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| | Supports moteur GMP à changer ? | |
| | Auteur | Message |
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Francis Administrateur
Nombre de messages : 7500 Age : 59 Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Supports moteur GMP à changer ? Ven 03 Mai 2013, 13:05 | |
| Hier, je suis allé à l'invitation de mon concessionnaire Renault pour faire une Pré-visite de contrôle technique gratuite.
Le mécanicien me dit alors que tout va bien, mais qu'il faudra songer à changer les amortisseurs, entre 80 et 120 000 km, et les supports moteur GMP. C'est quoi ? Et c'est normal de les changer alors que mon MCV a 96 000 kms ? | |
| | | candide Fou du volant
Nombre de messages : 4591 Age : 73 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Supports moteur GMP à changer ? Ven 03 Mai 2013, 13:22 | |
| Je pense qu'il s'agit de silents blocs. Si c'est le cas, ce sont des cahoutchoucs qui se dessèchent, rien de méchant. | |
| | | HCM Modérateur
Nombre de messages : 7062 Age : 58 Localisation : BE Date d'inscription : 28/03/2008
| | | | candide Fou du volant
Nombre de messages : 4591 Age : 73 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Supports moteur GMP à changer ? Ven 03 Mai 2013, 20:15 | |
| Les centres de contrôles techniques disposent d'un banc de mesure de l'efficacité des amortisseurs. Le contrôleur te dira, avec précision, si un ou plusieurs amortisseurs est (sont) à remplacer. | |
| | | remad Jeune conducteur
Nombre de messages : 30 Age : 59 Localisation : Alger Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Supports moteur GMP à changer ? Ven 03 Mai 2013, 22:19 | |
| J’ai changé mes 4 amortisseurs à 195 863 km lorsque je me suis aperçu que du côté de mon support moteur gauche, il y avait une fuite d’huile. Il est constitué de caoutchouc et de métal, mais à l’intérieur du caoutchouc il y a une huile qui améliore la suspension hydraulique du moteur. Le changement des amortisseurs devient nécessaire lorsqu’on sent qu’on perd du confort sur une route bosselée. Le retard de leur changement conduit, comme dans mon cas, à user rapidement les supports moteurs, les rotules de direction, les silents blocs, etc. Quant au support GMP, il s’agit probablement du support de suspension situé au milieu de la voiture entre la boîte à vitesse et le moteur (GMP) d’une part et le châssis d’autre part. Je l’ai appelé dans mon historique des pannes SUPPORT HUIT et qui était déchiré à 136 980 km. Renault l’appelle parfois support bielle car il ressemble aussi à une bielle moteur. | |
| | | Francis Administrateur
Nombre de messages : 7500 Age : 59 Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Supports moteur GMP à changer ? Sam 04 Mai 2013, 12:02 | |
| Ok, merci à tous. Véritable second contrôle début juin. Et ensuite, à la révision des 105 000, je demande qu'on regarde tout ça de près. | |
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| Sujet: Re: Supports moteur GMP à changer ? | |
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