Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Montage autoradio et HP.

Aller en bas 
+6
vanhove69
Wheelyy69
hootnany
Francis
DEETRAX
JEFFBOD
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JEFFBOD
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2008

Montage autoradio et HP. Empty
MessageSujet: Montage autoradio et HP.   Montage autoradio et HP. EmptyJeu 25 Sep 2008, 18:36

Bonsoir à tous,

J'ai vu qques posts relatifs au montage autoradio et HP. Ce sujet est paraît-il largement abordé sur le forum mais je ne sais pas où.
Est-ce que qqu'un pourrait me renseigner ?
Est-ce que le montage de l'autoradio est difficile ? Et pour les 4 hp ?
Faut-il des éléments supplémentaires (prolongateur....) ?
J'ai lu qque part que les MCV Lauréate étaient pré équipées de 2 hp à l'arrière d'origine .
Est-ce vrai ?

Merci pour votre aide .

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Montage autoradio et HP. Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio et HP.   Montage autoradio et HP. EmptyJeu 25 Sep 2008, 20:21

Bonsoir.

Je n'ai pas retrouvé de topic regroupant tout ce qui touche a l'audio,néanmoins:

1:Tous les auto-radios montent dans l'emplacment prévu a cet effet.

2:La connectique est simple ,grace a la broche ISO et prise antenne a mettre (adapteur fourni avec auto-radio ,normalement ).

3: Sur la gamme Lauréate,il y les cables arrivants dans les 4 portières,mais il n'y a plus d'enceintes fournies lors de l'achat,cela était valable pour les premières séries de Logan.

4: Tous les HP de la voiture sont a monter en 13 de diamètre,attention ,tout de meme ,il faudra faire l'achat de 4 broches(voir centres auto) , pour chacun des HP ,pour les connecter ,a moins de suprimer les broches d'origine de la voiture ,par des dominos,mais là,veuillez a conserver la polarité des branchement,au risque d'avoir une perte sensible de qualité du son.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Montage autoradio et HP. Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio et HP.   Montage autoradio et HP. EmptyVen 26 Sep 2008, 16:43

Bonjour JEFFBOD.
Merci Deetrax pour cette réponse très professionnelle.

Je vais replacer ce sujet à la bonne place…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
JEFFBOD
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2008

Montage autoradio et HP. Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio et HP.   Montage autoradio et HP. EmptySam 04 Oct 2008, 09:34

Bonjour à tous ,

Merci Deetrax pour ta réponse.
J'ai pris RDV dans un centre leclerc pour le montage des 4 hp et de l'auto radio.
Je vais attendre d'avoir le véhicule (mercrdi prochain) et je vais regarder comment ça se présente . Peut-être, je vais y arriver tout seul . Leclerc auto m'annonce un montant de 60 eur pour la pose ( sans fourniture des extras si besoin ) ....
Je vous dirai,

Merci

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
hootnany
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
hootnany


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 66
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/04/2009

Montage autoradio et HP. Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio et HP.   Montage autoradio et HP. EmptyVen 01 Mai 2009, 18:58

:D Salut à tous,
je suis sur le point d'acheter un autoradio et des HP pour mon MCV (que je n'aurai qu'en juillet Sad ). ils font des promos intéressantes en ce moment chez Feu Vert près de chez moi.

Qui pourrait me renseigner sur la profondeur maxi dans les portières, disponible pour les HP ?

En ce qui concerne le diamètre, je crois qu'il est prévu du 13 cm.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Wheelyy69
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 21/03/2009

Montage autoradio et HP. Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio et HP.   Montage autoradio et HP. EmptySam 02 Mai 2009, 04:11

Profondeur maximum : 56 mm
Revenir en haut Aller en bas
hootnany
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
hootnany


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 66
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/04/2009

Montage autoradio et HP. Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio et HP.   Montage autoradio et HP. EmptySam 02 Mai 2009, 06:50

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
vanhove69
Jeune conducteur
Jeune conducteur
vanhove69


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : La Dombes
Date d'inscription : 19/03/2009

Montage autoradio et HP. Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio et HP.   Montage autoradio et HP. EmptySam 09 Mai 2009, 07:38

Si tu prends des hauts parleurs de plus de 56 mm, il suffit de découper la partie plastique qui limite la profondeur. C'est sensé protéger le HP des projections possibles d'eau passant par le lèche vitre mais ce n'est pas vraiment nécessaire.
Pour ma part, j'ai mis des focals polyglass mesurant + de 70 mm et ils sont étanche, donc pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrot1935.blogspot.com/
hootnany
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
hootnany


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 66
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/04/2009

Montage autoradio et HP. Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio et HP.   Montage autoradio et HP. EmptySam 09 Mai 2009, 09:42

Ok !
Je voulais acheter également les fiches de connexion pour les HP dans les portières mais il y a plusieurs modèles selon la marque du véhicule.
Je pense qu'il faut prendre du "Renault" mais je vais attendre d'avoir l'auto. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
vanhove69
Jeune conducteur
Jeune conducteur
vanhove69


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : La Dombes
Date d'inscription : 19/03/2009

Montage autoradio et HP. Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio et HP.   Montage autoradio et HP. EmptySam 09 Mai 2009, 18:31

Ne pas acheter les adaptateurs Renault, c'est du genre 7 euros la paire. Au rayon électricité auto il y a des cosses spéciales HP du genre 2,5 euros les 10.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrot1935.blogspot.com/
hootnany
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
hootnany


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 66
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/04/2009

Montage autoradio et HP. Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio et HP.   Montage autoradio et HP. EmptyDim 10 Mai 2009, 07:37

vanhove69 a écrit:
Ne pas acheter les adaptateurs Renault, c'est du genre 7 euros la paire. Au rayon électricité auto il y a des cosses spéciales HP du genre 2,5 euros les 10.

Ces cosses sont-elles adaptables sur les fiches existantes dans le véhicule, ou faut-il enlever ces dernières ?
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
vanhove69
Jeune conducteur
Jeune conducteur
vanhove69


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : La Dombes
Date d'inscription : 19/03/2009

Montage autoradio et HP. Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio et HP.   Montage autoradio et HP. EmptyDim 10 Mai 2009, 17:54

Il faut couper et ressertir.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrot1935.blogspot.com/
hootnany
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
hootnany


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 66
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/04/2009

Montage autoradio et HP. Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio et HP.   Montage autoradio et HP. EmptyDim 10 Mai 2009, 19:14

En repérant le + et le - avant de couper les fils si ceux-ci sont de la même couleur !
Merci Vanhove pour tes réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
patoche64


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 65
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

Montage autoradio et HP. Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio et HP.   Montage autoradio et HP. EmptyMar 12 Mai 2009, 20:20

Pensez aux soldes d'été pour faire vos achats, de grandes surfaces mettent de beaux produits en juillet sur les étales de "soldes d'été" ...
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Montage autoradio et HP. Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio et HP.   Montage autoradio et HP. EmptyVen 22 Jan 2010, 12:59

Bonjour à tous.

Je fais un p'tit UP a ce topic , par le biais d'une MAJ que j'ai eu l'occasion de faire ailleurs , pour les nouveaux acquéreurs de Dacia , pour ceux qui sont novice en matière audio-voiture :

- La connectique voiture de branchement auto-radio alimentation 12 Volt/HP , est elle , normalisée sous l'appellation "ISO" , ce qui fait qu'aucun bricolage n'est nécessaire pour brancher un auto-radio , sous réserve que ce dernier soit neuf ou n'est pas été "bricolé" par une précédente installation .

Attention, le code couleur peut varié suivant Marque voiture/modèle, surtout au niveau de la broche HP :

Montage autoradio et HP. Branch11

- Les auto-radio sont tous aussi normalisés de nos jours, ils entreront donc dans le logement voiture prévu a cet effet , sans problème.

- Les emplacements des HP sur Logan Berline , MCV et Sandéro sont en 13 de diamètre ( possiblité de mettre + grand (avec grille ou sans grille ou découpe du bol intérieur servent a protéger les HP) ou sans modification , suivant type de HP , voir liste de répérage ci-dessous )

*Nota : si vous rencontrez un problème d'alimentation avéré de votre auto-radio ou de vos HP, vérifiez ces qq points avant d'aller plus loin :
> vérifez le fusible de l'auto radio ( a l'arrière du poste, s'il en est muni ) et celui de la voiture ( boite a fusible )
> vérifiez que la fonction balance/fader de votre auto-radio , n'est pas été déréglé par erreur.
> Vérifiez les divers branchements (fiche ISO auto-radio et HP ), ou bien que les fils ne soient pas coupés ou dessertis de leur logement . Bien insérer a fond la fiche d'antenne dans l'auto-radio .
> vérifiez qu'il ne s'est pas produit un "bourrage" des cables derrière l'auto-radio , lors de sa mise en place définitive, faire un essai complet du son/fonctions (chargeur CD) avant de l'insérer/fixer définitivement , faites glisser les fils avec les broches, vers les cotés a l'intérieur du tableau de bord , suivant ou se trouve le bloc ventilation, car vous risquez de ne pas pouvoir entrer l'auto radio jusqu'au bout de son logement .
> vérifiez que l'on ne vous a pas dérobé le fouet/brin d'antenne .
> dans le cas d'auto-radio codé , assurez-vous de ne pas avoir égaré ce code, avant de le débrancher par la broche ISO ou par la batterie. Ce code doit logiquement être fourni lors de l'achat de votre véhicule.


Dernière édition par DEETRAX le Lun 25 Jan 2010, 16:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Montage autoradio et HP. Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio et HP.   Montage autoradio et HP. EmptySam 23 Jan 2010, 10:06

Merci Didier pour ces précisions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
angel33
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/01/2010

Montage autoradio et HP. Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio et HP.   Montage autoradio et HP. EmptySam 23 Jan 2010, 10:39

Bonjour,
je vais avoir ma 'lolo' au mois de mars, pour informations, c'est une Lauréate 5 places,d Ci 85 eco2, noire.
J'ai demandé au concessionnaire comme geste commercial de m'installer l'autoradio et les hauts parleurs, si je fournissais le matériel, il a accepté !!!
Par contre il m'a parlé d'adaptateur spécial voiture Renault !!
De quoi s'agit-il ? Adaptateur pour l'autoradio ou les hauts parleurs ? confused
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Montage autoradio et HP. Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio et HP.   Montage autoradio et HP. EmptySam 23 Jan 2010, 12:31

angel33 a écrit:


Par contre il m'a parlé d'adaptateur spécial voiture Renault !!
De quoi s'agit-il ? Adaptateur pour l'autoradio ou les hauts parleurs ? confused
Merci d'avance pour vos réponses.

Si ton auto-radio a les broches ISO, c'est Cool
Tu as la finition Lauréate, donc, tes câbles HP dans les 4 portières sont câblés avec une fiche ISO à leurs extrémités.
Je pense qu'il doit parler de tes propres HP et donc, voila la rép. en photo de ce qu'il faut pour un simple montage, tu trouveras cela dans tous les bons magasins accessoiristes auto, certaines marques ou modèles HP ont déjà cette fiche de fournie, à vérifier lors de l'achat :

Montage autoradio et HP. Connec10

Montage autoradio et HP. Connec11
Revenir en haut Aller en bas
seretide500
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
seretide500


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 49
Localisation : Plaisir (78370)
Date d'inscription : 11/12/2009

Montage autoradio et HP. Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio et HP.   Montage autoradio et HP. EmptyLun 25 Jan 2010, 23:03

Salut je dois recevoir mon MCV Ambiance 5p.
J'aimerais savoir si c'est pas trop compliqué à passer les câbles de l'autoradio au portières arrière ??
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Montage autoradio et HP. Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio et HP.   Montage autoradio et HP. EmptyMar 26 Jan 2010, 10:39

Salut.

seretide500 a écrit:
Salut je dois recevoir mon MCV Ambiance 5p.
J'aimerais savoir si c'est pas trop compliqué à passer les câbles de l'autoradio au portières arrière ??

Nop, il te suffit de passer derrière la boite à gants, puis sous la moquette, ensuite, tu fais passer tes fils par le gros joint noir qui cercle l'ouverture de porte avant, par le bas du joint, puis tu remontes dans le montant d'entre les 2 portières et tu chopes le passage par les orifices qui sont prévus à cet effet entre autres (vitres électriques quant on a pris l'option ), si je trouve, je te mets les 'tofs'.
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Montage autoradio et HP. Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio et HP.   Montage autoradio et HP. EmptyDim 25 Avr 2010, 18:22

Bonjour.

Un p'tit Up a ce topic pour ceux qui se posent la question de quoi il est possible d'installer (au maxi. ) en taille de HP dans les bols récepteurs des portières.

> Notez que la marque Infinity se classe seconde derrière la réféfence Focal ( pour les audophiles ), prix de mon acquisition pour ces HP de marque Infinity pour ceux que cela intéresse : 99 euros au 24.04.2010 chez Autobacs .

Voici les dimensions maxis que le bol puisse accepter sans aucune modif, soit découpage de ce dernier :

Montage autoradio et HP. Numari11
Revenir en haut Aller en bas
Vincent68
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/11/2010

Montage autoradio et HP. Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio et HP.   Montage autoradio et HP. EmptySam 29 Jan 2011, 15:44

Bonjour,

J'ai rien trouvé sur un point qui m'intéresse particulièrement : est-il envisageable de monter des HP arrières sur MCV en finitions Ambiance ?
Je pensais à un éventuel découpage de l'emplacement dans le plastique de la portière, ou une fixation en hauteur (qui éviterait de gêner le chargement du coffre, peut-être moins aventureuse mais sans doute moins propre).

Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Montage autoradio et HP. Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio et HP.   Montage autoradio et HP. EmptySam 29 Jan 2011, 16:24

Bonjour.

Je ne me rappelle plus s'il y a des grilles déclipssable sur les garnitures des portes AR ou bien si tout moulé sur le panneau sur finition Ambiance Question

Si grille : pas de prob. , juste a repiquer les cabalge sur la connectique ISO au TDB .

Si pas de grille : un Dremel ou un cutter bien chauffé fera l'affaire , par contre, prévoir protection si pas de bols récepteur inclus dans la portière et cabler .

Pour ton second paragraphe, je n'ai pas bien compris, tu voudrais mettre des HP dans les portes battantes, 1/3 2/3 Question , si oui ou si autre emplacement retenu de ta part, je n'ai jamais vu d'autre installation sortant de la pose habituelle, sauf kit écalté ( twitter dans les triangles des rétros ).
Revenir en haut Aller en bas
Vincent68
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/11/2010

Montage autoradio et HP. Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio et HP.   Montage autoradio et HP. EmptySam 29 Jan 2011, 19:11

Merci pour ta réponse Deetrax cheers
C'est du clair, net et précis tout ça! Effectivement il n'y a pas de grille dans les portes arrières, mais un relief creusé, qui laisse imaginer où ça doit se passer.

Mon idée du deuxième paragraphe n'était pas claire? Basketball en fait, dans ma tête non plus. Je me demandais si ça serait vissable dans le plafond (façon salle de concert), ou je ne sais quoi encore.


Je vais commencer par installer l'autoradio+HP avant et puis je verrai comment je le sens pour l'arrière.

Merci encore et bonne route
conduire
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Montage autoradio et HP. Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio et HP.   Montage autoradio et HP. EmptySam 29 Jan 2011, 19:44

Je mettais penché pendant un moment pour rajouter une paire de HP pour le 3 ème rang, mais je n'ai pas non plus trouver de solution me satisfaisant.

En fixer dans le ciel de toit me parait peu faisable, l'espace en le toit lui-meme et le ciel de toit (moquette du plafond si tu préfères ) pas assez profond, , d'autant plus qu'il faudrait trouver l'endroit exact d'une traverse de toit pour fixer les HP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage autoradio et HP. Empty
MessageSujet: Re: Montage autoradio et HP.   Montage autoradio et HP. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage autoradio et HP.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème pour le montage d'un autoradio sur Logan.
» Montage radio, cosse antenne.
» Montage d'un Auto-Radio 2 Din (avec écran)
» Autoradio et USB.
» Volume autoradio.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: L’intérieur.-
Sauter vers: