Lors de notre première visite avec début de négociation il y a 10 jours, nous avions signifié que le geste commercial conditionnerait notre choix de concessionnaire.
Nous lui avons expliqué que nous savions les remises impossibles et que, de fait, la taille du "cadeau" ferait la différence.
Le commercial avait manifestement la pression vu qu'il est revenu sur le sujet par la suite.
Evidemment, il avait déjà marqué de gros points puisqu'il avait réussi à nous faire essayer une mcv DCI85 en négociant avec une cliente qui devait être livrée 2 jours après.
Ensuite, pour enfoncer le clou, nous avions convenu avec le commercial que nous aurions des tapis en cadeau (d'une valeur de 80€...???.
Aujourd'hui, pour le retour (après visite d'autres concessions), le commercial a noté les tapis madrigal suite à quoi j'ai fais remarqué qu'ils ne valaient surement pas 80€ (contrairement à ceux de clio apparemment).
Madame a enchaînée en disant que le plein serait un geste qui complèterait la différence.
Notre vendeur a donc "oublié" de facturer les 20€ de carburant qu'il mettent systématiquement dans les voitures avant livraison.
Bon, on n'est pas arrivé aux 80€ mais c'est déjà pas mal quand je lis que certains n'ont rien eu du tout.
Et puis, la réception n'est pas encore faite...je peux encore tenter de me faire offrir un petit complément de complément le jour J...un porte clé, un triangle (genre "comment, il n'y a pas de triangle ? vous pouvez bien faire un dernier petit geste ), un gilet jaune, un stylo, une housse de carte grise ou je ne sais quel gadget négligeable mais néanmoins très agréable à recevoir