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 Après le Low Cost, l'Ultra Low Cost

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HCM
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MessageSujet: Après le Low Cost, l'Ultra Low Cost   Après le Low Cost, l'Ultra Low Cost EmptyMar 10 Nov 2009, 19:11

Après le Low Cost, l'Ultra Low Cost

Renault/Nissan/Bajaj : l’Ultra Low Cost de retour

Après le Low Cost, l'Ultra Low Cost Bajaj-10

"Cela devait être en 2010. Puis en 2011. Cette fois c’est sûr (on verra), la concurrente de la Tata Nano issue de la triplette Renault/Nissan/Bajaj verra bel et bien le chemin de la production en 2012. L’ULC, Ultra Low Cost, enfin plutôt ultra low price, rebondit après l’annonce de Carlos Ghosn indiquant son intention “de lancer sur le marché indien ce produit très compétitif et pauvre en carburant en 2012“. Pour deviner à quoi ressemblera grossièrement cette microcar, il suffit de se souvenir de la Bajaj Lite.

Selon Carlos Ghosn, le design, la conception et la production seront exécutés par Bajaj avec le soutien de Renault-Nissan tandis que la commercialisation et la distribution seront dirigées par Renault, avec le soutien de Bajaj. Elle devrait donc revêtir le badge Renault mais ne se rapprocherait pas tant que cela de la Nano.

Certes elle en reprendra le gabarit mais ne devrait finalement pas la concurrencer directement en terme de prix puisque cette microcar serait commercialisée à partir de 3 000 dollars contre les 2 000 dollars (prix d’appel) que les clients doivent débourser pour la Nano.

La carrière de cette low price ne se résumera pas uniquement à l’Inde son marché premier. “Il y a une demande pour ce type de produit hautement innovant non seulement sur le marché indien mais aussi sur d’autres marchés émergents où il devient crucial de proposer des moyens de transport individuels à des prix abordables“, a détaillé Carlos Ghosn rejoignant alors d’autres constructeurs tablant sur le développement important de ces marchés émergents. On pense ainsi en premier lieu à General Motors qui ne cache plus ses ambitions.

Un exemple de cette perspective de boom ? Actuellement le marché automobile en Inde c’est une fourchette de 7/8 véhicules pour 1 000 habitants. De quoi ouvrir l’appétit. Mais pour produire cette Renault Lite, il faudra donc réouvrir la ligne de production du chantier de Chennai actuellement au point mort."
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Francis
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Francis


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MessageSujet: Re: Après le Low Cost, l'Ultra Low Cost   Après le Low Cost, l'Ultra Low Cost EmptyDim 15 Nov 2009, 09:09

Low cost : Renault signe avec Bajaj

On croyait que Tata avec sa petite Nano serait seul sur le segment des ultras low cost, mais c'était sans compter sur Carlos Ghosn qui prépare sa contre-attaque pour 2012.

En effet, le président du groupe Renault a signé avec le fabriquant indien d'utilitaires et moto Bajaj, un accord sur la conception et construction d'une voiture à bas coût.

Cette dernière verra le jour en 2012 sous un nom encore indéterminé et sera produite en Inde dans l'usine de Chakan, avec un objectif de 400.000 unités annuelles.

Le constructeur français commercialisera le véhicule en et hors Inde, alors que Bajaj s'occupera de la production.

Carlos Ghosn, pour qui le low cost est une poule aux oeufs d'or tacle même Tata : "Je peux vous dire qu'elle coûtera moins que n'importe quelle autre voiture produite aujourd'hui en Inde".

Le pari s'annonce serré quand on sait qu'une Nano coûte seulement 115.000 roupies (1.600 euros).

Mais quid de la qualité?...

Après le Low Cost, l'Ultra Low Cost 02594800-photo-bajaj-minicar

Après le Low Cost, l'Ultra Low Cost 02594802-photo-bajaj-minicar-interieur


Source : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/310638-low-cost-renault-bajaj/
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HCM
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MessageSujet: Renault relance son projet d'Ultra Low Cost   Après le Low Cost, l'Ultra Low Cost EmptyMar 07 Aoû 2012, 06:35

A voir ici :
http://www.caradisiac.com/Inde-Renault-relance-son-projet-d-Ultra-Low-Cost-80203.htm

Après le Low Cost, l'Ultra Low Cost Ultral10

Renault relance son projet d'Ultra Low Cost

Entre le succès mitigé de la Tata Nano et les problèmes rencontrés avec son partenaire local, le retard (ou le gel) du projet de voiture Ultra Low Cost de Renault se comprend aisément. Toutefois, plusieurs bruits entendus ces derniers jours laissent penser que Renault a relancé la machine qui doit aboutir à la commercialisation d'une rivale des petites populaires indiennes.

En Inde, le segment des Maruti Suzuki Alto 800 ou de la Tata Nano devrait atteindre un volume extrêmement important très rapidement (40 à 45% du marché) et ne pas y être serait une perte sèche pour les constructeurs locaux. Renault qui a tenté au lancement de la Tata Nano d'imaginer une rivale avec son partenaire Bajaj n'est pas parvenu à ses fins. Le projet s'est éteint en même temps que les relations avec le constructeur local devenaient plus tendues. Toutefois, il semble qu'à ce jour, Renault ait relancé son projet « A Entry » de « Mini Logan » appelée à arborer le badge Renault et positionné sous la Renault Pulse.

Cet engin visiblement plus « haut de gamme » qu'une Tata Nano serait motorisé par un 800 cm3 qui pourrait également se retrouver sous le capot de la future Twingo partagée avec Smart. Produite dans l'usine Nissan de Chennai, cette entrée de gamme indienne pourrait être commercialisée en 2014 ou 2015 avant d'être ensuite vendue dans des pays tels que le Brésil, la Russie ou l'Indonésie.
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MessageSujet: Re: Après le Low Cost, l'Ultra Low Cost   Après le Low Cost, l'Ultra Low Cost Empty

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