Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Supports moteur GMP à changer ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Supports moteur GMP à changer ? Empty
MessageSujet: Supports moteur GMP à changer ?   Supports moteur GMP à changer ? EmptyVen 03 Mai 2013, 13:05

Hier, je suis allé à l'invitation de mon concessionnaire Renault pour faire une Pré-visite de contrôle technique gratuite.

Le mécanicien me dit alors que tout va bien, mais qu'il faudra songer à changer les amortisseurs, entre 80 et 120 000 km, et les supports moteur GMP. C'est quoi ? Et c'est normal de les changer alors que mon MCV a 96 000 kms ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Supports moteur GMP à changer ? Empty
MessageSujet: Re: Supports moteur GMP à changer ?   Supports moteur GMP à changer ? EmptyVen 03 Mai 2013, 13:22

Je pense qu'il s'agit de silents blocs. Si c'est le cas, ce sont des cahoutchoucs qui se dessèchent, rien de méchant.
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Supports moteur GMP à changer ? Empty
MessageSujet: Re: Supports moteur GMP à changer ?   Supports moteur GMP à changer ? EmptyVen 03 Mai 2013, 19:55

Francis a écrit:

Le mécanicien me dit alors que tout va bien, mais qu'il faudra songer à changer les amortisseurs, entre 80 et 120 000 km

Je vais mardi prochain au garage pour changer la distribution (donc à 160.000 pour les dCi) et je n'ai toujours pas changé les amortisseurs. scratch
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Supports moteur GMP à changer ? Empty
MessageSujet: Re: Supports moteur GMP à changer ?   Supports moteur GMP à changer ? EmptyVen 03 Mai 2013, 20:15

Les centres de contrôles techniques disposent d'un banc de mesure de l'efficacité des amortisseurs. Le contrôleur te dira, avec précision, si un ou plusieurs amortisseurs est (sont) à remplacer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
remad
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : Alger
Date d'inscription : 01/04/2013

Supports moteur GMP à changer ? Empty
MessageSujet: Re: Supports moteur GMP à changer ?   Supports moteur GMP à changer ? EmptyVen 03 Mai 2013, 22:19

J’ai changé mes 4 amortisseurs à 195 863 km lorsque je me suis aperçu que du côté de mon support moteur gauche, il y avait une fuite d’huile. Il est constitué de caoutchouc et de métal, mais à l’intérieur du caoutchouc il y a une huile qui améliore la suspension hydraulique du moteur. Le changement des amortisseurs devient nécessaire lorsqu’on sent qu’on perd du confort sur une route bosselée. Le retard de leur changement conduit, comme dans mon cas, à user rapidement les supports moteurs, les rotules de direction, les silents blocs, etc. Quant au support GMP, il s’agit probablement du support de suspension situé au milieu de la voiture entre la boîte à vitesse et le moteur (GMP) d’une part et le châssis d’autre part. Je l’ai appelé dans mon historique des pannes SUPPORT HUIT et qui était déchiré à 136 980 km. Renault l’appelle parfois support bielle car il ressemble aussi à une bielle moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Supports moteur GMP à changer ? Empty
MessageSujet: Re: Supports moteur GMP à changer ?   Supports moteur GMP à changer ? EmptySam 04 Mai 2013, 12:02

Ok, merci à tous. Véritable second contrôle début juin. Et ensuite, à la révision des 105 000, je demande qu'on regarde tout ça de près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Contenu sponsorisé





Supports moteur GMP à changer ? Empty
MessageSujet: Re: Supports moteur GMP à changer ?   Supports moteur GMP à changer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supports moteur GMP à changer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer le turbo ?
» 1.6 16V : Changer le filtre à air
» Comment changer une ampoule ?
» Filtre d'habitacle
» Changer sois-même son embrayage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Les soucis, problèmes…-
Sauter vers: