Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Portes vélos et nos MCV

Aller en bas 
+3
Francis
DEETRAX
HCM
7 participants
AuteurMessage
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Portes vélos et nos MCV Empty
MessageSujet: Portes vélos et nos MCV   Portes vélos et nos MCV EmptyDim 20 Avr 2008, 15:09

Gros problème, avec notre système de porte, plus moyen de les ouvrir une fois le porte vélo placé sur l’attelage. pale pale pale

Portes vélos et nos MCV 100_0312

Alors qu’en faisant basculer les vélos et un hayon, celui-ci s’ouvre sans problème.
A+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Portes vélos et nos MCV Empty
MessageSujet: Re: Portes vélos et nos MCV   Portes vélos et nos MCV EmptyDim 20 Avr 2008, 18:05

Mouais ,mais remarquez ,essayez de lever un haillon avec 3 vélo dessus,je pense que je n'y mettrai pas ma tête en dessous(encore faudrai-t-il que les verrins en suporte le poid Shocked )

Meme si vous employez le meme systeme d'attache sur la "boule" remorque,je pense que le haillon d'un Picasso ne doit pas être plus accessible,a voir...
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Portes vélos et nos MCV Empty
MessageSujet: Re: Portes vélos et nos MCV   Portes vélos et nos MCV EmptyDim 20 Avr 2008, 18:23

Oui mais avec le porte vélo sur l'attelage et bien sur suivant le modele, le mien bascule les vélos et donc le hayon passe sans probleme, je n ai pas de photo sous la main, mes la prochaine fois que le l'installe, j'essayerai de penser à faire une photo.
A+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Portes vélos et nos MCV Empty
MessageSujet: Re: Portes vélos et nos MCV   Portes vélos et nos MCV EmptySam 16 Aoû 2008, 16:02

Voici enfin la photo des vélos basculés. Arrow Mais les portes ne souvrent toujours pas Exclamation Exclamation Exclamation
Portes vélos et nos MCV 100_0611
A+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Portes vélos et nos MCV Empty
MessageSujet: Re: Portes vélos et nos MCV   Portes vélos et nos MCV EmptySam 16 Aoû 2008, 16:09

Mince alors ! Ca c'est moche. Reste plus qu'à descendre les 3 pour ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Portes vélos et nos MCV Empty
MessageSujet: Re: Portes vélos et nos MCV   Portes vélos et nos MCV EmptySam 16 Aoû 2008, 16:25

Francis a écrit:
Mince alors ! Ca c'est moche. Reste plus qu'à descendre les 3 pour ouvrir...

Même pas, sans les vélos, les portes ne passent pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 69
Localisation : BE
Date d'inscription : 07/09/2011

Portes vélos et nos MCV Empty
MessageSujet: Re: Portes vélos et nos MCV   Portes vélos et nos MCV EmptyMer 07 Sep 2011, 14:16

Est-ce qu'un vélo adulte type vélo de ville (plus haut qu'un vélo de course) passe dans l'habitacle ?
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Portes vélos et nos MCV Empty
MessageSujet: Re: Portes vélos et nos MCV   Portes vélos et nos MCV EmptyMer 07 Sep 2011, 17:22

mikalo1616 a écrit:
Est-ce qu'un vélo adulte type vélo de ville (plus haut qu'un vélo de course) passe dans l'habitacle ?

Il me semble que oui, mais en démontant la roue avant. Wink

Je crois que tu trouveras des informations sur le topic du membre Astrologan, à ce sujet là, il avait bricolé " cale-vélo " intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 69
Localisation : BE
Date d'inscription : 07/09/2011

Portes vélos et nos MCV Empty
MessageSujet: Re: Portes vélos et nos MCV   Portes vélos et nos MCV EmptyMer 07 Sep 2011, 19:52

En effet, merci pour l'information...
Trouvé le porte vélo bricolé maison,
et deux produits commerciaux.
Support vélo MINOURA Vergo S 1 Vélo pour Break et Monospace - 60 euros env.
Support vélo intérieur GripsRack HUBACHER 2 vélos pour Monospace - 95 euros env.
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Portes vélos et nos MCV Empty
MessageSujet: Un vélo dans le MCV.   Portes vélos et nos MCV EmptySam 10 Sep 2011, 10:49

Je ne retrouve plus le post d'un des membres du 'fofo', mais je confirme qu'un vélo femme VTC de chez Décathlon entre complètement dans le coffre sièges arrière rabattus.

J'ai mis ma couverture spéciale pour ne pas salir la moquette au cas ou et sans démonter quoi que ce soit sur le vélo. Ni positionner le guidon en le dévissant, etc...

Bref en entier, sans prise de tête et les deux portes ouverte même pas rabattue sur les côtés.

Voilà pour l'information du jour !
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Portes vélos et nos MCV Empty
MessageSujet: Re: Portes vélos et nos MCV   Portes vélos et nos MCV EmptyDim 11 Sep 2011, 12:44

Merci aux admins d'avoir déplacé mon post, il n'y a qu'ici que je n'avais pas cherché Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Auto-école
Auto-école
Julien


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/05/2015

Portes vélos et nos MCV Empty
MessageSujet: Re: Portes vélos et nos MCV   Portes vélos et nos MCV EmptyMer 27 Mai 2015, 19:46

Savez-vous si il existe des porte-vélos sans attelage, qui s'accrochent aux portes comme avec un haillon?
Ça m'embête de monter un attelage juste pour transporter les vélos.
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Portes vélos et nos MCV Empty
MessageSujet: Re: Portes vélos et nos MCV   Portes vélos et nos MCV EmptyMer 27 Mai 2015, 19:53

Le meilleur principe de porte vélos pour nos types de portières AR est celui qu'Astrologan utilise.

http://www.forumloganmcv.com/t936-le-mcv-d-astrologan64

Portes vélos et nos MCV Dscf9139

Portes vélos et nos MCV Dscf9141

Portes vélos et nos MCV Dscf9142

Portes vélos et nos MCV Dscf9143

Portes vélos et nos MCV 222
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Auto-école
Auto-école
Julien


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/05/2015

Portes vélos et nos MCV Empty
MessageSujet: Re: Portes vélos et nos MCV   Portes vélos et nos MCV EmptyMer 27 Mai 2015, 20:15

Je te remercie mais c'est pour transporter occasionnellement des vélos. Donc ça ne rentre pas du tout dans mon budget surtout s'il me faut mettre un attelage !
Revenir en haut Aller en bas
geais Emmanuel et Valérie
Jeune conducteur
Jeune conducteur
geais Emmanuel et Valérie


Nombre de messages : 58
Age : 63
Localisation : CHATELLERAULT (86)
Date d'inscription : 20/09/2010

Portes vélos et nos MCV Empty
MessageSujet: Re: Portes vélos et nos MCV   Portes vélos et nos MCV EmptyMar 28 Juil 2015, 08:58

J'ai acheté un MCV spécialement pour transporter des vélos.
J'ai fait monter un attelage au départ en profitant de la remise Renault pour les accessoires sur les véhicules neufs (ne pas le prendre en option) : jamais utilisé pour porte vélo.

Les vélos entrent très bien dedans : jusqu'à la taille M (52, 54) on entre 3 "petites reines" sans démonter la roue avant banquette 1/3 rabattue. Ce qui fait que vous pouvez emmener 3 Cyclistes de moins de 1.75m et leur montures plus les sacs de sport ou les bagages et même le pic nic et la table et les chaises. La logan MCV est très présente sur les courses cyclistes.

N'hésitez pas à sacrifier une couverture pour lit 2 personnes le plus grand modèle et vous pourrez protéger l'intérieur et les vélos légèrement imbriqués les uns dans les autres qui ainsi ne s'accrocheront pas. Un carton plus rigide ne rend pas le même service et raye la peinture des cadres.
Je n'ai pas de photos à transmettre mais je vais y penser.

Deux vélos de ville entrent très bien en démontant la roue avant : les mettre tête-bèche et les roues avant peuvent se glisser une le long de la vitre AR droite, l'autre côté banquette. Même chose pour des vélos de route adulte taille L ou plus.
Pour les VTT de grandes tailles (L, XL) c'est plus délicat surtout les tout suspendus.

Les fans de cycles démontent les roues de leur machines pour les transporter avec housses pour les roues et pour le cadre, à plat dans le coffre, budget autour de 400 €. Quand on voit le prix d'un porte vélo de qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portes vélos et nos MCV Empty
MessageSujet: Re: Portes vélos et nos MCV   Portes vélos et nos MCV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portes vélos et nos MCV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte vélos sur rotule.
» Condamnation centralisée des portes.
» Portes ouvertes Aixam.
» Attelage et ouverture des portes
» Opération Portes Ouvertes : décevante...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AUTRES :: Hors sujet.-
Sauter vers: