Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bruit de mouvement d'un liquide...

Aller en bas 
+2
kai
gwenn
6 participants
AuteurMessage
gwenn
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
gwenn


Féminin
Nombre de messages : 181
Localisation : région parisienne nord
Date d'inscription : 10/05/2010

Bruit de mouvement d'un liquide... Empty
MessageSujet: Bruit de mouvement d'un liquide...   Bruit de mouvement d'un liquide... EmptyLun 13 Sep 2010, 08:10

Je m'explique :

quand je roule et que je freine, j'entends comme le mouvement d'un liquide,

comme si un liquide bougeait dans une boite et qui cogne contre les parois.


Alors je pense au réservoir, je sais bien que nos 'Lolos' ne sont pas hyper insonorisées...

Avez-vous entendu ce bruit ?


Revenir en haut Aller en bas
kai
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
kai


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 30/03/2010

Bruit de mouvement d'un liquide... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de mouvement d'un liquide...   Bruit de mouvement d'un liquide... EmptyLun 13 Sep 2010, 08:12

Bah la question que je me pose c'est : avais-tu le bruit au début ?

Car si c'est l'insonorisation, tu l'aurais eu des le début ^^ .

Revenir en haut Aller en bas
gwenn
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
gwenn


Féminin
Nombre de messages : 181
Localisation : région parisienne nord
Date d'inscription : 10/05/2010

Bruit de mouvement d'un liquide... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de mouvement d'un liquide...   Bruit de mouvement d'un liquide... EmptyLun 13 Sep 2010, 08:15

oui, dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
kai
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
kai


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 30/03/2010

Bruit de mouvement d'un liquide... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de mouvement d'un liquide...   Bruit de mouvement d'un liquide... EmptyLun 13 Sep 2010, 08:34

Cela me parait gros quand-même...

A quel niveau tu l'entends ? Bloque moteur ?

Quel est le niveau sonore ? Il peut passer au dessus de la radio ?


Revenir en haut Aller en bas
indo
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
indo


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/07/2010

Bruit de mouvement d'un liquide... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de mouvement d'un liquide...   Bruit de mouvement d'un liquide... EmptyLun 13 Sep 2010, 09:06

Bonjour !

Personnellement il m'arrive d'entendre le bruit de l'essence dans le réservoir quand celui-ci est plein.

Mais rien d'inquiétant.

Il est vrai que l'isolation phonique de l'habitacle des Dacia est catastrophique : bruit des essuie glaces, bruits de roulement et aérodynamiques, bruit des clignotants, bruit moteur...

Pour moi ces bruits sont surtout gênant sur autoroute dès que je dépasse les 3 000 tours/min.

C'est sûr que cela a de quoi surprendre au début, les voitures actuelles étant tellement bien insonorisées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kai
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
kai


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 30/03/2010

Bruit de mouvement d'un liquide... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de mouvement d'un liquide...   Bruit de mouvement d'un liquide... EmptyLun 13 Sep 2010, 09:10

Sur la version essence jamais entendu de tel bruit... faut dire que le moteur à 3500 trs passe déjà au dessus de tous les bruits ! lol

Revenir en haut Aller en bas
indo
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
indo


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/07/2010

Bruit de mouvement d'un liquide... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de mouvement d'un liquide...   Bruit de mouvement d'un liquide... EmptyLun 13 Sep 2010, 09:12

Ah j'oubliais : bruit de la ventilation et des sièges qui couinent... What a Face

Bientôt 4 ans que je roule en Logan. J'ai eu le temps de l'examiner sous toutes les coutures. rendeer

Mais bon, malgré tous ces désagréments, je reste satisfait de mon acquisition.

C'est sûr que ma R21 de 1989 était plus confortable et super insonorisée : les portes fermées, je n'entendais pas les bruits extérieurs, ni le moteur. L'agrément des sièges en velours enveloppant, la ventilation discrète même en position 3, les commandes de l'autoradio au volant.....

Mais bon vu le prix d'une Laguna neuve... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gwenn
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
gwenn


Féminin
Nombre de messages : 181
Localisation : région parisienne nord
Date d'inscription : 10/05/2010

Bruit de mouvement d'un liquide... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de mouvement d'un liquide...   Bruit de mouvement d'un liquide... EmptyLun 13 Sep 2010, 11:54

Dès que je roule un peu plus, je ne l'entends pas, c'est surtout quand je m'arrête,

mais s'il y a la radio, je ne l'entend pas.
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Bruit de mouvement d'un liquide... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de mouvement d'un liquide...   Bruit de mouvement d'un liquide... EmptyLun 13 Sep 2010, 12:27

Bonjour.

indo a écrit:
Ah j'oubliais : bruit de la ventilation et des sièges qui couinent... What a Face


Ça, je pense que c'est parable, du moins de mémoire et pour mon cas, quant je n'avais pas encore installé/bricolé le filtre de l'habitacle, oui, des morceaux de feuilles mortes provoquaient de légers sifflements par les biais des conduits et grilles de ventilation.

Maintenant, plus rien avec le filtre d'habitacle et plus à rien à récolter aussi sur le tableau de bord et dans le visage.

Pour ce qui est du bruit du liquide dans le réservoir, jamais prêté attention, faut dire qu'en général, en plus de la radio, j'ai les enfants qui pourraient couvrir ce bruit.

Question peut-être : le fait d'avoir une 5 ou 7 places, peut-il avoir une incidence sur la transmission de ce bruit à travers l'habitacle Suspect Question
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Yves


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : Malmedy / Belgique
Date d'inscription : 14/02/2010

Bruit de mouvement d'un liquide... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de mouvement d'un liquide...   Bruit de mouvement d'un liquide... EmptyLun 13 Sep 2010, 13:45

Rien entendu de tel, mais c'est vrai que l'essence au dessus de 3000 trm est bruyante, mais même en dessous rien, ne peux-tu pas avoir eu de l'eau dans le bas des portières ? Question
Revenir en haut Aller en bas
vince-26
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
vince-26


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : Drôme - Vercors
Date d'inscription : 10/12/2009

Bruit de mouvement d'un liquide... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de mouvement d'un liquide...   Bruit de mouvement d'un liquide... EmptyLun 13 Sep 2010, 18:15

Cela m'arrive quelques fois quand le réservoir est plein et ne dure que quelques kilomètres... ça vient donc de lui. Mais c'est vrai que le bruit peut être fort et surprendre au début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit de mouvement d'un liquide... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de mouvement d'un liquide...   Bruit de mouvement d'un liquide... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit de mouvement d'un liquide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dacia : mouvement de grève en Roumanie
» L'argent liquide
» Norme liquide de refroidissement
» Il y a comme un bruit ???
» Taches liquide de frein sur enjoliveurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Les soucis, problèmes…-
Sauter vers: