Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Comme un lundi....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Celafi
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Celafi


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 26/09/2011

Comme un lundi.... Empty
MessageSujet: Comme un lundi....   Comme un lundi.... EmptyVen 28 Oct 2011, 16:49

En l'espace de 20 jours, j'ai cherché activement, puis acheté mon véhicule (dans un département voisin), vendu mon précédent véhicule après révision / réparations, contrôle technique, (ronger tous mes ongles...)et.... et.... 4 jours non véhiculée, j'ai eu le temps, avec une douce impatience, de me faire une idée sur le moment où j'irai chercher la Logan.

C'était un lundi, un jour de repos, et j'imaginais ça comme quelque chose de super plaisant. 45km en tête à tête avec ma nouvelle voiture, pour faire connaissance!


La mise en main a été faite par un charmant jeune homme (qui a du croire que je montait pour la première fois dans une voiture 1°) Vous tournez la clé 2°) vous attendez que les voyants s'éteignent.... Euh, jusque là, ça va!)

Puis, mon mari a demandé à notre fille (5 ans) avec qui elle voulait monter.
Réponse sans appel : avec maman.
Bon, ok, on prend le siège auto... Le temps de l'installer, son père s'en va et là, grosses larmes de la gamine, elle voulait son papa.
Oui, oui, ma fille est une indécise chronique, et c'est assez pénible!

Larmes, accompagnées d'un "pleur" assez caractéristique qui fait "Huuuuuuuuuuuuuhuuuuuuuhuuuuuuuuuhuuuuuuuuuuhuuuuuuuu"

Bon, allez, je l'enfonce dans son siège, je sens déjà les 45km un peu moins idylliques que prévus mais bon, on va essayer de faire quelque chose...

Je m'étais enregistré des supers musiques que j'aime pour la route mais... en bonne maman, avec le goût du sacrifice (et l'espoir de faire cesser ce cinéma), je lui dis : "allez, je te mets les comptines!"


Les comptines furent accueillies avec plaisir....... 3/4 de secondes.
Nous voilà déjà presque sorties de Cavaillon et les "Huuuuuuuuuuuhuuuuuuuuuhuuuuuuuuuuu" n'ont pas cessé.


Zen.......... Zen........

J'éteins les comptines, me disant que j'ai suffisamment de bruit pour m'en rajouter.



Et ça a été ainsi jusqu'à l'entrée dans Miramas.
Bien sûr, j'ai été tentée de la débarquer sur une aire d'autoroute....
Bien sûr, j'ai hésité entre hurler un bon coup ou m'arrêter sur une bande d'arrêt d'urgence et pleurer.



Mais rien fait de tout ça.



Finalement, j'ai pris la voiture seule, le soir même, pour un rendez-vous sur Marseille. Il pleuvait, je ne voulais pas y aller, mais ..... je me suis régalée, détendue, et j'ai finalement fait la connaissance de mon véhicule dans le calme absolu.


cheers
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Comme un lundi.... Empty
MessageSujet: Re: Comme un lundi....   Comme un lundi.... EmptyVen 28 Oct 2011, 17:00

Ben voilà pourquoi on dit que les voyages forment la jeunesse........à exprimer son désaccord lol!
Content pour toi, que tu puisses profiter de ton carrosse. conduire
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Comme un lundi.... Empty
MessageSujet: Re: Comme un lundi....   Comme un lundi.... EmptyVen 28 Oct 2011, 19:52

Dacia est décrié pour sa " faible " insonorisation , mais face aux pleurs d'enfants , ce n'est rien , et avec ma femme , nous avons multiplié ce phénomène acoustique par 3 Laughing

Sinon, j'ai bien penser a monter qqs murs intérieurs , pour éviter les chamailleries , mais pou l'esthétisme/pratique , c'est moyen Razz

Finalement, pour toi, ce n'était pas un lundi au sunny , mais comme pour un mariage : rodage pluvieux , rodage heureux geek
Revenir en haut Aller en bas
Celafi
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Celafi


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 26/09/2011

Comme un lundi.... Empty
MessageSujet: Re: Comme un lundi....   Comme un lundi.... EmptyVen 28 Oct 2011, 19:57

DEETRAX a écrit:
: rodage pluvieux , rodage heureux geek



Very Happy Exactement!
Revenir en haut Aller en bas
Fremeda
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Fremeda


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : St Cyr Sur Loire
Date d'inscription : 26/02/2010

Comme un lundi.... Empty
MessageSujet: Re: Comme un lundi....   Comme un lundi.... EmptyMar 01 Nov 2011, 08:50

Salut, bon rodage, Rouler en Dacia, c'est toujours du bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme un lundi.... Empty
MessageSujet: Re: Comme un lundi....   Comme un lundi.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme un lundi....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demain, lundi 16 juin...
» Le moteur "tousse" - problème électronique
» Il y a comme un bruit ???
» Sonniboy Clim Air comme des vitres teintées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Livraison de votre MCV.-
Sauter vers: