Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Encore indécis pour un MCV 7 places.

Aller en bas 
+3
YALOG
candide
mikalo1616
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mikalo1616
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 69
Localisation : BE
Date d'inscription : 07/09/2011

Encore indécis pour un MCV 7 places. Empty
MessageSujet: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. EmptyLun 12 Sep 2011, 14:53

Bonjour, j'envisage une Logan MCV pour y mettre trois jeunes enfants, tous sur réhausseurs, une maman, un petit chien, parfois une belle-mère (dans le coffre) ou un copain des enfants (sur réhausseur), donc en version 7 places.

Je pose ici et là des questions et j'ai parcouru quelques articles très intéressants. Merci.

En attendant, pour les faire rentrer dans une berline avec une banquette bombée au milieu trop étroite pour 3 réhausseurs, j'ai utilisé ces modèles là plus étroits :

Trunki BoostApak

Par exemple, les voir sur :

amazon co uk

Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Encore indécis pour un MCV 7 places. Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. EmptyLun 12 Sep 2011, 15:08

Il y a, sur ce forum, un membre qui utilise 3 sièges autos sur la banquette de rang 2. Il faudrait fouiller un peu, pour le retrouver..... il y a des photos, si ma mémoire est bonne...
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Encore indécis pour un MCV 7 places. Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. EmptyLun 12 Sep 2011, 16:19

C'est Barbamacha je crois...
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Encore indécis pour un MCV 7 places. Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. EmptyLun 12 Sep 2011, 16:27

YALOG a écrit:
C'est Barbamacha je crois...

Exact Very Happy :

http://www.forumloganmcv.com/t1115-mcv-et-sieges-auto-en-image-du-nouveau
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 69
Localisation : BE
Date d'inscription : 07/09/2011

Encore indécis pour un MCV 7 places. Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. EmptyMar 13 Sep 2011, 07:30

Merci c'est super.

J'ai utilisé 3 réhausseurs étroits Trunki Boostapack sur une autre berline où les réhausseurs classiques avec dossier ne rentraient pas en largeur. Les réhausseurs sont transportables, pratiques pour les voitures de location - mais pas aussi confortables que les "vrais" avec dossier et repose tête sur le côté.

www (point) trunki (point) co (point) uk
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Encore indécis pour un MCV 7 places. Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. EmptyMar 13 Sep 2011, 15:34

Voici le lien de ces sacs ré-hausseurs :



Je ne connais pas, c'est ingénieux. Et le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
mikalo1616
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 69
Localisation : BE
Date d'inscription : 07/09/2011

Encore indécis pour un MCV 7 places. Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. EmptyMar 13 Sep 2011, 15:40

40 livres sterling - ou 150 euros pour trois sièges y compris livraison depuis le Royaume-Uni.
Revenir en haut Aller en bas
Aschen
As du volant
As du volant
Aschen


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Alsace Drachenbronn
Date d'inscription : 29/01/2010

Encore indécis pour un MCV 7 places. Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. EmptyMer 14 Sep 2011, 03:41

Si le temps ne presse pas, avant d'acheter un MCV, il faudrait attendre l'arrivée du monospace courant janvier 2012 pour faire un test. En attendant et quoi qu'il arrive, rare sont les véhicules de type break qui peuvent accueillir 3 sièges enfants sur le deuxième rang.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 69
Localisation : BE
Date d'inscription : 07/09/2011

Encore indécis pour un MCV 7 places. Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. EmptyMer 14 Sep 2011, 06:48

Aschen a écrit:
Si le temps ne presse pas, avant d'acheter un MCV, il faudrait attendre l'arrivée du monospace courant janvier 2012 pour faire un test. En attendant et quoi qu'il arrive, rare sont les véhicules de type break qui peuvent accueillir 3 sièges enfants sur le deuxième rang.

Mais quid des délais de livraison et des défauts de jeunesse ?

www (point) 321auto (point) com/Actu/Actu/Dacia-Monospace-1246 (point) asp

Question modularité, pas de surprise. Il reprendra les sièges de la Logan MCV, à savoir une banquette de second rang découpée au format 2/3-1/3, et deux sièges dans le coffre. Tous seront repliables en portefeuille et amovibles afin de dégager un espace maximal. Quand la Logan MCV engloutit jusqu'à 2 350 litres en configuration à deux places, le monospace devrait offrir davantage du fait de son pavillon placé plus haut.

Ce sera quelque 2 000 € de plus que le break Logan MCV à sept places, mais avec les avantages liés au monospace, comme l'assise en hauteur, et un style plus avenant.


Et à mon avis, des frais d'entretien plus élevés.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 69
Localisation : BE
Date d'inscription : 07/09/2011

Encore indécis pour un MCV 7 places. Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. EmptyMer 14 Sep 2011, 07:00

Celle-là me tente aussi, dans un autre registre :

Toyota présente pour la première fois en Europe le premier monospace 7 places hybride au monde. Appelé Prius + , ce monospace voit sa configuration totalement bouleversée. Le constructeur a optimisé l'espace en faisant appel à des batteries lithium-ion. Cette technologie garantit au monospace des consommations dérisoires : 4,3l/100 km et un taux de CO2 de 99g/km. Éligible au bonus de 2000 € cette Prius+ débarquera en France au printemps 2012.

Mais pas le même budget j'imagine... Par contre le plaisir de rouler en hybride est un vrai régal, silence, douceur de conduite, vivacité.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Encore indécis pour un MCV 7 places. Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. EmptyMer 14 Sep 2011, 07:15

mikalo1616 a écrit:

Mais pas le même budget j'imagine... Par contre le plaisir de rouler en hybride est un vrai régal, silence, douceur de conduite, vivacité.

Vouais....mais le coût de la maintenance, dès que ce genre d'engin commence à vieillir... Sad Mad
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 69
Localisation : BE
Date d'inscription : 07/09/2011

Encore indécis pour un MCV 7 places. Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. EmptyMer 14 Sep 2011, 07:22

candide a écrit:
Vouais....mais le coût de la maintenance, dès que ce genre d'engin commence à vieillir...
C'est en effet un risque et l'on a assez peu de recul pour le savoir. Le moteur électrique et la batterie sont garantis huit ans, le reste 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2011

Encore indécis pour un MCV 7 places. Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. EmptyMer 14 Sep 2011, 12:10

mikalo1616 a écrit:


Et à mon avis, des frais d'entretien plus élevés.
- Pneus plus gros et plus chers (quoi que...);
- Plus lourd, mois aérodynamique donc conso à la hausse, rendant le diesel quasi obligatoire ;

J'ai l'impression que Dacia quitte le segment low cost, pour devenir un "Renault moins cher", comme Skoda...

D'ailleurs, j'ai peur que le prix devienne proche de certains concurrents qui existent déja : le Chevrolet Orlando par exemple.

Cela dit, tout cela n'est qu'annonces et rumeurs, attendons la suite...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2011

Encore indécis pour un MCV 7 places. Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. EmptyMer 14 Sep 2011, 12:12

mikalo1616 a écrit:
Celle-là me tente aussi, dans un autre registre:

Toyota présente pour la première fois en Europe le premier monospace 7 places hybride au monde. Appelé Prius + , ce monospace voit sa configuration totalement bouleversée. Le constructeur a optimisé l'espace en faisant appel à des batteries lithium-ion. Cette technologie garantit au monospace des consommations dérisoires : 4,3l/100 km et un taux de CO2 de 99g/km. Éligible au bonus de 2000 € cette Prius+ débarquera en France au printemps 2012.

Mais pas le même budget j'imagine... Par contre le plaisir de rouler en hybride est un vrai régal, silence, douceur de conduite, vivacité.
Li-Ion = durée de vie limitée (environ 5 ans). C'est pour cette raison que Toyota n'en mettait pas dans la Prius...
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Encore indécis pour un MCV 7 places. Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. EmptyMer 14 Sep 2011, 15:39

mikalo1616 a écrit:
candide a écrit:
Vouais....mais le coût de la maintenance, dès que ce genre d'engin commence à vieillir...
C'est en effet un risque et l'on a assez peu de recul pour le savoir. Le moteur électrique et la batterie sont garantis huit ans, le reste 5 ans.

En fait, le moteur électrique ne m'inquiète pas. Les types retenus, pour les véhicules actuels, ont une durée de vie très nettement plus élevée que les meilleurs moteurs thermiques.
Mon inquiétude vient principalement de la batterie d'accumulateurs, et de la qualité des composants électroniques. Crying or Very sad
Quant aux compétences des personnes chargées de la maintenance dans ce domaine, le meilleur cotoye le pire. Les meilleurs mécaniciens peuvent éprouver des difficultés sur ce genre d'engin, s'ils ne reçoivent pas une formation de bon niveau. Rolling Eyes Question
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 69
Localisation : BE
Date d'inscription : 07/09/2011

Encore indécis pour un MCV 7 places. Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. EmptyMar 24 Jan 2012, 16:01

Plus proche d'une décision... Allez les gars, malgré toutes les petites misères de rouille ou de mauvaise finition, est-ce que vous considérez toujours le MCV 7 places comme :

1 fiable
2 bon marché
3 agréable à vivre

Il s'agirait de la version toutes options, y compris, luxe suprême, une roue de secours. Ça limite le point "bon marché" avec toutes ces options, mais augment le point "confort" et sécurité, et reste loin en-dessous d'un grand Scénic.

Le Dacia Lodgy m'intéresse mais...

1 pas encore disponible
2 plus cher à l'achat
3 plus cher à l'usage (consommation, pneus, assurance)

Vos commentaires et avis ?
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Encore indécis pour un MCV 7 places. Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. EmptyMar 24 Jan 2012, 17:29

Bonjour,

En ce qui concerne le Lodgy, il n'est pas encore sorti, donc il est très difficile de l'évaluer. No

Pour le MCV :

Fiabilité : il figure parmi les meilleurs.
Pour le rapport qualité/prix : approchable mais imbattable.
Agrément : c'est avant tout un engin fonctionnel, assez agréable à utiliser. Sans surprises.

Les +
Coût et facilité d'entretien.
Voiture classique qui se conduit normalement,
démarre ....normalement
accélère....normalement
Freine .......normalement
Se dirige....normalement.

Une auto sur laquelle on peut compter, pour qui veut en avoir pour son argent, sans fioriture.
Mécanique éprouvée et connue des mécanos.

Sans trop de sacs à puces électroniques qui durent ce que durent les roses...... l'espace d'un matin. lol!

conduire
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Encore indécis pour un MCV 7 places. Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. EmptyMar 24 Jan 2012, 19:23

Bien résumé candide,
même approche que toi, après chacun est libre de choisir... sunny
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Encore indécis pour un MCV 7 places. Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. EmptyMar 24 Jan 2012, 19:37

Bonsoir,

J'arrive à la 4ème année, bientôt passée.

Ce n'est pas le parfait véhicule, mais pour l'instant, il ne m'a couté qu'une vidange et du consommable.

Voila, pour l'instant, satisfait dans la globalité.

Tu veux te convaincre ou réellement savoir s'il correspond à tes attentes : essaies en un en " mode quotidien " , soit avec ta famille embarquée. Smile



Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Encore indécis pour un MCV 7 places. Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. EmptyMar 24 Jan 2012, 19:38

YALOG a écrit:

après chacun est libre de choisir... sunny

+1

conduire
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Encore indécis pour un MCV 7 places. Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. EmptyMar 24 Jan 2012, 19:40

DEETRAX a écrit:


essaies en un en " mode quotidien " , soit avec ta famille embarquée Smile


+ 1

conduire
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Encore indécis pour un MCV 7 places. Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. EmptyMer 25 Jan 2012, 07:56

Bonjour Mikalo1616.

Pour la fiabilité, tu as un élément de réponse ici : http://www.forumloganmcv.com/t1295-dacia-marque-la-plus-fiable-en-2011#24051

Ensuite, un essai est le plus indiqué, avec armes et bagages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
mikalo1616
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 69
Localisation : BE
Date d'inscription : 07/09/2011

Encore indécis pour un MCV 7 places. Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. EmptyMer 25 Jan 2012, 20:44

DEETRAX a écrit:
Tu veux te convaincre ou réellement savoir s'il correspond à tes attentes : essaies en un en " mode quotidien " , soit avec ta famille embarquée.
J'ai en effet besoin de me rassurer et donc merci pour vos réponses personnelles et le rapport fiabilité de Que Choisir. C'est plus ça dont j'ai besoin que de tester, car sur une heure, c'est trop juste pour évaluer la fiabilité ou les finitions. Sur les forums, ont signale toutes les pannes et anomalies et c'est parfois difficile d'avoir une vue d'ensemble car les gens heureux n'ont pas d'histoire, dit-on.
A + ...
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Encore indécis pour un MCV 7 places. Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. EmptyMer 25 Jan 2012, 20:50

mikalo1616 a écrit:
DEETRAX a écrit:
Tu veux te convaincre ou réellement savoir s'il correspond à tes attentes : essaies en un en " mode quotidien " , soit avec ta famille embarquée.
J'ai en effet besoin de me rassurer et donc merci pour vos réponses personnelles et le rapport fiabilité de Que Choisir. C'est plus ça dont j'ai besoin que de tester, car sur une heure, c'est trop juste pour évaluer la fiabilité ou les finitions. Sur les forums, ont signale toutes les pannes et anomalies et c'est parfois difficile d'avoir une vue d'ensemble car les gens heureux n'ont pas d'histoire, dit-on.
A + ...

Honnetement, en suivant 2 forums très assidument, il n'y a pas de soucis majeurs qui reviennent de façon récurrente, seule la rouille sur les premiers millésismes semble avoir connue mauvaise publicité.

Maintenant, avec un modèle d'aujourd'hui , tu n'es pas exempt d'être a l'abri de tomber sur la mauvaise série, ou la panne moteur , non encore parue .

EDIT : seules certaines Sandéro GPL semblent avoir qqs soucis au niveau de la bi-carburation .
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 69
Localisation : BE
Date d'inscription : 07/09/2011

Encore indécis pour un MCV 7 places. Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. EmptyLun 30 Jan 2012, 16:20

Merci à vous pour vos réponses et contributions. J'ai commandé un MCV pour mi juin en version 7 places et moteur essence, et luxe suprême... une roue de secours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore indécis pour un MCV 7 places. Empty
MessageSujet: Re: Encore indécis pour un MCV 7 places.   Encore indécis pour un MCV 7 places. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore indécis pour un MCV 7 places.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Publicité pour le MCV 7 places
» Musique pour places 6 et 7.
» Présentation MCV 85 7 places
» Régime de ralenti pour un moteur essence 1.4 L (Pour Sylvain)
» Les places 6 et 7.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: LES MEMBRES ET LEUR MCV :: Présentation des membres.-
Sauter vers: