Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Installation d'un thermomètre RDS digital.

Aller en bas 
+5
DEETRAX
manudu67
kitty
patoche64
Francis
9 participants
AuteurMessage
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Installation d'un thermomètre RDS digital. Empty
MessageSujet: Installation d'un thermomètre RDS digital.   Installation d'un thermomètre RDS digital. EmptyMer 08 Juil 2009, 15:23

Grâce à Gilles de Reims, j'ai découvert sur un de ses messages l'existence d'un thermomètre RDS digital.

Les températures intérieure/extérieure sur votre autoradio
Grâce à ce thermomètre, vous n'avez besoin ni d'une installation compliquée, ni d'un afficheur LCD supplémentaire car la température est directement transmise par le câble d'antenne de votre radio. Ainsi, les températures intérieure et extérieure sont indiquées par l'afficheur LCD de votre radio et vous êtes prévenu par une LED si la température est basse. Le dispositif de commande se trouve derrière votre radio. Caractéristiques : tension de fonctionnement 12 V. Alimentation directe par le câble d'antenne. Indication sur chaque afficheur radio RDS. Sonde digitale extérieure. Sonde intérieure directement sur platine.

Il est en vente sur le site de Conrad : http://www.conrad.fr/thermometre_rds_digital_p_18862_18876_224263

Il est vendu avec une bonne notice explicative, voici le lien en PDF : http://www2.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/850000-874999/854201-an-02-fr-therm_rds.pdf



Je suis allé demandé à un garagiste de me le monter. Il a accepté. Il a démonté entièrement la garniture de la porte conducteur, et le haut-parleur Sony, ainsi que le rétroviseur. Il a fait passer les fils dans la gaine existante. Il a percé la coque du rétroviseur afin de placer la sonde qu'il a collé pour ne pas qu'elle bouge. Ensuite il a démonté le bas du tableau de bord pour faire passer les fils jusqu'à l'arrière de l'autoradio. Il a percé le tableau de bord afin de poser le voyant rouge.
Ensuite il a fait les branchements en y incorporant des cosses " Au cas où vous cassiez le rétroviseur et qu'il faille le changer... "
Alors seulement, il a fait les réglages sur le 108 Mhz. Puis il m'a fait voir son travail. Ça fait tout drôle de voir sa voiture toute démontée ! Surprised
Puis il a tout remonté.

Il y a passé 1h30, j'ai eu droit à 10 % de ristourne et il ne m'a pas compter les petites fournitures...


Voilà les photos :


La sonde sous le rétroviseur :

Installation d'un thermomètre RDS digital. Na_00111

Installation d'un thermomètre RDS digital. Na_00210


La voyant rouge :

Installation d'un thermomètre RDS digital. Na_00410


Et l'affichage des températures :

Installation d'un thermomètre RDS digital. Na_00710

Installation d'un thermomètre RDS digital. Na_00810


Je suis super content !

Merci Gilles de m'avoir à moi et eux autres membres, fait connaitre ce produit.


Dernière édition par Francis le Dim 04 Oct 2009, 12:37, édité 4 fois (Raison : Un 'S' manquant ! Et un 'A' à la place d'un 'O' !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
patoche64


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 65
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

Installation d'un thermomètre RDS digital. Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un thermomètre RDS digital.   Installation d'un thermomètre RDS digital. EmptyMer 08 Juil 2009, 16:24

Bravo, accessoire très utile et simple à insérer.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Installation d'un thermomètre RDS digital. Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un thermomètre RDS digital.   Installation d'un thermomètre RDS digital. EmptyDim 04 Oct 2009, 12:40

Hier matin, quand je suis parti au travail vers 4 h, l'afficheur indiquait : OUT + 07C.

C'est la première fois que je le vois si bas !
Je vous dirais quand je verrais le voyant s'allumer, et à quelle température.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
kitty
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
kitty


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2009

Installation d'un thermomètre RDS digital. Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un thermomètre RDS digital.   Installation d'un thermomètre RDS digital. EmptyLun 05 Oct 2009, 04:27

Merci pour le tuyau Loganstyle et Francis :D
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Installation d'un thermomètre RDS digital. Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un thermomètre RDS digital.   Installation d'un thermomètre RDS digital. EmptyJeu 15 Oct 2009, 16:53

Ce matin, à 3h55, quand je suis parti au travail, pour la première fois, j’ai vu s’allumer le voyant rouge de ce thermomètre. Il indiquait OUT + 1C. Le voyant clignote 3 fois, et à partir de 3 et 4 degrés, il s’allume une fois plus longuement.
Je tâcherais de vous faire une petite vidéo quand ça arrivera de jour…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Installation d'un thermomètre RDS digital. Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un thermomètre RDS digital.   Installation d'un thermomètre RDS digital. EmptyDim 20 Déc 2009, 08:40

Bonjour à tous.

J'ai une question qui me turlupine depuis quelques jours... J'espère que vous pourrez me rassurer.

Alors voilà, le voyant rouge de ce thermomètre RDS reste allumé en permanence quand la température est en dessous de zéro degrés. J'ai ainsi peur qu'il ne décharge la batterie, je sais c'est peut-être une question idiote, vous allez me dire que c'est prévu pour, que ça ne risque rien, que ça consomme rien...
Enfin bref, je préfère passer pour un imbécile et être rassuré : ce voyant risque-t-il de mettre ma batterie à plat ? Hier, j'avais - 9 °C...

Merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
manudu67
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
manudu67


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2009

Installation d'un thermomètre RDS digital. Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un thermomètre RDS digital.   Installation d'un thermomètre RDS digital. EmptyDim 20 Déc 2009, 09:26

Salut Francis ! Il n'y a aucun risque pour ta batterie car la consommation d'une diode par led est minime. J'en avais une qui clignotait en permanence sur la portière (alarme !) de mon ancien véhicule quand le contact était coupé et il n'y a jamais eu de problème !
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Installation d'un thermomètre RDS digital. Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un thermomètre RDS digital.   Installation d'un thermomètre RDS digital. EmptyDim 20 Déc 2009, 10:15

Merci beaucoup Manu ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Installation d'un thermomètre RDS digital. Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un thermomètre RDS digital.   Installation d'un thermomètre RDS digital. EmptyDim 20 Déc 2009, 10:24

manudu67 a écrit:
Salut Francis ! Il n'y a aucun risque pour ta batterie car la consommation d'une diode par led est minime. J'en avais une qui clignotait en permanence sur la portière (alarme !) de mon ancien véhicule quand le contact était coupé et il n'y a jamais eu de problème !

Tout comme les boitiers façon "alarme Cobra" que l'on rajoutait sur le tableau de bord pour dissuader.

Un led, moins d'un volt de conso. (faites le test , branchez- en un sur un sortie de son, il clignotera en fonction de la musique ), il en faudrait une guirlande entière, et encore, pour que cela ait un incidence sur la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
M4DBORIS
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
M4DBORIS


Masculin
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/10/2009

Installation d'un thermomètre RDS digital. Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un thermomètre RDS digital.   Installation d'un thermomètre RDS digital. EmptyDim 20 Déc 2009, 11:10

manudu67 a écrit:
Salut Francis ! Il n'y a aucun risque pour ta batterie car la consommation d'une diode par led est minime. J'en avais une qui clignotait en permanence sur la portière (alarme !) de mon ancien véhicule quand le contact était coupé et il n'y a jamais eu de problème !

On pourrait s'amuser à calculer le temps nécessaire pour vider totalement la batterie... mais j'ai peur que le résultat soit vraiment énorme.

On pourrait peut être démontrer qu'il faut 4 ans à une diode pour siphonner une batterie. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Installation d'un thermomètre RDS digital. Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un thermomètre RDS digital.   Installation d'un thermomètre RDS digital. EmptyDim 20 Déc 2009, 15:01

Merci à Didier et Boris, ça me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
franzemmanuel
Auto-école
Auto-école
franzemmanuel


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2010

Installation d'un thermomètre RDS digital. Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un thermomètre RDS digital.   Installation d'un thermomètre RDS digital. EmptyVen 09 Avr 2010, 13:39

Merci Francis pour ce super sujet !

Par contre il n'y a pas la facture de ton intervention et comme ton garage est très doué, je pense qu'ils pourraient avoir de nouveaux clients !!

Hé notre Gilou (Gilles de Reims) est partout !!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daciasanderostepway.com
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Installation d'un thermomètre RDS digital. Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un thermomètre RDS digital.   Installation d'un thermomètre RDS digital. EmptyVen 09 Avr 2010, 14:05

Oui, c'est vrai, je me rends compte que je ne l'ai pas mise.
Bon, je ne retrouve pas la facture, un coup d'œil dans Money m'apprend que c'est le Garage Louis Merolla à Villeurbanne et qu'il m'en a couté 74,27 €.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
franzemmanuel
Auto-école
Auto-école
franzemmanuel


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2010

Installation d'un thermomètre RDS digital. Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un thermomètre RDS digital.   Installation d'un thermomètre RDS digital. EmptyVen 09 Avr 2010, 14:07

Super, merci Francis... Bon, c'est un peu loin de Paris mais qu'est ce que c'est pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daciasanderostepway.com
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Installation d'un thermomètre RDS digital. Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un thermomètre RDS digital.   Installation d'un thermomètre RDS digital. EmptyMer 02 Mar 2011, 20:08

Je relève un point important, c'est encore une fois un garagiste, qui est capable de cette initiative de montage. Essayez donc de demander la même chose dans une concession. affraid lol! lol! lol!
( je ne possède pas d'actions chez l'un ou chez l'autre, si c'était le cas, est-ce je roulerais en Logan ? lol! )

Concernant la consommation des led. Il existe pas mal de modèles, Suspect mais généralement pour de la signalisation, on utilise celles qui consomment environ 20mA ( c'est un ordre de grandeur ), soit 0,02 A. A ce régime, il faut qu'elle reste allumée 50 h pour consommer 1 Ah. Soit 20 jours pour arriver à une consommation significative d'environ 10 AH. A celà, il faut ajouter la conso du module électronique, mais avec les générations actuelles de C mos, c'est pas "bézèfe" No . De toutes façons, les véhicules actuels ont pas mal d'équipements électroniques qui sont en veille lorsque l'on arrête le moteur, et qui occasionnent une petite décharge permanente affraid . C'est le retour en grâce du chargeur de batteries "d'entretien' . cheers
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Installation d'un thermomètre RDS digital. Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un thermomètre RDS digital.   Installation d'un thermomètre RDS digital. EmptyJeu 03 Mar 2011, 19:49

candide a écrit:
Je relève un point important, c'est encore une fois un garagiste, qui est capable de cette initiative de montage. Essayez donc de demander la même chose dans une concession. affraid lol! lol! lol!
( je ne possède pas d'actions chez l'un ou chez l'autre, si c'était le cas, est-ce je roulerais en Logan ? lol! )

Concernant la consommation des led. Il existe pas mal de modèles, Suspect mais généralement pour de la signalisation, on utilise celles qui consomment environ 20mA ( c'est un ordre de grandeur ), soit 0,02 A. A ce régime, il faut qu'elle reste allumée 50 h pour consommer 1 Ah. Soit 20 jours pour arriver à une consommation significative d'environ 10 AH. A celà, il faut ajouter la conso du module électronique, mais avec les générations actuelles de C mos, c'est pas "bézèfe" No . De toutes façons, les véhicules actuels ont pas mal d'équipements électroniques qui sont en veille lorsque l'on arrête le moteur, et qui occasionnent une petite décharge permanente affraid . C'est le retour en grâce du chargeur de batteries "d'entretien' . cheers

Pourquoi parles tu de Led ici dans "Installation d'un thermomètre RDS digital" ???

Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Installation d'un thermomètre RDS digital. Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un thermomètre RDS digital.   Installation d'un thermomètre RDS digital. EmptyJeu 03 Mar 2011, 19:57

Pour cela :

Francis a écrit:
Bonjour à tous.
Alors voilà, le voyant rouge de ce thermomètre RDS reste allumé en permanence quand la température est en dessous de zéro degrés. J'ai ainsi peur qu'il ne décharge la batterie,
Merci de vos réponses...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Installation d'un thermomètre RDS digital. Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un thermomètre RDS digital.   Installation d'un thermomètre RDS digital. EmptyJeu 03 Mar 2011, 19:59

Ok je ne suivais pas le fil ....
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Installation d'un thermomètre RDS digital. Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un thermomètre RDS digital.   Installation d'un thermomètre RDS digital. EmptyJeu 03 Mar 2011, 20:02

HCM a écrit:
Ok je ne suivais pas le fil ....

Ben, c'est normal, au début du sujet, il a dit que son garagiste l'a fait ( le fil ) passer dans la garniture de la portière, donc tu ne pouvais , ni le suivre, ni le voir.

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation d'un thermomètre RDS digital. Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un thermomètre RDS digital.   Installation d'un thermomètre RDS digital. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation d'un thermomètre RDS digital.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thermomètre extérieur
» Installation de GPS
» Installation de chargeur CD.
» Installation autoradio
» Mon installation Radio.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Divers.-
Sauter vers: