Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions.

Aller en bas 
+5
BRETON22
Aschen
HCM
mikalo1616
guillaume
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guillaume
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2011

Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. Empty
MessageSujet: Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions.   Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. EmptyMer 14 Sep 2011, 07:33

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma prez, je vais surement acheter un MCV neuf. Smile

Mais en parcourant la liste des accessoires et divers forums, stupeur : plus de roue de secours pour les dernières versions (Black Line 2). Pourtant je trouve ça utile. Par exemple, sur ma voiture, j'ai crevé à cause d'une GROSSE vis. J'ai pu utiliser la galette. Mais si je n'avais eu qu'une une bombe, j'aurais du enlever la vis (qui dépassait furieusement et aurait déchiré le pneu), ce qui aurait limité l'efficacité de la bombe.

Bref, avec le nouveau MCV, l'option "assistance" de l'assurance devient obligatoire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 69
Localisation : BE
Date d'inscription : 07/09/2011

Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. Empty
MessageSujet: Re: Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions.   Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. EmptyMer 14 Sep 2011, 07:38

La roue de secours est encore sur le site Dacia Belgique en option payante, par contre l'assistance dépannage est inclus pendant 3 ans si j'ai bien compris, et jusqu'à 5 ans avec Easylife. En tout cas, si je prends un MCV, c'est avec roue de secours, et desserre boulon télescopique.
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. Empty
MessageSujet: Re: Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions.   Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. EmptyMer 14 Sep 2011, 07:53

Cela se generalise dans toutes les marques.

Chez Dacia, c'est 50 €, pour ce prix, il faut prendre cette option.
Impossible de trouver une jante + pneu pour ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2011

Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. Empty
MessageSujet: Re: Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions.   Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. EmptyMer 14 Sep 2011, 09:32

Justement, avec la série Black Line 2, la roue de secours n'est plus en option ni en accessoire. C'est pareil pour la Sandero.
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. Empty
MessageSujet: Re: Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions.   Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. EmptyMer 14 Sep 2011, 18:40

guillaume a écrit:
Justement, avec la série Black Line 2, la roue de secours n'est plus en option ni en accessoire. C'est pareil pour la Sandero.

Je pense que si tu prends le top de la gamme du MCV, ce serait très mal vu de ne pas te mettre une roue de secours, sachant que cela coute 50€ sur les autre finitions, il faut oser secouer le vendeur, si non c'est sur tu n'auras rien de rien.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2011

Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. Empty
MessageSujet: Re: Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions.   Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. EmptyMer 14 Sep 2011, 19:13

Pas sur : voir ci dessous...

http://www.forum-auto.com/marques/dacia/sujet4413.htm
Revenir en haut Aller en bas
Aschen
As du volant
As du volant
Aschen


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Alsace Drachenbronn
Date d'inscription : 29/01/2010

Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. Empty
MessageSujet: Re: Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions.   Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. EmptyJeu 15 Sep 2011, 03:48

En effet, même si la roue de secours disparait du catalogue des options c'est l'exemple parfait du geste commercial à négocier fermement en concession. Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2011

Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. Empty
MessageSujet: Re: Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions.   Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. EmptyJeu 15 Sep 2011, 09:06

Oui, mais si les points d'accroche ont disparu sur le châssis, comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. Empty
MessageSujet: Re: Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions.   Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. EmptyJeu 15 Sep 2011, 16:38

guillaume a écrit:
Oui, mais si les points d'accroche ont disparu sur le châssis, comment faire ?

Ils ne vont tout de même pas empêcher les proprios d'avoir une roue de secours.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2011

Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. Empty
MessageSujet: Re: Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions.   Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. EmptyJeu 15 Sep 2011, 20:26

En attendant, plus de roue de secours, ni pour les MCV, ni pour les Sandero Sad

Je verrai si j'en commande une (peut être à la fin du mois!), si je peux l'avoir. Je ferais l'innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Aschen
As du volant
As du volant
Aschen


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Alsace Drachenbronn
Date d'inscription : 29/01/2010

Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. Empty
MessageSujet: Re: Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions.   Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. EmptyLun 19 Sep 2011, 04:07

Même si les points d'accroche ont disparu, il est toujours possible de loger une roue dans le coffre, ( dans la partie creuse derrière le deuxième rang), avec une housse. Je sais que Miche-lin en vend des sympa pour moin de 10 euros.
Revenir en haut Aller en bas
BRETON22
Fou du volant
Fou du volant
BRETON22


Masculin
Nombre de messages : 1198
Localisation : BRETAGNE PAYS des LEGENDES
Date d'inscription : 31/12/2010

Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. Empty
MessageSujet: Re: Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions.   Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. EmptyLun 19 Sep 2011, 16:22

C'est ça que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. Empty
MessageSujet: Re: Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions.   Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. EmptyLun 19 Sep 2011, 16:25

BRETON22 a écrit:
C'est ça que j'ai fait.

Tu n'as pas reçu le berceau pour la roue sur ton MCV ???
Revenir en haut Aller en bas
Fremeda
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Fremeda


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : St Cyr Sur Loire
Date d'inscription : 26/02/2010

Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. Empty
MessageSujet: Re: Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions.   Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. EmptySam 01 Oct 2011, 12:33

Etant propriétaire d'un Duster, là aussi, plus de roue de secours disponible, même en option. Sur le Duster, c'était 80 € la roue tôle.
Il semblerai qu'il n'y en ai plus de disponible et que Dacia a du mal à s'en procurer, vu le succès mondial de ce véhicule... Donc c'est d'office le kit de réparation fournit.
Peut-être dans quelques mois cela sera-t-il de nouveau disponible en option ? ...
Revenir en haut Aller en bas
indo
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
indo


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/07/2010

Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. Empty
MessageSujet: Re: Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions.   Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. EmptyLun 03 Oct 2011, 15:20

C'est quand même nul, cette histoire.

Personnellement, je n'aime pas les kits de réparation qui obligent à se rendre dans une concession dans les plus brefs délais pour faire réparer.

En plus côté vitesse, on est obligé de lever le pied.

Tandis qu'avec une roue de secours, on peut continuer à rouler plusieurs centaines de kilomètres avant de faire réparer. Intéressant lorsqu'on est en vacances et que l'on ne souhaite pas faire réparer tout de suite.

Et puis reste à voir l'efficacité réelle de ces bombes anti-crevaison. A mon avis, le pneu ainsi regonfler doit être sous gonflé et côté sécurité, c'est pas le top.

C'est vraiment une mauvaise nouvelle venant de chez Dacia.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. Empty
MessageSujet: Re: Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions.   Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. EmptyLun 03 Oct 2011, 16:17

Renseignements pris, le problème vient des manufacturiers.

Bien que certaines unités de productions soient sous-utilisées, il semble qu'une pénurie soit organisée sur les pneus sans forte valeur ajoutée, afin de pousser les acheteurs à s'orienter vers le "haut de gamme" où les marges sont plus confortables.

Comme les constructeurs automobiles ont tendence à "serrer le kiki" de leurs fournisseurs, ça leur retombe sur le bec. Ils sont bien obligés de vendre des voitures avec 4 roues... quoi que.. Cool ....donc ils evitent la RS ce qui revient à gagner 20% sur les achats de pneumatiques.

Pour ma part, je touve aussi qu'une vraie roue de secours est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Fremeda
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Fremeda


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : St Cyr Sur Loire
Date d'inscription : 26/02/2010

Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. Empty
MessageSujet: Re: Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions.   Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. EmptyLun 03 Oct 2011, 19:35

Le kit de Renault, c’est pas une bombe anti crevaison. Cela contient un compresseur et un flacon de produit que l'on visse dessus. Au final, cela revient au même, mais je te l'accorde, cela reste une solution provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2011

Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. Empty
MessageSujet: Re: Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions.   Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. EmptyMar 04 Oct 2011, 12:58

Je la trouve bizarre cette explication. Quand bien même il y aurait pénurie de pneu organisée (je n'y crois pas un seul instant) ou chépakoi, ils pourraient mettre une galette.

Je pense plutot que l'industrie auto veut habituer (par la contrainte) les gens à ne pas avoir de RDS pour économiser les couts, et ne plus avoir à perdre de la place dans le coffre pour ça. Au passage, ça permet de vendre des assistances.

Si l'on regarde factuellement, combien de fois sert une roue de secours? Pour mon cas (yaris), une fois en sept ans. Et je n'aurais pas été là, ma copine aurait fait appel à l'assistance de notre assurance. De toute façon, comme les écrous étaient grippés, avec le cric merdique fourni, je l'aurai pas vu dépanner toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. Empty
MessageSujet: Re: Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions.   Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. EmptyMar 04 Oct 2011, 13:24

Ce qui est sur, c'est que si je reprend une Dacia comme prochain véhicule, le garage aura mon vieux MCV SANS la roue de secours, comme cela j'en aurai une pour mon nouveau MCV.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2011

Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. Empty
MessageSujet: Re: Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions.   Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. EmptyMar 04 Oct 2011, 13:35

Encore faut-il un emplacement disponible pour la mettre !
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. Empty
MessageSujet: Re: Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions.   Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. EmptyMar 04 Oct 2011, 14:06

guillaume a écrit:
Encore faut-il un emplacement disponible pour la mettre!

L'emplacement, sur le MCV existe, mais c'est le berceau de fixation qui manque si on ne prend pas l'option. Wink

Pour l'information sur les pneus, renseignes-toi auprès de gros revendeurs de pneus.......... Wink

Une petite astuce pour les écrous ou vis de fixation des roues :
Il suffit de les démonter un par un, au calme à la maison, et de les remonter après avoir légèrement huilé le filetage.
Attention, je dis bien légèrement huiler, et pas graisser à la grosse louche. Il ne faut pas que ça se -serre en roulant. Ce serait désagréable....... pas forcément pour la roue ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. Empty
MessageSujet: Re: Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions.   Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. EmptyMar 04 Oct 2011, 14:42

Petite recherche sur internet, confirmation des dires de mon informateur......


http://www.apres-vente-auto.com/actualite/3739-penurie-de-pneus-et-theorie-du-complot


Info ou intox ? confused
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 69
Localisation : BE
Date d'inscription : 07/09/2011

Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. Empty
MessageSujet: Re: Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions.   Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. EmptyMar 24 Juil 2012, 21:20

mikalo1616 a écrit:
La roue de secours est encore sur le site Dacia Belgique en option payante, par contre l'assistance dépannage est inclus pendant 3 ans si j'ai bien compris, et jusqu'à 5 ans avec Easylife. En tout cas, si je prends un MCV, c'est avec roue de secours, et desserre boulon télescopique.
Finalement, je n'ai pas eu de problème de délai lié à la roue de secours. J'ai aussi pris l'option garantie + assistance Easylife 5 ans. Mais je n'ai pas encore retrouvé mon desserre boulon télescopique.
Revenir en haut Aller en bas
david
Fou du volant
Fou du volant
david


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/10/2011

Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. Empty
MessageSujet: Re: Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions.   Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. EmptyMer 25 Juil 2012, 07:28

Compresseur, avec une déchirure sur le flanc par ex, quelle partie de rigolade en perspective. Laughing
Moi je garde ma vielle roue de secours, même si je crève pas tous les matins (3 crevaisons avec déchirure du flan, alors) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. Empty
MessageSujet: Re: Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions.   Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. EmptyMer 25 Juil 2012, 09:37

mikalo1616 a écrit:
je n'ai pas encore retrouvé mon desserre boulon télescopique.

Chez Norauto, j'ai trouvé une clé dynamométrique tarée au couple spécial "écrous de roues " avec un long manche. Elles est fournie avec l'embout pour 2 dimensions possibles.

Avec ça, pas de risque de mauvais serrage ( en + ou en - ) et comme elle a servi au serrage, et va aussi bien pour désserrer.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. Empty
MessageSujet: Re: Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions.   Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Teinte bleu marine non métallisé plus disponible.
» Panier roue de secours
» Porte roue de secours à l'arrière du MCV
» Choix entre 2 finitions...
» Le Pickup est disponible en France ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AVANT L’ACHAT :: Les finitions, les teintes, les motorisations, les options.-
Sauter vers: