Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Heureux vendeur...

Aller en bas 
+3
Francis
manudu67
Badger Manu
7 participants
AuteurMessage
Badger Manu
As du volant
As du volant
Badger Manu


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 54
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2009

Heureux vendeur... Empty
MessageSujet: Heureux vendeur...   Heureux vendeur... EmptySam 23 Mai 2009, 05:59

Je ne citerai pas les noms des premières concessions.


1ère concession : " Désolé m'sieur dames , je n'ai pas trop le temps, repassez la semaine prochaine ! " dit le vendeur en faisant essayer un coupé Laguna à un couple BCBG...

2ème concession : " oui, oui, voilà il y a au moins 4 mois de délai, pourquoi une Dacia, allez voir plutôt sur le parking il y a quelques Scénic intéressants en occasion. "

3e concession : Celle-là je la cite : Ets Gardin à Terville (Moselle).

Nous rentrons, à notre grand étonnement un espace entièrement consacré à Dacia ou sont exposés un modèle de chaque Dacia.
Le vendeur occupé avec des clients à son bureau, nous fait un signe pour nous dire qu'on peut "tripoter" les voitures.
Oh bonheur ! Le p'tit dernier grimpe dans le pick-up tandis que madame et moi nous intéressons a un MCV blanc.

10 minutes plus tard le vendeur viens nous voir " Ça c'est du solide Monsieur et Madame , je peux faire quelque chose pour vous ?s"
Nous expliquons notre cas ( voiture à changer dans les deux mois car CT long comme la facture de portable de Paris Hilton), nous recherchons donc un dCi 85 cv en 7 places toutes options ou presque, qu'importe la couleur tant qu'il n'est pas blanc (désolé pour les amateurs mais j'aime pas les voitures blanches).

Nous prenons place a son bureau, le vendeur sort la liste des livraisons à venir et nous trouve notre Graal, un Prestige gris comète qui doit arriver à la mi-juin.
On discute prix, prime a la casse etc... l'affaire est vite faite.

Puis on cause marque...

" C'est un phénomène Dacia ! Personne ne voulait s'occuper de les vendre dans la concession quand ça a commencé et maintenant on me regarde d'un drôle d'air . Les clients viennent, ils savent très bien ce qu'ils veulent acheter, mon bureau ne désemplit pas je vends voiture sur voiture . " en me montrant les 4/5 dossiers déjà signés dans la matinée. " Je ne saurai bientôt plus ou mettre la tête avec les nouveautés prévues pour 2010 ! "

De retour en fin d'après-midi pour ramener un justificatif de domicile pour la carte-grise il me montre une pile de dossiers qui a doublé depuis le matin...

Ce gars-là était heureux de faire son job !
Revenir en haut Aller en bas
manudu67
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
manudu67


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2009

Heureux vendeur... Empty
MessageSujet: Re: Heureux vendeur...   Heureux vendeur... EmptySam 23 Mai 2009, 08:00

Il y a encore des commerciaux qui font bien leur travail ! As-tu réussi à négocier un accessoire ou deux ?? geek
Revenir en haut Aller en bas
Badger Manu
As du volant
As du volant
Badger Manu


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 54
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2009

Heureux vendeur... Empty
MessageSujet: Re: Heureux vendeur...   Heureux vendeur... EmptySam 23 Mai 2009, 08:06

Je ne suis malheureusement pas du genre "marchand de tapis" , j'aimerai bien savoir négocier ou marchander .
Revenir en haut Aller en bas
manudu67
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
manudu67


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2009

Heureux vendeur... Empty
MessageSujet: Re: Heureux vendeur...   Heureux vendeur... EmptySam 23 Mai 2009, 08:23

J'ai invoqué le geste commercial et le vendeur m'a gracieusement offert les tapis MCV et ce sans insister! Razz (ça marche toujours !!)
Revenir en haut Aller en bas
Badger Manu
As du volant
As du volant
Badger Manu


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 54
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2009

Heureux vendeur... Empty
MessageSujet: Re: Heureux vendeur...   Heureux vendeur... EmptySam 23 Mai 2009, 08:27

J'essaierai le jour où j'irai la chercher.
J'ai encore le temps de me préparer psychologiquement... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
manudu67
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
manudu67


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2009

Heureux vendeur... Empty
MessageSujet: Re: Heureux vendeur...   Heureux vendeur... EmptySam 23 Mai 2009, 13:32

Allez fonce !!!! Qui ne risque rien......! geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Heureux vendeur... Empty
MessageSujet: Re: Heureux vendeur...   Heureux vendeur... EmptySam 23 Mai 2009, 15:37

Merci pour cette histoire, C'est vrai que certains vendeurs nous regardent d'une drôle de façon...

Badger Manu a écrit:
Je ne suis malheureusement pas du genre "marchand de tapis" , j'aimerai bien savoir négocier ou marchander .

Je suis pareil ! J'ose jamais demandé quoi que ce soit... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Badger Manu
As du volant
As du volant
Badger Manu


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 54
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2009

Heureux vendeur... Empty
MessageSujet: Re: Heureux vendeur...   Heureux vendeur... EmptyJeu 11 Juin 2009, 16:44

Retour au sujet...

Le vendeur (je l'aime vraiment bien ce vendeur) m'a appelé cet après-midi, mon MCV est à une centaine de kilomètres de chez moi, il devrait être à la concession la semaine prochaine.

J'aurai bien été le chercher mais je dois passer par la livraison "normale" ... je pense que je dois attendre que le camion soit plein ou quelque chose comme ça.

Donc apparemment, il n'y aura pas de retard pour moi. conduire
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Heureux vendeur... Empty
MessageSujet: Re: Heureux vendeur...   Heureux vendeur... EmptyJeu 11 Juin 2009, 16:52

Bien content pour toi ! Ce sera vite là. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Heureux vendeur... Empty
MessageSujet: Re: Heureux vendeur...   Heureux vendeur... EmptyJeu 11 Juin 2009, 18:15

C'est maintenant que le supplice va commencer, (Attendre), bon courage !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
patoche64


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 65
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

Heureux vendeur... Empty
MessageSujet: Re: Heureux vendeur...   Heureux vendeur... EmptyVen 12 Juin 2009, 16:33

L'attente ...et oui ! Mais après quel régal !
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
snoopy


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 61
Localisation : Courcelles (Belgique)
Date d'inscription : 14/03/2008

Heureux vendeur... Empty
MessageSujet: Re: Heureux vendeur...   Heureux vendeur... EmptyVen 12 Juin 2009, 18:49

Bonjour,

les vendeurs presque tous pareils.
En fait ils gagnent quasi rien en vendant une Dacia par rapport à une Renault .
Ceci dit moi j'ai un peu fait comprendre à mon vendeur habituel que soit c'est une Dacia ou soit je vais voir la concurrence !!

Ben je regrette pas d'avoir acheté ma lolo je la conseille même à tous ceux qui ont pas envie de mettre tout leur fric a des bagnoles. No

Quand je pense à plein de gars que je connais qui sont prêt à mettre des 10 000 voir des 15 000 euros pour se payer une voiture allemande (je citerais pas les marques)
qui ne sera jamais qu'une voiture d'occasion qui aura entre 80 000 et 100 000kms juste parce que ce sont des voitures dites "tendances"...

Ben moi je leur répond que ce sera bientôt les LOLO qui seront les voitures "tendances", suffit de voir le nombres de Dacia qu'ont voit sur nos routes .

En tout cas chez nous en Belgique c'est presque 95% de MCV.

Snoopy

La patience est une grande vertu. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Badger Manu
As du volant
As du volant
Badger Manu


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 54
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2009

Heureux vendeur... Empty
MessageSujet: Re: Heureux vendeur...   Heureux vendeur... EmptyMar 23 Juin 2009, 02:32

Ça y est (enfin presque...)

Il est arrivé en concession, je l'ai vu !

Je passais devant la concession quand j'ai vu un MCV gris comète en exposition, je m'arrête je vais voir... pas de bol c'était une Lauréate en 5 places .

Horreur ! Je me dis p.... ils se sont trompés, au revoir les vacances je vais devoir attendre des mois et des mois avant d'avoir ma lolo .

Je vais voir la dame au bureau des livraisons des véhicules neufs car le vendeur n'était pas là (visiblement en congé son bureau étant vierge de tout papiers).
Elle m'annonce que ma lolo est bien là sur le parking des véhicules neufs attendant juste sa préparation et la carte grise et que le vendeur devait m'appeler a son retour mercredi .

RDV pris vendredi matin pour la réception . Heureux vendeur... Village8mf

Je m'en vais, soulagé, tout en faisant un tour sur le parking VN pour voir mon Graal . Apparemment ils ont reçu un camion rempli de MCV la semaine dernière , il y avait 2 gris comète, un beige verdâtre, un bleu métal en plus d'un blanc et du gris comète dans la concession .


P.... que c'est long !
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Heureux vendeur... Empty
MessageSujet: Re: Heureux vendeur...   Heureux vendeur... EmptyMar 23 Juin 2009, 12:56

Bien content pour toi... Plus que quelques jours...

Tu aimes bien ces danseurs ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Badger Manu
As du volant
As du volant
Badger Manu


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 54
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2009

Heureux vendeur... Empty
MessageSujet: Re: Heureux vendeur...   Heureux vendeur... EmptyMar 23 Juin 2009, 14:17

Non mais j'ai pas trouvé le smiley que je voulais ....
Revenir en haut Aller en bas
Badger Manu
As du volant
As du volant
Badger Manu


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 54
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2009

Heureux vendeur... Empty
MessageSujet: Re: Heureux vendeur...   Heureux vendeur... EmptySam 27 Juin 2009, 05:28

arghhh... J'ai les nerfs !

Je ne sais pas si le souci vient de la concession ou de la préfecture mais ils n'avaient pas reçu la carte grise hier !

A ce que je sache les préfectures ne travaillant pas le samedi je suis bon pour attendre la semaine prochaine. Encore un week-end à passer dans la Xantia que j'ai dépouillé de son auto-radio et de mes hp Pionneer.
Revenir en haut Aller en bas
Badger Manu
As du volant
As du volant
Badger Manu


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 54
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2009

Heureux vendeur... Empty
MessageSujet: Re: Heureux vendeur...   Heureux vendeur... EmptyMar 30 Juin 2009, 02:18

Toujours pas de carte grise...

Peut-être demain ou jeudi (réel souci à la préfecture, j'ai appelé directement là-bas ..)

... et je dois partir en vacances vendredi soir avec mon MCV !



Quid du rodage ?
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Heureux vendeur... Empty
MessageSujet: Re: Heureux vendeur...   Heureux vendeur... EmptyMar 30 Juin 2009, 08:16

J'espère que vous l'aurez avant, et que pour le grand départ, vous ne serez pas trop chargé...
Molo sur la pédale de droite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Badger Manu
As du volant
As du volant
Badger Manu


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 54
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2009

Heureux vendeur... Empty
MessageSujet: Re: Heureux vendeur...   Heureux vendeur... EmptyJeu 02 Juil 2009, 02:09

Ouf, je l'aurai demain en fin de matinée ...

Il me restera le temps de changer l'auto-radio , faire les dernières courses et de charger les valises et c'est parti mon kiki ...

Il doit y avoir mieux pour le rodage mais faire Moselle->Hautes-Alpes comme premier trajet on aura de quoi s'habituer à la lolo.

Vous aurez des photos a mon retour .


PS: Quelqu'un connait des bonnes adresses ou des trucs a voir dans le coin d'Orcières 1850?
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Heureux vendeur... Empty
MessageSujet: Re: Heureux vendeur...   Heureux vendeur... EmptyJeu 02 Juil 2009, 06:59

Tu pourrais presque passer chez Daniel en Bresse et chez moi ensuite et même Loïc et Sandrine de la Savoie ! Wink
Bon voyage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
o'neill
Jeune conducteur
Jeune conducteur
o'neill


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 30/06/2009

Heureux vendeur... Empty
MessageSujet: Re: Heureux vendeur...   Heureux vendeur... EmptyDim 12 Juil 2009, 15:41

Un ex vendeur de chez Renault m'a dit qu'il touchait 70€ de commission sur une Logan, je sais pas si c'est pour une berline ou la MCV, ça motive pas trop.
Mais la crise étant passé par là, je vais dans une concession demander une documentation, je tourne autour d'un MCV en présentation.
Là un vendeur m'accoste, grand sourire (je me retourne personne derrière) c'est donc à moi qu'il s'adresse.
Je demande ma documentation et là il me fait un dossier avec chemise cartonnée brochure et 4 feuilles de tarif selon finition.
C'était bien une documentation de Logan et pas de Vel satis.
Moralité faute de grives....... on mang.. non on vend des Logan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heureux vendeur... Empty
MessageSujet: Re: Heureux vendeur...   Heureux vendeur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureux vendeur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Snoopy heureux
» Heureux nouveau propriétaire !
» Petit rassemblement pour MCViste heureux....
» Enquête : Dacia, les clients sont-ils heureux ? AP n°1180 du 18.04.11
» Heureux nouveau propriétaire d'un Logan MCV BioEthanol85 recherche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AVANT L’ACHAT :: Divers, commande, livraison...-
Sauter vers: