Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rouler en Dacia...

Aller en bas 
+5
gwenn
kai
indo
YALOG
o'neill
9 participants
AuteurMessage
o'neill
Jeune conducteur
Jeune conducteur
o'neill


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 30/06/2009

Rouler en Dacia... Empty
MessageSujet: Rouler en Dacia...   Rouler en Dacia... EmptyMar 28 Sep 2010, 17:54

Bonsoir,
j'ai remarqué que l'on parle toujours du suréquipement électronique, des assistances multiples, de la puissance des moteurs (pas toujours au rendez-vous sur une Dacia.)
Mais jamais on ne parle du comportement des conducteurs.

Étant chauffeur, je suis sur la route du matin au soir et j'ai fait cette constatation :

Jamais une Dacia me suit à 50cm du pare-choc.
Jamais une Dacia me double sans en avoir le temps et la distance nécessaire.
Jamais une Dacia me double comme un malade sur un rond point.
Jamais une Dacia ne déboite ou change de voie sans son clignotant.
Jamais une Dacia me refuse une priorité.
Jamais une Dacia me fait des appels de phares parce-que je ralenti dans les cotes.
Jamais une Dacia me double en me faisant une queue de poisson pour freiner comme un malade 50m plus loin à un feu tricolore.
Souvent une Dacia me laisse passer quant il y a trop de circulation.
Souvent une Dacia me laisse manœuvrer pour rentrer chez un client.
Etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Rouler en Dacia... Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Dacia...   Rouler en Dacia... EmptyMar 28 Sep 2010, 18:48

Comme le faisait remarquer le journaliste qui était à l'émission sur Direct 8, si j'ai bonne mémoire :
Pour beaucoup de personne possédant une Dacia, c'est leur PREMIÈRE voiture neuve. Donc ces conducteurs font très attention à ne pas abimer leur véhicule, ce qui les amène à être très prudent, courtois et respectueux du code de la route tout simplement.

Nos véhicules n'ont pas non plus tous les nouveaux organes de sécurité qui équipent les nouvelles voitures sorties récemment. Donc on reste prudent contrairement à certain conducteur, et je l'ai entendu souvent : "Ma voiture est sûre je peux me permettre d'aller plus vite..." ou "J'ai l'ABS, ESP, etc... je colle au c.l du mec pour qu'il avance plus vite !"

Mais voilà malgré la surenchère de tous ces nouveaux équipements, ça ne remplace pas la vigilance et le réflexe du conducteur aussi bon soit-il, et le respect du code de la route.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
indo


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/07/2010

Rouler en Dacia... Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Dacia...   Rouler en Dacia... EmptyMer 29 Sep 2010, 12:19

Oui et puis je pense qu'il y a une certaine solidarité entre propriétaires de Dacia (même si je prends mes désirs pour des réalités Laughing ).

On fait parti d'une petite famille ou tout du moins d'une communauté.

Les autres automobilistes sont toujours en train de nous snober sur la route parce que l'on roule en Dacia.

Pour ma part, il m'est arrivé de faire parler les 105cv de ma berline à ceux et celles qui pensent que ma Dacia est un veau.

Plus d'un automobiliste s'est retrouvé tout bête quand je l'ai laissé sur place sur la voie rapide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kai
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
kai


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 30/03/2010

Rouler en Dacia... Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Dacia...   Rouler en Dacia... EmptyMer 29 Sep 2010, 13:02

Lol o'neill c'est parce-que tu m'as jamais croisé sur la route ! What a Face


Non plus sérieusement c'est vrai que je me suis bien calmé depuis que je roule avec mon MCV... si si Dee je t'assure je me suis calmé, c'était pire avant mdrrrr !


Revenir en haut Aller en bas
gwenn
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
gwenn


Féminin
Nombre de messages : 181
Localisation : région parisienne nord
Date d'inscription : 10/05/2010

Rouler en Dacia... Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Dacia...   Rouler en Dacia... EmptyMer 29 Sep 2010, 13:10

Moi, c'est ma deuxième voiture.

Ma première une Kangoo acheté neuve aussi.

Même si une Logan reste pour certain pas chère pour moi si, car cela représente beaucoup d'année d'économie !

Cette voiture dès qu'elle est sortie elle me plaisait premier coup d'œil premier amour.....


Je ne regrette en rien mon achat.

Je reste prudente sur la route car réparer une voiture coûte très cher.

Mais j'apprécie ma voiture plus puissante dans les reprises que ma Kangoo (plus de chevaux).

Oui, c'est vrai j'ai une impression que les gens s'amuse à nous doubler car nous roulons en Dacia, comme si on ne pouvait rouler plus vite.

Aujourd'hui j'étais sur une départementale limité à 90, je ne dépasse pas d'autre si '"j'ai double le veau de Dacia....)

Non je respecte les limites tout simplement monsieur. lol

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Astrologan64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
Astrologan64


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 43
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 24/09/2010

Rouler en Dacia... Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Dacia...   Rouler en Dacia... EmptyMer 29 Sep 2010, 13:47

indo a écrit:

Pour ma part, il m'est arrivé de faire parler les 105cv de ma berline à ceux et celles qui pensent que ma Dacia est un veau.

Plus d'un automobiliste s'est retrouvé tout bête quand je l'ai laissé sur place sur la voie rapide Wink

lol!

Petite anecdote sur la 2x2 voies entre Bayonne et Bordeaux...

conduire je roulais tranquillement à 110/120 km/h et j'arrive derrière une Peugeot 307...
je le double et en le doublant le mec commence a accéléré... assez vite on se retrouve à 180...
le mec est mort de rire dans sa voiture et fait le beau devant sa copine...

Tellement préoccupé à faire le beau, qu'il n'a pas fait gaffe au panneau Rouler en Dacia... Radar
on arrive au niveau du radar, et je pile d'un coup et me retrouve à 110 km/h et lui ne comprend pas trop et me regarde dans le rétro et la paf ! le gros flash pour sa tronche lol! !

Une fois passé le radar... je le redouble à 120... et lui tout con se faisait engueuler par sa copine et moi je me suis bien foutu de sa gueule. Laughing

Sinon j'ai mes périodes... je roule bien des fois et des fois ou je roule vite... ceux qui ont vu mes pneus arrières au GPND peuvent témoigné ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gwenn
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
gwenn


Féminin
Nombre de messages : 181
Localisation : région parisienne nord
Date d'inscription : 10/05/2010

Rouler en Dacia... Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Dacia...   Rouler en Dacia... EmptyMer 29 Sep 2010, 14:51

J'adore la photo finish !
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Rouler en Dacia... Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Dacia...   Rouler en Dacia... EmptyMer 29 Sep 2010, 14:55

- Toute mes voitures ont été achetées neuves.
- Il est vrai que depuis que je roule en MCV (2007), il me semble que je suis plus respectueux du code de la route. Pourquoi ??? (je vieillis)
Ce qui ne m'empêche pas de faire des pointes (160/170) sur autoroute (uniquement lol! ) Il faut bien la dégommer de temps en temps.
Niveau radar, j'ai ce qu'il faut dans mon GPS (TT), il est en permanence allumé dans la voiture. Il n'est pas infaillible, mais avec des bonnes mises à jours, c'est nickel à mon gout.
Comme dit indo "On fait parti d'une petite famille ou tout du moins d'une communauté." mais celle-ci s'agrandit tout les jours.

Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Rouler en Dacia... Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Dacia...   Rouler en Dacia... EmptyMer 29 Sep 2010, 15:57

indo a écrit:
Oui et puis je pense qu'il y a une certaine solidarité entre propriétaires de Dacia (même si je prends mes désirs pour des réalités Laughing ).


Oui, je fais systématiquement un grand signe de la main et des appels de phares dès que je croise une Dacia, et souvent j'ai pas de réponse du conducteur, il se demande bien ce que je lui veux...

Sinon, j'ai remarqué que même si je suis aux limites réglementaires, c'est certain que je me fasse doubler, comme si c'était une tare, une honte d'être derrière une Dacia...

Pour la conduite, je n'ai jamais eu encore le moindre accident, j'essaie d'être le plus prudent possible, avec n'importe quelle voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Rouler en Dacia... Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Dacia...   Rouler en Dacia... EmptyMer 29 Sep 2010, 16:19

Pour notre part, nous avons eu un 106 peugeot et Saxo Citroen , nous avons montré très peu d'intérêt pour ces 2 voitures, nous faisions les vidanges de façons aléatoires, on changeait les pneus quant qq d'autre nous signalait qu'ils étaient un peu lisse What a Face

Il faut avouer que c'était des véhicules d'occasions , l'espace intérieur nous manquait gravement , surtout sur la Saxo qui n'avait que 2 portes, évidement avec des enfants, nous savions que nous n'allions pas la garder bien longtemps .

Maintenant que nous avons la MCV , acquis neuf , nous n'avons pas tout a fait la meme vision, surtout moi, ma femme étant un (gros ) poil plus distante des voitures , ne voyant qu'en premier lieu , le coté déplaçoire et éventuellement pratique .Notre but étant de conserver cette voiture le plus longtemps possible et dans un état satisfaisant .

Le regard des autres et détracteurs de ces véhicules me laissent sourire , souvent , ils ne jugent qu'un aspect de l'auto , une marque presque inconnue ou le coté "rustique" , de par les formes du MCV .

Encore hier, la femme d'un couple nous snobait d'un regard en coin .

Ceci étant, les plus intérréssés par ces voitures, pour avoir répondu ou échangé avec des personnes qui me questionnaient sur ma voiture (et malgré tout , maquillé comme elle l'est Laughing ), ce sont des personnes ayant au minimum la 40 aine, ce qui pourrait expliquer déjà une certaine sagesse/expérience envers les autres, d'ou le premier com. d 'O'Neil .

Maintenant, on peut admettre d'un point de vue conjucturel , que la crise et la fiabilité technologique aléatoire des véhicules modernes , nous aient poussé vers ces voitures aussi involontairement.

Nous pouvons également mettre dans notre choix , que nous avons recherché la simplicité, un peu comme s'il était inutile d'avoir trop de gadgets embarqués avec les risques innérants de pannes encourues , c'est un peu comme ceux qui voudraient avoir un simple magnétoscope avec une touche lecture et enregistrement, le reste étant trop complexe a gérer , un peu comme un retour au sources... vous me suivez Wink



Revenir en haut Aller en bas
gwenn
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
gwenn


Féminin
Nombre de messages : 181
Localisation : région parisienne nord
Date d'inscription : 10/05/2010

Rouler en Dacia... Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Dacia...   Rouler en Dacia... EmptyMer 29 Sep 2010, 16:46

moi cette après midi un grand-père m'a demandé si j'en était contente de ma logan avec un grand souris je lui repond oh que oui

-elle est maniable ?
-moi j'arrive mieux à faire mes créneaux avec la logan qu'avec mon ancien kangoo alors oui elle est très maniable
- souple ?
-oui la conduite est simple pas d'à coup tranquille quoi
- j'hésite entre la sandero ou la votre pour le coffre
- la sandéro elle est bien pour une petit voiture
- bonne soirée
- vous de-même

et là je m'aperçoit que j'aurais pu lui donné l'adresse du site grrrrr

voilà


chez moi dans ma ville de 10 000 habitant il y a énormément de MCV et les sandéro je commence aussi à en voir plein

j'ai deux amis qui ont des MCV

j'habite sur l'axe principale de ma ville et j'en vois défile des DACIA

Revenir en haut Aller en bas
o'neill
Jeune conducteur
Jeune conducteur
o'neill


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 30/06/2009

Rouler en Dacia... Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Dacia...   Rouler en Dacia... EmptyMer 29 Sep 2010, 17:58

Bonsoir,
J'ai fait ces constatations au volant de mon camion.
Donc il n'y avait pas l'effet de solidarité entre "Daciaiste".
Ce n'est pas l'age non plus , quant on regarde les conducteurs de Dacia on retrouve toutes les tranches d'age.
Non je crois que rouler en Dacia démontre un certain savoir vivre.
Et peut-être aussi une solution pour la sécurité routière. Allez savoir.
Bon sur cette réflexion hautement philosophique, on m'appelle pour passer à table.
Bon appétit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
o'neill
Jeune conducteur
Jeune conducteur
o'neill


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 30/06/2009

Rouler en Dacia... Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Dacia...   Rouler en Dacia... EmptyMer 29 Sep 2010, 19:00

Au fait Francis,
C'est une mauvaise habitude que tu as pris en faisant signe au Dacia que tu croise.
En effet vu le nombre de Dacia qui se vend tu vas finir par conduire d'une main
Laughing .Et je crois qu'il n'y a pas de boite automatique chez Dacia.
Revenir en haut Aller en bas
kai
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
kai


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 30/03/2010

Rouler en Dacia... Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Dacia...   Rouler en Dacia... EmptyJeu 30 Sep 2010, 09:59

o'neill a écrit:
Bonsoir,
J'ai fait ces constatations au volant de mon camion.
Donc il n'y avait pas l'effet de solidarité entre "Daciaiste".
Ce n'est pas l'age non plus , quant on regarde les conducteurs de Dacia on retrouve toutes les tranches d'age.
Non je crois que rouler en Dacia démontre un certain savoir vivre.
Et peut-être aussi une solution pour la sécurité routière. Allez savoir.
Bon sur cette réflexion hautement philosophique, on m'appelle pour passer à table.
Bon appétit à tous.

Par contre la oui je suis ok avec toi au niveau de la sécurité routière mais pas forcement les même raison lol

Avant le MCV j'avais un scenic II luxe privilège. On pouvait rouler a 170kmh et trouver le moyen de se faire chier tellement sa bouge pas et qu'on entend rien..

par contre avec le MCV.. passé les 120 .. oula .. c'est une voiture de sport ton truc ? mais passe la 5eme .. Attention y'a un radar qui flash a 130 !!

Euu frangin je suis deja en 5eme et je suis a 110 ... -_-"

c'est du véridique vécu y'a quelque semaine oO

bref pour dire que c'est tellement désagréable de rouler vite avec cette voiture que je roule laaaargement plus doucement tout en aillannt l'impression d'être a 170km/h mdrrrr

bref si toute les voitures étaient comme celle la je pense que pas mal de gens rouleraient moins vite ^^


Dernière édition par kai le Jeu 30 Sep 2010, 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gwenn
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
gwenn


Féminin
Nombre de messages : 181
Localisation : région parisienne nord
Date d'inscription : 10/05/2010

Rouler en Dacia... Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Dacia...   Rouler en Dacia... EmptyJeu 30 Sep 2010, 10:13

ça c'est sur


sur le retour d'un entretien d'embauche sur une départemental limité à 90 je me fais doubler par un camion

roullant moi à 90/95 lui me doublant je me dis que son camion est débridé car à son cul il a les macarons 80 et 90

pauvre idiot après on dira encore un accident avec un camion
Revenir en haut Aller en bas
Astrologan64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
Astrologan64


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 43
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 24/09/2010

Rouler en Dacia... Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Dacia...   Rouler en Dacia... EmptyJeu 30 Sep 2010, 12:59

moi j'aime bien entendre le son de mon moulin à mazout Razz

et puis elle fait moins de bruit que mes anciennes voitures! genre mon vieux toyota 2L diesel avec le moteur sous les fesses!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kai
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
kai


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 30/03/2010

Rouler en Dacia... Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Dacia...   Rouler en Dacia... EmptyJeu 30 Sep 2010, 13:34

Ba j'aime bien aussi, l'entendre mon 16V .. apres c'est pas au gout de tout le monde ^^

et je sais pas sur 900 bornes ce que cela peut donner

Revenir en haut Aller en bas
Astrologan64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
Astrologan64


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 43
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 24/09/2010

Rouler en Dacia... Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Dacia...   Rouler en Dacia... EmptyJeu 30 Sep 2010, 14:31

ben j'en ai fait 1000 d'une traite en redescendant du GPND, ben j'ai pas ressenti de gène...

sachant que j'en ai fait 2850km en 10 jours pendant mes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
kai
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
kai


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 30/03/2010

Rouler en Dacia... Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Dacia...   Rouler en Dacia... EmptyVen 01 Oct 2010, 06:41

oui mais c'est pas le 16v que tu a .. les 5000 trs a 160 tu les entend je t'assure oO

xD

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouler en Dacia... Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Dacia...   Rouler en Dacia... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouler en Dacia...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INFO : Obligation dès le 1er janvier 2014 de rouler de jour avec les feux allumés en Suisse
» Dacia Logan et Sandero ECO2 : Dacia passe au vert.
» La gamme Dacia
» The Dacia' bar.
» The Dacia' bar. II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AUTRES :: Hors sujet.-
Sauter vers: