Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Livraison parfaite, accueil VIP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michel_T
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2015

Livraison parfaite, accueil VIP Empty
MessageSujet: Livraison parfaite, accueil VIP   Livraison parfaite, accueil VIP EmptyJeu 10 Sep 2015, 17:09

Ma voiture m'ayant laché en plein été/vacances, il me fallait un véhicule rapidement, et je savais depuis 3 ans que mon choix serait une DACIA. Seulement... les délais de livraison étaient trop long pour mon besoin immédiat.
J'ai donc prospecté les garages du sud, en m'appuyant sur le site DACIA de réservation en ligne. Toulouse (je dois m'y rendre une semaine plus tard), Montpellier, Marseille, Valence... Lyon...
Et chance : un MCV SL 10ans blanc Diesel 90, ce que je voulais, allait être livré à Montpellier, à 60 km de chez moi, la ville où je bosse.
J'ai pris. Une semaine pour les formalités diverses (banque, commerciale dacia qui m'incite à prendre des options type abonnement mensuel pour l'entretien...), et je vais chercher le bébé.
Chez Renault Retail Montpellier.
Accueil VIP : hôtesse, explications détaillées de la procédure dans un bureau, courte attente dans un coin agréable, puis introduction dans une grande salle réservée à la livraison par un gars agréable, dont j'ai oublié le nom de la fonction.
4 ou 5 véhicules, chacun bâché avec une housse de la marque (DACIA ou RENAULT) attendent.
Devant chaque véhicule, une pancarte personnalisée avec le nom du propriétaire.
Après débâchage (la voiture, blanc glacier, est ma-gni-fi-que), le gars me fait faire le tour du véhicule, ouvre les portes, me fait visiter le coffre, me renseigne sur les positions de montage du cric en cas de crevaison (il y a des repères sur la carrosserie), puis on monte à l'intérieur.
Présentation longue et détaillée de chaque bouton de commande.
Présentation complète de la "tablette" MediaNAV : radio, gps avec trafic, lecteur multimédia... en passant sur chaque option. Il me fait appairer mon téléphone en Bluetooth, OK.
A chaque instant : vous avez des questions ?
On sympathise presque (il reste toutefois très pro, mais on a envie d'en faire un copain).
Il découvre (comme moi) que le modèle possède le stop-and-go.
A ma demande, il manœuvre le véhicule (c'est un peu étroit pour une première manœuvre avec un long véhicule Surprised)
Me fait signer un papier de réception, et me précise :" je vous ai mis une bouteille de champagne sur le siège."
Je ris, en lui disant "Mais oui, bien sûr !".
Si, si : une bouteille dans sa boite dorée m'attend sur le siège.

Je pars avec ma voiture, heureux d'avoir déboursé 14.600 € pour ce bijou.

Voilà !

Après 2 semaines d'utilisation : heu-reux !
Premier voyage : environ 600 km en 2 jours, avec montagne, départementales Aveyron et Tarn, Albi, Toulouse...
Premières consommations : moins de 5l/100 pour ce périple !
Premiers étonnement : à 90 Km/h je ne suis qu'à 1500 tours/minute !
Trajet mixte travail-boulot (distance 60 km : départementales, bouchons montpelierrains) : 4.0 litres /100.
Heureux, je vous dis.

Encore merci pour vos posts sur ce forum, qui m'ont permis d'affiner et affirmer mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Livraison parfaite, accueil VIP Empty
MessageSujet: Re: Livraison parfaite, accueil VIP   Livraison parfaite, accueil VIP EmptyJeu 10 Sep 2015, 17:22

la prochaine Dacia je vais la chercher à Montpellier drunken
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Livraison parfaite, accueil VIP Empty
MessageSujet: Re: Livraison parfaite, accueil VIP   Livraison parfaite, accueil VIP EmptyJeu 10 Sep 2015, 18:52

Un service ***** LOL
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Livraison parfaite, accueil VIP Empty
MessageSujet: Re: Livraison parfaite, accueil VIP   Livraison parfaite, accueil VIP EmptyJeu 10 Sep 2015, 19:19

YALOG a écrit:
la prochaine Dacia je vais la chercher à Montpellier drunken
Moi aussi lol!

Au fait, l'hiver, y fait-on encore du ski sur le Peyrou, dès qu'il tombe 2 mm de neige ? geek
( selon la presse locale... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Ricil
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : en montagne
Date d'inscription : 21/05/2014

Livraison parfaite, accueil VIP Empty
MessageSujet: Re: Livraison parfaite, accueil VIP   Livraison parfaite, accueil VIP EmptyLun 14 Sep 2015, 07:02

Merci Michel pour ce retour.

Pour la conso, tu cites celle de l'ordo de bord ou tu as fait le calcul ?
L'ordi est souvent assez optimiste...
Pour la vitesse du moteur en 5eme (à moins que tu ne sois en 6ème, je ne sais pas si y'a 6 vitesses ou non sur les nouveaux modèles), le premier modèle que je possède est à 2000 tours à 90km/h. Du coup, on est à 3500 à 130 et c'est trop je trouve.
Pour la conso sur nationale, en m'appliquant, je suis pas loin de 4l/100km également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livraison parfaite, accueil VIP Empty
MessageSujet: Re: Livraison parfaite, accueil VIP   Livraison parfaite, accueil VIP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livraison parfaite, accueil VIP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livraison du MCV de Taz.
» Livraison du MCV de Hootnany.
» Livraison en avance !
» La livraison du MCV de Francis.
» Livraison du MCV de Sortilegeqc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Livraison de votre MCV.-
Sauter vers: