Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Attache centrale du pot d'échappement cassée.

Aller en bas 
+3
HCM
candide
Francis
7 participants
AuteurMessage
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Attache centrale du pot d'échappement cassée. Empty
MessageSujet: Attache centrale du pot d'échappement cassée.   Attache centrale du pot d'échappement cassée. EmptyVen 26 Oct 2012, 16:02

Depuis quelques jours, j'entendais un nouveau bruit au dessous de la voiture, près du pot d'échappement, quand le moteur était au ralenti.

Je vais chez Speedy, ils mettent la voiture sur le pont et là, on voit qu'un des pattes qui soutiennent le pot est cassé, au niveau de la soudure. Je demande si on peut ressouder ça, on me répond non, car la tôle est trop fine et ça va percer le pot.
On me dit qu'il est bien rouillé, qu'il faut le changer.

Attache centrale du pot d'échappement cassée. 02-07



J'ai fais des photos :

Attache centrale du pot d'échappement cassée. Dsc_0014

On voit bien les cassures sur le tuyau et en haut de l'image, le gros caoutchouc blanc sur lequel était attaché la patte métallique qui tenait le tuyau.


Attache centrale du pot d'échappement cassée. Dsc_0015



Je demande un devis : 312 € ! Pour le silencieux intermédiaire et le silencieux arrière.

Chez mon centre auto habituel, c'est 300 et des poussières... Mais chez Euromaster, étant sociétaire à la Macif, j'ai droit à 15 % de remise sur l’échappement et de plus, ayant répondu récemment à un sondage, j'ai eu droit à un bon d'achat de 10 € cumulable avec les coffres commerciales.
Donc, 300 - 15 % = 255 € - 10 = 245 €.


Dernière édition par Francis le Sam 27 Oct 2012, 12:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Attache centrale du pot d'échappement cassée. Empty
MessageSujet: Re: Attache centrale du pot d'échappement cassée.   Attache centrale du pot d'échappement cassée. EmptyVen 26 Oct 2012, 16:37

On dirait aussi qu'à la jonction avec le pot, le niveau d'oxydation soit élevé.confused

Une bonne soudure ne peut pas se faire sur de la rouille. Ca peut "coller", mais ça ne dure pas.

En réparation provisoire, on peut placer une pièce en Z réalisée en fer rond, tenue par des colliers sur le tuyau, mais ce ne serait qu'un bricolo temporaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Attache centrale du pot d'échappement cassée. Empty
MessageSujet: Re: Attache centrale du pot d'échappement cassée.   Attache centrale du pot d'échappement cassée. EmptySam 27 Oct 2012, 09:19

Oui c'est bien rouillé !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanmart
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 71
Age : 74
Localisation : douaisis
Date d'inscription : 18/07/2012

Attache centrale du pot d'échappement cassée. Empty
MessageSujet: Re: Attache centrale du pot d'échappement cassée.   Attache centrale du pot d'échappement cassée. EmptyMar 30 Oct 2012, 12:11

Bonjour,
je pense que même ressoudé il ne tiendra plus longtemps, la corrosion a fait son travail. Sad
Revenir en haut Aller en bas
david
Fou du volant
Fou du volant
david


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/10/2011

Attache centrale du pot d'échappement cassée. Empty
MessageSujet: Re: Attache centrale du pot d'échappement cassée.   Attache centrale du pot d'échappement cassée. EmptyMar 30 Oct 2012, 20:41

Tant qu'il est pas percé, autant le finir jusqu'au bout en essayant de le bloquer, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Attache centrale du pot d'échappement cassée. Empty
MessageSujet: Re: Attache centrale du pot d'échappement cassée.   Attache centrale du pot d'échappement cassée. EmptyMar 30 Oct 2012, 20:47

david a écrit:
Tant qu'il est pas percé, autant le finir jusqu'au bout en essayant de le bloquer, non? scratch

Pas faux !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanmart
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 71
Age : 74
Localisation : douaisis
Date d'inscription : 18/07/2012

Attache centrale du pot d'échappement cassée. Empty
MessageSujet: Re: Attache centrale du pot d'échappement cassée.   Attache centrale du pot d'échappement cassée. EmptyMer 31 Oct 2012, 07:34

Bonjour.

Oui, bien vu, surtout qu'un pot échappement, ça doit coûter un bras ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Attache centrale du pot d'échappement cassée. Empty
MessageSujet: Re: Attache centrale du pot d'échappement cassée.   Attache centrale du pot d'échappement cassée. EmptyMer 31 Oct 2012, 16:18

Voir plus qu'un bras, car d'après la description que fait Francis, c'est quasiment toute la ligne d’échappement qu'il faut changer
et si les remises qu'il a droit sont appliquées, ça fait quand même 245 € ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
BRETON22
Fou du volant
Fou du volant
BRETON22


Masculin
Nombre de messages : 1198
Localisation : BRETAGNE PAYS des LEGENDES
Date d'inscription : 31/12/2010

Attache centrale du pot d'échappement cassée. Empty
MessageSujet: Re: Attache centrale du pot d'échappement cassée.   Attache centrale du pot d'échappement cassée. EmptyVen 02 Nov 2012, 19:37

Pour ma part ; je ferai une soudure avec une baguette inox qui fond plus vite et mieux qu'une baguette acier (je précise que c’était mon job) j'ai souvent dépanné des collègues de boulot en leur refaisant des soudures sur leur échappement.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Attache centrale du pot d'échappement cassée. Empty
MessageSujet: Re: Attache centrale du pot d'échappement cassée.   Attache centrale du pot d'échappement cassée. EmptyDim 16 Déc 2012, 07:53

Jeudi dernier, je suis donc allé faire changer mon pot chez Euromaster.
Le mécanicien a eu du mal à retirer l'ancien.
Quand je suis reparti, je pensais voir une différence, surtout auditive, mais il n'en fût rien, mon MCV fait exactement le même bruit. Il faut préciser que finalement ce n'est plus du Walker, mais des pièces d'origine Renault.

J'ai payé 312 € en 4 fois (puisqu'il y avait 50 € d’arrhes) sans frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Attache centrale du pot d'échappement cassée. Empty
MessageSujet: Re: Attache centrale du pot d'échappement cassée.   Attache centrale du pot d'échappement cassée. EmptyDim 16 Déc 2012, 10:29

Ce n'était pas un perçage, donc le bruit était normal.

Lorsque l'on installe un pot neuf, c'est toujours une légère déception, il lui faut avoir parcouru quelques centaines de kilomètres pour qu'il "se fasse", ensuite le bruit va légèrement diminuer.Wink

De la calamine va se déposer contre les toles, ça va étouffer les bruits Attache centrale du pot d'échappement cassée. 364988687
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attache centrale du pot d'échappement cassée. Empty
MessageSujet: Re: Attache centrale du pot d'échappement cassée.   Attache centrale du pot d'échappement cassée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attache centrale du pot d'échappement cassée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toute cassée !
» Hélice du groupe moto-ventilateur de moteur cassée.
» Attache ceinture arrière central
» Attache remorque
» Auto Centrale à votre service !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Les soucis, problèmes…-
Sauter vers: