Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Câblage électrique (faisceau) pour un attelage

Aller en bas 
+6
DEETRAX
BarBaMacha
YALOG
Francis
HCM
Slyvore
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Câblage électrique (faisceau) pour un attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câblage électrique (faisceau) pour un attelage   Câblage électrique (faisceau) pour un attelage - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 19:05

Petite ?
Lorsque l'on à une 13 broches, on peut y adapter une 7 broches ?
Ex. on a une remorque 7 et une caravane 13 ???
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Câblage électrique (faisceau) pour un attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câblage électrique (faisceau) pour un attelage   Câblage électrique (faisceau) pour un attelage - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 19:13

Si la voiture est équipée en 13 broches, les deux types de fiches de remorque ou caravane fonctionnent .
conduire
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Câblage électrique (faisceau) pour un attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câblage électrique (faisceau) pour un attelage   Câblage électrique (faisceau) pour un attelage - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 19:18

Ok, mais il faut un adaptateur ?
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Câblage électrique (faisceau) pour un attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câblage électrique (faisceau) pour un attelage   Câblage électrique (faisceau) pour un attelage - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 19:20

Psst Fremeda:

On est en train de mélanger 2 choses:

MES feux de marche arrière

Avec

TES feux antibroullard !

C'est ce que l'on peut appeler:

Un dialogue de sourds !

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Câblage électrique (faisceau) pour un attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câblage électrique (faisceau) pour un attelage   Câblage électrique (faisceau) pour un attelage - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 19:27

Il faut simplement remplacer la fiche 7 broches de la remorque par une 13 broches, en ne cablant que les broches concernées.
Ici, un lien vers les schémas

http://www.vandenbliek.fr/documents/SCHEMADEBRANCHEMENTPRISEATTELAGE.pdf

Revenir en haut Aller en bas
Fremeda
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Fremeda


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : St Cyr Sur Loire
Date d'inscription : 26/02/2010

Câblage électrique (faisceau) pour un attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câblage électrique (faisceau) pour un attelage   Câblage électrique (faisceau) pour un attelage - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 23:30

les feux de recul et les anti brouillards sont sur 2 broches différentes, et concertant la compatibilité 13 - 7 broches, il y a qu'une seule 13 broches compatible avec la 7, c'est celle qu'on appelle 7+6 Multicon.
L'autre, la Jaeger n'est compatible qu'avec elle même. Avec celle ci effectivement seul un adaptateur permet d'y brancher une 7 plots.
Revenir en haut Aller en bas
grandclos
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2012

Câblage électrique (faisceau) pour un attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câblage électrique (faisceau) pour un attelage   Câblage électrique (faisceau) pour un attelage - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 16:06

Bonjour,

Moi je cherche à remplacer le câblage antibrouillard par le 12v permanent pour pouvoir brancher ma caravane. Dans le feux gauche où est branché le câble rose de l'antibrouillard existe-t-il un câble ou un prise 12v pour ce repiquer dessus ?
Ça m’embêterais de rouler avec les antibrouillards en permanence pour alimenter mon frigo !!!!!

Merci de vos éclairages ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fremeda
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Fremeda


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : St Cyr Sur Loire
Date d'inscription : 26/02/2010

Câblage électrique (faisceau) pour un attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câblage électrique (faisceau) pour un attelage   Câblage électrique (faisceau) pour un attelage - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 17:00

Bonjour. Si vous êtes en prise 7 plots standard, il y a moyen d'utiliser la borne N°2 des antibrouillard pour y amener le +12V permanent.
Mais Attention ! une fois modifié vous n'aurez plus d'antibrouillard sur l'attelage. Il suffit donc, dans la prise voiture de supprimer le fil des antibrouillards et y placer un fil de 4mm² minimum depuis la batterie et protégé par un fusible de 20 A ou 25 A
Un second fil de 4² est aussi nécessaire pour renforcer le fil de masse sur la borne N°3.
Idem sur la caravane, vérifier que le fil N°2 est relié au +12V.
Cela interdit aussi d'office l'utilisation d'antibrouillard sur la caravane.
L'autre solution, pour rester en 7broches et de poser une seconde prise sur la voiture pour y placer un + et moins 12V.
Je n'ai pas de MCV, j'ignore donc le brochage des feux mais je doute fort qu'un +12V de section suffisante soit présent. No
Le plus fiable est de se prendre sur le + et - de la batterie et en direct sur la prise 7 plots.
Revenir en haut Aller en bas
grandclos
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2012

Câblage électrique (faisceau) pour un attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câblage électrique (faisceau) pour un attelage   Câblage électrique (faisceau) pour un attelage - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 17:29

Je suis bien en 7 plots, et c'est bien la borne N°2 que je veux modifier. Je voulais m'éviter de retirer un câble depuis la batterie et voir si du 12v est présent vers l'arrière de la voiture. Si ce n'est pas le cas je vais tirer un nouveau câble :-(
Coté caravane je suis en 2.5² mais ça suffit pour alimenter uniquement le frigo, coté MCV c'est pas du 4mm² mais je pense que c'est aussi du 2.5mm². mais de tout façon si je retire un câble de la batterie et vais tirer le + et le - en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Câblage électrique (faisceau) pour un attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câblage électrique (faisceau) pour un attelage   Câblage électrique (faisceau) pour un attelage - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 17:55

Fremeda a écrit:

L'autre solution, pour rester en 7broches et de poser une seconde prise sur la voiture pour y placer un + et moins 12V.

Le plus fiable est de se prendre sur le + et - de la batterie et en direct sur la prise 7 plots.

+1
Revenir en haut Aller en bas
BRETON22
Fou du volant
Fou du volant
BRETON22


Masculin
Nombre de messages : 1198
Localisation : BRETAGNE PAYS des LEGENDES
Date d'inscription : 31/12/2010

Câblage électrique (faisceau) pour un attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câblage électrique (faisceau) pour un attelage   Câblage électrique (faisceau) pour un attelage - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 13:42

Attelage + faisceau et pose 300 euros chez mon mécano??
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Câblage électrique (faisceau) pour un attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câblage électrique (faisceau) pour un attelage   Câblage électrique (faisceau) pour un attelage - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 13:47

BRETON22 a écrit:
Attelage + faisceau et pose 300 euros chez mon mécano??

C'est un prix raisonnable, si le boulot est bien fait.Câblage électrique (faisceau) pour un attelage - Page 2 364988687

( boule de 50 et attelage destiné à tracter une caravanne )
Revenir en haut Aller en bas
Fremeda
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Fremeda


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : St Cyr Sur Loire
Date d'inscription : 26/02/2010

Câblage électrique (faisceau) pour un attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câblage électrique (faisceau) pour un attelage   Câblage électrique (faisceau) pour un attelage - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 19:12

BRETON22 a écrit:
Attelage + faisceau et pose 300 euros chez mon mécano??

Pas cher ! Comparé à l'attelage d'origine du Duster ! 420 € posé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Câblage électrique (faisceau) pour un attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Câblage électrique (faisceau) pour un attelage   Câblage électrique (faisceau) pour un attelage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Câblage électrique (faisceau) pour un attelage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Faisceau électrique : question.
» Attelage MCV
» Pose d'un attelage.
» Crochet d'attelage.
» Attelage et ouverture des portes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Les soucis, problèmes…-
Sauter vers: