Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question de coïncidences...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Celafi
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Celafi


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 26/09/2011

Question de coïncidences... Empty
MessageSujet: Question de coïncidences...   Question de coïncidences... EmptyMar 04 Oct 2011, 20:56

Hello,

En recherche active de MCV d'occasions (à cause des délais trop longs pour le neuf), alors qu'on dit qu'ils sont rares, j'en ai trouvé plusieurs dans des garages du réseau Dacia :

TOUS des :

Logan MCV phase II
Prestige 1,5 dCi 90
peinture métallisée grise
avec climatisation, auto-radio, roue de secours.

Tous de juin 2011
Entre 3 000 et 5 000km.


Cela vous semble être une coïncidence ?
Ou bien faudrait-il croire qu'il y a un souci avec ces véhicules ?


J'ignorais qu'il existait des Prestige en dCi90, j'avais cru comprendre que c'était une motorisation récente et pensait qu'elle était réservée aux Silver Line ou Black Line...


Merci de votre avis.

Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2011

Question de coïncidences... Empty
MessageSujet: Re: Question de coïncidences...   Question de coïncidences... EmptyMar 04 Oct 2011, 21:38

Non, le renommage de la gamme est vraiment TRÈS RÉCENT !
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Question de coïncidences... Empty
MessageSujet: Re: Question de coïncidences...   Question de coïncidences... EmptyMer 05 Oct 2011, 06:18

Les 90 cv sont des moteurs équipés du nouveau filtre à particules.......
Trop récent pour savoir s'il est cause de problèmes ou pas.. confused
Revenir en haut Aller en bas
Celafi
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Celafi


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 26/09/2011

Question de coïncidences... Empty
MessageSujet: Re: Question de coïncidences...   Question de coïncidences... EmptyMer 05 Oct 2011, 06:22

OK, ok.
Alors, c'est une coïncidence.

Cela me faisait drôle que plusieurs Prestige gris de 06/2011 étaient en concession avec un faible kilométrage.
Pour celui dont j'ai demandé la provenance, le commercial n'était pas sûr, il n'avait pas l'information, il m'a dit "Généralement, avec ce kilométrage, ce sont des véhicules de location, mais je ne peux pas vous l'assurer, j'ai pas l'information."

Alors.... Quitte à mettre le prix du neuf dans de l'occasion, autant que je ne me casse pas les dents derrière, je creuse....
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Question de coïncidences... Empty
MessageSujet: Re: Question de coïncidences...   Question de coïncidences... EmptyMer 05 Oct 2011, 07:39

Attention tout de même, les véhicules dotés de filtres à particules doivent parcourir régulièrement des distances de 30 à 80 Km pour "nettoyer" le filtre.
Sinon, il faut faire une opération de maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
Celafi
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Celafi


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 26/09/2011

Question de coïncidences... Empty
MessageSujet: Re: Question de coïncidences...   Question de coïncidences... EmptyMer 05 Oct 2011, 07:57

Merci pour les précisions et les mises en gardes que j'ai pu lire sur les différents topics par rapport au choix du carburant.

Je pense qu'on devrait s'en sortir, si on opte pour ce genre de motorisation. Dans la semaine, je roule très peu. Quand je me déplace, ce sont effectivement sur des courts trajets. (1 fois par semaine je fais 4km aller / 4km retour).

En revanche, ce sera le véhicule utilisé sur les week-end (sorties familiales) et les vacances. Et.... Je vais m'en donner à cœur-joie sur l'autoroute parce que j'aime bien rouler ! Chuuuuuuuuuut...

Monsieur n'aura plus droit de toucher le volant bientôt ! Laughing
Et on partira plus souvent en week-end escapade.... Pour le bien-être de la voiture, bien sûr ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2011

Question de coïncidences... Empty
MessageSujet: Re: Question de coïncidences...   Question de coïncidences... EmptyMer 05 Oct 2011, 08:52

Tu veux faire combien par an ? Pas sur le le gasoil soit super valable pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Celafi
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Celafi


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 26/09/2011

Question de coïncidences... Empty
MessageSujet: Re: Question de coïncidences...   Question de coïncidences... EmptyMer 05 Oct 2011, 09:04

Non, pas sûr que le gasoil soit valable. J'ai bien pris en compte toutes les informations collectées ci et là. En effet, ce serait peut-être suffisant en essence.

Cependant pour une question de consommation, on a préféré rester sur du gasoil. Espérant ne pas faire un trop mauvais calcul (sachant que si mal utilisé > réparations importantes...)

Je ne sais pas combien je vais faire à l'année. J'ai changé d'activité récemment.
Là où je faisais 70km quotidien l'an passé, je me retrouve à rester à la maison toute la semaine et n'utiliser mon véhicule qu'exceptionnellement dans le cadre professionnel.

Il va y avoir l'usage hebdomadaire, peut-être pas grand chose. Et l'usage "famille" qui sera bien différent car au mini 30km (c'est plus loin que nous avons notre famille)
au max... lieux des vacances à travers la France.

Je suis incapable de dire sur l'année quel kilométrage je vais pouvoir sortir.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2011

Question de coïncidences... Empty
MessageSujet: Re: Question de coïncidences...   Question de coïncidences... EmptyMer 05 Oct 2011, 13:56

Je serais toi, je prendrai une flexi fuel pour l'utilisation que tu vas avoir. Elle sera moins chère que les occasions que tu as vu, et le moteur/poids contenu de la Logan permet d'avoir des consommations honorables... D'ailleurs, c'est surement ce que je vais faire si je commande une Logan à la fin de l'année. Pourtant je fais 15 000km l'année.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Question de coïncidences... Empty
MessageSujet: Re: Question de coïncidences...   Question de coïncidences... EmptyMer 05 Oct 2011, 14:36

Surtout que le prix du gazole risque de devenir moins compétitif ( lol! ) que l'essence, dans les années à venir.
Nos parlementaires européens seraient en train de revoir la fiscalité là dessus. ( à voir si le vote suivra confused )
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2011

Question de coïncidences... Empty
MessageSujet: Re: Question de coïncidences...   Question de coïncidences... EmptyMer 05 Oct 2011, 14:43

Ça par contre, c'est une rumeur lancée par le parisien qui avait mal compris l'objet d'une proposition européenne.

Ça m'étonnerai qu'en France, on modifie la fiscalité du mazout, car elle favorise nos constructeurs nationaux. Mais il faut garder à l'esprit que c'est surtout l'usage qui détermine le type de carburant.

Le modèle 105cv de Dacia est équipé du bloc K4M, qui est reconnu pour sa fiabilité, son agrément et sa consommation mesurée (pour un bloc essence).
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Question de coïncidences... Empty
MessageSujet: Re: Question de coïncidences...   Question de coïncidences... EmptyMer 05 Oct 2011, 18:30

Pour ne pas avoir de surprise "d'entretien" avec un diesel, il faut au moins faire 20 000kms à l'année.

C'est reconnu et surtout avec le 1.5 dCi et autre moteur compressé.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Question de coïncidences... Empty
MessageSujet: Re: Question de coïncidences...   Question de coïncidences... EmptyMer 05 Oct 2011, 19:20

YALOG a écrit:
Pour ne pas avoir de surprise "d'entretien" avec un diesel, il faut au moins faire 20 000kms à l'année.

C'est reconnu et surtout avec le 1.5 dCi et autre moteur compressé.

Pire, peut-être avec les filtres à particules. affraid
L'accent est surtout mis sur les distances de chaque trajet.
Il est vrai que si l'on fait principalement des longs trajets on arrive vite à + de 20 000, alors que si on en fait des petits il est plus difficile d'y parvenir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Question de coïncidences... Empty
MessageSujet: Re: Question de coïncidences...   Question de coïncidences... EmptyJeu 06 Oct 2011, 05:17

La distance par jour joue un rôle, il faut que le moteur soit chaud et en ce qui concerne ceux avec FAP il y a une sorte de "nettoyage" de ce fameux filtre.

Sauf si le technique a évolué depuis que l'on m'a expliqué le principe, la recommandation était de ne pas faire trop de petit trajet car si le nettoyage se faisait et que l'on arrête le moteur ça réduit la durée de vie du FAP et cause des problèmes côté moteur.

Voilà ce que je sais, à se renseigner auprès d'un bon mécano car moi je n'en suis pas un et je n'ai peut-être pas tout bien compris du principe. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aschen
As du volant
As du volant
Aschen


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Alsace Drachenbronn
Date d'inscription : 29/01/2010

Question de coïncidences... Empty
MessageSujet: Re: Question de coïncidences...   Question de coïncidences... EmptyVen 07 Oct 2011, 04:07

Je pense aussi que le moteur essence serait un meilleur choix dans ta situation, de plus, le 1.6 16v peut rouler au bio éthanol 85 avec un coup moyen de 0.85 au litre.
Voici le lien du gouvernement pour le recensement des station E85:

http://www.prix-carburants.gouv.fr/index.php?module=dbgestion&action=getE85Prices

Bonne réflexion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de coïncidences... Empty
MessageSujet: Re: Question de coïncidences...   Question de coïncidences... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de coïncidences...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question...
» Panique au garage, question sur l'ajout d'une prise et d'un plafonnier ?...
» Hésitation entre deux modèles : question pour les membres de grande taille.
» Question références intermédiaire échappement
» Question aux possesseurs de version 7 places.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AVANT L’ACHAT :: Divers, commande, livraison...-
Sauter vers: