Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. Empty
MessageSujet: Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR.   Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. EmptyMar 08 Juin 2010, 11:21

Comme constaté sur un autre forum , des traces blanches aléatoires aparaissent sur les vitres arrières du MCV , personne ne sait a quoi c'est dû a l'heure actuelle, je voudrai savoir si d'entre vous rencontrent ce phénomène et si oui, quelles ont été l'explication et la rectification/solution de Renault/Dacia , s'il y a eu Question

Sur mon MCV de 2008 et photos de ces derniers jours :

Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. Dsc00159

Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. Dsc00160
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. Empty
MessageSujet: Re: Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR.   Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. EmptyMar 08 Juin 2010, 11:31

Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. Empty
MessageSujet: Re: Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR.   Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. EmptyMar 08 Juin 2010, 11:43

Oui, c'est assez surprenant, je n'y avais pas prété attention, jusqu'a ce qu'un MCViste en parle .

Les traces sont entre la vitre et la colle a pare-brise ou tout du moins , le long de la colle a P-B , pas facile a voir Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. Empty
MessageSujet: Re: Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR.   Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. EmptyMer 09 Juin 2010, 13:01

J'ai la même chose, j'ai regarder sur une 307, pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. Empty
MessageSujet: Re: Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR.   Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. EmptyMer 09 Juin 2010, 15:31

Merci de l'info Francis.

Tu aurais une photo du 307 Question , après observation de qqs photos, il semblerait que la colle a pare-brise se rétracte et emène avec elle la sérigraphie noire. Sad


Dernière édition par DEETRAX le Mer 09 Juin 2010, 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. Empty
MessageSujet: Re: Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR.   Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. EmptyMer 09 Juin 2010, 15:37

Je vais essayer de faire ça demain, c'est la voiture d'une collègue...


Dernière édition par Francis le Mer 09 Juin 2010, 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. Empty
MessageSujet: Re: Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR.   Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. EmptyMer 09 Juin 2010, 15:39

Ok, merci Francis.

Et sur la tienne, ça se voit beaucoup, le phénomène est bien avancé , car en fait, si cela continue, nos vitres vont finir par tomber Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. Empty
MessageSujet: Re: Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR.   Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. EmptyMer 09 Juin 2010, 15:47

Question Problème unique sur les phase I Question

Sur la mienne, il ne me semble pas voir ce prob.
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. Empty
MessageSujet: Re: Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR.   Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. EmptyMer 09 Juin 2010, 15:54

Peut-ête parce que les phase II n'ont pas encore subit le temps HCM, car les vitres AR sont montées de la meme façon, a moins que ce soit a prob de qualité de sérigraphie sur phase I , d'ou le pourquoi je précise l'année de mon MCV.

J'ai pas eu le temps de passer au garage.

Mr Magoo , je te vois en ligne, tu as se prob sur ton phase I Question
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. Empty
MessageSujet: Re: Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR.   Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. EmptyMer 09 Juin 2010, 16:00

Mais j'ai une phase I aussi.
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. Empty
MessageSujet: Re: Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR.   Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. EmptyMer 09 Juin 2010, 16:07

Oups, ah oui.

Y' aurait-il un lien de cause a effet : une voiture passant plutôt ses journées à l'abri du soleil dans un garage, la colle a P-B subirait moins la chaleur et du fait, se rétracterait sur un temps plus long Question :suspect

C'est une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. Empty
MessageSujet: Re: Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR.   Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. EmptyMer 09 Juin 2010, 16:16

Question
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. Empty
MessageSujet: Re: Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR.   Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. EmptyJeu 10 Juin 2010, 14:14

La 307 :

Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. Dsc00210

Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. Dsc00211

Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. Dsc00212

Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. Dsc00213


Mon MCV :

Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. Dsc00214

Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. Dsc00215

Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. Dsc00216
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. Empty
MessageSujet: Re: Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR.   Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. EmptyJeu 10 Juin 2010, 17:07

C'est peut être bien les joints qui blanchissent par vieillesse , ou des saletés Question
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. Empty
MessageSujet: Re: Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR.   Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. EmptyJeu 10 Juin 2010, 17:34

Merci Francis pour les photos Exclamation Cool

Sur 307 idem, donc, ce n'est pas typique à Dacia, c'est déjà ça, mais je ne comprends toujours pas l'apparition de ces traces, un autre forumeur doit avoir des nouvelles de Renault à ce sujet, je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
kai
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
kai


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 30/03/2010

Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. Empty
MessageSujet: Re: Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR.   Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. EmptyVen 11 Juin 2010, 06:36

On ira chez 'nono' le 28 ensemble Dee ^^

Avec nos deux MCV il-y-aura plus de place sur leur parking mdrrrr.
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. Empty
MessageSujet: Re: Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR.   Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. EmptyVen 11 Juin 2010, 09:20

Laughing , salut kai.

Ah oui, une vrai galère leur parking , de plus, je l'aime encore moins quant il faut y laisser ta voiture pour réparation, la dernière fois, on m'a piqué mes bouchons de valves "tiouning" , mais bon, Laurent B. s'est proposé de me les rembourser avec facture d'achat .
Revenir en haut Aller en bas
kai
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
kai


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 30/03/2010

Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. Empty
MessageSujet: Re: Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR.   Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. EmptyVen 11 Juin 2010, 09:29

Oui heureusement que Mr B est la .. au moins quelqu'un d'efficace dans ce garage
Revenir en haut Aller en bas
Astrologan64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
Astrologan64


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 43
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 24/09/2010

Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. Empty
MessageSujet: Re: Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR.   Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. EmptyDim 26 Sep 2010, 01:25

j'ai le même soucis Didier! et ça fait un moment!

et j'ai une amie qui a une 307 et ça fait exactement pareil!

Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. P1010694

Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. P1010692
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. Empty
MessageSujet: Re: Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR.   Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. EmptyLun 07 Mai 2012, 13:21

affraid WHHHAAAA affraid je ne sais pas ce que c'est, même moi qui a réponse à tout !
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. Empty
MessageSujet: Re: Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR.   Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. EmptyLun 07 Mai 2012, 13:31

Nous avons eu réponse depuis ce temps :

C'est la bonne couche de colle à pare-brise, qui, aux successions de vagues de chaleur, a "bougée" avec le temps, Tony ( Astrologan ) , a réussi à se refaire recoller ces vitrages, dans le cadre de la garantie, de là à dire que cela ne reviendra pas..., pour ma part, je n'ai rien fait et cela ne bouge plus, depuis ma prise de photo page 1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. Empty
MessageSujet: Re: Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR.   Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apparition de traces blanchâtres sur pourtour des vitres des portes battantes AR.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serrure pour portes battantes ?
» Vitres teintées
» Teinter les vitres...
»  Vitres teintées.
» Portes vélos et nos MCV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Les soucis, problèmes…-
Sauter vers: