Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Problème préchauffage ou électronique.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
snoopy
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
snoopy


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 61
Localisation : Courcelles (Belgique)
Date d'inscription : 14/03/2008

Problème préchauffage ou électronique. Empty
MessageSujet: Problème préchauffage ou électronique.   Problème préchauffage ou électronique. EmptyMar 01 Fév 2011, 20:17

Bien le bonjour à tout le monde,

il est vrai que cela faisait longtemps que j'avais plus poste sur ce forum, mais cela est due surtout par manque de temps,
ceci dit je suis content de voir que ce forum continue, et je lui souhaite longue vie d'ailleurs.

Voici la raison de mon post :

Ma 'Lolo' totalise presque 75 000kms et aura 3 ans en mars.
Pas de gros soucis particulier, mais j'ai tout de même eu un peu peur cette semaine lorsque je me suis aperçu qu'après le démarrage la lampe de préchauffage reste allumée.
J'ai donc regardé dans la notice, et ce témoin indique soit un soucis de bougie de préchauffage ou un soucis d'électronique.
Mon fils c'est donc rendu au garage le lendemain matin, ils ont tout vérifié avec la valise, pas de soucis majeur, ouf.
En fait, ils ont juste fait monter la voiture un peu en régime (au point mord) avec de bon coup d'accélérateur (sans pour autant monter dans la zone rouge) et le problème est apparemment résolu.
D'après le garagiste il se peu que la qualité du gasoil y soit pour quelque chose et qu'un injecteur a déconné à un moment donné.
Ils ont fait tourner la voiture avec du gasoil mélangé avec du produit (nettoyant injecteur), en nous conseillant de mettre une dose de ce produit lors du prochain plein.
Ils ont donc élimine le code défaut et si le problème devait revenir, nous pourrions retourner au garage sans soucis.
Voila je voulais vous faire part de mon expérience et ils m'ont conseillé de bien faire attention au gasoil surtout en cette période d'hiver.
Malgré que nous faisons toujours le plein à la même pompe depuis plusieurs années, et sans aucun soucis ont n'est évidemment pas à l'abri d'une citerne de camion en mauvais état.
C'est ce que pense aussi le garagiste.
Snoopy
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Problème préchauffage ou électronique. Empty
MessageSujet: Re: Problème préchauffage ou électronique.   Problème préchauffage ou électronique. EmptyMer 02 Fév 2011, 17:18

Merci snoopy pour ton retour et pour cette mise en garde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Problème préchauffage ou électronique. Empty
MessageSujet: Re: Problème préchauffage ou électronique.   Problème préchauffage ou électronique. EmptyMer 02 Fév 2011, 17:44

Bonjour Eric (le retour) lol!

Il n'y a pas que le problème du transport de carburant, mais aussi le problème du trou d'homme de remplissage des citernes en station, et là, le pompiste ne peut rien, car si l'approvisionnement des citernes station se fait lorsque celle-ci est fermée, il n y a pas de contrôle possible.
Je m'explique.
Si la plaque de couvercle de citerne station n'est pas bien refermée la fois d'avant, il est possible que de l'eau y soit entré, et certain transporteur n'ont rien à faire de ce type de problème, il vide leur carburant dans la cuve et c'est tout !!! => problème d'injecteur, il n'aime pas l'eau.

A+ et espère te revoir ici plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
snoopy


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 61
Localisation : Courcelles (Belgique)
Date d'inscription : 14/03/2008

Problème préchauffage ou électronique. Empty
MessageSujet: Re: Problème préchauffage ou électronique.   Problème préchauffage ou électronique. EmptyMar 26 Avr 2011, 16:58

Bonjour

me voila de retour à nouveau, mais pas pour de bonne nouvelle.
Mon défaut (voir ci-dessus) est à nouveau revenu.
Sans entrer dans les détails le garagiste Renault a pris la voiture une demi journée
pour finalement faire tourner la voiture en y introduisant un nouveau produit Renault, mais
qui hélas n'est pas en vente dans leur shop.
Produit miracle qui nettoie et de-colmate les injecteurs.
Cette fois ci d'après eux le gasoil n'est pas en cause,
alors en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé que certain moteur Renault ont eu un moment
donné de mauvaises pompes qui avait tendance à encrasser le moteur voir même (pire) cause de la limailles
dans tous le circuit d'injection.
Hélas j'arrive pas à trouver les références des pompes qui ont eu ce problème.
J'ai le sentiment que la pompe montée sur ma 'LOLO' fait partie de ces mauvaises pompes.
En tout cas, chez Renault, ils m'ont bien fait remarquer que je ne faisais pas les entretien régulier chez eux,
mais ils ont tout de même pris ma voiture en charge, sans me demander le moindre sous-sous ce qui me fait penser que
mon soucis est connu, mais qu'ils veulent peut-être pas l'admettre.
Enfin bref, si vous avez des informations sur les références des pompes pouvant causer des problèmes, je suis preneur !

Sur ce,
merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Problème préchauffage ou électronique. Empty
MessageSujet: Re: Problème préchauffage ou électronique.   Problème préchauffage ou électronique. EmptyMar 26 Avr 2011, 19:08

Et alors pour ta 'Lolo' ??? Que ce passe-t-il ??? Changement de pompe ???
Pas d'autre intervention du garage ???
Explique nous un peu plus Éric.
A+

Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Problème préchauffage ou électronique. Empty
MessageSujet: Re: Problème préchauffage ou électronique.   Problème préchauffage ou électronique. EmptyMar 26 Avr 2011, 19:33

Bonjour Snoopy.

Tu fais référence a la rampe d'injection Delphi Suspect

Si besoin, j'avais ouvert un sujet "technique" ici :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet514717.htm
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
snoopy


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 61
Localisation : Courcelles (Belgique)
Date d'inscription : 14/03/2008

Problème préchauffage ou électronique. Empty
MessageSujet: Re: Problème préchauffage ou électronique.   Problème préchauffage ou électronique. EmptyMer 27 Avr 2011, 16:06

Bonjour,

pour l'heure pas de soucis même si j'ai déjà dû aller à l'agence 2 fois.

Je me tracasse surtout car si j'ai bien lu certain forum il pourrait donc y avoir
des soucis avec une certaine série de pompe.
Sur ma 'LOLO' la référence de la pompe est R09042A070A
et je crains que ce sois justement la mauvaise série de pompe qui entrainerait des soucis au niveau
des injecteurs voir même au moteur !

Comme je suis très limite au niveau temps à cause de mon boulot, j'ai à peine le temps de chercher des informations, voir même de la déposer au garage
donc si vous aviez des informations concernant le modèle de ma pompe, ce serait très sympa de m'en informer et par la même occasion informer d'autres possesseur de 1.5 dCi .

D'avance merci.

Dés que je peux, j'envoie un émail à Dacia pour en savoir un peu plus, mais si plusieurs utilisateurs feraient pareille peut-être que cela aurait plus de "poids" !

snoopy (Éric)
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Problème préchauffage ou électronique. Empty
MessageSujet: Re: Problème préchauffage ou électronique.   Problème préchauffage ou électronique. EmptyMer 27 Avr 2011, 17:45

Re Eric :

J'ai trouvé ce topic :

http://www.forum-auto.com/marques/dacia/sujet3879.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème préchauffage ou électronique. Empty
MessageSujet: Re: Problème préchauffage ou électronique.   Problème préchauffage ou électronique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème préchauffage ou électronique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le moteur "tousse" - problème électronique
» voyant de prechauffage qui s'allume
» Voyant de défaut électronique allumé.
» Bruit " électronique " avant gauche...
» Problème de phare...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Les soucis, problèmes…-
Sauter vers: