Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quand la musique est bonne !!!

Aller en bas 
+4
fabrice
HCM
candide
Aschen
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aschen
As du volant
As du volant
Aschen


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Alsace Drachenbronn
Date d'inscription : 29/01/2010

Quand la musique est bonne !!! Empty
MessageSujet: Quand la musique est bonne !!!   Quand la musique est bonne !!! EmptyDim 10 Mar 2013, 10:38

Bonjour,

Je suis passionné de Hifi et je possède 2 systèmes qui me procurent beaucoup de plaisir. Je partage donc ce moment avec vous.

Système pricipal:

Enceintes Jean Marie Reynaud XO3.
Ampli Atoll IN 100 se.
Lecteur de CD Technics Sl PG480A ( en cours de modification vers un Atoll CD100se 2 ).
Platine vinyle DP30L, cellule Ortofon 2MRED, pré-ampli Pro-Ject phonobox 2 ( en cours de modification vers Isem Modulis ). Écoute orientée Rock et Classique.
Platine vinyle Sanyo Q40+, cellule Sumiko Pearl, pré-ampli Yaqin MS22B retubé Baldwin Raytheon Black Plate 1959. Écoute orientée Jazz, Blues et Pop.
Câble RCA Wireworld Luna et Solstice 6.
Câble HP Oehlbach 1063.
Câble secteur et barrette sur base Olflex 110 cy 3*2.5.

Quand la musique est bonne !!! Dscf1210

Quand la musique est bonne !!! Dscf1211

Je peux vous dire que ça tabasse qualitativement.


Système bis:

Enceintes Mission m33i ( en cours de modification vers enceintes bibliothèque ).
Ampli Onkyo A9377.
Lecteur CD Onkyo DX7355.
Tuner Onkyo T4355.
Platine vinyle tangentielle Technics SL5, cellule Audio Technica Réalistic RX1500, amplifié sur carte ampli. Écoute polyvalente.
Platine vinyle Denon DF29F de base pour les disques qui ont soufferts du temps.
Câble RCA QED et Connect Research.
Câble HP Oehlbach 1063.
Câble secteur constructeur.

Si vous passez en Alsace, ma porte est toujours ouverte pour une écoute accompagnée d'un apéro ( avec modération ).

Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Quand la musique est bonne !!! Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique est bonne !!!   Quand la musique est bonne !!! EmptyDim 10 Mar 2013, 11:20

. cheers Du bien bon matériel, tout ça ! Quand la musique est bonne !!! 364988687
Même la platine Denon n'a pas à rougir, elle a largement prouvé ses qualités. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Quand la musique est bonne !!! Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique est bonne !!!   Quand la musique est bonne !!! EmptyDim 10 Mar 2013, 11:46

Quand la musique est bonne !!! Muppet10

Que dire, c'est génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aschen
As du volant
As du volant
Aschen


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Alsace Drachenbronn
Date d'inscription : 29/01/2010

Quand la musique est bonne !!! Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique est bonne !!!   Quand la musique est bonne !!! EmptyDim 10 Mar 2013, 16:29

Merci,
Il me manque encore 1500 à 2000 euros pour finir mon projet. La platine Denon DP30L est un monstre en tout elle pèse dans les 10 kilos et aucune vibration parasite ne vient perturber l'écoute. La Sanyo a la chance d'avoir une bonne dynamique grâce à son bras et un bon amortissement aussi et ce sont toutes les 2 des platines des années 80. Les changer contre des platines neuves me couterai cher ! La petite DP29F n'est pas un foudre de guerre mais comme elle a son propre pré-ampli intégré , je peux la brancher partout. Bien pratique pour faire découvrir un vinyle à quelqu'un.
Je suis fan de rock et je peux vous assurer qu'une bonne galette d'AC/DC, Led Zep ou des Gun's ça crache vraiment. En effet, les JMR sont équipées de 2 grave de 20 cm, un médium de 13 cm et un tweeter. Médium et tweeter de face et les graves sur les côtés, ont est bien entouré par le sont de ces enceintes.

Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 38
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

Quand la musique est bonne !!! Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique est bonne !!!   Quand la musique est bonne !!! EmptyDim 10 Mar 2013, 20:15

Aschen tu passeras le bonjour a tes voisins !!!
Quand la musique est bonne !!! 364988687
Revenir en haut Aller en bas
Aschen
As du volant
As du volant
Aschen


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Alsace Drachenbronn
Date d'inscription : 29/01/2010

Quand la musique est bonne !!! Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique est bonne !!!   Quand la musique est bonne !!! EmptyDim 10 Mar 2013, 20:28

Si ça peut te rassurer mon système est bridé à 114 db. Il y a des avantages tout de même pour le voisin, il n'aura jamais besoin de machine à décoller le papier, si ça femme crie, il ne l'entend pas, à regret, c'est aussi valable au lit. Ça permet aussi de vérifier la cristallerie.
Dans 99% des cas je fait attention qu'il n'y ai personne ou j'écoute à volume modéré. Mes voisins me le rendent bien, chien qui aboie, enfants qui jouent au foot dans la maison, perceuse le dimanche à 7h....
Il est clair tout de même, parfois ils prennent cher comme la semaine dernière ou avec des amis on a organisé un marathon de 16h avec Iron Maiden.
On the rock again.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Quand la musique est bonne !!! Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique est bonne !!!   Quand la musique est bonne !!! EmptyDim 10 Mar 2013, 20:46

Et avec +114dBm, pas besoin de cotons-tiges pour se nettoyer les oreilles Exclamationlol!

Dans ma jeunesse j'ai aussi joué avec ce genre de matériel, mais les choses ont bien changées.
Pour les basses, on utilisait des H.P. de 30 cm de diamètre dans des enceintes bass-reflex, très volumineuses.
Les amplis, à tubes, demandaient une maintenance suivie pour réduire, autant que faire se pouvait, les petits ronflements et inconvénients dus aux composants soumis à la chaleur, à la fiabilité loin de ce que nous connaissons aujourd'hui.
Quand la musique est bonne !!! Muppet10
Discussion d'anciens combattants, peut-être scratch
lol!

Quant à ta platine DP29F, elle offre un avantage certain. Avec son pré-ampli intégré, elle limite le bruit que tu aurais avec un pré-ampli séparé.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aschen
As du volant
As du volant
Aschen


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Alsace Drachenbronn
Date d'inscription : 29/01/2010

Quand la musique est bonne !!! Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique est bonne !!!   Quand la musique est bonne !!! EmptyLun 11 Mar 2013, 05:05

J'aime aussi le matériel vintage en ampli, il y a plein de marque réputée. Je connais bien la série des JA des années 70 par JVC. Il est vrai qu'il y a eu de gros progrès et mon matériel ne souffre pas de problème de souffle ou de ronflement. Par contre, par rapport au ancien modèle souvent le pré-ampli phono est obligatoire. En effet, les cartes phono d'origine sur les amplis moderne font souvent peur. Pour les enceintes vintage je me souvient bien des modèles clos de Kenwood avec des HP de grave de 40 cm, les Ditton 44 et 66 et tant d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
david
Fou du volant
Fou du volant
david


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/10/2011

Quand la musique est bonne !!! Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique est bonne !!!   Quand la musique est bonne !!! EmptyLun 11 Mar 2013, 20:57

Ca me rappelle ma jeunesse également (j'avais une disco mobile que je laissais en configuration, light compris quand je faisais pas de soirée).
Je me servais des hp couchés, comme assise pour les potos.
Par contre je suis resté sur les platines mk2, et les caisson cabasses.
J'avoue que là, je suis un peut perdus Aschen.
Revenir en haut Aller en bas
Aschen
As du volant
As du volant
Aschen


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Alsace Drachenbronn
Date d'inscription : 29/01/2010

Quand la musique est bonne !!! Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique est bonne !!!   Quand la musique est bonne !!! EmptyMar 12 Mar 2013, 05:12

J'ai mis le doigt dans la hifi par accident et c'est vrai que c'est devenu un hobby. Plus jeune, j'ai voulu une chaine stéréo qui était performante mais impossible avec mon budget. Et j'ai réussi avec 100 fr à trouver mon premier ampli chez Emmaüs. Et de fil en aiguilles, maintenant j'aide des amis au budget serré à mettre en place une stéréo pour partager du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Quand la musique est bonne !!! Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique est bonne !!!   Quand la musique est bonne !!! EmptyMar 12 Mar 2013, 10:44

Ben moi, pendant mon adolescence, je n'avais pas les moyens d'acheter ces équipements ( comme la plupart des ados Twisted Evil).
Aussi, j'allais récupérer les vieux postes de radio hors d'usage, prélevais les composants qui me paraissaient en bon état, je n'achetais que le minimum et jouais du fer à souder pour bricoler mes petites sonos.Quand la musique est bonne !!! 364988687
Parfois, ( souvent ? Embarassed ) le matériel récupéré provoquait quelques frayeurs, mais quel bonheur lorsque, enfin, celà finissait par tomber en marche Exclamationlol!

Autres temps, autres moeurs...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aschen
As du volant
As du volant
Aschen


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Alsace Drachenbronn
Date d'inscription : 29/01/2010

Quand la musique est bonne !!! Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique est bonne !!!   Quand la musique est bonne !!! EmptyMar 12 Mar 2013, 17:53

Même si je maîtrise bien le fer à souder, je suis pas un pro de l'électronique. Je tire mon épingle du jeu dans la mécanique des platines vinyle. Je suis content de pouvoir redonner vie à de vieux modèles. Dernièrement j'ai redonné vie à un vieux combi de la marque Goldstar devenu LG ( Lucky-Goldstar, la marque Lucky ne c'est vendu qu'en Corée du sud ) tuner, k7 et vinyle BSR 1976 à galet .
Revenir en haut Aller en bas
david
Fou du volant
Fou du volant
david


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/10/2011

Quand la musique est bonne !!! Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique est bonne !!!   Quand la musique est bonne !!! EmptyMar 12 Mar 2013, 19:59

En fait Candie n'est pas devenu doué, c'est inné chez ce monsieur cheers
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Quand la musique est bonne !!! Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique est bonne !!!   Quand la musique est bonne !!! EmptyMar 12 Mar 2013, 20:17

david a écrit:
En fait Candie n'est pas devenu doué, c'est inné chez ce monsieur cheers

Hélas non Crying or Very sad je n'ai pas la science infuse. affraid
J'ai été obligé d'étudier pour essayer d'apprendre quelquechose pale
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Quand la musique est bonne !!! Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique est bonne !!!   Quand la musique est bonne !!! EmptyMar 12 Mar 2013, 20:20

Aschen a écrit:
Je tire mon épingle du jeu dans la mécanique des platines vinyle. Je suis content de pouvoir redonner vie à de vieux modèles. Dernièrement j'ai redonné vie à un vieux combi de la marque Goldstar devenu LG ( Lucky-Goldstar, la marque Lucky ne c'est vendu qu'en Corée du sud ) tuner, k7 et vinyle BSR 1976 à galet .

Ce qui n'est, déjà, pas donné à tout le monde. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Aschen
As du volant
As du volant
Aschen


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Alsace Drachenbronn
Date d'inscription : 29/01/2010

Quand la musique est bonne !!! Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique est bonne !!!   Quand la musique est bonne !!! EmptyMer 13 Mar 2013, 06:32

Je prendrai peut être du temps pour apprendre un peu d'électronique l'année prochaine. Comme je me prépare à changer de métier cette année, j'ai d'autres sujets brulants sur le feu.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Quand la musique est bonne !!! Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique est bonne !!!   Quand la musique est bonne !!! EmptyMer 13 Mar 2013, 08:05

Very Happy Nous sommes à l'ère de la formation tout au long de la vie, et ce n'est pas désagréable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Quand la musique est bonne !!! Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique est bonne !!!   Quand la musique est bonne !!! EmptyMer 13 Mar 2013, 12:59

tu as été obligé d'apprendre tout ces domaines affraid

remercions, celui ou celle, qui t'as obligé cheers
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Quand la musique est bonne !!! Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique est bonne !!!   Quand la musique est bonne !!! EmptyMer 13 Mar 2013, 14:32

YALOG a écrit:
tu as été obligé d'apprendre tout ces domaines affraid

remercions, celui ou celle, qui t'as obligé cheers

Pour moi, ce sont les hasards de la vie professionnelle qui m'ont amené à devoir apprendre dans plusieurs domaines. study
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Quand la musique est bonne !!! Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique est bonne !!!   Quand la musique est bonne !!! EmptyMer 13 Mar 2013, 19:22

le hasard fait bien les choses mais en plus tu es bon dans tout ces domaines hors tu aurai pu te lasser à un moment et survoler ou prendre le minimum pour le job.

je constate ça tout les jours les "minimalistes", pas de responsabilité, pas de prise de risque, la phrase type "je ne sais pas faire" mais avec un salaire correcte en plus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Aschen
As du volant
As du volant
Aschen


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Alsace Drachenbronn
Date d'inscription : 29/01/2010

Quand la musique est bonne !!! Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique est bonne !!!   Quand la musique est bonne !!! EmptyMer 13 Mar 2013, 20:11

En fait, je ne m'éloigne pas trop de la restauration car je prépare le concours de la DGCCRF et quoi de mieux pour contrôler un restaurant qu'un ancien cuisinier. En plus, j'adore fouiner et rechercher pleins de trucs. Je caricature un peu mais j'ai vraiment envie de faire ce job, ça va faire presque 20 ans que je suis dans la restauration et à mon niveau je pense avoir fait le tour de la question. Pendant longtemps la cuisine fut une vrai passion, je n'avais pas l'impression de travailler tant je prenais de plaisir. Et maintenant, je change et j'ai envie de retrouver cette sensation sur mon lieu de travail.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Quand la musique est bonne !!! Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique est bonne !!!   Quand la musique est bonne !!! EmptyMer 13 Mar 2013, 21:28

Dans la vie, on passe plus de temps au boulot que pour tout le reste. affraid
Alors tant qu'à faire, autant en avoir un dans lequel on s'éclate. Wink

Je pense que tu as tout à fait raison de rechercher une nouvelle activité plus en rapport avec tes nouvelles perspectives de plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aschen
As du volant
As du volant
Aschen


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Alsace Drachenbronn
Date d'inscription : 29/01/2010

Quand la musique est bonne !!! Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique est bonne !!!   Quand la musique est bonne !!! EmptyJeu 14 Mar 2013, 05:02

Je suis en concours le 25 et 26 mars, je prie pour faire un carton plein Smile
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Quand la musique est bonne !!! Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique est bonne !!!   Quand la musique est bonne !!! EmptyJeu 14 Mar 2013, 06:54

Aschen a écrit:
Je suis en concours le 25 et 26 mars, je prie pour faire un carton plein Smile

Comme on dit :M..DE !
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Quand la musique est bonne !!! Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique est bonne !!!   Quand la musique est bonne !!! EmptyJeu 14 Mar 2013, 09:03

comme candide +1
et avec tout les différents scandales sanitaire un agent de plus n'est pas de trop
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la musique est bonne !!! Empty
MessageSujet: Re: Quand la musique est bonne !!!   Quand la musique est bonne !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la musique est bonne !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne fête.
» Parlons musique...
» Station de musique par internet
» Musique pour places 6 et 7.
» Bonne Fête d'Halloween

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AUTRES :: Hors sujet.-
Sauter vers: