Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+3
Francis
HCM
indo
7 participants
AuteurMessage
indo
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
indo


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/07/2010

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyVen 02 Juil 2010, 09:00

Certains me connaissent sur ce forum !

Je viens d'un autre forum ami.

Je ne possède pas de Logan MCV, mais une Logan Prestige 1.6 16v de 2007 (couleur gris platine).

Mais, j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum que je parcours depuis quelques temps déjà pour partager avec vous mon expérience. Je trouve ce forum très convivial.

Je vous remercie pour l'accueil que vous voudrez bien me réserver,

à bientôt ! flower
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyVen 02 Juil 2010, 09:26

La bienvenue ici indo cheers

Nous somme ouvert à tous, pas uniquement aux possesseurs de MCV bien sur.

Bonne lecture.

A+
Revenir en haut Aller en bas
indo
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
indo


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/07/2010

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyVen 02 Juil 2010, 09:31

Merci HCM !

Je dois t'avouer que je ne suis pas perdu avec l'interface, étant donné que ce forum est hébergé par "forumactif".

Merci de ton accueil Laughing

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyVen 02 Juil 2010, 09:41

Bonjour Indo (fan d'Indochine, comme moi ?) et bienvenue parmi nous.
Merci pour les compliments, cela est d'autant plus apprécié que tu dis venir d'un autre forum.

Bonne visite, lecture et n'hésites pas à t'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
indo
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
indo


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/07/2010

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyVen 02 Juil 2010, 09:43

Oui fan d'indo depuis 1983 rendeer

cela me rajeuni pas What a Face
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyVen 02 Juil 2010, 09:58

Bonjor Indo.

Cool une Berline Prestige, motif Trial sur barre chrome de calandre et console centrale du tableau de bord et sellerie , si ma mémoire est bonne bounce

Des photos de ta belle Question

A bientôt

conduire
Revenir en haut Aller en bas
indo
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
indo


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/07/2010

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyVen 02 Juil 2010, 12:00

Tout à fait !

Et je dois dire que j'en suis très content.

Je ferai un petit shooting pendant les vacances Wink

Je suis très intrigué par la photo contenu dans ta signature, un MCV façon semi-remorque, c'est pas banal. Tu peux m'en dire plus ?

Merci de ton accueil.
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyVen 02 Juil 2010, 13:56

Meme si je ne suis pas fan de toutes ces voitures grises , quelque soit la nuance , pour la Berline , cela lui va a ravir, elle lui donne un rendu très sobre dans ce colori .

Tu n'as pas de regret par rapport a une phase II Question

Pour ce qui est de ma signature, un Photoshop éxécuté par un autre forumeur , c'est un embryon de ce que j'aimerai pouvoir avoir plus tard , cependant les restrictions techniques et celles de conformités pour rouler avec sur route ouvertes sont énormes Sad

Au mieux, cela pourrait être visible en meeting , mais bon, l'usage que je voudrai en faire serai plus du coté loisirs, donc, pouvoir m'en servir pour partir en vacances ou bien transporter mon matériel de sonorisation.

Voila , je t'ai fait un bref topo, j'attends de découvrir tes futures photos a ton retour de vacances sunny

On ne se lasse pas de voir des Dacia sous toutes les coutures et toutes latitudes, meme si encore certains aiment la décrier .
Revenir en haut Aller en bas
indo
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
indo


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/07/2010

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyVen 02 Juil 2010, 14:23

C'est vrai que la berline phase 2 est encore plus belle avec sa planche de bord deux tons, les poignets de porte, le jonc chromé sur la mâle arrière et les feux stop dans le pare-choc arrière.

Par contre, petite déception, la supression du 1.6 16v au catalogue.

Et ce n'est pas le petit 1.2 16v qui ferait l'affaire. J'aime avoir de la reprise sur la voiture.

D'ailleurs, j'ai choisi la version Prestige uniquement pour bénéficier du 1.6 16v. Après les touches de cuir et la peinture façon chromée, c'est jolie mais ce n'est pas ce qui m'a motivé dans le choix de cette version.

Aucun moteur ne me satisfait dans la gamme essence actuelle : 1.6 mpi, 1.4 mpi et 1.2 16v.

Par contre un 1.4 tce de 100ch pourquoi pas.

Par ailleurs Je suis avec attention le monospace et la routière que Dacia devrait sortir dans les prochaines années.

Une routière Dacia version low cost me botterait bien.

Bon sinon, le Duster est pas mal non plus, mais cela commence à faire cher pour une Dacia (entre 13 000 et 14 000€ pour avoir une version correctement équipée)

A plus !


Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyVen 02 Juil 2010, 16:59

Bienvenue Indo
lecture tu l'as déjà fais, reste les photos de ta Logan et ton expérience en moteur essence.
J'ai un 1.6 Mpi 90 CV j'aurai aimé qu'il garde le 16v,
mais bon je suis satisfait de ses performances.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
indo


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/07/2010

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyVen 02 Juil 2010, 18:24

Merci Yalog pour ton message de bienvenue !

Concernant le moteur 1.6 16v, c'est un moteur très souple. J'arrive à tenir mon rapport jusqu'à 1500 tours/min. Parfois même, je roule en descente sur un filet de gaz à 1000 tours/ min.

La consommation reste raisonnable pour un moteur essence.

Le moteur est parfaitement adapté au gabarit et au poids de la Logan berline et les reprises sont franches.

D'ailleurs sur l'autoroute, beaucoup d'automobilistes sont surpris par la vivacité du moteur (cela m'amuse beaucoup). Beaucoup pense que parce que c'est une logan, la voiture se traîne.

L'année dernière, je suis allé en Montagne et le comportement de la logan est très sain.

Seul regret l'absence d'un sixième rapport qui fait cruellement défaut sur autoroute, l'étagement de la boîte étant court (ce qui est par contre un avantage en ville).

A bientôt !


Dernière édition par indo le Lun 05 Juil 2010, 09:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aschen
As du volant
As du volant
Aschen


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Alsace Drachenbronn
Date d'inscription : 29/01/2010

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyLun 05 Juil 2010, 04:01

Bonjour et bienvenue,

il est vrai que le 1.6 16v est un bon moteur, notre MCV a un comportement très sain. Je regrette aussi la 6 ème, mais elle devrais arriver d'ici l'évo de 2012.
Et pour l'autoroute, en effet, c'est une grosse surprise pour certains.
Bonne balade sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
kai
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
kai


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 30/03/2010

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyLun 05 Juil 2010, 08:45

Oui c'est vraiment une grosse surprise pour certain oO !

Je sais que ce n'est pas bien, mais il-y-a pas si longtemps que ça une Mégane II un peu tuné kéké jacky toussa, a tenté de se griller mon MCV à un démarrage feux rouge...

Il a vu que mon coffre ! What a Face

Je pense qu'il ne regardera plus les Logan comme avant. Rolling Eyes


Mais bon, c'est quand même super 'relou' le comportement des gens, à toujours vouloir te passer devant juste par ce que tu roules en Logan, ils en sont limite dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
indo
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
indo


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/07/2010

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyLun 05 Juil 2010, 09:31

Bonjour Kai !

Oui, c'est vrai. A mon avis, il sont jaloux parce qu'ils n'ont pas de logan Wink Ils doivent faire un complexe.

Et oui, tout le monde ne peut pas faire partie de l'aristocracie loganiste. Une question d'état d'esprit What a Face
Revenir en haut Aller en bas
indo
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
indo


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/07/2010

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyMer 07 Juil 2010, 18:10


Bonsoir !

Je vous mets une photo de ma belle qui date de 2007. Elle sortais de la concession Wink

Bonjour à tous  Logan_10
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyMer 07 Juil 2010, 18:22

Cool

Tu l'as laissé "full stock" depuis 2007 Question

Pas de soucis majeur Question
Revenir en haut Aller en bas
indo
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
indo


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/07/2010

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyJeu 08 Juil 2010, 11:43

Excuses-moi, je ne comprends pas le terme "full stock".

Bon sinon, pas de soucis majeurs. Aucune panne (je touche du bois).

Seule la lampe plafonnier qui s'est décrochée et que j'ai du re-clipser et caler.

Sinon en accessoires, j'ai juste rajouté les bavettes que j'ai posée moi même.

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyJeu 08 Juil 2010, 11:55

Bonjour.

"Full stock" voulant dire , "tout d'origine" , ou bien qu'avec des pièces d'origine, comme ton rajout de bavettes.

Ton plafonnier tombe, le ciel de toit aurait-il été mal découpé en usine Question Suspect
Revenir en haut Aller en bas
indo
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
indo


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/07/2010

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyVen 09 Juil 2010, 11:51

Je ne sais pas si la moquette du plafond a été mal découpée.

Mais, j'ai résolu le problème en calant le plafonnier avec un bout de carton. Cela ne se voit pas du tout et cela fait trois ans que cela tient.

Bon sinon pour la version Prestige, elle était tout équipée (normal, c'est le niveau de finition le plus élevée chez Dacia, les options sont donc peu nombreuses).

Je n'ai pas pris les vitres électriques arrières, car avec les enfants c'est la galère. Au moins les manivelles, ils n'y touchent pas (trop dur pour leurs petits bras).

En plus en cas d'accident, pas besoin de marteau brise glace pour sortir. On peut sortir par l'arrière en actionnant manuellement les vitres.

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous.
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: LES MEMBRES ET LEUR MCV :: Présentation des membres.-
Sauter vers: