Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bonjour à tous, de Candide.

Aller en bas 
+6
Francis
DEETRAX
vince-26
YALOG
HCM
candide
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Bonjour à tous, de Candide. Empty
MessageSujet: Bonjour à tous, de Candide.   Bonjour à tous, de Candide. EmptySam 05 Fév 2011, 17:16

Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur ce forum, car je suis en train de réfléchir à l'achat d'un MCV TPMR.
Dans l'état actuel des éléments en ma possession, et après avoir parcouru divers forums, il me semble que la version prestige dotée du moteur 1,6 l bioéthanol soit le meilleur compromis. Mais je ne m'empresse pas de passer commande. Pour limiter le risque d'erreurs, je cherche à m'entourer du maximum d'avis.
A bientôt.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Bonjour à tous, de Candide. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Candide.   Bonjour à tous, de Candide. EmptySam 05 Fév 2011, 17:41

Bienvenue Candide et bonne lecture du forum.

Il y a ici déjà un sujet qui t'interessera surement.

http://www.forumloganmcv.com/t312-mcv-pour-tpmr-transport-de-personne-a-mobilite-reduite
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Bonjour à tous, de Candide. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Candide.   Bonjour à tous, de Candide. EmptySam 05 Fév 2011, 17:45

Bonjour et bienvenue et surtout bonne lecture, il y a ce qu'il faut sur ce forum pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Bonjour à tous, de Candide. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Candide.   Bonjour à tous, de Candide. EmptySam 05 Fév 2011, 20:00

HCM a écrit:
Bienvenue Candide et bonne lecture du forum.

Il y a ici déjà un sujet qui t'interessera surement.

http://www.forumloganmcv.com/t312-mcv-pour-tpmr-transport-de-personne-a-mobilite-reduite

En effet, c'est en consultant ce sujet que j'ai souhaité m'inscrire sur ce forum. :D

Merci pour votre accueil.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
vince-26
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
vince-26


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : Drôme - Vercors
Date d'inscription : 10/12/2009

Bonjour à tous, de Candide. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Candide.   Bonjour à tous, de Candide. EmptySam 05 Fév 2011, 22:13

Bienvenue ici Candide...
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Bonjour à tous, de Candide. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Candide.   Bonjour à tous, de Candide. EmptySam 05 Fév 2011, 22:53

Bienvenu.

Bon choix a voir pour une MCV TPMR, pas contre, pour la motorisation " bio ", je ne suis pas sûr que cela tienne à long terme ( niveau station à trouver déjà d'une part ) , l'avenir nous le dira...
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Bonjour à tous, de Candide. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Candide.   Bonjour à tous, de Candide. EmptyDim 06 Fév 2011, 08:54

Bonjour Candide, et bienvenue. Bonne lecture et j'espère que tu auras tes réponses ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Bonjour à tous, de Candide. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Candide.   Bonjour à tous, de Candide. EmptyDim 06 Fév 2011, 10:47

DEETRAX a écrit:
Bienvenu.

Bon choix a voir pour une MCV TPMR, pas contre, pour la motorisation " bio ", je ne suis pas sûr que cela tienne à long terme ( niveau station à trouver déjà d'une part ) , l'avenir nous le dira...

Je partage ton avis sur l'avenir du carburant bio. Wink
Ce qui me fait pencher pour cette motorisation, c'est la puissance moteur et le fait qu'il s'agisse d'un moteur "essence".
Je pense parcourir environ 10/12 000 Km par an d'une part. D'autre part, je me suis informé auprès de plusieurs techniciens S.A.V. motoristes. Leur avis est unanime; les petits moteurs diesels que nous connaissons actuellement sont extrêmement performants et sobres, mais ils sont aussi très fragiles et le coût des réparations est dissuasif.
Je ne prends pas cela comme une vérité absolue en soi, mais la part de vérité qui en ressort, ajoutée aux différents avis lus ici et là, conforté par les opinions des utilisateurs que je connais, me conduisent à opter pour cette motorisation.
L'avenir me dira si je suis dans le vrai. confused
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Bonjour à tous, de Candide. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Candide.   Bonjour à tous, de Candide. EmptyDim 06 Fév 2011, 10:51

Francis a écrit:
Bonjour Candide, et bienvenue. Bonne lecture et j'espère que tu auras tes réponses ici.

Bonjour Francis, je suis ravi qu'un site soit dédié au MCV. Bonne poursuite dans cette action. conduire
Revenir en haut Aller en bas
Aschen
As du volant
As du volant
Aschen


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Alsace Drachenbronn
Date d'inscription : 29/01/2010

Bonjour à tous, de Candide. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Candide.   Bonjour à tous, de Candide. EmptyLun 07 Fév 2011, 05:14

Bonjour et bienvenue,

Je roule avec un MCV 1,6 16v Prestige depuis presque 1 an et j'en suis très satisfait, le moteur est vraiment agréable. De plus je ne roule qu'avec du bioéthanol, j'ai la chance d'avoir 3 stations dans un rayon maximum de 30 km. Avec une bonne organisation, le problème de ravitaillement ne se pose pas.

Il faut tout de même faire attention à la consommation en ville, je suis obligé d'en faire et ce pour trois mois encore et j'explose ma moyenne de 2l. En hiver, le bioéthanol demande un temps de chauffe avant conduite d'environs 5 minutes, en deçà le moteur broute.

Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Bonjour à tous, de Candide. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Candide.   Bonjour à tous, de Candide. EmptyLun 07 Fév 2011, 11:35

Aschen a écrit:
Bonjour et bienvenue,

Je roule avec un MCV 1,6 16v Prestige depuis presque 1 an et j'en suis très satisfait, le moteur est vraiment agréable. De plus je ne roule qu'avec du bioéthanol,

Je te remercie pour ton témoignage. Peux-tu m'indiquer la consommation moyenne en bioéthanol et le prix au litre pratiqué dans ta région ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Aschen
As du volant
As du volant
Aschen


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Alsace Drachenbronn
Date d'inscription : 29/01/2010

Bonjour à tous, de Candide. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Candide.   Bonjour à tous, de Candide. EmptyLun 07 Fév 2011, 19:12

En roulant raisonnablement, je consomme entre 9 et 9,4l/100 avec un prix oscillant de 0.72 à 0.85 cts/ L.
En conduite soutenue sur petite route des Vosges du nord, je suis plus près des 11l, attention quand je dis conduite soutenue, c'est très soutenue. ( je sais que c'est pas bon pour la planète et les points du permis.)

Pour résumer, je suis en général à une consommation de 9.2l. soit environ 7.40 euros aux 100. Donc environ 5.20 litres de SP 95, consommation qui serait illusoire sur nos carrosses.

Bonne soirée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Bonjour à tous, de Candide. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Candide.   Bonjour à tous, de Candide. EmptyLun 07 Fév 2011, 19:45

Aschen a écrit:
En roulant raisonnablement, je consomme entre 9 et 9,4l/100 avec un prix oscillant de 0.72 à 0.85 cts/ L.
Smile

Merci pour les informations. conduire
Je suis allé plusieurs fois dans ta région; près de Gérardmer. C'est une très belle région ( pour y faire du tourisme ). Wink

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Bonjour à tous, de Candide. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Candide.   Bonjour à tous, de Candide. EmptyLun 24 Oct 2011, 08:51

Un joyeux anniversaire, tu as reçu un beau cadeau !!! conduire
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Bonjour à tous, de Candide. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Candide.   Bonjour à tous, de Candide. EmptyLun 24 Oct 2011, 10:24

Bonjour à tous, de Candide. 09-ANHO-tunning_voitureverte_600x450

J-P bounce
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Bonjour à tous, de Candide. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Candide.   Bonjour à tous, de Candide. EmptyLun 24 Oct 2011, 10:30

cheers cherry Merci beaucoup, je suis très sensible à cette marque de gentillesse. cherry cheers

Et en plus, la Lolo qui est arrivée pour cette date ! jocolor
conduire
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Bonjour à tous, de Candide. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Candide.   Bonjour à tous, de Candide. EmptyLun 24 Oct 2011, 15:26

Oui, c'est une super cadeau !

Joyeux anniversaire Candide ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Bonjour à tous, de Candide. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Candide.   Bonjour à tous, de Candide. EmptyLun 24 Oct 2011, 15:38

cherry Merci Francis cherry jocolor
Revenir en haut Aller en bas
vince-26
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
vince-26


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : Drôme - Vercors
Date d'inscription : 10/12/2009

Bonjour à tous, de Candide. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Candide.   Bonjour à tous, de Candide. EmptyLun 24 Oct 2011, 19:15

Un très joyeux anniversaire, bien servi pour le cadeau ! ...


Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Bonjour à tous, de Candide. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Candide.   Bonjour à tous, de Candide. EmptyLun 24 Oct 2011, 19:19

jocolor Ben oui, j'ai été bien sage alors j'ai eû droit à ma Lolo. cheers flower jocolor
conduire
Revenir en haut Aller en bas
Aschen
As du volant
As du volant
Aschen


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Alsace Drachenbronn
Date d'inscription : 29/01/2010

Bonjour à tous, de Candide. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Candide.   Bonjour à tous, de Candide. EmptyMar 25 Oct 2011, 04:05

Avec un peu de retard, bon anniversaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Bonjour à tous, de Candide. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Candide.   Bonjour à tous, de Candide. EmptyMar 25 Oct 2011, 05:57

Aschen a écrit:
Avec un peu de retard, bon anniversaire. Very Happy

cherry Merci beaucoup, ne t'inquiètes pas, un anniversaire peut se fêter un an avant et un an après ; vieux motard que jamais ! jocolor cherry
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2011

Bonjour à tous, de Candide. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Candide.   Bonjour à tous, de Candide. EmptyMar 25 Oct 2011, 08:05

Salut,

Comme tu as le modèle avec la boite rallongée, je serai curieux de connaitre tes consommations ?
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Bonjour à tous, de Candide. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Candide.   Bonjour à tous, de Candide. EmptyMar 25 Oct 2011, 16:34

guillaume a écrit:
Salut,

Comme tu as le modèle avec la boite rallongée, je serai curieux de connaitre tes consommations ?

Je ne peux pas te répondre pour l'instant, car la titine a parcouru à peine 200 Km, de plus j'ai fait le plein, un peu à la "sauvage" en sortant de la concession, sans trop savoir ce qu'il y avait déjà dedans ( 15€ sur la facture de la voiture + le contenu d'un dé à coudre fourni par le constructeur ).
Pour la boîte rallongée, c'est un MCV normal qui est décaissé, mais pas rallongé Mad . affraid lol!

conduire


Dernière édition par candide le Mar 25 Oct 2011, 16:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Bonjour à tous, de Candide. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Candide.   Bonjour à tous, de Candide. EmptyMar 25 Oct 2011, 16:39

cheers cherry Les roumains m'ont aussi fêté mon anniversaire cherry cheers
Selon leur coutume, ils souhaitent une bonne année jocolor geek et comme le ne maîtrise pas leur langue, ils l'ont fait en anglais bom pour que je le vois bien, c'est écrit sur les 4 pneus ! lol!
conduire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous, de Candide. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, de Candide.   Bonjour à tous, de Candide. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous, de Candide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous.
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: LES MEMBRES ET LEUR MCV :: Présentation des membres.-
Sauter vers: