Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quelle protection contre les radars avez-vous ?

Aller en bas 
+19
BarBaMacha
candide
Morgane
haydora
Madmike 75
kitty
Patrick2
SAM&Co
DEETRAX
faj
Finaël
boukoss 78
HCM
luc_13
manudu67
Francis
syl0597
Badger Manu
patoche64
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle protection contre les radars avez-vous ?
Je regarde mon compteur, pas la route !
Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 Vote_lcap58%Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 58% [ 18 ]
J'ai un Inforad ou autre légal
Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 Vote_lcap39%Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 39% [ 12 ]
J'ai un laser (illégal )
Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 Vote_lcap3%Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ?   Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 14:23

Bon, JCDIPA45.28 j'ai laissé passer quelques-jours pour voir si les remarques des autres membres allaient te faire changer ta façon d'écrire, je constate qu'il n'en est rien.

Je te demande donc officiellement d'arrêter d'écrire en majuscule, sur les forums, c'est la manière de crier.

Et ne nous parle plus des personnes qui ont une mauvaise vue, elles ont réglé leur écran en conséquence.

Merci donc de faire comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ?   Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 14:55

Ok, autant pour moi, je vois qu'il y a eu une explication à ce sujet et que tu écris maintenant comme l'ensemble des membres.

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Invité
Invité




Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ?   Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 19:00

Salut francis, j'ai pêché par ignorance des us et coutumes sur internet, mea culpa, c'est mon premier ordinateur et surtout premier forum ! je n'ai pas compris et apprécié la manière de me dire que je ne respectais pas les autres et que je n'avais qu'à quitter le forum !je pense qu'avant d'être dèsagréable certains membres devraient faire preuve de RESPECT envers les autres car cela marche à double sens ! d'oû ma question sur la daciattitude.je crois que je préfère finalement les rapports humains direct qu'au travers d'une machine, c'est pourquoi je te demande de bien vouloir me désinscrire du forum et bien vouloir éffacer mon profil ainsi que tous les éléments dont photos me concernant. merci par avance. CORDIALEMENT JCD IPA45.28.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
indo


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/07/2010

Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ?   Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 11:55

Bonjour !

je possède depuis peu un gps qui m'alerte à proximité des radars fixes et mobiles connus.

Bientôt illégal Shocked
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ?   Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 13:18

indo a écrit:
Bonjour !

je possède depuis peu un gps qui m'alerte à proximité des radars fixes et mobiles connus.

Bientôt illégal Shocked

Non non pas illégal, ils ont fait marche arrière, à condition que les marques développent des moyens supplémentaires de sécurité, ex: somnolence au volant, ....
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ?   Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 15:32

JCDIPA45.28 a écrit:
Salut francis, j'ai pêché par ignorance des us et coutumes sur internet, mea culpa, c'est mon premier ordinateur et surtout premier forum ! je n'ai pas compris et apprécié la manière de me dire que je ne respectais pas les autres et que je n'avais qu'à quitter le forum !je pense qu'avant d'être dèsagréable certains membres devraient faire preuve de RESPECT envers les autres car cela marche à double sens ! d'oû ma question sur la daciattitude.je crois que je préfère finalement les rapports humains direct qu'au travers d'une machine, c'est pourquoi je te demande de bien vouloir me désinscrire du forum et bien vouloir éffacer mon profil ainsi que tous les éléments dont photos me concernant. merci par avance. CORDIALEMENT JCD IPA45.28.

Je vais donc supprimer ton profil, suite à ta demande. Je te laisse le temps de supprimer les éléments te concernant, tel que des photos, des messages que tu ne voudrais pas qu'ils restent ici.
Samedi, je supprime ton profil.

Bien à toi et bonne continuation en MCV.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ?   Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 17:09

HCM a écrit:
indo a écrit:
Bonjour !

je possède depuis peu un gps qui m'alerte à proximité des radars fixes et mobiles connus.

Bientôt illégal Shocked

Non non pas illégal, ils ont fait marche arrière, à condition que les marques développent des moyens supplémentaires de sécurité, ex: somnolence au volant, ....

Voici l'article que j'ai lu.

Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 Radfr10
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ?   Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 18:49

Je viens de voir les infos à la télé.
On va remplacer les panneaux avertisseurs des radars fixes par des radars pédagogiques !

J'avoue que je devine la subtilité de cette modification; au lieu de nous prévenir de l'approche d'un radar, on va , en plus, connaître la vitesse à laquelle on roule.

Certes, j'en soupçonne l'avantage, mais à une époque ou le déficit cumulé de la France tourne, à ce jour, autour de 1 700 milliards d'euros, cette dépense supplémentaire ne m'apparait pas comme une priorité. Evil or Very Mad

Nous avons quelques difficultés à nous rendre compte de ce que celà représente car nous ne gagnons pas celà tous les jours. ( Et c'est bien dommage....lol..)

Une belle maison coûte, en province, aux alentours de 200 000 €, donc avec un déficit de :
1 700 000 000 000 € ,.......je vous laisse calculer le nombre de baraques ( aux bahamas ) que l'on pourrait mettre à disposition des sans logis !

A la louche celà fait 100 000 € de dettes pour une famille de 4 personnes.confused

Aussi, je crois qu'il serait temps d'y penser un peu avant de suggérer ne nouvelles dépenses à nos politiciens, car l'ardoise, il faudra bien finir par la règler ........un jour..... affraid
Aujourd'hui,......peut-être..... Evil or Very Mad ....ou alors demain........ Crying or Very sad


Dernière édition par candide le Ven 24 Juin 2011, 14:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ?   Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 22:05

Et puis n'oubliez pas que le Global Position System appartient aux americains et qu'ils ont leur mot à dire ! Le systeme européen est en phase d'experimentation depuis des années mais a 30 ans de retard alors --- wait and see .
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ?   Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011, 13:59

Moi, je suis d'avis de supprimer tous les panneaux annonceur de radar.
Ceux qui pleurent de cette idée, ce doit être ceux qui ne respectent pas le code de la route !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ?   Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011, 14:36

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette idée de supprimer les panneaux annonceurs de radar.
Non pas parce-que je ne respecte pas le code de la route, bien au contraire, mais je fais parti de ces professions qui sont souvent sur la route pour aller de client en client.

Même en faisant très attention à la limitation de vitesse (je tiens à garder tous mes points) et autres conditions de circulation, je n'en suis pas moins parfois dans mes pensées "techniques" eu égard à mon job.
Et voir un grand panneau qui m'indique un radar me permet grâce à ce visuel de jeter un œil au compteur ou lever le pied par réflexe même si je respecte la limitation.

J'ai vu beaucoup d'accident durant les deux décennies de conduite professionnelle et je pense qu'il faudrait plus de contrôle d'ailleurs en rapport à l'alcool et le drogue.

Voilà c'est juste mon avis. conduire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ?   Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011, 16:26

L'idéal serait que les compteurs de vitesse ait tous l'affichage "tête haute" renvoie sur le pare-brise comme certaines marques le font deja et que les compteurs de vitesse soient étalonnés, encore qu'en général ils exagèrent la vitesse, alors rien ne remplacera jamais la vigilance de chacun !
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ?   Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011, 16:26

Si le but est la sécurité, le mieux est bien sûr de laisser les panneaux avertisseurs.
Les automobilistes redoublent d'attention, respectent d'autant plus la limitation de vitesse.

Donc l'objectif de limiter la vitesse pour la sécurité est respecté.

Si quelqu'un dépasse les limites, il est sanctionné, sans excuses possibles.

Dans le cas où c'est le remplissage des caisses de l'état qui est visé, là, il faut changer la méthode. Il faut supprimer les panneaux avertisseurs, du coup, plus d'automobilistes dépasseront la limite de vitesse, et se feront épingler ! youppiii !
Tant pis pour celles et ceux à qui celà aura coûté la vie, l'essentiel est de gratter de l'oseille !

Twisted Evil

N'oublions pas qu'il y a toujours les contrôles volants, sans avertissement qui nous attendent sur tout le territoire. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ?   Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011, 16:30

L e souci c'est que les gens freinent au panneau, parfois brutalement et re-accélèrent après ! Y a-t-il une solution idéale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ?   Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011, 20:12

Additif au message précédent : l'homme est censé maitriser la machine ! Le problème c'est que l'homme ne se contrôle pas toujours et dans ce cas la machine est contrôlé par un irresponsable ! Il n'y a qu'à voir le comportement des gens au volant ! Le meilleur des hommes, marié, père de famille, peut se transformer en fou furieux capable de se battre pour une bricole ! Mais après tout c'est ce qui nous différencie de la machine ! A méditer avant de prendre le volant ! Bonne route à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ?   Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011, 07:37

Je viens donc de supprimer le profil de JCDIPA45.28 comme il le voulait, malgré qu'il continuait de poster et une nouvelle demande de ma part, mais il n'a pas changé d'avis, il préfère partir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
djdirtboy
Auto-école
Auto-école
djdirtboy


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Liège / Huy (Belgique)
Date d'inscription : 13/09/2011

Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ?   Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011, 05:54

Limiteur de vitesse naturel.
Ma femme hurle si je roule trop vite ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ?   Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012, 10:30

Inforad K1. Discret et efficace ! Dimensions : Longueur 74mm - largeur 20mm - Épaisseur 15mm.
Autonomie jusqu'à 5 heures !

DIODE VERTE : rien à signaler Sleep
DIODE ORANGE : radar mobile fréquent ou zone dangereuse Rolling Eyes
DIODE ORANGE CLIGNOTENT ! Roule trop vite là ou il y a des radars mobiles fréquents ou zone dangereuse No
DIODE ROUGE NON CLIGNOTENT : Radar fixe : Mad
DIODE ROUGE CLIGNOTENT : roule trop vite, amende assuré !! affraid

C'est l'avertisseur le moins cher du marché ! Low cost comme ma Logan, lol Laughing

Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 F_art610
Revenir en haut Aller en bas
david
Fou du volant
Fou du volant
david


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/10/2011

Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ?   Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012, 20:17

Et c'est légal ça ? confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ?   Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012, 21:22

david a écrit:
Et c'est légal ça ? confused scratch


Oui, car ça n'est pas communiquant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ?   Quelle protection contre les radars avez-vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle protection contre les radars avez-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle couleur avez-vous choisi ?
» Quelle motorisation avez-vous choisi ?
» Quelle est la plus longue distance que vous avez parcouru avec votre Logan MCV en une journée ? (sondage de la semaine 32 de 2013)
» Etes-vous pour ou contre l’écotaxe ?(sondage de la semaine 42 de 2013)
» Qu'avez-vous ? (sondage de la semaine 50 de 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: LA VIE DU FORUM :: Sondages.-
Sauter vers: