AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Dacia va bien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Badger Manu
As du volant
As du volant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2009

MessageSujet: Dacia va bien.   Mar 28 Juil - 3:17

Les primes à la casse en Allemagne et en France relancent les exportations du constructeur automobile spécialiste des modèles bon marché.

A Mioveni, la crise n'aura duré que trois mois. Cette petite ville roumaine, située à une centaine de kilomètres de Bucarest, vit et respire au rythme de l'usine Dacia, installée sur une colline avoisinante. Ses rues, où se côtoient les vieilles 1310 et les Logan pick-up dernier cri, ont des allures de musée consacré à la célèbre marque automobile.

Or, chez le constructeur, après une chute au dernier trimestre de 2008, les commandes affluent. Au point que l'usine a dû embaucher près de 500 personnes en contrat à durée déterminée et qu'elle fait désormais travailler ses équipes le samedi. "Après trois mois de panique, la crise s'est transformée en opportunité, se félicite Ion Iordache, l'un des leaders syndicaux du groupe. En Allemagne, on a vendu plus de voitures en trois mois que pendant toute l'année 2008!"

A l'origine de cette embellie, il y a les aides à la casse mises en place dans plusieurs pays européens, dont la France et l'Allemagne, ainsi que l'attrait des modèles bon marché, spécialité de Dacia, pour un consommateur européen de plus en plus économe. "Notre positionnement low cost nous permet de gagner de nouveaux clients, qui ne se seraient pas tournés, avant la crise, vers des voitures comme la Sandero ou la Logan", explique François Fourmont, directeur général de Dacia.

Plus d'un million d'emplois dans le pays

Cette bonne santé ne profite pas seulement à Mioveni. "Dacia fait vivre plus de 150 000 personnes dans la région et près de 1 million en Roumanie", affirme Ion Georgescu, maire de la petite ville.

Sans oublier le poids du symbole: le succès de la Logan et de la marque symbolise, aux yeux des Roumains le potentiel de l'économie du pays. Reste à savoir si l'optimisme sera encore de mise lorsque les grands pays européens auront mis fin à leurs programmes d'aide à la casse, dès septembre sans doute pour l'Allemagne, à la fin de l'année en France. Chez Dacia , on compte, pour assurer la relève, sur le prochain modèle de la marque: un 4x4 à bas coût, dont le lancement est prévu pour l'an prochain.



Source : L'express.fr http://www.lexpress.fr/actualite/economie/en-roumanie-dacia-tourne-a-plein-regime_776963.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 52
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Dacia va bien.   Mar 28 Juil - 13:24

Merci Manu pour cette bonne nouvelle.

_________________
Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumloganmcv.com
 
Dacia va bien.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leasing chez Dacia ?
» Rouler en Dacia...
» Comment bien préparer son examen du permis de conduire
» Premier grand pique-nique DACIA Edition 2009
» Comment bien laver la carrosserie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AVANT L’ACHAT :: Articles dans la presse et sur la toile.-
Sauter vers: