Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Financement achat Logan MCV

Aller en bas 
+6
Aschen
mikalo1616
Francis
candide
david
ImprezaGTBreak
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ImprezaGTBreak
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
ImprezaGTBreak


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 50
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 08/08/2012

Financement achat Logan MCV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financement achat Logan MCV   Financement achat Logan MCV - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 18:35

Comment je fais alors moi vendredi ? Un conseil pour être sûr que c'est un 85 cv ?
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Financement achat Logan MCV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financement achat Logan MCV   Financement achat Logan MCV - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 19:33

ImprezaGTBreak a écrit:
Comment je fais alors moi vendredi ? Un conseil pour être sûr que c'est un 85 cv ?
Sur la carte grise, n'y a-t-il pas la puissance d'indiquée en kW ?
70 cv X 0,736 = 51,52 kW
85 cv X 0,736 = 62,56 kW
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ImprezaGTBreak
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
ImprezaGTBreak


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 50
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 08/08/2012

Financement achat Logan MCV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financement achat Logan MCV   Financement achat Logan MCV - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 19:40

Si, sur la carte grise, la valeur (P.2) indique la puissance nette (en Kw CEE ...)
Cette valeur est 63 pour le 85cv, et 50 pour le 70cv.


Est-ce suffisant pour identifier un 85 ch ?
Revenir en haut Aller en bas
Aschen
As du volant
As du volant
Aschen


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Alsace Drachenbronn
Date d'inscription : 29/01/2010

Financement achat Logan MCV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financement achat Logan MCV   Financement achat Logan MCV - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 19:50

Normalement oui, je pense pas que le garagiste prennent le risque de falsifier des papiers.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Financement achat Logan MCV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financement achat Logan MCV   Financement achat Logan MCV - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 19:54

ImprezaGTBreak a écrit:
Si, sur la carte grise, la valeur (P.2) indique la puissance nette (en Kw CEE ...)
Cette valeur est 63 pour le 85cv, et 50 pour le 70cv.


Est-ce suffisant pour identifier un 85 ch ?

Les puissances données par les services commerciaux des constructeurs sont arrondies, d'où les légers écarts.

Et c'est suffisant pour repérer la puissance du moteur. Aucun constructeur ne s'amuserait à ce genre de tromperie, compte tenu des conséquences pour eux.
Ils trichotent toujours un peu, mais c'est à la marge, dans la zone de tolérance. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Financement achat Logan MCV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financement achat Logan MCV   Financement achat Logan MCV - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 20:03

candide a écrit:
ImprezaGTBreak a écrit:
Comment je fais alors moi vendredi ? Un conseil pour être sûr que c'est un 85 cv ?
Sur la carte grise, n'y a-t-il pas la puissance d'indiquée en kW ?
70 cv X 0,736 = 51,52 kW
85 cv X 0,736 = 62,56 kW
Wink

J'ai fait le calcul de cette façon pour te simplifier la vie.Financement achat Logan MCV - Page 3 364988687
Mais, si on veut être puriste, il faut savoir que l'unité officielle de mesure de puissance, c'est le Watt (W) dont on utilise les multiples lorsque c'est nécessaire. La puissance en C.V. est donnée à titre indicatif, pour nous repérer selon nos (mauvaises confused) habitudes.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
ImprezaGTBreak
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
ImprezaGTBreak


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 50
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 08/08/2012

Financement achat Logan MCV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financement achat Logan MCV   Financement achat Logan MCV - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 20:48

Bon si à défaut de trouver cette satanée plaque moteur, il y a 63 Kw en P2 sur la carte grise, je prends alors.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 38
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

Financement achat Logan MCV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financement achat Logan MCV   Financement achat Logan MCV - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 23:14

Je regarde ce jeudi et posterais une photo !
Revenir en haut Aller en bas
ImprezaGTBreak
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
ImprezaGTBreak


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 50
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 08/08/2012

Financement achat Logan MCV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financement achat Logan MCV   Financement achat Logan MCV - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013, 05:33

Merci Fabrice ! Je compte sur toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 38
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

Financement achat Logan MCV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financement achat Logan MCV   Financement achat Logan MCV - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013, 12:45

ImprezaGTBreak voici mon aide, regarde la carte grise est regarde P2, si tu vois 63 c'est une 85 cv !!!

Vérifie que la lettre E correspond au numéro de châssis , correspond à l'identique en soulevant le capot !!!

Financement achat Logan MCV - Page 3 Dscn7311


Financement achat Logan MCV - Page 3 Dscn7312
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Financement achat Logan MCV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financement achat Logan MCV   Financement achat Logan MCV - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013, 16:27

Bravo Fabrice !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
ImprezaGTBreak
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
ImprezaGTBreak


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 50
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 08/08/2012

Financement achat Logan MCV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financement achat Logan MCV   Financement achat Logan MCV - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013, 18:01

fabrice a écrit:
ImprezaGTBreak voici mon aide, regarde la carte grise est regarde P2, si tu vois 63 c'est une 85 cv !!!

Vérifie que la lettre E correspond au numéro de châssis , correspond à l'identique en soulevant le capot !!!

Financement achat Logan MCV - Page 3 Dscn7311


Financement achat Logan MCV - Page 3 Dscn7312

Ok merci !!! Very Happy le numéro de série il est où exactement sous le capot (hé oui je ne connais pas encore aussi bien que vous les MCV ! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 38
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

Financement achat Logan MCV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financement achat Logan MCV   Financement achat Logan MCV - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013, 19:48

T’inquiètes pas, tu le verras, c'est très visible et il n'y a rien a déplacer ! Vérifie qu'il soit à l'identique que sur la carte grise ! Tiens-nous au courant demain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ImprezaGTBreak
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
ImprezaGTBreak


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 50
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 08/08/2012

Financement achat Logan MCV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financement achat Logan MCV   Financement achat Logan MCV - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013, 19:57

Merci, je suis paré pour demain ! flower
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 38
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

Financement achat Logan MCV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financement achat Logan MCV   Financement achat Logan MCV - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013, 20:00

Au fait, quelle couleur, phase 1 OU 2 ? 5 OU 7 PLACES ???? Je veux tout savoir !!! Dis-moi tout !!! Neuve ou d'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 38
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

Financement achat Logan MCV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financement achat Logan MCV   Financement achat Logan MCV - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 19:28

Alors, alors ??? Pas de nouvelles, bonne nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Financement achat Logan MCV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financement achat Logan MCV   Financement achat Logan MCV - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 20:08

Laisse le donc respirer un peu c't homme Exclamationlol!lol!lol!
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Financement achat Logan MCV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financement achat Logan MCV   Financement achat Logan MCV - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013, 07:14

Alors, c'est bien une 85 cv ou bien tu as renoncé Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
ImprezaGTBreak
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
ImprezaGTBreak


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 50
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 08/08/2012

Financement achat Logan MCV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financement achat Logan MCV   Financement achat Logan MCV - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013, 12:50

Ça y est, tout coïncidait, sur la carte grise à "P2", il y avait bien 63, et le n° de châssis sur la carte grise correspondait bien à celui qu’il y avait sous le capot ! Allez donc voir les photos de la belle dans la présentation !
Revenir en haut Aller en bas
ImprezaGTBreak
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
ImprezaGTBreak


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 50
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 08/08/2012

Financement achat Logan MCV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financement achat Logan MCV   Financement achat Logan MCV - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013, 15:11

HCM a écrit:
Alors, c'est bien une 85 cv ou bien tu as renoncé Question lol!

En fait je me demande si c'est pas le 110 ch, car le 1.5 dCi existe sous cette puissance. Je vais vérifier, même si je dois y passer la nuit. pig
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 38
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

Financement achat Logan MCV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financement achat Logan MCV   Financement achat Logan MCV - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013, 19:49

Bravo, très très bien. Et hop un nouveau mcviste !!!!!!!!!!! Ravi que mes conseils ont pu t'aider ! Prends-en soin maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
ImprezaGTBreak
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
ImprezaGTBreak


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 50
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 08/08/2012

Financement achat Logan MCV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financement achat Logan MCV   Financement achat Logan MCV - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 09:44

Par contre cette maudite plaque moteur, je n'arrive toujours pas à la trouver !!! Quelqu'un l'a-t-il trouvée sur son MCV dCi ???
Revenir en haut Aller en bas
People11
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/07/2013

Financement achat Logan MCV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financement achat Logan MCV   Financement achat Logan MCV - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013, 17:01

ATTENTION A LA DACIA UTILITAIRE POUR PROFESSIONNEL.
La pub Renault Dacia dit texto:

Economique, le DUSTER est une nouvelle alternative conçue pour vos besoins professionnels.
Les kits de transformation VP/VS permettent de transformer un véhicule particulier en un véhicule de société en passant de 5 à 2 places.
Robustes et esthétiques, ils sʼadaptent parfaitement aux exigences professionnelles les plus pointues en vous offrant ainsi un volume de chargement maximal. Ils sont par ailleurs reversibles.
KITS DE TRANSFORMATION VP/VS*
Ces kits de transformation sont développés spécifiquement pour le véhicule. Ils s'intègrent parfaitement dans le véhicule. Ils ont subi un crash test respectant la norme ECE-R 17.
* VP/VS: Véhicule particulier / Véhicule de société
Les avantages des kits de transformation VP/VS :
Assimilés à des véhicules utilitaires, les véhicules de société ne sont pas soumis à la Taxe sur les Véhicules de Société (TVS) et permettent de récupérer la TVA sur le prix dʼachat, le gazole et lʼentretien ! De plus, vous pouvez déduire de votre résultat imposable les dotations aux amortissements liées à votre véhicule, sans limite de plafonnement et quel que soit le mode dʼacquisition choisi.
Parce que la voiture dʼun professionnel est son outil de travail, les véhicules de société Dacia offrent le même niveau de confort et dʼéquipement que les véhicules particuliers. Performance, tenue de route, sécurité et confort : retrouvez tout le plaisir de conduire une voiture Dacia.
Duster Pro 2 places
Toutes les finitions, motorisations et options sont disponibles ; il vous suffit juste d'ajouter un accessoire bac plastique pour bénéficier des prix H.T. réservés aux professionnels.

-----------------------------------------------------------------


LE PROBLEME EST QUE LES IMPOTS NE SONT PAS D'ACCORD


Récupération de la TVA sur les véhicules de type « dérivés VP »

Certains concessionnaires automobiles proposent aux professionnels la vente de véhicules ayant subis des modifications avant leur livraison. Ces modifications, qui consistent notamment à supprimer les sièges arrières, permettent de faire rentrer ces véhicules dans la catégorie des utilitaires.
Les règles de récupération de la TVA sur l’acquisition de ces véhicules venant d’être précisées, je vous propose de faire un point sur cette problématique.
I/ Le principe d’exclusion
En vertu de l’article 206, IV-2-6° et 7° de l’annexe II au code général des impôts, le coefficient d’admission est nul pour les véhicules ou engins, quelle que soit leur nature, conçus pour transporter des personnes ou à usages mixtes.
Il s’agit notamment des véhicules réceptionnés par le service des mines comme voitures particulières. A contrario, les véhicules dont la fonction n’est pas le transport des personnes ne sont pas visés par la mesure d’exclusion de la récupération de la TVA Il s’agit notamment des véhicules utilitaires tels que les camionnettes et fourgons qui sont conçus pour le transport de marchandises. Il convient de noter que contrairement à la taxe sur les véhicules de sociétés, le critère déterminant n’est pas celui de l’utilisation réelle, mais celui des caractéristiques intrinsèques du véhicule. Par conséquent, un véhicule à usage professionnel mais dont la conception est d’assurer le transport des personnes est exclu du droit à récupération de la TVA. II/ Le cas des véhicules « dérivés VP » Il est possible d’identifier ce type de véhicules en se référant à la carte grise. En effet, la mention « deriv VP » est inscrite en case J.3, et le nombre de places assises en case S.1 est généralement de deux. Les modifications permettant d’assimiler les véhicules « dérivés VP » à des véhicules utilitaires ont suscité de nombreuses interrogations quant à la possibilité de récupérer la TVA grevant leur acquisition. Selon la réponse ministérielle Meslot : AN 6 avril 2010, l’administration avait expressément admis la possibilité de récupérer la TVA sur les véhicules dits « dérivés VP » ne comportant que deux places.
Cependant, selon une décision de la Cour administrative d’appel de Douai du 28 mars 2012, les véhicules dit « dérivés VP » n’ouvrent pas droit à déduction de la TVA. La cour avait fondé sa décision sur le fait que les aménagements portés au véhicule (suppression de la banquette arrière et installation d’un plancher plat) n’étaient pas irréversibles, et n’avaient pas pour conséquence de le rendre incompatible avec le transport de personnes, compte tenu de sa finition, de son confort et de son équipement.

Alors ne pas acheter de Dacia Renault Utilitaire en tant que professionnels, vous ne pouvez pas recuperer la TVA .

Je me suis fait avoir, dommage car c'est un bon vehicule. Mais mon concessionnaire Renault m'a menti .


Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Financement achat Logan MCV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financement achat Logan MCV   Financement achat Logan MCV - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013, 20:26

A ma connaissance, celà concerne les véhicules que l'on équipe de kit après sortie d'usine.
Par contre, les véhicules  issus des V.P. mais transformés en utilitaires par le constructeur avant la première immatriculation ne seraient pas concernés.
A vérifier.Shocked 
Mais en ce qui concerne la transformation d'un véhicule utilitaire 2 places en VP 4 places, c'est très difficile à faire accepter par la DRIRE. ( pour ne pas utiliser le mot "impossible", au cas où ce serait toléré actuellement)
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 38
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

Financement achat Logan MCV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financement achat Logan MCV   Financement achat Logan MCV - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013, 19:48

Ok people11, aïe ça fait peur ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Financement achat Logan MCV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financement achat Logan MCV   Financement achat Logan MCV - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Financement achat Logan MCV
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Prix d'achat de votre logan !
» Conseils avant achat Logan MCV
» Qu'est-ce qui vous a motivé pour l'achat d'une Logan MCV ?
» Seriez-vous prêt à vendre votre Logan MCV pour avoir la nouvelle Logan MCV ?(sondage de la semaine 22 de 2013)
» Quand une LOGAN MCV rencontre une autre LOGAN MCV...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AVANT L’ACHAT :: Divers, commande, livraison...-
Sauter vers: