| Nouvelles motorisations. | |
|
+9o'neill YALOG Aschen DEETRAX nosfe indo kai Francis HCM 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HCM Modérateur
Nombre de messages : 7062 Age : 58 Localisation : BE Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Nouvelles motorisations. Dim 19 Sep 2010, 15:05 | |
| | |
|
| |
Francis Administrateur
Nombre de messages : 7500 Age : 59 Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Nouvelles motorisations. Dim 19 Sep 2010, 16:27 | |
| | |
|
| |
HCM Modérateur
Nombre de messages : 7062 Age : 58 Localisation : BE Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Nouvelles motorisations. Dim 19 Sep 2010, 16:32 | |
| Non, rien pour le moment. | |
|
| |
kai Conducteur chevronné
Nombre de messages : 379 Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Nouvelles motorisations. Lun 20 Sep 2010, 05:43 | |
| Ce qui est surtout un truc de ouf, c'est qu'ils ont enfin fait la Stepway en version 90cv ! Je pense que pas mal de monde l'attendait ^^ Edit : Rien pour la France, on toujours les même version 70 et 85cv. | |
|
| |
HCM Modérateur
Nombre de messages : 7062 Age : 58 Localisation : BE Date d'inscription : 28/03/2008
| |
| |
Francis Administrateur
Nombre de messages : 7500 Age : 59 Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Nouvelles motorisations. Ven 22 Oct 2010, 16:20 | |
| Merci Alain. | |
|
| |
indo Conducteur chevronné
Nombre de messages : 263 Localisation : Nord Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Nouvelles motorisations. Ven 22 Oct 2010, 19:21 | |
| Bonsoir !
Avec la norme euro 5 à laquelle devront se conformer tous les véhicules nouvellement mis en circulation au 1er janvier 2011, je pense que toute la gamme Dacia va être équipées de ces nouvelles motorisations.
Tchüss ! | |
|
| |
Francis Administrateur
Nombre de messages : 7500 Age : 59 Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Nouvelles motorisations. Sam 23 Oct 2010, 14:12 | |
| Oui, puisque le filtre à particules sera obligatoire... | |
|
| |
nosfe Auto-école
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Nouvelles motorisations. Mar 09 Nov 2010, 14:12 | |
| Bonjour, les nouveaux modèles MCV avec filtres à particules sont-ils fiables comme les modèles précédents sans FAP ? Qu'est-ce que cela change dans l'entretien et comportement du véhicule ? | |
|
| |
Francis Administrateur
Nombre de messages : 7500 Age : 59 Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Nouvelles motorisations. Mar 09 Nov 2010, 15:24 | |
| Bonne question, j'ai pas la réponse... | |
|
| |
HCM Modérateur
Nombre de messages : 7062 Age : 58 Localisation : BE Date d'inscription : 28/03/2008
| |
| |
DEETRAX Fou du volant
Nombre de messages : 2770 Localisation : France, Région parisienne sud Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Nouvelles motorisations. Mar 09 Nov 2010, 16:25 | |
| Pas mieux Mais à mon humble avis, ça ne présage rien de bon en cas de panne, un peu comme les pots catalytiques...'va faire mal au porte-monnaie... | |
|
| |
Aschen As du volant
Nombre de messages : 538 Age : 44 Localisation : Alsace Drachenbronn Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Nouvelles motorisations. Mer 10 Nov 2010, 05:11 | |
| Bonjour,
Je vous mets deux liens sur le fonctionnement du FAP :
http://www.moteurnature.com/actu/2005/fap_filtre_particule.php
http://cybermecanique.free.fr/le_filtre_a_particules.htm
Par contre, si j'ai bon souvenir l'entretien est couteux.
| |
|
| |
YALOG Fou du volant
Nombre de messages : 1600 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Nouvelles motorisations. Mer 10 Nov 2010, 06:36 | |
| FAP = Filtre à Pognon. | |
|
| |
nosfe Auto-école
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Nouvelles motorisations. Mer 10 Nov 2010, 07:57 | |
| Je ne les sens pas ces nouvelles motorisation diesel.... J'ai jamais eu de diesel et j'étais près de franchir le pas... mais vu que ça l'air contraignant et que je ne fais que 18 000 a 21 000 km par an, je crois que je vais prendre le MCV essence ....
| |
|
| |
nosfe Auto-école
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Nouvelles motorisations. Jeu 11 Nov 2010, 18:16 | |
| Ashen, j'ai bien lu les documentations des liens que tu as mis... et je vois que le nettoyage des FAP est commandé par ordinateur... et hop,l'électronique arrive en force dans la motorisation !!! | |
|
| |
HCM Modérateur
Nombre de messages : 7062 Age : 58 Localisation : BE Date d'inscription : 28/03/2008
| |
| |
Aschen As du volant
Nombre de messages : 538 Age : 44 Localisation : Alsace Drachenbronn Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Nouvelles motorisations. Sam 13 Nov 2010, 07:36 | |
| Je roule avec le 1.6 16v Hi-Flex et uniquement en E85 ma consommation moyenne est a 9.2 ( je suis un conducteur assez vif ) litre au cent avec un cout d'achat au litre à 0.80 euros cela représente 7.36 euros au cent.
Mon MCV coute actuellement 15157 euros (sans carte grise). Le même en diesel vaut 16 557 euros (sans carte grise) soit 1400 euros de différence.
1400 / 0.80 = 1750 l d'E85 !!!
Je rappel que sur le long terme le diesel est toujours plus rentable à la pompe. Mais aussi que les moteurs essence sont plus fiable dans le temps.
Il faut donc respecter le choix de chacun. Je pense juste que dans le cas du MCV entre dCi 85 et bio éthanol, le bilan carburant et entretien doit être à l'équilibre. | |
|
| |
Aschen As du volant
Nombre de messages : 538 Age : 44 Localisation : Alsace Drachenbronn Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Nouvelles motorisations. Sam 13 Nov 2010, 07:38 | |
| Je tiens à m'excuser si mon message est hors sujet, merci. | |
|
| |
Francis Administrateur
Nombre de messages : 7500 Age : 59 Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Nouvelles motorisations. Sam 13 Nov 2010, 08:43 | |
| Mais non, mais non... | |
|
| |
o'neill Jeune conducteur
Nombre de messages : 40 Age : 59 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Nouvelles motorisations. Sam 13 Nov 2010, 18:02 | |
| Bonsoir, Ce ne sont plus les "FAP" des années 2006. Depuis ils ont bien évolués il y a plus de problème maintenant. Il ne faut plus se taper 20 km d'autoroute pour le régénérer. | |
|
| |
Corsair90ch Auto-école
Nombre de messages : 24 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Nouvelles motorisations. Ven 22 Avr 2011, 22:13 | |
| Salut, J'hésite toujours entre l'essence et le diesel. Entre le 1.6 16V 105 Bioéthanol et le dCi 90 FAP . Par contre la station la plus proche de chez moi pour le E85 est à 30 km. Pour la version essence et bioéthanol, c'est foutu comme c'est le même réservoir. Je fais 18 000km à l'année et je compte garder la voiture jusqu'au bout. J'ai lu quelque article sur le FAP, ça à l'air d'être un beau bazar. Mais je me trompe peux-être... Pouvez-vous me conseiller ? Merci. | |
|
| |
Aschen As du volant
Nombre de messages : 538 Age : 44 Localisation : Alsace Drachenbronn Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Nouvelles motorisations. Sam 23 Avr 2011, 07:25 | |
| Je pense qu'avec 18 000 km par an les 2 motorisations sont équivalente en coût total de fonctionnement. Il est vrai que rouler uniquement avec du E85 demande de l'organisation. Le choix est complexe, surtout avec le prix en station qui monte encore et encore alors que je n'ai pas vu de E85 à plus de 85 cts/L. Bon courage. | |
|
| |
candide Fou du volant
Nombre de messages : 4591 Age : 73 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Nouvelles motorisations. Sam 23 Avr 2011, 09:45 | |
| Entre 10 000 et 20 000 Km/an, cela dépend aussi comment tu parcours cette distance. Si tu fais énormément de petites distances, mais espacées chacune, dans le temps, de plus d'une heure : par exemple 5 X 10 Km / jours espacée d'une heure à chaque fois, tous les jours de l'année. Mieux vaut passer à l'essence, même au SP 98 ! Si tu fais peu de parcours mais de grandes distances, par exemple 3 X (500 Km d'une traite) par mois, pas d'hésitations, c'est le diesel qu'il faut. Voilà mon avis, que je partage avec qui veut bien. ÉDIT : j'ai édité pour modifier une phrase, qui pouvait prêter à confusion.
Dernière édition par candide le Sam 23 Avr 2011, 12:14, édité 1 fois | |
|
| |
indo Conducteur chevronné
Nombre de messages : 263 Localisation : Nord Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Nouvelles motorisations. Sam 23 Avr 2011, 10:59 | |
| Je partage l'avis de Candide, à 18 000km, c'est un peu limite pour un mazout.
Pour les petits trajets et la conduite en ville, je te déconseille le diesel surtout avec un FAP.
Par contre, si tu habites à la campagne avec peu de traversés d'agglomération sur des trajets supérieurs à 20km, dans ce cas le diesel se justifie pleinement.
Bon week-end.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles motorisations. | |
| |
|
| |
| Nouvelles motorisations. | |
|