aventurer à dire des bêtises, mais il me semble que de démonter le PC, cela facilite le montage de l'attelage, mais il est possible de le monter sans démonter le PC.

A confirmer par d'autres membres l'ayant posé eux-même. Wink

EDIT :

http://www.forumloganmcv.com/lexterieur-f20/pose-d-un-attelage-t76.htm
Revenir en haut Aller en bas
M4DBORIS
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
M4DBORIS


Masculin
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/10/2009

Crochet d'attelage. Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage.   Crochet d'attelage. EmptyMar 18 Mai 2010, 19:34

Je suis actuellement en pleine documentation sur le sujet.

En fait, le démontage n'est pas pour l'attelage mais pour le faisceau.
Cependant, certains ont semble-t-il réussi à tirer le faisceau grâce à une tige métallique, pour le passer par le trou d'aération dissimulé derrière le pare-choc.

Personnellement, j'attends de recevoir le matériel avant de me glisser sous la bagnole... mais si c'est faisable sans démonte, je compte bien me passer d'une manipulation non nécessaire. geek
Revenir en haut Aller en bas
Corsair90ch
Auto-école
Auto-école
Corsair90ch


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/04/2011

Crochet d'attelage. Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage.   Crochet d'attelage. EmptyMar 23 Aoû 2011, 03:03

Le faire soit même c'est bien, mais vaut mieux être hors garantie. Car s'il y a un soucis électrique, ils sauront te dire que ça vient du montage de l'attelage qui n'a pas été fait par leur soin. Pour ma part je l'ai pris comme ça, s'il y a un soucis c'est pour leur pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Corsair90ch
Auto-école
Auto-école
Corsair90ch


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/04/2011

Crochet d'attelage. Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage.   Crochet d'attelage. EmptyMar 23 Aoû 2011, 03:05

J'oubliai, j'ai vu dans un post sur le forum il faut brancher sur les deux feux arrière car d'un côté tu as le feux stop et de l'autre l'antibrouillard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crochet d'attelage. Empty
MessageSujet: Re: Crochet d'attelage.   Crochet d'attelage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crochet d'attelage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AVANT L’ACHAT :: Divers, commande, livraison...-
Sauter vers: