Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Il y a comme un bruit ???

Aller en bas 
+2
candide
jeanmart
6 participants
AuteurMessage
jeanmart
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 71
Age : 74
Localisation : douaisis
Date d'inscription : 18/07/2012

Il y a comme un bruit ??? Empty
MessageSujet: Il y a comme un bruit ???   Il y a comme un bruit ??? EmptySam 29 Juin 2013, 17:12

Bonsoir à tous,

voila ma petite question : quand je démarre en relâchant l'embrayage j'ai un bruit comme un petit choc qui se produit ? Difficile à localiser. ma 'Lolo' n'a que 81 900 bornes et bien sur la garantie ce termine au mois de juillet. Il y a-t-il quelqu'un qui aurait une petite idée ?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Il y a comme un bruit ??? Empty
MessageSujet: Re: Il y a comme un bruit ???   Il y a comme un bruit ??? EmptySam 29 Juin 2013, 19:52

scratch confused 
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Il y a comme un bruit ??? Empty
MessageSujet: Re: Il y a comme un bruit ???   Il y a comme un bruit ??? EmptyDim 30 Juin 2013, 08:06

Alors moi, j'avais un bruit à l'arrière droite suivant sur quel type de route je roulais...

J'ai bien tenté de localiser ce bruit stressant, car moi, je suis à l’affût du moindre bruit suspect, sans succès.

Donc, j'ai vidé le coffre, enlevé le siège auto de ma fille et plié la banquette, puis j'ai roulé, le bruit persistait.

Donc, j'ai tout remis, après un nettoyage à fond, du temps que j'y étais. Puis j'ai eu l'idée d'aller voir sou le passage de roue, j'y ai vu comme un manchon en caoutchouc sur l'amortisseur :

Il y a comme un bruit ??? Img_0010

Il y a comme un bruit ??? Img_0011

J'ai tourné ce manchon sur son axe, d'un bon demi-tour, et le bruit a disparu ! Comme quoi, parfois, il suffit d'un rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Il y a comme un bruit ??? Empty
MessageSujet: Re: Il y a comme un bruit ???   Il y a comme un bruit ??? EmptyDim 30 Juin 2013, 09:50

jeanmart a écrit:
Bonsoir à tous,

voila ma petite question : quand je démarre en relâchant l'embrayage j'ai un bruit comme un petit choc qui se produit ? Difficile à localiser. ma 'Lolo' n'a que 81  900 bornes et bien sur la garantie ce termine au mois de juillet. Il y a-t-il quelqu'un qui aurait une petite idée ?
Cordialement.

Peut-être un peu de jeu dans un cardan ? Il faudrait lever une roue avant à la fois, et voir le jeu qu'il y a à chacune d'elle, en effectuant une rotation de gauche à droite puis inversement.confused 
Revenir en haut Aller en bas
BRETON22
Fou du volant
Fou du volant
BRETON22


Masculin
Nombre de messages : 1198
Localisation : BRETAGNE PAYS des LEGENDES
Date d'inscription : 31/12/2010

Il y a comme un bruit ??? Empty
MessageSujet: Re: Il y a comme un bruit ???   Il y a comme un bruit ??? EmptyLun 01 Juil 2013, 08:35

As-tu le bruit en commençant à rouler, ou persiste-t-il lorsque tu fais la même manœuvre à l'arrêt ?
Si à l'arrêt cela persiste, pas de cardan, peut être butée d'embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanmart
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 71
Age : 74
Localisation : douaisis
Date d'inscription : 18/07/2012

Il y a comme un bruit ??? Empty
MessageSujet: Re: Il y a comme un bruit ???   Il y a comme un bruit ??? EmptyMar 02 Juil 2013, 08:05

Bonjour,
le bruit se produit quand je lâche le pédale d'embrayage et que je commence à rouler; un petit "glangue " comme un coup et puis plus rien ?????
Revenir en haut Aller en bas
remad
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : Alger
Date d'inscription : 01/04/2013

Il y a comme un bruit ??? Empty
MessageSujet: Re: Il y a comme un bruit ???   Il y a comme un bruit ??? EmptyMar 02 Juil 2013, 09:55

Il est probable qu'il y a un début d'usure du disque d'embrayage. Cela se ressent au démarrage comme c'est décrit. Lorsque le disque d'embrayage commence à s'user, il patine et on a l'impression que la voiture dérate ou vibre un peu lorsque l'on démarre. A 81 900 km, c’est un peu court comme distance, mais cela dépend de beaucoup de paramètres, comme par exemple avoir le pied gauche tout le temps sur la pédale d’embrayage lorsque l’on conduit, circuler souvent dans les bouchons, emprunter des routes secondaires ou l’on obligé de rétrograder souvent, etc. Ce bruit deviendra de plus en plus persistant avec les kilométrages et on a l’impression de passer plus difficilement les vitesses. Si c’est la cas, il faudra se préparer à changer le kit d’embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Il y a comme un bruit ??? Empty
MessageSujet: Re: Il y a comme un bruit ???   Il y a comme un bruit ??? EmptyMar 02 Juil 2013, 12:35

Ce qui coûte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
remad
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : Alger
Date d'inscription : 01/04/2013

Il y a comme un bruit ??? Empty
MessageSujet: Re: Il y a comme un bruit ???   Il y a comme un bruit ??? EmptyMar 02 Juil 2013, 20:56

Cela dépend ou on est. Moi j'ai acheté le kit d'embrayage d'origine à 90 euros chez un ami qui vend exclusivement les pièces détachées Renault et 60 euros de main d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmart
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 71
Age : 74
Localisation : douaisis
Date d'inscription : 18/07/2012

Il y a comme un bruit ??? Empty
MessageSujet: Re: Il y a comme un bruit ???   Il y a comme un bruit ??? EmptyJeu 04 Juil 2013, 17:23

Bonsoir,

je remercie tout ceux qui m'ont donné des conseils, mais le bruit a disparu comme il est venu. J’espère pour longtemps.  conduire
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 37
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

Il y a comme un bruit ??? Empty
MessageSujet: Re: Il y a comme un bruit ???   Il y a comme un bruit ??? EmptyJeu 04 Juil 2013, 20:48

Ça s’appelle un bruit qui court ! Ok je sors... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Il y a comme un bruit ??? Empty
MessageSujet: Re: Il y a comme un bruit ???   Il y a comme un bruit ??? EmptyVen 05 Juil 2013, 07:21

fabrice a écrit:
Ça s’appelle un bruit qui court ! Ok je sors... Neutral

...une rumeur qui circule, un dossier qui s'égare, une erreur qui se glisse...Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a comme un bruit ??? Empty
MessageSujet: Re: Il y a comme un bruit ???   Il y a comme un bruit ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a comme un bruit ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit de "roulage"
» Bruit métallique...
» Bruit de climatisation.
» Bruit à droite ?
» Il y a commme un bruit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Les soucis, problèmes…-
Sauter vers: