Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Futur Loganiste :?:

Aller en bas 
+5
daniel-en-bresse
YALOG
Aschen
candide
gloom
9 participants
AuteurMessage
gloom
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2011

Futur Loganiste  :?:  Empty
MessageSujet: Futur Loganiste :?:    Futur Loganiste  :?:  EmptyMer 18 Mai 2011, 19:21

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis un homme de 32 ans, 1'85 et 78 kilo, yeux bleus, regard à la Brad Pitt. Je recherche une femme à forte pointr.... Oups, désolé, je m'suis trompé de forum lol! .

Plus sérieusement, je me suis inscrit car j'ai des questions à vous poser (j'espère que vous n'êtes pas sectaire Wink ) .

Je recherche une remplaçante à ma 106, car mon hobbies me demande de plus en plus de volume dans le coffre. Mon choix s'oriente soit vers une Logan MCV ou une Picasso C4 (actuellement à partir de 16 000€).

Pour moi, les + de la Logan sont, le prix et le volume du coffre. Par contre, elle fait un peu rustique (quoi que, par rapport à ma 106, je ne serais pas trop dépaysé Wink ).

Quant à la C4 Picasso, l'intérieur est vraiment pas mal et le niveau d'équipement même en finition de base fait pâlir celui de la Logan MCV. Mais en consultant des forums, toute cette électronique qui nous facilite la vie, a un coût (pas mal de panne Crying or Very sad). De plus le volume, par défaut, du coffre est inférieur à celui de la Logan (500 au lieu de 700).

J'attends vos commentaires.

Autres questions, j'ai la "chance" de pouvoir acheter ma future acquisition en payant comptant. Mais cela m'oblige à utiliser toute mon épargne. Alors ne vaut-il pas mieux en utiliser qu'une partie (en cas de coup dur) et compléter avec un crédit (surtout que jusqu'au 31 mai, la Banque Postale propose un taux à 3,9 %) ?

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses.

@+ cheers
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Futur Loganiste  :?:  Empty
MessageSujet: Re: Futur Loganiste :?:    Futur Loganiste  :?:  EmptyMer 18 Mai 2011, 20:06

Bonjour,

Bienvenue sur le forum cheers

Il est difficile de répondre avec prétentions à de telles questions.
La Logan MCV répond à un style de vie ; une certaine rusticité certes mais pas ringarde. C'est un véhicule pratique et peu coûteux à l'usage.
Si on voulait utiliser le profil de style d'acheteur : Sécurité, pas trop Orgueilleux, pas trop de Nouveautés. Un peu de Confort grâce à l'espace, pas trop coûteux en achat et entretien. Très pratique.
L'esprit R4/ 2cv-Ami6 break.

Pour le financement, c'est en fonction de chaque situation personnelle.
De MON point de vue, qui peut-être différent de celui des autres :
-On peut trouver un financement pour un achat de bien semi-durable (auto), mais pas pour faire face aux dépenses quotidiennes. Si on utilise toute son épargne pour acheter l'auto, en cas de chômdu ou de maladie ; plus possible de solliciter le banquier.
Le livret d'épargne rapporte, en ce moment 2% ( ce n'est pas bézef !) donc un crédit à 3,9 % ce n'est pas un gros écart. S'il faut faire appel au crédit révolving, en cas de coup dur, c'est très nettement plus.

Tout ceci n'est qu'un avis personnel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Futur Loganiste  :?:  Empty
MessageSujet: Re: Futur Loganiste :?:    Futur Loganiste  :?:  EmptyMer 18 Mai 2011, 20:21

Re-bonjour,

Je fais volontairement un autre post pour parler de l'électronique de bord. Shocked

Intrinsèquement les équipements électroniques pourraient être d'une excellente fiabilité. Il suffit de voir les résultats sur les satellites de télévision directe. Ils sont conçus pour durer plus de dix ans, et, généralement, ils y arrivent Very Happy alors qu'il est très difficile d'envoyer un dépanneur à vélo ( ou en Logan ) pour effectuer une réparation. lol!

Seulement voilà Question si on veut de la qualité, il faut la payer. affraid Et si les constructeurs automobiles voulaient avoir de l'électronique aussi fiable que les satellites, le simple achat de ces équipements leur coûterait plus cher que le prix de vente de la voiture. affraid
Ils font donc des arbitrages... confused ... pour gérer le moteur, on fait ce qu'il faut, cheers pour le reste...... on fait avec...... le reste. Mad

Il faut comprendre que les pires ennemis de l'électronique sont; les variations brutales de température, les chocs mécaniques, les chocs électriques, la condensation et l'humidité. Il faut bien reconnaître que sur une auto, dans ces domaines, on est plutôt bien servis ! Twisted Evil

S'y ajoute l'informatique qui sert à gérer toute cette technique. Et l'informatique..... vous connaissez ! Crying or Very sad

Donc, moins il y en a, mieux je me porte. conduire
Revenir en haut Aller en bas
Aschen
As du volant
As du volant
Aschen


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Alsace Drachenbronn
Date d'inscription : 29/01/2010

Futur Loganiste  :?:  Empty
MessageSujet: Re: Futur Loganiste :?:    Futur Loganiste  :?:  EmptyJeu 19 Mai 2011, 04:16

Bonjour et bienvenue,

En effet répondre à une telle question tient plus de la philosophie de l'acheteur que du domaine technique.
Par contre je reste convaincu qu'il y a plus de conducteur satisfait de leur MCV que de conducteur de Picasso ( problème électrique et électronique ).

Bon courage pour ce choix cornélien.
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Futur Loganiste  :?:  Empty
MessageSujet: Re: Futur Loganiste :?:    Futur Loganiste  :?:  EmptyJeu 19 Mai 2011, 05:36

Bonjour et bienvenue,

effectivement ce n'est pas facile de répondre à tes questions, la seule affirmation que je confirme par rapport au post du dessus, c'est le coffre tu ne trouvera pas plus grand dans la catégorie de ce véhicule.

Le prix aussi, qui permet aussi d'avoir un véhicule neuf ou presque avec un budget raisonnable,
de plus sur le long terme l'entretien coute moins cher.

Sur ce forum, tous les membres sont satisfaits de leur véhicule.
En conclusion tu es le seul décideur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daniel-en-bresse
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
daniel-en-bresse


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 70
Localisation : F71500 Saint Usuge
Date d'inscription : 04/03/2008

Futur Loganiste  :?:  Empty
MessageSujet: Re: Futur Loganiste :?:    Futur Loganiste  :?:  EmptyJeu 19 Mai 2011, 08:53

Bonjour et bienvenue à vous sur le site MCV.

Après plusieurs voitures (depuis 1973 à 2009) j'ai eu 2Cv, Toyota Corolla, 205, Twingo Initiale Paris et MCV 70Cv et MCV 85Cv, Après ces différents véhicules après un très grand kilométrage pour chacun d'eux.

Les moins cher, 2CV (avec plus de 147 000km)
Toyota Corolla 210 000 km)
Et Logan MCV, 30 000km.

Des frais divers en plus des entretiens 205GDI et Twingo (plusieurs pannes électriques)

La MCV pour moi ( une 85Cv finition Lauréate) à 14.000 euros est d'un très bonne facture pour un volume très intéressant, moteur à consommation moyenne de 4 litres.

Rustique, OUI, comme ma 2CV et bien figurez-vous que j'aime ça ! Comme la publicité dont le conducteur mime les options (Citroën).

Alors pour moi à 2000 euro la MCV est mieux.

Bon choix et salutations.
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Futur Loganiste  :?:  Empty
MessageSujet: Re: Futur Loganiste :?:    Futur Loganiste  :?:  EmptyJeu 19 Mai 2011, 11:08

Bonjour et bienvenue...

Bin, l'essentiel a été dit, difficile d'ailleurs de faire de la publicité pour une autre marque, sur un forum dédié au MCV, en toute objectivité.

Citroën a ses charmes et ses attraits, surtout le DS4 qui a l'air de bien plaire, mais qu'en est-il des toutes ces voitures "new technologie embarquée ", dans le temps, est-ce vraiment des voitures à conserver, là, je pense qu'il faut réfléchir du combien de temps tu souhaites/envisages de garder ton nouveau véhicule, même si Dacia n'est pas à l'abri de panne ( d'autant plus a long terme avec le FAP sur les nouveaux dCi ).

conduire

Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Futur Loganiste  :?:  Empty
MessageSujet: Re: Futur Loganiste :?:    Futur Loganiste  :?:  EmptyJeu 19 Mai 2011, 13:58

La bienvenue gloom.

Le MCV est imbattable sur le volume de charge !!!
Personnellement, pour son aspect un peu rustique, il est vite oublié tellement le MCV est pratique, sobre, maniable, ....
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Futur Loganiste  :?:  Empty
MessageSujet: Re: Futur Loganiste :?:    Futur Loganiste  :?:  EmptyJeu 19 Mai 2011, 14:48

Bonjour Gloom et bienvenue.

Que dire de plus, en étant le plus objectif possible ?

J'ai eu une BX, un Berlingo, une Xantia (ma préférée) et deux Picasso I HDi, un 90 et un 110 ch.
Aucun problème avec ces autos sauf avec le dernier Picasso. Vanne EGR et Turbo remplacés, sous garantie, heureusement.

Le seul à avoir la réponse à tes questions, c'est toi.
Pour être franc, si on m'avait dit il y a 10 ans que j'aurai une Logan un jour, j'aurai rigolé.
Je commençais à lorgner le Picasso II avant sa sortie, mais quand j'ai vu les tarifs en 7 places, j'ai vite déchanté !
A certains moments dans la vie, nos priorités changent...

A toi de savoir où sont les tiennes... Bon courage et choix !


PS : J'espère que ton hobbies n'est pas trop salissant, car ce serait dommage d'abimer le superbe intérieur du Picasso.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
BRETON22
Fou du volant
Fou du volant
BRETON22


Masculin
Nombre de messages : 1198
Localisation : BRETAGNE PAYS des LEGENDES
Date d'inscription : 31/12/2010

Futur Loganiste  :?:  Empty
MessageSujet: Re: Futur Loganiste :?:    Futur Loganiste  :?:  EmptyJeu 19 Mai 2011, 15:27

DEMAT et bienvenue, pour moi le MCV est un très bon choix, depuis Janvier c'est le top, un volume de charge extra !
Revenir en haut Aller en bas
gloom
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2011

Futur Loganiste  :?:  Empty
MessageSujet: Re: Futur Loganiste :?:    Futur Loganiste  :?:  EmptySam 21 Mai 2011, 18:39

Bonsoir à tous,

Merci pour tous ces avis. cheers.

J'ai essayé aujourd'hui une Logan MCV et à part quelques surprises de fonctionnement (pas d'indication du sens du clignotant et pas de mise en marche automatique des essuie-glaces lors du lave-vitre Shocked ), je vais me lancer dans l'achat de cette voiture.

Seul petit bémol, le délai d'attente sur le modèle essence, entre 5 et 6 mois Shocked d'après le concessionnaire. Voyons le bon côté des choses, cela me permettra de gonfler un peu plus mon épargne Cool.

Étant la première fois que j'achète un véhicule neuf chez un concessionnaire, les frais s'élèvent quand même à plus de 500 €.

- 337 € pour le gravage et la livraison (je vais me renseigner si c'est obligatoire chez mon assureur auto)
- 110 € pour la carte grise
- 70 € frais de démarchage immatriculation Question
- 30 € de carburant

J'ai également demandé un devis pour 4 pneus hivers (j'habite à côté de l'Allemagne et ces pneus sont obligatoires en cas de « neige, neige fondue, verglas et givre » ).

@ Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Futur Loganiste  :?:  Empty
MessageSujet: Re: Futur Loganiste :?:    Futur Loganiste  :?:  EmptySam 21 Mai 2011, 18:53

337 € pour le gravage et la livraison........ warum ? confused
Je n'ai pas eu cette surprise sur mon bon de commande. Evil or Very Mad

Je ne sais pas pour ta région, mais dans le Pas de Calais, la carte grise est gratuite pour les véhicules au bioéthanol. Mad

Pour les 4 jantes équipées de pneus hiver, peut-être as-tu intérêt à te renseigner du côté germanique chez les vendeurs des réseaux généralistes. Wink scratch study
Revenir en haut Aller en bas
gloom
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2011

Futur Loganiste  :?:  Empty
MessageSujet: Re: Futur Loganiste :?:    Futur Loganiste  :?:  EmptySam 21 Mai 2011, 19:07

Bonjour Candide,

Pour ma région (Alsace), c'est 50 % de réduction Wink.

Merci pour les informations.
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Futur Loganiste  :?:  Empty
MessageSujet: Re: Futur Loganiste :?:    Futur Loganiste  :?:  EmptyDim 22 Mai 2011, 06:55

Etrange cette histoire : - 337 € pour le gravage et la livraison Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Futur Loganiste  :?:  Empty
MessageSujet: Re: Futur Loganiste :?:    Futur Loganiste  :?:  EmptyDim 22 Mai 2011, 20:28

Bonsoir,

Un gros + 1 avec les commentaires ci-dessus. What a Face

Le gravage est en aucun cas OBLIGATOIRE, ni-même de la part de assurance.

Et les frais de livraison, c'est quoi donc, qu'incluent-ils ? Suspect

30 euros, dis-leur que tu feras le plein toi-même, ils seront bien obligé de te la livrer avec quelques litres dans le réservoir, pour ma part, j'ai accepté de payer 15 euros de mémoire, vérifie donc la jauge si tu acceptes la livraison dans ces termes.
Revenir en haut Aller en bas
Aschen
As du volant
As du volant
Aschen


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Alsace Drachenbronn
Date d'inscription : 29/01/2010

Futur Loganiste  :?:  Empty
MessageSujet: Re: Futur Loganiste :?:    Futur Loganiste  :?:  EmptyLun 23 Mai 2011, 04:02

Bonjour,

En effet, DEETRAX a raison le gravage n'est pas obligatoire et je ne suis même plus sur que ça vale le cout.

PS: Nous sommes quelques alsaciens sur le forum, dont ma petite famille situé à Drachenbronn à côté de Wissembourg et vraiment proche de l'Allemagne aussi.

Bon courage pour l'attente Smile
Revenir en haut Aller en bas
gloom
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2011

Futur Loganiste  :?:  Empty
MessageSujet: Re: Futur Loganiste :?:    Futur Loganiste  :?:  EmptyLun 30 Mai 2011, 19:35

Bonjour,

Ça y est, c'est commandé. Plus d'info ici.

@ Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Futur Loganiste  :?:  Empty
MessageSujet: Re: Futur Loganiste :?:    Futur Loganiste  :?:  EmptyLun 30 Mai 2011, 19:39

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Futur Loganiste  :?:  Empty
MessageSujet: Re: Futur Loganiste :?:    Futur Loganiste  :?:  EmptyMar 31 Mai 2011, 05:38

Super ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gloom
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2011

Futur Loganiste  :?:  Empty
MessageSujet: Re: Futur Loganiste :?:    Futur Loganiste  :?:  EmptyJeu 02 Juin 2011, 17:48

Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur Loganiste  :?:  Empty
MessageSujet: Re: Futur Loganiste :?:    Futur Loganiste  :?:  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur Loganiste :?:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur Loganiste ?!?
» Futur Loganiste.
» Futur loganiste.
» Présentation d'un futur loganiste
» Haydora futur Loganiste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: LES MEMBRES ET LEUR MCV :: Présentation des membres.-
Sauter vers: