Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mes deux Dacia Logan MCV

Aller en bas 
+5
BRETON22
candide
YALOG
HCM
taraxacom
9 participants
AuteurMessage
taraxacom
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 24
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2015

Mes deux Dacia Logan MCV  Empty
MessageSujet: Mes deux Dacia Logan MCV    Mes deux Dacia Logan MCV  EmptySam 14 Fév 2015, 21:11

Bonjour à tous    

Je possède deux Logan MCV Lauréate clim. gris métal
- 1.5 dCi 85ch (diesel) de 2008 - 60 000 km
- 1.6 16v 105 ch (essence) de 2007 - 70 000 km

Ces deux VL ont été achetés d’occasion

L’essence pour tous les jours : ville et local
Le diesel pour les week-ends et les vacances : autoroute et longs trajets.

Si nous (ma femme et moi-même) avons acheté des Logan Mcv c’est surtout pour faire des économies (petits salaires).

J’en avais assez de me faire arnaquer par les concessionnaires :
- Passages obligés et couteux à la valise diag. , souvent impossible de réparer soi même.
- Prix des pièces démentiels : je possédais auparavant une Mazda5. J’ai déjà donné !
- Fiabilité douteuse des nouveaux véhicules (downsizés) toutes marques confondues : obsolescence programmée ?

Les voitures devenaient non seulement un gouffre financier mais en plus j’avais peur de tomber en panne.
Vécu : turbo HS à 60 000 km puis à 120 000 km sur Xsara Picasso 1.6 HDi 110ch de 2004 malgré un entretien nickel.
Ras le bol !    

Je pense que "nous marchons vraiment sur la tête" dans cette société de consommation devenue folle : car être obligé d'acheter du low cost pour un avoir un véhicule peu couteux à l'entretien et surtout fiable à l'utilisation. Je n'aurais jamais cru en arriver là !  Mais c'est fait et je ne regrette rien ; J'ai  surtout compris avec le temps qu'une voiture est faite pour rouler (à moindre cout) et non pour frimer (en coutant un max).    

Pour le moment nous restons avec nos deux MCV, nous achèterons plus tard peut être une nouvelle Dacia neuve ( ?) car cette marque a très bien su évoluer. En effet, le Lodgy par exemple est bien fini, d’autres nouveaux modèles apparaitront tout aussi bien, surement à l’avenir avec de bons moteurs Renault éprouvés. A moins que Dacia s'embourgeoise trop et sorte du concept low cost ?

Enfin, je pense avoir besoin de vos conseils (mécaniques entre autres), je ferai donc appel à vous si vous êtes d’accord.
Bien cordialement - Taraxacom
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Mes deux Dacia Logan MCV  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux Dacia Logan MCV    Mes deux Dacia Logan MCV  EmptyDim 15 Fév 2015, 08:04

La bienvenue Taraxacom.

Comme tu le dis, nos MCV sont des véhicules qui font leurs preuves. Comme tout le monde (plus jeune) on a une période de frime, mais cela passe et l'on se rend compte que le principal est d'avoir un véhicule sur lql on peut compter à tout moment !

Tu peux nous les montrer ici : http://www.forumloganmcv.com/f6-les-photos-de-votre-mcv

Bonne lecture.

Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Mes deux Dacia Logan MCV  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux Dacia Logan MCV    Mes deux Dacia Logan MCV  EmptyDim 15 Fév 2015, 13:06

Bonjour et bienvenue et ici, tout ce que tu viens de dire, sont nos valeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Mes deux Dacia Logan MCV  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux Dacia Logan MCV    Mes deux Dacia Logan MCV  EmptyDim 15 Fév 2015, 15:58

Salut, et bienvenue à toi. cheers

Dans les motivations d'achat d'un véhicule, les vendeurs devaient (et, c'est peut-être encore le cas) mettre en exergue la ligne de la voiture et, surtout, l'expression d'une position sociale réelle parfois, mais plus généralement apparente du gogo-acheteur.
"Avoir l'air de" passe avant toute chose.
Et cela a fait les beaux jours de vendeurs de voitures hors de prix, à l'utilité et la fiabilité... restant à être démontrées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRETON22
Fou du volant
Fou du volant
BRETON22


Masculin
Nombre de messages : 1198
Localisation : BRETAGNE PAYS des LEGENDES
Date d'inscription : 31/12/2010

Mes deux Dacia Logan MCV  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux Dacia Logan MCV    Mes deux Dacia Logan MCV  EmptyDim 15 Fév 2015, 18:47

Bienvenue à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Mes deux Dacia Logan MCV  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux Dacia Logan MCV    Mes deux Dacia Logan MCV  EmptyDim 15 Fév 2015, 19:37

Bienvenu Taraxacom  Smile

HCM a écrit:
La bienvenue Taraxacom.

Comme tu le dis, nos MCV sont des véhicules qui font leurs preuves. Comme tout le monde (plus jeune) on a une période de frime, mais cela passe et l'on se rend compte que le principal est d'avoir un véhicule sur lql on peut compter à tout moment !

Tu peux nous les montrer ici : http://www.forumloganmcv.com/f6-les-photos-de-votre-mcv

Bonne lecture.


Complément, une fois passé l'euphorie des premiers mois, et même pour une Dacia neuve, ce qu'il reste c'est qu'elle soit fiable. Cool
Revenir en haut Aller en bas
taraxacom
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 24
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2015

Mes deux Dacia Logan MCV  Empty
MessageSujet: Nos deux Logan MCV   Mes deux Dacia Logan MCV  EmptyDim 15 Fév 2015, 20:14

Dans les motivations d'achat d'un véhicule, les vendeurs devaient (et, c'est peut-être encore le cas) mettre en exergue la ligne de la voiture et, surtout, l'expression d'une position sociale réelle parfois, mais plus généralement apparente du gogo-acheteur. "Avoir l'air de" passe avant toute chose. Et cela a fait les beaux jours de vendeurs de voitures hors de prix, à l'utilité et la fiabilité... restant à être démontrées. a écrit:

Réponse : Tout à fait d'accord, le véhicule est un marqueur social comme le carrosse l'était sous l'ancien régime (avant 1789).

Il suffit de voir le nombre de ménages, roulant en berlines allemandes ou en SUV flambants neufs, pourtant en limite du surendettement.
Le mimétisme social (copier le riche) est dangereux car il expose les manipulés (gogo -acheteurs) tôt ou tard à de cruels déceptions.

Ils se rendront compte un jour que l'orgueil est vain, en clair qu'ils ne seront jamais riches et qu’être riche ne sert à rien car la mort le fauchera comme le pauvre.  

La véritable richesse réside dans les cœurs et dans les esprits.

Taraxacom
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Mes deux Dacia Logan MCV  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux Dacia Logan MCV    Mes deux Dacia Logan MCV  EmptyDim 15 Fév 2015, 21:10

Surtout que s'ils copiaient vraiment les riches, ils ne rouleraient pas avec de telles voitures. Evil or Very Mad
Parce que ceux qui ont vraiment beaucoup d'oseille, évitent de trop le montrer. Wink
( Pour éviter de donner des idées aux inspecteurs du fisc et autre service tracfin. Wink  )
Suspect



Rouleurs en Dacia, on vous a à l'oeil ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Mes deux Dacia Logan MCV  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux Dacia Logan MCV    Mes deux Dacia Logan MCV  EmptyLun 16 Fév 2015, 13:54

Bonjour et bienvenue Taraxacom, merci pour ta présentation et le partage de nos idées.

J'ai connu exactement le même problème avec mon Picasso HDi110, turbo à remplacer, à la limite de la date de fin de garantie, ouf !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
taraxacom
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 24
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2015

Mes deux Dacia Logan MCV  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux Dacia Logan MCV    Mes deux Dacia Logan MCV  EmptyLun 16 Fév 2015, 19:47

Bonsoir Francis,

Le premier turbo a été pris en garantie, mais le deuxième turbo : véhicule vendu à Citroën (pour une bouchée de pain).
Nous avons donc "essuyé les plâtres" avec les premiers HDi PSA downsizés (passage du 2l au 1.6l) d’où l’intérêt d'acheter Dacia qui monte des moteurs Renault largement éprouvés.

Chat échaudé craint l'eau froide.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 37
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

Mes deux Dacia Logan MCV  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux Dacia Logan MCV    Mes deux Dacia Logan MCV  EmptyLun 16 Fév 2015, 21:00

Salut Taraxacom, couleur grises, couleur grises, tiens ça me dit quelque chose. La bienvenue à toi sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
taraxacom
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 24
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2015

Mes deux Dacia Logan MCV  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux Dacia Logan MCV    Mes deux Dacia Logan MCV  EmptyMar 17 Fév 2015, 07:15

Salut Fabrice,

La couleur reste un critère secondaire lors d'un achat d'occasion, les deux couleurs grises de mes deux MCV sont donc dues au hasard, mais il est vrai que nous évitons les couleurs sombres (noir ou bleu marine).

Traverser la France pour acheter une MCV d'occasion blanche ou rouge (nos couleurs préférées) nous y avons pensé mais nous ne l'avons pas fait ! Les MCV ne sont pas encore des voitures de collections ! (rares)

Ce problème de couleur ne se pose pas en neuf car nous avons le choix.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Mes deux Dacia Logan MCV  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux Dacia Logan MCV    Mes deux Dacia Logan MCV  EmptyMar 17 Fév 2015, 16:52

taraxacom a écrit:


Les MCV ne sont pas encore des voitures de collections ! (rares)

...Pour le moment ! Rolling Eyes

Mais attends donc un siècle ou deux ! Twisted Evil et tu verras leur côte ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
taraxacom
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 24
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2015

Mes deux Dacia Logan MCV  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux Dacia Logan MCV    Mes deux Dacia Logan MCV  EmptyMar 17 Fév 2015, 18:40

Bonjour Candide,
Heureux de te revoir "en ligne(s)"

Peux-tu s'il te plait regarder dans la rubrique "Sous le capot" sujet "Huiles pour Logan MCV diesel".
J'ai posé 3 questions auxquelles tu serais susceptible de répondre, si tu es d'accord, d'après Francis  ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
geais Emmanuel et Valérie
Jeune conducteur
Jeune conducteur
geais Emmanuel et Valérie


Nombre de messages : 58
Age : 63
Localisation : CHATELLERAULT (86)
Date d'inscription : 20/09/2010

Mes deux Dacia Logan MCV  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux Dacia Logan MCV    Mes deux Dacia Logan MCV  EmptyJeu 15 Sep 2016, 09:05

Et puis les lolos perdent peu en occas' !
Ex. : logan MCV 1.6 16v de 05/2007 11850 € prix catalogue cotait il y un an (09/2015) sur le marché de l'occas' autour de 4800€ soit une perte de 7000€ en 8 ans et 4 mois.
Pour les modèles courant c'est le prix d'achat d'une Dacia chère qui est perdu en 3 ans seulement soit la moitié du prix du neuf ! Et avec combien de pannes, de rappels, et puis ... et encore...
C'est presque une rente de rouler en Dacia ! Dites le pas trop fort le fisc pourrait nous tomber dessus pour avoir dissimuler des fortunes dans nos véhicules. Ceci dit chaque fois que je vais aux Impôts à Châtellerault un MCV HiFlex bleu Navy se tient sur l'aire de stationnement quand j'arrive et toujours là quand je m'en vais. et d'autres Dacia observent un comportement identique sur cette aire de stationnement des impôts de Châtellerault. Je me dis que peut-être bien les agents du fisc sont parmi nous. Serions nous des automobilistes avisés ? J'en suis certain.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Mes deux Dacia Logan MCV  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux Dacia Logan MCV    Mes deux Dacia Logan MCV  EmptyJeu 15 Sep 2016, 16:37

Attention à ne pas trop se faire remarquer, en cette période de taux négatifs, nous allons être poursuivis pour "délit d'initiés" clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes deux Dacia Logan MCV  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux Dacia Logan MCV    Mes deux Dacia Logan MCV  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux Dacia Logan MCV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dacia Logan et Sandero ECO2 : Dacia passe au vert.
» Match Dacia Duster vs Dacia Logan MCV. L'A-J n°803.
» Logan Berline phase 2 : lifting.
» 550 Dacia Logan, le 25 mai 2008
» Configurator Dacia Logan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: LES MEMBRES ET LEUR MCV :: Présentation des membres.-
Sauter vers: