Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Commentaires sur le moment de l’achat.

Aller en bas 
+7
DEETRAX
Bruno
HCM
hatron
snoopy
Loganou_
Francis
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Commentaires sur le moment de l’achat. Empty
MessageSujet: Commentaires sur le moment de l’achat.   Commentaires sur le moment de l’achat. EmptySam 16 Fév 2008, 16:39

J’ai pas trop apprécié l’achat de notre Logan MCV.
Le vendeur était sympa, mais il nous a quand même dit qu’il allait perdre 1 à 2 heures pour gagner 30 Euros. Qu’il préférerait vendre une Renault ! De plus, c’était impossible de faire l’essai du véhicule, le seul disponible était déjà vendu et devait être livré en mars, nous étions fin janvier. Il a consenti à nous reprendre notre ancien véhicule, mais à un tarif très inférieur à l’Argus ! Du coup, je l’ai vendu moi-même à un particulier.
Malgré ça, je pensais être mieux traité, je n’ai eu droit en cadeau qu’à 2 porte-clefs Renault ; ils n’en avaient même pas de Dacia !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Loganou_
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Loganou_


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/02/2008

Commentaires sur le moment de l’achat. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le moment de l’achat.   Commentaires sur le moment de l’achat. EmptySam 23 Fév 2008, 13:49

J'ai fait 3 concessionnaires car j'avais une vieille voiture de 16 ans que je comptais faire reprendre et je savais qu'il allait falloir négocier pirat

Le premier m'a bien reçue mais ils me proposaient 500 euros de reprise et le délai était de 3 mois.

Le second n'a même pas pris la peine de retirer son manteau : il n'était pas intéressé pour vendre une Logan (j'en ai touché un mot à sa hiérarchie parce que j'ai trouvé l'accueil inacceptable)

Le troisième m'a repris mon ancienne voiture 600 euros après négociation et m'a offert les tapis et la pose des bavettes avant/arrière. Accueil agréable et le MCV était en stock !! Que demander de plus ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Commentaires sur le moment de l’achat. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le moment de l’achat.   Commentaires sur le moment de l’achat. EmptySam 23 Fév 2008, 15:40

Oui, le troisième bien commercial d'après ce que tu dis. C'est pas toujours le cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Commentaires sur le moment de l’achat. Empty
MessageSujet: Détails de notre commande.   Commentaires sur le moment de l’achat. EmptyDim 24 Fév 2008, 10:03

J'ai commandé un Logan MVC 1.6 l 16v 7 places blanc Artika, le 23.01.07 et la date de livraison fut le 08.06.07.
Comme option, nous avons choisi les airbag latéraux, le cache bagages, la capucine. Assurance Pack Club Capital Auto à 159 €.
Nous avons versé 500 € d'acompte.
Il était prévu une reprise de notre Picasso HDi 110 Pack à 10 000 €, mais j'ai réussi à le vendre à un particulier à 11 000 €.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
snoopy
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
snoopy


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 61
Localisation : Courcelles (Belgique)
Date d'inscription : 14/03/2008

Commentaires sur le moment de l’achat. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le moment de l’achat.   Commentaires sur le moment de l’achat. EmptyDim 16 Mar 2008, 02:08

bonsoir

pareille pour moi, j'ai fait plusieurs garagiste ,j'ai bien sentit qu'aucun n'etait chaud a nous vendre une Logan .
ceci dit a force d'insister je suis tout de meme arrive a ce que mon garagiste me fasse une plus ou moins belle reprise de mon ancien vehicule .

ce qu'il faut c'est leur faire comprendre que c'est une LOLO ou c'est une autre marque,le vendeur lui a in moindre pourcentage mais le garagiste lui conserve ou gagne un client ( le tout est la )

mais je pense qu'a l'avenir ils vont changer d'avis (ils commence deja d'ailleurs)car les voitures sont tellement devenu cher que s'il veulent conserver leur clients ..........

ceic dit donc moi j'ai eu en cadeau des carpettes(ceci dios tres ridicules, plus des enceintes)

Snoopy (Eric)
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Commentaires sur le moment de l’achat. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le moment de l’achat.   Commentaires sur le moment de l’achat. EmptyDim 16 Mar 2008, 08:49

Sympa les cadeaux que tu as eu !
Pour les enceintes, une dans chaque porte ?
Et tes tapis, c’est les mêmes que ceux de Loganou_ ? Ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
hatron
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/03/2008

Commentaires sur le moment de l’achat. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le moment de l’achat.   Commentaires sur le moment de l’achat. EmptySam 22 Mar 2008, 12:09

bon moi je l'ai acheté d'occase (3 mois, 200km, le rêve quoi)

Avant, j'avais fait 3 concessions dont 1 seule avait consenti à me faire faire un essai : le pire c'est que le véhicule de test venait d'une des 2 autres concessions. En discutant avec le vendeur, il nous avait dit que de nombreuses concessions étaient en dessous des objectifs de vente de Logan mais que ça ne durerait pas car s'ils ne vendaient pas assez de Logan, leur primes sur les ventes de Renault seraient diminuées :D.

Autrement là où on a fait l'essai, super accueil, franchement vendeur super accueillant qui savait qu'il valait mieux vendre une Logan et gagner 50 € de prime plutôt que de se mettre des futurs clients qui peut-être pourraient acheter une autre voiture dans 5 ans sur laquelle il pourrait gagner plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Commentaires sur le moment de l’achat. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le moment de l’achat.   Commentaires sur le moment de l’achat. EmptySam 22 Mar 2008, 13:55

Hatron, j'ai pas bien compris ta dernière phrase. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
hatron
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/03/2008

Commentaires sur le moment de l’achat. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le moment de l’achat.   Commentaires sur le moment de l’achat. EmptySam 22 Mar 2008, 20:15

ben qu'un client Logan peut vouloir acheter une voiture + confortable et + luxueuse dans quelques années.

Et que s'il est mal reçu dans certaines concessions, il y retournera pas
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Commentaires sur le moment de l’achat. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le moment de l’achat.   Commentaires sur le moment de l’achat. EmptyDim 23 Mar 2008, 08:08

Oui, il a complètement raison. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Commentaires sur le moment de l’achat. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le moment de l’achat.   Commentaires sur le moment de l’achat. EmptyDim 30 Mar 2008, 09:16

Pour ma région, (Namur, Belgique), il est bien dommage qu'il n y ai pas de Dacia dans les showrooms, mon cousin à visité 3 garages, et pas des petits, pas une seule exposée.
Pour quel raison se manque de véhicule, peut être car le vendeur n'a pas grand chose comme commission de vente ?, ou bien car ils sont gêné des délais d'attente de livraison ?, ou bien d'autres choses encore ?
Es ce le même cas par chez vous ?
A+ Alain

Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Auto-école
Auto-école
Bruno


Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : Est de Rouen.
Date d'inscription : 27/06/2008

Commentaires sur le moment de l’achat. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le moment de l’achat.   Commentaires sur le moment de l’achat. EmptySam 28 Juin 2008, 17:23

Tres bon accueil chez Renault Rouen Mt Riboudet. Un break MCV etait en exposition et un tres bon vendeur ultra-disponible. De toutes manieres, notre choix etait arreté sur un MCV 1.5 DCi 85 cv avec peinture metal, capucine de rangement, auto-radio MP3 et climatisation.
J'ai fait rajouter un attelage.
1000 € d'accompte et livraison dans les temps : 15 jours en avance malgré les greves d'Avril en Roumanie.
Le fait d'exercer un metier public a peut-etre jouer sur l'accueil ?
Il fut exemplaire avec des petits cadeaux : des stylos Renault joliment presentés.
Dans la foulée, j'ai pu essayer un MCV similaire à celui commandé. Ceci a achevé de me convaincre.
Mais pas de reprise de mon ancien vehicule : VAG Bora avec 320 000 kms au compteur. Je vais le vendre moi-meme ou le garder en depannage. :D
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Commentaires sur le moment de l’achat. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le moment de l’achat.   Commentaires sur le moment de l’achat. EmptySam 28 Juin 2008, 23:19

Bruno a écrit:


1000 € d'accompte et livraison dans les temps : 15 jours en avance malgré les greves d'Avril en Roumanie.

Accompte de 250 Euros pour ma part,non encaissé,jusqu'a la livraison de notre MCV,il faut dire que cela faisait plus d'un an ,que nous nous rendions a la concession ,pour éplucher ce véhicule ,donc,le vendeur finissait par me reconnaitre a la longue.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
daniel-en-bresse
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
daniel-en-bresse


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 70
Localisation : F71500 Saint Usuge
Date d'inscription : 04/03/2008

Commentaires sur le moment de l’achat. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le moment de l’achat.   Commentaires sur le moment de l’achat. EmptyDim 29 Juin 2008, 07:44

Achat de la MCV à Renault Motor Waterloo "groupe", ils fait venir un MCV gris "terne" de Wavre pour que je puisse essayer le "moteur" rouler 30 km avec ..... après achat de la nôtre sans surprise le vendeur m'a prévenu pas de remise pas de (bla bla) , elle est une "bonne " voiture robuste et fiable mais pas belle pour lui .... une mégane staté = break à 24000 euros avec remise de 5000 euro et ful options ... de 105 CV avec le même moteur que celui de la MCV, j'ai dit non c'est un MCV à 12000 euro avec options comprises "peinture, capucine une lauréate) c'est toujours 7000 euro de mois que la mégane????

avec 20000 km je super heureux de ma mcv ... bon achat (taxe) etc ......

salut
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Commentaires sur le moment de l’achat. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le moment de l’achat.   Commentaires sur le moment de l’achat. EmptyDim 29 Juin 2008, 09:38

Bruno, tu n'as pas eu de porte-clé ?
Pourrait-on avoir une photo des stylos Renault ?


Bravo Daniel, c'est bien de savoir ce qu' l'on veut et de s'y tenir !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
perhaps
Jeune conducteur
Jeune conducteur
perhaps


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/04/2009

Commentaires sur le moment de l’achat. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le moment de l’achat.   Commentaires sur le moment de l’achat. EmptyJeu 02 Avr 2009, 14:23

Un vieux post, mais ça sert à ça les nouveaux...on relance les messages... Laughing

Vous l'aurez compris, mon MCV n'est pas encore acheté mais j'ai déjà une première expérience des concessionnaires (par téléphone et mail).
Le 1er, avec qui je vais surement faire affaire, m'a d'abord dit qu'il ne pouvait se permettre aucune remise sur les Logan au mieux une ristourne sur un accessoire ; puis devant mon insistance à comparer avec ses concurrents et les mandataires il m'a fait une 1ère offre :
-crédit gratuit + 52€ des frais de mise en route offerts (ça me semblait si peu par rapport aux cadeaux obtenus pour l'achat d'une Punto par ex)

J'ai fait un 2ème concessionnaire, en lui expliquant l'offre du 1er et il m'a dit qu'il ne pouvait pas faire mieux, à la rigueur m'offrir l'accessoire qui me ferait plaisir car il n'avait vraiment rien à y gagner. Je n'ai pas insisté et nous en sommes restés là.

J'ai donc relancé le 1er en lui disant que le crédit ne m'intéressait pas puisque je ne vais pas en faire, qu'à la rigueur on veut installer un crochet d'attelage...comme je l'ai dit sur un autre post il nous offre donc le montage et nous le vend en HT soit 137€ posé avec toujours les 52€ de remise sur les frais de mise en circulation.

Je l'avoue que je l'ai relancé une dernière fois... qui ne tente n'a rien n'est-il pas ? Mais en vous lisant je vois bien qu'ils sont durs en affaire, apparemment les prix sont tellement tirés que leur marge est très minime, le 2ème concessionnaire m'a dit qu'il gagnait 134€ sur une Logan. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
perhaps
Jeune conducteur
Jeune conducteur
perhaps


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/04/2009

Commentaires sur le moment de l’achat. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le moment de l’achat.   Commentaires sur le moment de l’achat. EmptyVen 03 Avr 2009, 09:56

Bon, bah j'ai obtenu le coffret de lampes en plus et finalement 136€ pour le crochet, lol! soit 326€ de remise !

Allez on signe...et finalement je pense la prendre en beige sable pour mieux se marier avec l'intérieur bi-ton. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Commentaires sur le moment de l’achat. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le moment de l’achat.   Commentaires sur le moment de l’achat. EmptyVen 03 Avr 2009, 12:44

Beige Sable, félicitations !

Vivement qu'on ai des photos ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
perhaps
Jeune conducteur
Jeune conducteur
perhaps


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/04/2009

Commentaires sur le moment de l’achat. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le moment de l’achat.   Commentaires sur le moment de l’achat. EmptyVen 03 Avr 2009, 13:00

J'y manquerais pas, mais si vous m'avez pas oublié d'ici la Embarassed mi juillet !
Revenir en haut Aller en bas
LoicSandrineSavoie
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
LoicSandrineSavoie


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 10/03/2009

Commentaires sur le moment de l’achat. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le moment de l’achat.   Commentaires sur le moment de l’achat. EmptyVen 03 Avr 2009, 16:31

Pour moi, l'accueil a été assez chaleureux...jusqu'au moment ou, après avoir regardé la Mégane Estate, je suis passé à la Logan MCV, ou le vendeur, nous a poliment laissé regarder une Logan berline, la seule qu'ils avaient, il est parti avec d'autres clients qui regardaient le Koléos !!!!

Pour lui demander des informations, nous avons été obligé d'attendre qu'il daigne s'occuper de nous à nouveau et qu'il nous renseigne "de loin", nous avons tout de suite senti qu'il n'avait pas envie de vendre une Logan, et vu que la Mégane nous intéressait pas, Nous ne l'intéressions pas !
Pas moyen de parler de ristourne... surtout sur les Dacia !
Du coup, j'ai regardé vite fait les occasions, pour le même prix que ma Logan neuve, je me retrouvait avec une Mégane de mini 50 000 km de 3 ans, ou un Scénic de 5 ans et 80 000 km !
Je suis revenu le voir par rapport à des tarifs que j'ai trouvé auprès de mon assurance (qui fonctionne avec un prestataire) pour lui demander si il acceptait de suivre l'offre de ce dernier 19 % sur une Renault, soit 800€ de moins que sa Mégane blanche qu'il voulait bien me vendre, mais avec la peinture métalisée en plus (soit environ 1200€), là Il m'a dit que NON qu'il ne comprenait pas ma façon de procéder, de toujours chercher le moins cher ??????!!!!!!
Je lui ait répondu que je faisais comme lui j'imagine lorsqu'il achète un appartement ou un meuble, qu'il n'allait pas, à l'identique, là ou c'est le plus cher !
Je suis parti en lui disant qu'il venait de perdre la vente d'une voiture.... surtout en ses temps de crise que c'était dommage pour lui !

Je suis allé dans un petit garage géré par une famille, nous avons été bien reçu et lorsque je lui ai parlé de l'attelage, ils m'ont répondu, "on verra on pourra s'arranger !!!!

Du coup ma Logan arrivera chez eux, conduire sera révisé chez eux !
Surtout que je doute un peu de la franchise de mon garagiste qui lorsqu'il a fait passer ma 306 au CT fin janvier, elle est ressorti avec un max de réparation à faire avec contre visite, et... là lorsque je l'ai emmené moi sans faire les travaux, après que la date limite soit passée (vu qu'elle part à la casse) il n'y avait plus que la moitié des réparations ???
Je soupçonne une complicité entre le garage et l'établissement de contrôle !

En gros, il est clair que chez la concession Renault, ils n'ont pas envie et ça les fait c.... de vendre des Logan, ils m'ont même pas proposé un essai ! Evil or Very Mad Cool
Revenir en haut Aller en bas
perhaps
Jeune conducteur
Jeune conducteur
perhaps


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/04/2009

Commentaires sur le moment de l’achat. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le moment de l’achat.   Commentaires sur le moment de l’achat. EmptyVen 03 Avr 2009, 17:25

Et bien il y en a qu'on vraiment pas de chance !
Au final tu as obtenu ce que tu voulais et même plus puisque tu ne te feras plus avoir par ce garage. Evil or Very Mad Mais il est clair que par les temps qui courent, je crois qu'un sou c'est un sou et ils ont bien tort de jouer les fines bouches ces vendeurs !
Revenir en haut Aller en bas
perhaps
Jeune conducteur
Jeune conducteur
perhaps


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/04/2009

Commentaires sur le moment de l’achat. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le moment de l’achat.   Commentaires sur le moment de l’achat. EmptyJeu 16 Avr 2009, 19:00

Je ne sais pas trop où mettre cela, figurez-vous que le concessionnaire m'a recontacté pour me dire que Dacia était en rupture de la couleur sable ( scratch ils ont plus de pot de peinture vous croyez ? Laughing ) bref et qu'elle n'est pas remplacé...etc.... Donc je dois choisir une autre couleur Evil or Very Mad moi qu'avais mis tellement de temps à choisir...
Revenir en haut Aller en bas
perhaps
Jeune conducteur
Jeune conducteur
perhaps


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/04/2009

Commentaires sur le moment de l’achat. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le moment de l’achat.   Commentaires sur le moment de l’achat. EmptyJeu 16 Avr 2009, 19:02

Euh, c'est quoi la réputation -1 ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Commentaires sur le moment de l’achat. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le moment de l’achat.   Commentaires sur le moment de l’achat. EmptyVen 17 Avr 2009, 13:03

Réponse ici : http://www.forumloganmcv.com/annonces-et-suggestions-f4/nouveau-le-systeme-de-points-t447.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
perhaps
Jeune conducteur
Jeune conducteur
perhaps


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/04/2009

Commentaires sur le moment de l’achat. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le moment de l’achat.   Commentaires sur le moment de l’achat. EmptyVen 24 Juil 2009, 10:22

Le vendeur ne maitrisait pas la Dacia (genre faire tomber la roue de secours ) mais c'en est excusé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur le moment de l’achat. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le moment de l’achat.   Commentaires sur le moment de l’achat. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur le moment de l’achat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AVANT L’ACHAT :: Divers, commande, livraison...-
Sauter vers: