Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 filtre à essence clio3. Aie aie aie ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 37
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

filtre à essence clio3. Aie aie aie ? Empty
MessageSujet: filtre à essence clio3. Aie aie aie ?   filtre à essence clio3. Aie aie aie ? EmptyDim 27 Jan 2013, 11:07

Je vous met ca en hors sujet, car je suis en hors sujet !


Ma copine a voulus faire la vidange chez NAU***TO pour une clio3 1.2 16v ESSENCE !!!
Elle avais demandé de faire la grosse vidange (tous les filtres et meme bougies )
Au moment de la reception de la clio, le garagiste lui a dit :

Le filtre a essence ne peux pas etre changer, car le filtre est à l'intérieur est donc indémontable.
Ma copine à bien vue sur l'ordinateur du garagiste que effectivement il disais vrais.

Je précise que le changement de filtre a essence n'a pas etais facturer, et heureusement.

Ques ce que vous en pensez ?
Comment ca se fais que Renault puisse faire cela ?
Vous trouvez ca normal ?
NAU***TO aurais t'il du faire quand meme cette prestation ?

Je suis tomber sur un autre forum parlant de cela
, mais j'aimerais avoir des infos de vous.

Merci d'avance!LE FORUM PARLANT DE CELA CLIQUEZ ICI
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

filtre à essence clio3. Aie aie aie ? Empty
MessageSujet: Re: filtre à essence clio3. Aie aie aie ?   filtre à essence clio3. Aie aie aie ? EmptyDim 27 Jan 2013, 12:10

Salut Fabrice,

Après brêve recherche, il s'avêre que suivant modèle, certains filtre sont acolés au réservoir, et d'autres, incorporés dans le réservoir, et prévu pour 240 000 kms , comme tu as dû peut-être le lire .

Voici un Tuto cependant, pour celui qui est accessible, si tel est ton cas :

http://www.forum-clio.com/index.php?topic=13220.0
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 37
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

filtre à essence clio3. Aie aie aie ? Empty
MessageSujet: Re: filtre à essence clio3. Aie aie aie ?   filtre à essence clio3. Aie aie aie ? EmptyDim 27 Jan 2013, 13:34

Deetrax donc la clio3 à 240 000 km c'est à la casse qu'elle va ?!!! En meme temps 240 000 km en essence sa va etre dur !!! Mais une question me turlupine ! Ma consommation de carburant va augmentez de + en + alors ???!!!!

Et les autres vous en pensez quoi ?
Mr encyclopédie ( candide) tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

filtre à essence clio3. Aie aie aie ? Empty
MessageSujet: Re: filtre à essence clio3. Aie aie aie ?   filtre à essence clio3. Aie aie aie ? EmptyDim 27 Jan 2013, 16:36

A) concernant la consommation;
Si la voiture fonctionne normalement, le fait de remplacer le filtre ne va rien changer.
Si le filtre est obstrué, la voiture consomme un peu moins, et par la même occasion elle fonctionne nettement moins bien également.
Conclusion, mieux vaut avoir un filtre propre et une auto qui roule normalement ! conduire

B) le filtre
Jusqu'à présent, lorsque j'ai voulu changer un filtre à carburant logé dans le réservoir, je suis toujours parvenu à le faire sans difficulté majeure. Après avoir vidé le réservoir, j'ai toujours trouvé une trappe dans la carrosserie, et une autre sur le réservoir qui permettaient de mener à bien l'opération. Le filtre situé dans le réservoir, entoure le bas de la pompe et se remplace.
Toutefois, je n'ai pas changer les filtres à essence sur tous les types de voitures. Evil or Very Mad

DEETRAX a fourni un lien fort intéressant, tu peux déjà voir si ta voiture est équipée de la sorte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 37
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

filtre à essence clio3. Aie aie aie ? Empty
MessageSujet: Re: filtre à essence clio3. Aie aie aie ?   filtre à essence clio3. Aie aie aie ? EmptyDim 27 Jan 2013, 20:13

merci deetrax, merci candide ! Bizard tout ca ! Mais bon c'est du Renault en meme temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre à essence clio3. Aie aie aie ? Empty
MessageSujet: Re: filtre à essence clio3. Aie aie aie ?   filtre à essence clio3. Aie aie aie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre à essence clio3. Aie aie aie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre à air
» Filtre à polen.
» Filtre d'habitacle
» 1.6 16V : Changer le filtre à air
» Filtre à gasoil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AUTRES :: Hors sujet.-
Sauter vers: