Huit ans après avoir fait le pari de la Dacia Logan, Renault renforce sa stratégie dans le low-cost. Les véhicules de sa gamme Entry devraient franchir le cap du million d’unités produites en 2012 (contre 553 000 en 2009) et pourraient même atteindre 1,5 million d’unités à moyen terme, selon des spécialistes du secteur. Trois piliers de la gamme (Sandero, Logan et break MCV) seront renouvelés dès 2013.
En Roumanie, Renault compte désormais 2 500 salariés chargés de l’ingénierie et du design de la gamme Entry, dont les deux premiers marchés ont été l’an dernier le Brésil et la Russie, devant la France.
En matière de production, Renault récupèrera des capacités en Russie chez AvtoVAZ pour seconder son usine de Moscou, mais il prévoit également de nouvelles capacités au Brésil. En termes de modèles, Renault envisage aussi de distribuer au Brésil, en Argentine, en Inde ou en Indonésie son monospace Lodgy, pour l’instant réservé à l’Europe. (ECHOS 25/6/12)
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