Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Moteur 1,6 MPI 85 suffisant en montagne ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seeneryp
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 1
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/06/2012

Moteur 1,6 MPI 85 suffisant en montagne ? Empty
MessageSujet: Moteur 1,6 MPI 85 suffisant en montagne ?   Moteur 1,6 MPI 85 suffisant en montagne ? EmptyDim 17 Juin 2012, 13:22

Bonjour,

Bonjour,
Possesseur d'un Kangoo de 1998 qui s'est révélé une pompe à fric au niveau réparations, je souhaite faire l'acquisition d'une voiture neuve pour ne plus avoir de soucis. Mon choix s'est naturellement tourné vers le MCV pour sa place (pratiquant de VTT, Ski, escalade, voyages,...), son prix et sa fiabilité.

Ayant 24 ans et un budget serré, l'offre de reprise DACIA (1000€ pour un véhicule de plus de 10 ans pour l'achat d'une version base) m'intéresse beaucoup puisque mon Kangoo est invendable à ce prix là (moteur et ligne d'échappement à changer).

Cependant, on entend pas beaucoup parler du 1,6 MPI 85... Est-ce que la différence de prix avec les autres motorisation est suffisamment intéressante (1000€ de reprise, malus écolo,...). Sachant que j'estime faire environ 10 000 km par ans, dont quelques routes de montagne, est-ce que la différence de conso ne va pas trop vite rattrapper la différence de prix à l'achat ?
Enfin, même si je ne recherche pas spécialement la puissance et la vitesse, est-ce que le 1,6 MPI 85cv ne sera pas trop largué en montagne ?

Merci pour les avis des possesseurs de ces moteurs et les autres !

Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Moteur 1,6 MPI 85 suffisant en montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur 1,6 MPI 85 suffisant en montagne ?   Moteur 1,6 MPI 85 suffisant en montagne ? EmptyDim 17 Juin 2012, 14:25

cheers Bonjour et bienvenue à toi. cheers
Désolé de ne pas pouvoir te répondre, je possède un MCV avec un moteur 1,6 L aussi, mais avec 2 arbres à cames ( en bert ) et la puissance est d'environ 105 cv. Pour ma part, je n'ai jamais manqué de puissance, même pour grimper des collines bien pentues. Mais pas encore essayé en montagne, ce sera pour cet été....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur 1,6 MPI 85 suffisant en montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur 1,6 MPI 85 suffisant en montagne ?   Moteur 1,6 MPI 85 suffisant en montagne ? EmptyDim 17 Juin 2012, 15:42

Salut Seeneryp, et bienvenue à toi !!! Moi j'ai 85 chevaux sous le capot, et t’inquiète pas, ça tire bien dans les cotes !!! Donc avec 1.6 MPI ça devrait + que le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Moteur 1,6 MPI 85 suffisant en montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur 1,6 MPI 85 suffisant en montagne ?   Moteur 1,6 MPI 85 suffisant en montagne ? EmptyDim 17 Juin 2012, 18:34

Attention, un moteur diesel dont la puissance maximum est de 75 cv ne répond pas tout à fait comme son homologue "essence".
Le diesel a un couple nettement plus important à bas et moyen régime que la version essence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Moteur 1,6 MPI 85 suffisant en montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur 1,6 MPI 85 suffisant en montagne ?   Moteur 1,6 MPI 85 suffisant en montagne ? EmptyLun 18 Juin 2012, 15:26

Ce qui veut dire, très cher Candide ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Moteur 1,6 MPI 85 suffisant en montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur 1,6 MPI 85 suffisant en montagne ?   Moteur 1,6 MPI 85 suffisant en montagne ? EmptyLun 18 Juin 2012, 16:33

Francis a écrit:
Ce qui veut dire, très cher Candide ?...
ça veut dire que lorsque le moteur est à haut régime, la puissance est identique pour les 2 moteurs.

Cependant, avant d'en arriver là, dans les bas et moyens régimes, le moteur Diesel a plus de force ( le couple ) que le moteur essence.

C'est pour celà qu'un moteur Diesel cale plus difficilement qu'un moteur essence de même puissance.

Si on veut tracter une caravane, avec un moteur Diesel, on n'aura pas besoin de faire tourner le moteur aussi vite, qu'avec un moteur essence, pour avoir le même résultat.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Moteur 1,6 MPI 85 suffisant en montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur 1,6 MPI 85 suffisant en montagne ?   Moteur 1,6 MPI 85 suffisant en montagne ? EmptyLun 18 Juin 2012, 16:55

Source:

http://www.forum-clio.com/index.php?topic=4345.20

Courbes de couples en fonction des différents moteurs

Moteur 1,6 MPI 85 suffisant en montagne ? Sans-t10

Courbes de puissances en fonction des différents moteurs

Moteur 1,6 MPI 85 suffisant en montagne ? Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur 1,6 MPI 85 suffisant en montagne ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur 1,6 MPI 85 suffisant en montagne ?   Moteur 1,6 MPI 85 suffisant en montagne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur 1,6 MPI 85 suffisant en montagne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impressions des performances en montagne.
» 1ère expérience en montagne !
» moteur 1.5 dCi 110 ch
» Moteur 1.6 l 16V.
» Moteur 1.5 dCi 70 cv.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AVANT L’ACHAT :: Les finitions, les teintes, les motorisations, les options.-
Sauter vers: